LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Prunelle de Portail-Kernel et Kernel

Aller en bas 
+4
Can
naphtalene
eraserhead
Eva
8 participants
AuteurMessage
Eva

Eva


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 50
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 06/02/2007

Prunelle de Portail-Kernel et Kernel Empty
MessageSujet: Prunelle de Portail-Kernel et Kernel   Prunelle de Portail-Kernel et Kernel EmptyMar 30 Nov 2010 - 21:32

Prunelle de Portail-Kernel et Kernel 1

Prunelle , fille du cyclope Argès et de la muse Melpomène, est une ravissante enfant dont la mèche de cheveux qui lui cache la moitié de son visage n'est pas seulement un signe de sa coquetterie, mais a pour principal but de cacher aux autres qu'elle est un cyclope. Prunelle ne veut pas aller dans sa nouvelle école. Elle se fait très vite deux camarades destinés à être célèbre puisqu'il s'agit d'Héraclès et du minotaure , de son vrai nom Astérion.
Ces trois là s'entendent bien, surtout pour faire des bêtises, ce qui leur vaudra les foudes de Zeus. Pour avoir offenser les dieux, ils sont obligés d'accomplir quatre taches héroïques.
Ainsi débute les aventures de Prunelle, du minotaure Astérion et d'Héraclès. Un parcours semé d'embûches qui nous fait revisiter la mythologie grecque , pour notre plus grand plaisir.

Prunelle de Portail-Kernel et Kernel 2


Prunelle de Portail-Kernel et Kernel 3


Prunelle de Portail-Kernel et Kernel 4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

Prunelle de Portail-Kernel et Kernel Empty
MessageSujet: Re: Prunelle de Portail-Kernel et Kernel   Prunelle de Portail-Kernel et Kernel EmptyMar 30 Nov 2010 - 22:58

cooool !! Je le veux !
Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

Prunelle de Portail-Kernel et Kernel Empty
MessageSujet: Re: Prunelle de Portail-Kernel et Kernel   Prunelle de Portail-Kernel et Kernel EmptySam 11 Déc 2010 - 21:46

eh ben... bien déçu !!

bon l'album reste amusant ; mais son grand intérêt (le monde dépeint, le décalage sympa sur le monde des dieux...) est vite remisé pour suivre cette quête interminable, au cours de laquelle les rebondissements deviennent tout plus téléphonés les uns que les autres. Et puis, graphiquement, si les premières pages sont assez dynamiques, et agréables, fraîches, on sent sur la fin une précipitation pas glop, qui fait que certaines cases sont assez moches.

bref, un sentiment de gâchis, quand même, tant les premières pages étaient prometteuses.

à faire lire à des plus petits pour voir... ?
Revenir en haut Aller en bas
naphtalene
Comité de sélection du Sheriff d'or
naphtalene


Nombre de messages : 1050
Age : 52
Localisation : dans les alpages
Date d'inscription : 26/03/2008

Prunelle de Portail-Kernel et Kernel Empty
MessageSujet: Re: Prunelle de Portail-Kernel et Kernel   Prunelle de Portail-Kernel et Kernel EmptyJeu 16 Déc 2010 - 20:08

... des plus petits d'accord, mais endurants, hein !! Prunelle de Portail-Kernel et Kernel Icon_mrgreen
J'ai trouvé ça su-per-looooong ! argh ! Pourtant je l'ai lu dans les meilleurs conditions possibles, entre deux chats dodus et devant le feu...
Le dessin est sympa, les dialogues marrants, même si le trio de héros est un peu convenu.
Prunelle, censée être l'héroïne pricipale, est étonnemment transparente par rapport aux autres persos qui l'écrasent de leurs personnalités affirmées.
C'est vrai qu'il y a des clins d'oeil sympas pour les grands, mais franchement j'ai eu du mal à le finir (et j'ai eu du mal à lire les petits caractères, aussi, mais ça ce sont mes yeux... faudrait pas vieillir, ma bonn'dame !)

Revenir en haut Aller en bas
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

Prunelle de Portail-Kernel et Kernel Empty
MessageSujet: manqué   Prunelle de Portail-Kernel et Kernel EmptyDim 19 Déc 2010 - 9:11

Je ne suis pas parvenu à rentrer dedans , il n'y a rien qui m'a accroché et j'ai traversé cet album avec grande peine , c'était peut être pas le bon moment , ni le bon endroit , va savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Superphane
Comité de sélection du Sheriff d'or
Superphane


Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 52
Localisation : Chamalieres
Date d'inscription : 06/02/2010

Prunelle de Portail-Kernel et Kernel Empty
MessageSujet: Re: Prunelle de Portail-Kernel et Kernel   Prunelle de Portail-Kernel et Kernel EmptyLun 20 Déc 2010 - 11:13

On ne peut pas dire que cette lecture a été pénible, loin de là mais c'est un livre un peu convenu dans l'immensité de la production actuelle. Faire un livre à destination du jeune public est un pari risqué et complexe. Les différentes ouvrages lus cette année ne m'ont guère enthousiasmé. J'ai tenté dernièrement dans un registre plus trash, Anna et Froga mais je n'ai pas été vraiment convaincu.
Je relis un album des éditions du Rouergue. En première page, on y lit une citation de Pessoa :
"Aucun livre pour enfants ne doit être écrit pour des enfants." Voilà sans doute pourquoi, je me sens si loin d'une lecture comme Prunelle. Voilà sans doute aussi pourquoi Jean-loup nous a tant plu...
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

Prunelle de Portail-Kernel et Kernel Empty
MessageSujet: Re: Prunelle de Portail-Kernel et Kernel   Prunelle de Portail-Kernel et Kernel EmptyMar 21 Déc 2010 - 14:43

Je vous trouve bien durs et bien exigeants. Quand on voit le ramassis de niaiseries que l'on vend et spécialement dans la BD pour enfants je trouve que Prunelle s'en sort pas trop mal ! ( c'est sur que si vous comparez à Jean-Loup, ce n'est pas la même démarche, je crois)
C'est un album que j'ai bien aimé. Le dessin est dynamique et bien construit (je n'ai pas senti de dérives sur la fin, peut-être sur la mise en couleur à partir des pages 60 mais bon ....?). Ce n'est pas un récit d'une très grande originalité mais c'est bien mené de bout en bout, ce qui n'est déjà pas si mal et le traitement est bien vu je trouve.
Je pense que les mômes, grands et petits peuvent s'y retrouver ! (En tout cas mon petit bout de 6 ans a adoré).

Je me demande comment les auteurs vont pouvoir rebondir puisqu'un tome deux est en cours.... (blog de l'auteur).
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Prunelle de Portail-Kernel et Kernel Empty
MessageSujet: Re: Prunelle de Portail-Kernel et Kernel   Prunelle de Portail-Kernel et Kernel EmptyLun 27 Déc 2010 - 20:15

Ô, quelle belle surprise que voilà! Je ne m'attendais pas à cette très plaisante lecture, le style graphique notamment ne m'attirant pas, comme quoi! Du coup, j'ai suivi avec délice les aventures de Prunelle et de ses deux turbulents acolytes à travers la mythologie grec. Une bonne piqûre de mes connaissances d'ailleurs! Que dire de la fraîcheur se dégageant des planches grâce à des couleurs dynamiques! Ah vraiment une belle surprise! Very Happy Very Happy Very Happy
Et une nouvelle collection, au passage, d'Ankama! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Capitaine Nicrotte
Titulaire
Capitaine Nicrotte


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 45
Localisation : pas loin de chez BenBecker
Date d'inscription : 23/02/2010

Prunelle de Portail-Kernel et Kernel Empty
MessageSujet: Re: Prunelle de Portail-Kernel et Kernel   Prunelle de Portail-Kernel et Kernel EmptyMer 29 Déc 2010 - 13:50

Ça m'a rappelé la lecture de Maïa il y a quelques mois. C'est un peu trop fashion à mon goût, notamment dans l'écriture, il s'en faut de peu pour que l'on écrive en SMS dans les bulles là. D'accord, c'est éducatif, les personnages de la mythologie sont souvent assez bien utilisés mais je suis un peu de l'avis de Superphane, ça me semble un peu convenu, mettez-moi ça en animation 3D, ponctuez-y de chansons et hop c'est du Disney (même si attention j'aime plein de trucs chez Disney). On peut s'adresser aux enfants et être un peu plus audacieux il me semble...
Sinon les dessins ne sont pas toujours justes même si bon on va pas faire la fine bouche.
Enfin bon vous l'aurez compris c'est bien mignon, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prunelle de Portail-Kernel et Kernel Empty
MessageSujet: Re: Prunelle de Portail-Kernel et Kernel   Prunelle de Portail-Kernel et Kernel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prunelle de Portail-Kernel et Kernel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: Chroniques-
Sauter vers: