LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [local] Festival du court métrage 2011

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

[local] Festival du court métrage 2011 Empty
MessageSujet: [local] Festival du court métrage 2011   [local] Festival du court métrage 2011 EmptyDim 6 Fév 2011 - 19:34

cheers C'est parti !!!! cheers

Bon, je ne sais pas vous, mais, pour moi, ça commence fort avec pas moins de cinq séances sur la journée de samedi !!! Shocked Je ne sais pas si je renouvellerai l'expérience !

I7 : une bonne séance pour commencer. Le premier est magnifique avec de très belles images et un scénario qui tient en pas grand chose et qui est mis en image de façon très sensible avec plein de sens... 5il faut que je le revoit....) Tout le reste est bon sauf, peut être Alfame auquel je n'ai rien compris !

F4 : Encore une bonne séance, le premier ne m'a pas intéressé mais il est bien fait (c'est un clip, en fait). Chef d'œuvre n'en est pas un ! Mais il y a de l'idée à certains moments. Par contre Monsieur l'abbé est excellent, vraiment bon avec des acteurs épatants. L'accordeur est bien vu et plein d'humour.

I2 : une bonne séance plutôt homogène. J'ai eu un cout de pompe sur la fin et je n'ai pas vu le dernier qui m'a achevé... Sympa dans l'ensemble...

I1 :Une bonne séance encore avec le premier qui ne plaira pas à grand monde (il ne se passe rien...) mais que j'ai beaucoup aimé. Étonnant ! Le film de Hong Kong passe très bien malgré ses 27 minutes. Cachoeira : je n'ai pas compris le but si quelqu'un peut m'expliquer..... Le reste est bon, le dernier a beaucoup fait rire la salle moi je crois que j'étais trop fatigué !

NZ2 pour finir une série Nouvelle-Zélande qui est hétérogène mais plutôt sympa dans l'ensemble. Warbrick est très bon.

Aujourd'hui, je me suis calmé et je n'ai fait qu'une séance :

CC2 : des contes qui ne sont pas pour les enfants avec de belles découvertes comme Mam'zelle Œillères ou Big Bad Wolves et l'ensemble passe bien.

Voilà, au plaisir d'avoir vos avis sur les bons plans..... On m'a très fortement conseillé I9, a vous de voir !
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

[local] Festival du court métrage 2011 Empty
MessageSujet: Re: [local] Festival du court métrage 2011   [local] Festival du court métrage 2011 EmptyDim 6 Fév 2011 - 19:39

Au vu déjà de l'influence actuelle auprès des différents lieux de projection et au vu d'un certain planning personnel plutôt chargé, je vais plutôt axer quelques soirées à l'Electric Palace !!! Very Happy Very Happy Very Happy
En voici la programmation !!! Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

[local] Festival du court métrage 2011 Empty
MessageSujet: Re: [local] Festival du court métrage 2011   [local] Festival du court métrage 2011 EmptyDim 6 Fév 2011 - 19:43

C'est vrai qu'il y avait déjà beaucoup de monde ce week-end avec beaucoup séances complètes où tout le monde ne rentre pas. Pour la CC2, on a pas pu rentrer samedi et dimanche on arrivé une demie heure avant et on est rentré dans les derniers....
Revenir en haut Aller en bas
JB

JB


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Date d'inscription : 09/02/2007

[local] Festival du court métrage 2011 Empty
MessageSujet: Re: [local] Festival du court métrage 2011   [local] Festival du court métrage 2011 EmptyDim 6 Fév 2011 - 20:44

Hola a todos!

BenBecker m'a suggéré de poster un rapide compte-rendu de mon passage au festival (Clermont, tu me manques!).

Bon alors déjà un truc qui commence très mal avec le festival, c'est le soleil. Ca va pas ça. Pas évident de s'enfermer dans les salles obscures avec ce temps. Ensuite, comme l'a souligné Joco, il y a eu du monde. Samedi et dimanche j'ai voulu aller aux séances de 10 heures à Gergovia mais les deux fois la queue s'est arrêtée juste devant moi. À l'origine je souhaitais voir des séance CC (contes défaits), mais je n'en ai vues aucune. Du coup je n'ai vu que 3 séances de mon weekend.

J'ai donc commencé par la séance I11, qui m'a bien plu dans l'ensemble. Sur les six courts présentés quatre étaient de bonne facture, les deux restant étaient moyen. D'ailleurs le premier, avec un fort accent québécois, était tellement difficile à comprendre qu'il m'a fallu lire les sous-titres anglais!

J'ai raté le premier court métrage de la séance I8, mais les cinq que j'ai vus étaient excellents. Je pronostique une récompense du public pour l'hilarant Yuri Lennon's Landing on Alpha 46. De même, dans d'autres registres 3 Days Grace et Short Memory mériteraient d'être salués. Une très bonne séance, donc.

Enfin, je suis allé voir la séance DB2. Fin 2010, le label anglais Ninja Tune a fêté ses 20 ans, et cette séance est une sélection de clips du label. Même si on retrouve Amon Tobin, Cinematic Orchestra, DELS et Coldcut parmi d'autres, j'ai été un poil déçu: deux des clips annoncés sur le programme n'ont pas été projetés, et la séance ne dure qu'une heure. Toutefois si vous aimez lorsque ça sonne un peu electro, un peu jazz, un peu hip-hop, ça devrait vous plaire.

Bon festival à tous, bande de petits veinards.
Revenir en haut Aller en bas
Quilotoa
Titulaire
Quilotoa


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 43
Localisation : Loin
Date d'inscription : 30/08/2007

[local] Festival du court métrage 2011 Empty
MessageSujet: Re: [local] Festival du court métrage 2011   [local] Festival du court métrage 2011 EmptyDim 6 Fév 2011 - 23:55

I11: boooof, 2 courts bien sur 6, qui ne durent qu'une dizaine de minutes chacun, 1 bien dans son genre mais angoissant, pas à voir spécialement

CC1 (contes): mitigé, 2 premiers et le dernier bien, le reste moyen, des longueurs dans "peur du loup", à voir pourquoi pas

F2: 1er et 3ème nuls, mais durent pas longtemps, le reste est plutôt bien mais il y en a 2 longs, le dernier est super dans son genre, donc série regardable

I3: attention, série dépression... ils sont globalement tous pas mal mais c'est lourd, triste, noir.

F7: tous bien sauf le 2ème tout pourri (j'avais jamais entendu des gens huer un court!) et qui dure 30mn. Mais le reste vaut le coup quand même je trouve.

Et j'ai été déçu par la série Enfant, qui était extra-trop bien l'an dernier et moyenne-pas mal cette année...
Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

[local] Festival du court métrage 2011 Empty
MessageSujet: Re: [local] Festival du court métrage 2011   [local] Festival du court métrage 2011 EmptyLun 7 Fév 2011 - 7:53

Je conseille vivement :

LA FEMME A CORDES (F8), la séance F9, LA DAME AU CHIEN (F6), la séance F2

entre autres bien sûr !!!

n'oubliez pas aussi pour ceux qui aiment les expériences, les XL Labo (en plus des séances bien sûr - avec cette année un film de Guy Maddin en cadeau) et la séance courts de rattrapage consacrée à Nicolas Provost.

pas encore vu, mais sur des conseils avisés, LES JOURNAUX DE LIPSETT (I2) - anim- pourrait plaire aussi...

Pour les amateurs d'horreur, ne surtout pas manquer le grand retour de Dennison Ramalho (NINJAS - I6 : j'ai rarement vu autant de personnes quitter la salle lors d'une projection, plus d'un tiers de la salle Vian à mon avis - comme quoi, quand c'est bien fait, ça dérange encore !)
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

[local] Festival du court métrage 2011 Empty
MessageSujet: Re: [local] Festival du court métrage 2011   [local] Festival du court métrage 2011 EmptyDim 13 Fév 2011 - 8:38

Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

[local] Festival du court métrage 2011 Empty
MessageSujet: Re: [local] Festival du court métrage 2011   [local] Festival du court métrage 2011 EmptyLun 12 Déc 2011 - 17:50

histoire de préparer votre semaine court métrage, une émission sur France Culture (la fabrique de l'histoire) :
http://www.franceculture.fr/player/reecouter?play=4345593
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[local] Festival du court métrage 2011 Empty
MessageSujet: Re: [local] Festival du court métrage 2011   [local] Festival du court métrage 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[local] Festival du court métrage 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [local] 32ème festival du court métrage
» [local] 30ème Festival du Court-Métrage de Clermont-Ferrand
» [local] 31ème Festival du Court-Métrage de Clermont-Ferrand
» Festival du court métrage 2015
» Festival du court métrage 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: HORS DES BULLES :: Arts-
Sauter vers: