AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Vote de janvier 2011

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred

Masculin Nombre de messages : 4846
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours

Vote de janvier 2011 Empty
MessageSujet: Vote de janvier 2011   Vote de janvier 2011 EmptyMar 1 Fév 2011 - 7:57

Vote de janvier 2011 Le_chi10Vote de janvier 2011 97827511Vote de janvier 2011 97822054Vote de janvier 2011 Tomba10

Le Chien dans la vallée de Chambara de Micol chez Futuropolis
Ida (tome 2) de Cruchaudet chez Delcourt
Steve & Angie (tome 1) de Perrot chez Dargaud
Tombé du ciel (première partie) de Gaultier et Berberian chez Futuropolis

Vous avez jusqu'au lundi 28 février à minuit pour répondre dans ce topic et désigner lequel des quatre livres sélectionnés est selon vous le meilleur. L'emprunt des livres doit rester raisonnable dans la durée, deux jours pour chaque, c'est bien.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
naphtalene
naphtalene

MessageSujet: Re: Vote de janvier 2011   Vote de janvier 2011 EmptyMar 1 Fév 2011 - 22:22

wéééééé, quel alléchant programme bounce ! Joli cru pour le mois de janvier, dirait-on ? cheers
Gatzibelza

Gatzibelza

Féminin Nombre de messages : 15

MessageSujet: Re: Vote de janvier 2011   Vote de janvier 2011 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 21:30

Allez, j'me lance :

Le Chien dans la vallée de Chambara de Micol chez Futuropolis

a voté !

atanarjuat

atanarjuat

Masculin Nombre de messages : 7

MessageSujet: Re: Vote de janvier 2011   Vote de janvier 2011 EmptySam 12 Fév 2011 - 8:57

Je vote pour TOMBE DU CIEL (pas par esprit de contradiction avec le précédent vote mais par sympathie envers les extraterrestres)
A voté !
Mémère
Titulaire
Mémère

Masculin Nombre de messages : 995

MessageSujet: Re: Vote de janvier 2011   Vote de janvier 2011 EmptySam 19 Fév 2011 - 16:09

IDA en 3 lettres
BenBecker

BenBecker

Masculin Nombre de messages : 2959

MessageSujet: Re: Vote de janvier 2011   Vote de janvier 2011 EmptyDim 20 Fév 2011 - 17:27

Vote de janvier 2011 Le+chien+dans+la+vall%25C3%25A9e+de+chambara+1

La couverture suffit à elle-même !!! Un dessin de très grande classe, une structure originale, un scénario qui fait mouche et une édition parfaite !!! Very Happy

Ida arrive en second (très joli et soigné mais manquant de piment) suivi de Tombé du Ciel (intéressant mais décevant par sa fin -- hé oui, premier tome) et enfin Steve et Angie (marrant mais trop léger pour notre Shériff). Wink
http://ondeabulles.canalblog.com/
naphtalene
naphtalene

MessageSujet: Re: Vote de janvier 2011   Vote de janvier 2011 EmptyDim 20 Fév 2011 - 20:01

Mémère a écrit:
IDA en 3 lettres

pas mieux !

Ida aussi, sans une hésitation !

Eva

Eva

Féminin Nombre de messages : 164

MessageSujet: Re: Vote de janvier 2011   Vote de janvier 2011 EmptyLun 21 Fév 2011 - 11:57

Bien que j'ai beaucoup aimé "Steve et Angie" pour son côté délirant et "un chien dans la vallée..." pour l'histoire très bien racontée, je vote pour "Tombé du ciel " qui m'a complètement séduite. Smile
http://www.espritbd.com
fufman
Titulaire
fufman

Masculin Nombre de messages : 282

MessageSujet: Re: Vote de janvier 2011    Vote de janvier 2011 EmptyMar 22 Fév 2011 - 10:59

Bon 2 Bd m'ont profondément ennuyé "IDA" et "Steve et Angie" une m'a ravie les yeux et la dernière à empoter mon coeur "Tombé du ciel"

à voté vive les E.T. qui s'appelle Boris bounce bounce bounce bounce
pakitouki

Masculin Nombre de messages : 36

MessageSujet: Re: Vote de janvier 2011   Vote de janvier 2011 EmptyMar 22 Fév 2011 - 11:21

Ce mois-ci aucune hésitation!

Je vote pour "Le chien dans la vallée de Chambara" puisque tout, je dis bien, tout m'a séduit, du graphisme si particulier, aux couleurs franches et vives et au découpage, libre, hors des cases et des conventions...
L'histoire aussi m'a beaucoup séduit enfin bref une totale pareille ça ne se rate pas!
eraserhead
eraserhead

Masculin Nombre de messages : 3329

MessageSujet: Re: Vote de janvier 2011   Vote de janvier 2011 EmptyMar 22 Fév 2011 - 20:36

allez IDA pour moi :

une histoire plus prenante que les autres tout simplement. Oui, c'est moins ambitieux plastiquement que le Micol, mais j'y ai trouvé, cette fois, plus mon compte.

avec le recul, pas vraiment aimé Tombé du Ciel, qui reste quand même assez anecdotique.

en tout cas, 4 bonnes lectures pour commencer l'année !! (merci)
Capitaine Nicrotte
Titulaire
Capitaine Nicrotte

Masculin Nombre de messages : 507

MessageSujet: Re: Vote de janvier 2011   Vote de janvier 2011 EmptyMar 22 Fév 2011 - 22:52

Une grande sélection pour moi, tant mieux.
Et surtout bien difficile de choisir entre Le chien de la vallée de Chambara et Ida...
Mais finalement ce sera IDA.
Déjà à l'époque le premier tome m'avait plus que séduit et j'attendais la suite avec impatience, et là je ne suis pas déçu.
Chloé me séduit. Elle a réussi à faire d'Ida une personnification de l'Europe du XIXème siècle, engoncée dans ses a priori de blanche supérieure mais poussée par sa curiosité naïve mais insatiable de découvrir le monde réel. Comme si le colonialisme avait été féminin, pas vraiment maîtresse de son destin, avec tous les effets tragiques et comiques que ça engendre. D'accord elle est insupportable, mais elle est aussi tellement attachante dans sa recherche de la vérité, un peu comme les romans de Jules Verne. Et puis bon, c'est si bien documenté (après Groenland Manhattan, on sent la passionnée de l'époque) et le dessin et les cases tout en rondeurs qui jonglent entre modernité et vieille esthétique, c'est tellement maîtrisé, moi si il y avait un bouton "j'aime" comme sur facebook je cliquerais dessus là.
Voilà je suis donc amoureux de Chloé Cruchaudet et de son œuvre. Il faudra l'inviter pour des dédicaces, je pourrai lui déclarer ma flamme.

Ok, j'avais dit que Le chien de la vallée de Chambara était mon shériff de l'année 2011, je ne regrette pas, faut juste croire que ce sera pas mon shériff de ce mois-ci. Ça fait partie des bizarreries du monde qu'il faut accepter.

Dernière édition par Capitaine Nicrotte le Mer 23 Fév 2011 - 9:36, édité 1 fois
Capitaine Nicrotte
Titulaire
Capitaine Nicrotte

Masculin Nombre de messages : 507

MessageSujet: Re: Vote de janvier 2011   Vote de janvier 2011 EmptyMar 22 Fév 2011 - 23:01

Attendez votez pour elle quoi regardez comme elle est mimi :

Vote de janvier 2011 Cruchaudet-chloe2
naphtalene
naphtalene

MessageSujet: Re: Vote de janvier 2011   Vote de janvier 2011 EmptyMer 23 Fév 2011 - 18:31

Voilà un argument de poids Very Happy !! Bien joué, Capitaine !
botachris
Titulaire
botachris

Masculin Nombre de messages : 453

MessageSujet: Re: Vote de janvier 2011   Vote de janvier 2011 EmptyMer 23 Fév 2011 - 20:20

Une tentative de corruption de la part de Cap'tain Nicrotte
stefan

Masculin Nombre de messages : 82

MessageSujet: Re: Vote de janvier 2011   Vote de janvier 2011 EmptyVen 25 Fév 2011 - 13:40

Pour tout ce qui concerne l'humour et les extra-terrestres, je me suis arrêté à Kaput & Zösky... Désolé.

Concernant Tombé du ciel, cela me laisse sur ma faim.
Bien sûr il se dégage une atmosphère qui doit rappeler des souvenirs aux plus anciens mais je trouve que l'extra-terrestre arrive là-dedans comme un cheveu sur la soupe et que le scénariste ne choisit pas vraiment la direction qu'il souhaite donner à son histoire.

Pour Ida, il me manque peut-être la lecture du premier tome. Des raccourcis me paraîtraient ainsi peut-être moins abrupts. Pourtant le thème m'attirait vraiment.

C'est donc Le Chien dans la vallée de Chambara qui remporte mon suffrage.
Bien sûr la filiation avec David B. n'y est pas pour rien. Le rapport au Japon aussi.

Bon vote à tous !

Tue-Loup
Tue-Loup

Masculin Nombre de messages : 940

MessageSujet: VOTE DE TUE-LOUP   Vote de janvier 2011 EmptyVen 25 Fév 2011 - 17:29

Pour une première, je dois choisir entre 4 BD qui ont toutes des qualités ...

Pas facile mais il faut bien jouer le jeu de la "compétition"

Je vote pour TOMBÉ DU CIEL , son humour et le regard décalé et gentiment nostalgique sur le sens de nos vie ... et comment nous nous accordons avec nos petites lâchetés quotidiennes ... vivement la suite .

En second mais vraiment à "une poignée de secondes" STEVE & ANGIE Humour ravageur, certaine planche sublime malgré un minimalise apparent (la double page ou nos deux héros se retrouvent dans l'arbre ... J'ADORE ... ) mais un peu court, dommage

En troisième, IDA, beaucoup de qualité dans les dessins et la mise en page mais l'histoire manque de rythme et elle ne m'a pas trop passionné ... totalement subjectif

Quatrième place pour Le chien dans la vallée de Chambara. Une couverture sublime, des dessins impressionnants, un feu d'artifice de couleurs ... mais, beaucoup de faiblesse dans les dialogues, une histoire très banal et convenue (pour un amoureux des films de sabres...)
marion
Titulaire
marion

Féminin Nombre de messages : 491

MessageSujet: Re: Vote de janvier 2011   Vote de janvier 2011 EmptyVen 25 Fév 2011 - 18:19

Bon il faut bien s'y coller!

Alors j'élimine d'entrée "Steve et Angie", le sperme de grosse tanche était appétissant mais après coup, non décidément, je n'ai pas ri, même pas une fois!

J'attendais beaucoup du "Chien dans la vallée de Chambara" et comme il a été souvent dit, au-delà des dessins superbes, il manque encore l'originalité d'une histoire qui surprend.

C'est sans doute cela qui m'a plu dans les deux titres restant. "Tombé du ciel" divinement traité, rock'n roll, arraché que je n'ai pas lâché des que je suis tombée dedans. Ce serait facile de voter pour puisque "Ida" m'a à priori moins plu.
Enfin ce n'est jamais une évidence, mais cette Ida, décidément quelle grosse ... Courageux de la part de l'auteur de s'affliger d'une telle héroïne et en même temps les personnes sympathiques sont ennuyeux. Ida pour le coup, ne l'est pas...
J'ai souvenir d'avoir lu, il n'y a pas si longtemps un énième carnet de voyage, vu, vu et revu et re-relu aussi.
Pour le coup Ida même s'il n'est pas parfait, est, je ne le dirais jamais original. En tout cas moi, je n'ai jamais lu une telle chose. Je lui donne donc mon vote pour ce premier mois du Shériff 2011!!
BenBecker

BenBecker

Masculin Nombre de messages : 2959

MessageSujet: Re: Vote de janvier 2011   Vote de janvier 2011 EmptyVen 25 Fév 2011 - 20:24

Cela s'annonce très serré à trois jours de la fin des votes... sachant que beaucoup ne se sont toujours pas exprimés. clown
http://ondeabulles.canalblog.com/
Murena

Murena

Masculin Nombre de messages : 648
Localisation : quelque part au milieu de l'infini c'est absurde parce que l'infini n'a pas de milieu

MessageSujet: Re: Vote de janvier 2011   Vote de janvier 2011 EmptySam 26 Fév 2011 - 11:19

"Steeve et Angie"...mouais, voilà.

"Le chien dans la vallée de chambara" : magnifique couleur et dessin...histoire trop prévisible+quelques longueurs à mon goût.

" IDA" : original, une héroïne qui sort des sentiers battus, une histoire amusante, mais en effet, des personnages secondaires un peu fades et effacés, et les fins de chacun des tomes m'ont laissé perplexe...

"Tombé du ciel" : drôle, rock n' roll, décalé, je me suis amusé, ça m'a gentiment questionné aussi...

Je vais voter...pour IDA, car elle est celle qui apporte à mon sens le plus quelque chose qui n'est pas déjà vu. Le dessin est agréable, c'est bien écris, et malgré la fin, le reste est prenant, et surprenant.
Superphane
Superphane

Masculin Nombre de messages : 1824

MessageSujet: Re: Vote de janvier 2011   Vote de janvier 2011 EmptySam 26 Fév 2011 - 11:50

L'argument de Nicrotte fait mouche... mais pour les jurés qui sont déjà sous le charme, je vous incite à aller écouter l'auteure (des interviews sont disponibles sur le net), histoire d'en remettre une couche !
Il ne me reste donc plus qu'à ajouter ma voix à celles toujours plus nombreuses, s'élevant pour célébrer la beauté d'Ida...
La décision est cependant douloureuse : j'ai particulièrement apprécié l'humour de Perrot et j'attends avec impatience la suite de "Tombé du ciel"... Seul "le chien dans la vallée de Chambara" ne m'a pas vraiment convaincu...
Colonel Sponsz
Titulaire
Colonel Sponsz

Masculin Nombre de messages : 847

MessageSujet: Oui-da   Vote de janvier 2011 EmptySam 26 Fév 2011 - 17:11

Je vote Ida!
CHoCo

CHoCo

Masculin Nombre de messages : 58

MessageSujet: Re: Vote de janvier 2011   Vote de janvier 2011 EmptySam 26 Fév 2011 - 21:29

Toujours en coup de vent (décidément ces derniers temps...) je donne mon vote à IDA, la merveilleurse et surprenante IDA !
samoe55

samoe55

Masculin Nombre de messages : 179

MessageSujet: Re: Vote de janvier 2011   Vote de janvier 2011 EmptyDim 27 Fév 2011 - 8:43

Mon vote ce mois ci, ira pour IDA de la charmante demoiselle Cruchaudet pig
Joco
Joco

Masculin Nombre de messages : 2331

MessageSujet: Re: Vote de janvier 2011   Vote de janvier 2011 EmptyDim 27 Fév 2011 - 12:25

Pas plus pour la photo que pour les interviews qui ont certes des qualités indéniables, c'est belle et bien pour le livre que je vote : IDA !!!.

Dans l'ordre ; "Steve et Angie" bien mais trop léger ; "Tombé du ciel" prépare le tome deux de façon appuyée, c'est efficace, j'attendrai donc le tome deux ; "Le chien dans la vallée de Chambara" m'a séduit, surtout par son dessin mais il est finalement pas très original contrairement à "Ida".

Une belle sélection pour accueillir dignement les petits nouveaux qui étaient drôlement pressé de voter, c'est chouette toute cette nouvelle énergie ! Il va falloir vous habituer, il n'y a que de la qualité par ici et les choix ne sont pas facile.... enfin pas toujours!

Finalement, ça n'a pas l'air si serré que ça, hein !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vote de janvier 2011   Vote de janvier 2011 Empty

Vote de janvier 2011
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant