LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Steve & Angie de Perrot

Aller en bas 
+11
naphtalene
wijbick
stefan
eraserhead
BenBecker
fabulous
Capitaine Nicrotte
Can
Superphane
Joco
fred
15 participants
AuteurMessage
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Steve & Angie de Perrot Empty
MessageSujet: Steve & Angie de Perrot   Steve & Angie de Perrot EmptyMar 25 Jan 2011 - 20:20

Steve & Angie de Perrot 97822054


Ça c'est vraiment drôle.
Derrière un dessin épuré à l'extrême, une mise en couleurs en à-plat et un lettrage appliqué très premier-de-la-classe, se cache une vraie bonne surprise. Antoine Perrot, qui a collaboré pour des magazines tels que Psikopat et Ferraille signe son premier album dans la désormais illustre collection Poisson Pilote et c'est une réussite. Son style dans l'air du temps, usant tantôt d'un humour narquois vis-à-vis de la suffisance des personnages, jouant avec les niveaux de lecture, se jouant de l'invraisemblance ; utilisant tantôt l'image muette afin d'accélérer ou de ralentir.
Il semblerait qu'on s'oriente vers une histoire en deux tomes. Le suspense est à son comble. Que vont devenir Angie et Steve, prisonniers du temps au cours d'une partie de pêche à la grosse tanche ? La chercheuse en cosmétiques, victime de la peur et de l'émotion, cèdera-t-elle à la frime du pseudo aventurier ?
À moins que celui-là ne se fasse dévorer par un vélociraptor, et ça, ce serait vraiment drôle.


Steve & Angie de Perrot 01_cou10

Steve & Angie de Perrot 02_cou10

Steve & Angie de Perrot 03_cou10

Steve & Angie de Perrot 04_cou10



Dernière édition par fred le Mar 25 Jan 2011 - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

Steve & Angie de Perrot Empty
MessageSujet: Re: Steve & Angie de Perrot   Steve & Angie de Perrot EmptyMar 25 Jan 2011 - 20:36

Effectivement, ça commence sur les chapeaux de roue ! ! ! Laughing

C'est le genre de truc... heureusement que tu en parles, parce que, vude loin, j'aurai même pas feuilleté !!!
Revenir en haut Aller en bas
Superphane
Comité de sélection du Sheriff d'or
Superphane


Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 52
Localisation : Chamalieres
Date d'inscription : 06/02/2010

Steve & Angie de Perrot Empty
MessageSujet: Re: Steve & Angie de Perrot   Steve & Angie de Perrot EmptyMar 25 Jan 2011 - 20:48

Tu mets toujours des petits morceaux de gorge dans ton boudin ?
Vous sentez le cuir qui moule bien les fesses ?

Ca commence très très fort....

...
Je crois que ça va me plaire !


Dernière édition par Superphane le Jeu 3 Fév 2011 - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

Steve & Angie de Perrot Empty
MessageSujet: léger   Steve & Angie de Perrot EmptyJeu 3 Fév 2011 - 17:48

Voilà typiquement le genre d'album qui rentre dans ma case divertissement , avec des gags qui fonctionnent bien , une histoire tout en rythme , des personnages hauts en couleur , et un dessin ni trop , ni pas assez , je ne peux pas réellement dire que j'ai passé un mauvais moment , après une dure journée de labeur , je serai tenté de dire que cette lecture fait du bien.

Néanmoins et là où le bas blesse , c'est que Steve & Angie se lit vraiment trop vite et que je suis resté nettement sur ma faim , en fait en réfléchissant et en allant plus loin , je pense être devenu trop exigeant pour me satisfaire de si peu.
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

Steve & Angie de Perrot Empty
MessageSujet: Re: Steve & Angie de Perrot   Steve & Angie de Perrot EmptyJeu 3 Fév 2011 - 20:00

Bon, il faut bien le reconnaitre, je suis un peu d'accord avec Can. C'est bien mais vite lu ! Deviendrait-on trop exigent ? C'est de votre faute, aussi, les Shériffs, si vous ne nous donniez pas autant de mauvaises habitudes en sélectionnant d'aussi bons bouquins, beaux, complets, denses et qui donnent du sens, voilà, on en demanderait pas autant à chaque fois... même si, celui-ci, ne démérite pas. Il est bien mais on attend la suite un peu trop vite !
Revenir en haut Aller en bas
Superphane
Comité de sélection du Sheriff d'or
Superphane


Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 52
Localisation : Chamalieres
Date d'inscription : 06/02/2010

Steve & Angie de Perrot Empty
MessageSujet: Re: Steve & Angie de Perrot   Steve & Angie de Perrot EmptyJeu 3 Fév 2011 - 20:46

UNe lecture trop rapide...
J'avais développé le même type d'argument pour Old Skull que je trouvais cependant très peu construit : une suite décousue de gags axés sur des personnages bizarres ou franchement macabres. Une poilade un peu gore et à mon goût un peu facile.
Chez Perrot, rien de tout ça. Les deux premières cases nous installent dans une parodie de documentaire télévisuelle puis les attitudes corporelles d'Angie (la main dans les cheveux, sur la cambrure des reins) donnent les premières caractéristiques du personnage. Chercheuse mais diablement sexy !
La découverte du second personnage est tout aussi savoureuse : Perrot excelle à dessiner les attitudes, les gestes, les regards (le sourire de Steve, les yeux d'Angie à géométrie variable...). Je trouve les dernières pages assez touchantes mais toujours drôles : Angie dévoilant sa nudité tout en essayant de la cacher.

L'utilisation des cases muettes est réjouissante : Angie et Steve en haut d'un arbre, désespérés de leur sort et Steve finissant par lâcher après plusieurs "silences" : "Au moins à deux, on pourra faire l'amour"... Même scène faisant écho à la précédente où Steve déclame Eluard... Dans les arbres, on s'élève.
Par ailleurs, le passage d'une époque à l'autre est toujours induit par une réplique ou une image faisant mouche dans l'époque suivante.

...et que dire de l'écriture ?
Cela reste, je crois le point fort du livre. Qu'on se le dise, c'est vraiment plein de subtilités. Si le comique de situation est évidemment bien transcrit par l'image, les textes sont vraiment savoureux surtout mis en regard des expressions des visages.
Reste ensuite à comparer un tel ouvrage avec le reste de la sélection. J'ai lu l'ouvrage de Micol, bien beau livre dont l'esthétique ne peut laisser insensible...
Ici, il n'est pas question d'esthétique, certes, mais l'efficacité narrative, la langue méritent l'attention.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Nicrotte
Titulaire
Capitaine Nicrotte


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 45
Localisation : pas loin de chez BenBecker
Date d'inscription : 23/02/2010

Steve & Angie de Perrot Empty
MessageSujet: Re: Steve & Angie de Perrot   Steve & Angie de Perrot EmptyJeu 3 Fév 2011 - 22:05

C'est court mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3190
Age : 40
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

Steve & Angie de Perrot Empty
MessageSujet: Re: Steve & Angie de Perrot   Steve & Angie de Perrot EmptyVen 4 Fév 2011 - 8:32

En lisant vos commentaires, je me souviens d'une aventure qui a lieu lors de la première venue de James chez nous.
Quelqu'un lui a fait remarquer que le magnifique Comme un lundi était bien mais quand même se lisait un peu vite, James de répondre que passer un quart d'heure en se faisant plaisir était quand même mieux que de passer une heure en se faisant chier (bon je suis pas sur des mots exacts mais ça me semble assez proche de l'idée).
Tout cela résume assez bien mon appréciation sur cet album ! J'ai passé un super moment, j'ai trouvé ça drôle, bien construit, bien dessiné. c'était court mais bon, un peu comme le sexe quoi ?!

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Steve & Angie de Perrot Empty
MessageSujet: Re: Steve & Angie de Perrot   Steve & Angie de Perrot EmptyDim 6 Fév 2011 - 19:18

C'est divertissant et mignonnet avec une belle brochette de sympathiques et atypiques personnages. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

Steve & Angie de Perrot Empty
MessageSujet: Re: Steve & Angie de Perrot   Steve & Angie de Perrot EmptyLun 7 Fév 2011 - 8:01

divertissant et mignonnet, oui. Atypique, peut-être pas tant ?
J'ai trouvé ça plus rapide que court... ça bouge beaucoup, et effectivement, l'intérêt vient plutôt du moment où ça ne bouge plus : très beau moment dans l'arbre, ou l'on prend le temps de réciter Eluard, en entier ! J'adore.

Par contre, dans le moments agités, pas assez d'ellipses, on en fait trop ; et du coup une sensation d'étirement de moments qui se veulent drôles, et ça, c'est pas drôle du tout... (c'est mignonnet, le terme est le bon).


Revenir en haut Aller en bas
Superphane
Comité de sélection du Sheriff d'or
Superphane


Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 52
Localisation : Chamalieres
Date d'inscription : 06/02/2010

Steve & Angie de Perrot Empty
MessageSujet: Re: Steve & Angie de Perrot   Steve & Angie de Perrot EmptyLun 7 Fév 2011 - 15:46

Mignonnet....
C'est quand même pas Sylvain et Sylvette ???!!!

Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Steve & Angie de Perrot Empty
MessageSujet: Re: Steve & Angie de Perrot   Steve & Angie de Perrot EmptyLun 7 Fév 2011 - 19:17

eraserhead a écrit:
divertissant et mignonnet, oui. Atypique, peut-être pas tant ?
Un terme sûrement excessif... Razz

Superphane a écrit:
Mignonnet....
C'est quand même pas Sylvain et Sylvette ???!!!
Comment Question Exclamation Exclamation What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
stefan




Masculin Nombre de messages : 82
Age : 45
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/02/2011

Steve & Angie de Perrot Empty
MessageSujet: Pochade   Steve & Angie de Perrot EmptyMar 8 Fév 2011 - 12:28

Effectivement cela se lit très vite.
Alors je l'ai relu pour voir si je n'avais rien manqué parce que cela ne pesait pas lourd...
Et les pages se sont tournées encore plus vite.
Bien sûr les échos de vos lectures ont raisonné dans certaines cases, ont souligné certaines bulles... mais mon sentiment est resté le même. Je ne suis pas rentré dans cette histoire. Je suis très difficile quand il s'agit de parodie. Du coup, cette pochade ne m'a pas accroché.
Revenir en haut Aller en bas
wijbick

wijbick


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 42
Localisation : clermont city
Date d'inscription : 08/03/2009

Steve & Angie de Perrot Empty
MessageSujet: Re: Steve & Angie de Perrot   Steve & Angie de Perrot EmptySam 12 Fév 2011 - 17:53

Même impression: une lecture sympa, vite lu...
Il y a des passages drôles - surtout celui avec les bucherons-
Ca joue un peu trop sur la parodie pour vraiment me plaire et me faire rire
C'est chouette quand même mais ce n'est pas assez marquant pour être un shérif!
Revenir en haut Aller en bas
http://clairewijbick.blogspot.com
naphtalene
Comité de sélection du Sheriff d'or
naphtalene


Nombre de messages : 1050
Age : 52
Localisation : dans les alpages
Date d'inscription : 26/03/2008

Steve & Angie de Perrot Empty
MessageSujet: Re: Steve & Angie de Perrot   Steve & Angie de Perrot EmptyDim 13 Fév 2011 - 15:29

Vite lu, bien lu ! C'est crétin pig mais/donc ça déconnecte mes neurones et ça me fait bien marrer, so what else ? Il est vrai que pour un shériff c'est peut-être un peu light, mais en tout cas c'est (encore) un bon moment passé devant des pages très soignées.
Revenir en haut Aller en bas
fufman
Titulaire
fufman


Masculin Nombre de messages : 282
Age : 45
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 26/09/2007

Steve & Angie de Perrot Empty
MessageSujet: Re: Steve & Angie de Perrot   Steve & Angie de Perrot EmptySam 19 Fév 2011 - 9:12

Je crois que définitivement je n'ai pas d'humour, mise à part la scène ou Steve déclame du Eluard alors qui'ls sont au milieu des dinosaures , ce qui d'ailleurs ne semble pas les perturber plus que çà????? je suis passé au travers définitivement pas mon genre de trip
Revenir en haut Aller en bas
botachris
Titulaire
botachris


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 65
Localisation : Saint Sauves d'Auvergne
Date d'inscription : 16/06/2007

Steve & Angie de Perrot Empty
MessageSujet: Re: Steve & Angie de Perrot   Steve & Angie de Perrot EmptySam 19 Fév 2011 - 13:11

Quelques gags assez marrants ( les bucherons en particulier) , un peu de comique de situation mais pas de quoi laisser un souvenir impérissable
Revenir en haut Aller en bas
Mémère
Titulaire
Mémère


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 54
Localisation : Brenat
Date d'inscription : 08/02/2007

Steve & Angie de Perrot Empty
MessageSujet: Re: Steve & Angie de Perrot   Steve & Angie de Perrot EmptySam 19 Fév 2011 - 15:11

botachris a écrit:
pas de quoi laisser un souvenir impérissable

Oui, mais un bon (court) moment quand même.
Pour ma part j'ai trouvé que les gags fonctionnaient, mais pas de quoi en faire un shériff
Revenir en haut Aller en bas
Tue-Loup
Comité de sélection du Sheriff d'or
Tue-Loup


Masculin Nombre de messages : 940
Age : 59
Localisation : Aulnat
Date d'inscription : 07/02/2011

Steve & Angie de Perrot Empty
MessageSujet: Re: Steve & Angie de Perrot   Steve & Angie de Perrot EmptyMer 4 Mai 2011 - 10:21

moi je trouve ce livre vraiment drôle, très bien écrit, des personnages qui existent rapidement ... un humour très subtil (avec plein de reference: Délivrance ...)

Très belle BD, j'attends la suite avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Steve & Angie de Perrot Empty
MessageSujet: un auteur (à suivre…)   Steve & Angie de Perrot EmptyMar 10 Avr 2012 - 19:11

Tue-Loup a écrit:

Très belle BD, j'attends la suite avec impatience

Et te voilà servi !

Steve & Angie de Perrot 97822202


Suite et fin qui devrait satisfaire les clients du premier volet, ainsi que les cœurs d'artichaut qui entretiennent discrètement leur côté midinette.
J'espère retrouver bientôt Antoine Perrot avec de nouveaux livres car son sens de l'humour et du dialogue, son style, laissent présager de bien belles choses pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Contenu sponsorisé





Steve & Angie de Perrot Empty
MessageSujet: Re: Steve & Angie de Perrot   Steve & Angie de Perrot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Steve & Angie de Perrot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cinq branches de coton noir de Steve Cuzor et Yves Sente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: Chroniques-
Sauter vers: