AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

"Nouveau monde" de Filippi et Mezzomo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or

Masculin Nombre de messages : 2303

MessageSujet: "Nouveau monde" de Filippi et Mezzomo   Lun 3 Jan 2011 - 20:29

Que se soit ensemble, avec d'autres ou séparément, Denis-Pierre Filippi et Gilles Mezzomo n'en sont pas à leur coup d'essai et pourtant je n'avais encore rien lu d'eux qui m'ait laissé un souvenir impérissable. Ce ne sera peut-être pas plus le cas ici mais j'ai trouvé la lecture de "Nouveau monde" suffisamment plaisante pour avoir envie de venir vous en parler.

Sans surprise, l'histoire se passe dans le Nouveau Monde en 1755, il est questions de bateaux, de colons, d'exilés et de militaire français et anglais qui s'affrontent ainsi que leurs alliés Iroquois ou Delawares. Tous ce petit monde cours après une bandes d'aventuriers qui sortent d'on ne sait où à la suite d'un naufrage. Ce qui m'a plu, ce sont les personnalités un peu atypiques, cette fois, des personnages principaux et notamment du chef de la bande. Mais je n'en dit pas plus.
Accompagné d'un très joli dessin, classique mais très efficace, tout ça nous emmène très gentiment vers la fin avec une construction scénaristique bien montée à base de flash-back qui apportent les réponses à toutes les questions que l'on ne manque pas de se poser, par petite bribe. C'est bien fait et agréable à lire, donc.
Un petit regret, tout de même, il y a certains passages où l'action est trop rapide, on a l'impression que les auteurs ont du tenir les 48 pages de rigueur. Moi, j'aurais préférer voir certains moments s'allonger un peu, qu'on laisse le temps de souffler à nos héros. Quelques pages "inutiles" et très belles manquent un peu. (mais tout le monde ne peut pas être édité chez Futuropolis, je pense !)

Une belle surprise en ce mois de décembre un peu morose !

Les dix premières planches ici.
Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or

Masculin Nombre de messages : 3129

MessageSujet: Re: "Nouveau monde" de Filippi et Mezzomo   Lun 3 Jan 2011 - 20:41

belle couverture en tout cas
Revenir en haut Aller en bas

"Nouveau monde" de Filippi et Mezzomo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1