LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Nouvelle génération de la BD belge

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ZoeLola




Féminin Nombre de messages : 2
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/02/2011

Nouvelle génération de la BD belge Empty
MessageSujet: Nouvelle génération de la BD belge   Nouvelle génération de la BD belge EmptyDim 6 Fév 2011 - 14:23

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum.
J'étais à Angoulême pour le festival. J'ai notamment vu l'expo Génération spontanée - la nouvelle bande dessinée belge francophone, que j'ai adorée.
C'est un "mouvement" que je ne connaissais pas auparavant. Et vous, qu'en pensez-vous ?

En faisant quelques recherches sur internet à ce propos, je suis tombée sur ce reportage.
http://www.citazine.fr/article/on-a-marche-sur-la-lune-sans-tintin

Votre avis ?
Zoé
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

Nouvelle génération de la BD belge Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle génération de la BD belge   Nouvelle génération de la BD belge EmptyDim 6 Fév 2011 - 19:03

Bonjour et bienvenue

Je ne connais pas spécialement ce "mouvement" mais il y effectivement quelque chose de nouveau dans la Bd.... et ce n'est pas forcement très récent. Par contre, ce qui est plus récent, c'est l'ampleur du phénomène. Pour ce qui est des Belges francophones, c'est plutôt cocasse comme approche je trouve. C'est comme si étant Belges Francophones, ils avaient une espèce de devoir de mémoire envers leurs illustres "ancêtres" . Étonnant !
Revenir en haut Aller en bas
ZoeLola




Féminin Nombre de messages : 2
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/02/2011

Nouvelle génération de la BD belge Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle génération de la BD belge   Nouvelle génération de la BD belge EmptyMer 9 Fév 2011 - 8:22

C'est vrai, ce n'est pas forcément récent, alors que le titre de l'exposition était bien "la nouvelle BD belge francophone"...
Une génération oui, mais pas forcément nouvelle.
Quant au terme "spontanée", peu d'auteurs l'acceptent, notamment Thierry van Hasselt.

Malgré ces petits défauts, un bon moment et une belle découverte cette expo, avec des auteurs très différents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle génération de la BD belge Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle génération de la BD belge   Nouvelle génération de la BD belge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle génération de la BD belge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La nouvelle génération et le dessin
» Jeu - Les images de films !
» Jeu - Les répliques de Films
» comment rangez-vous vos bandes dessinées ?
» I'll Generation Basket

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: Parlons-en-
Sauter vers: