LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Merci de m'accueillir sur Esprit BD :-)

Aller en bas 
+5
Joco
fred
Capitaine Nicrotte
Murena
Cointault
9 participants
AuteurMessage
Cointault

Cointault


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 25/11/2010

Merci de m'accueillir sur Esprit BD :-) Empty
MessageSujet: Merci de m'accueillir sur Esprit BD :-)   Merci de m'accueillir sur Esprit BD :-) EmptyJeu 25 Nov 2010 - 6:54

Bonjour à toutes et à tous !
Je m'appelle Christophe, j'ai 23 ans et j'ai toujours dessiné. Je suis passionné par tout ce qui touche au dessin et à la narration, donc par déduction, je suis bédévore ! J'aime énormément de choses, donc il serait difficile d'en parler précisément pour un premier message... J'ai baigné dans les magazines de Disney (Mickey parade, Picsou mag...) ainsi que leurs films, puis ai englouti des Strange à la pelle grâce à mon oncle, et ai découvert les mangas en même temps que tout le monde, vers la fin des années 90. Cela m'a plu au point d'aller voir sur place comment c'était l'année dernière (au Japon).
J'aime suivre de près l'évolution de la BD française, qui me paraît de plus en plus dynamique : je vais chaque jour feuilleter un peu de tout en librairie pendant la pause déjeuner ^^. Mention spéciale pour les petits nouveaux de KSTR, qui font vraiment du super boulot !
J'ai fait une année en école d'art à Angoulême, il y a quelques temps déjà, et j'arpente chaque année les allées du festival (même s'il me paraît de moins en moins intéressant, lui...).
Bon eh bien voilà, pour clôturer cette petite présentation, je vous donne l'adresse de mon blog, ouvert début novembre : http://christophecointault.over-blog.com/
Il est encore tout neuf et peu rodé, mais si vous allez y faire un tour, je vous souhaite d'ores et déjà d'y passer un bon petit moment !
Revenir en haut Aller en bas
http://christophecointault.over-blog.com/
Murena

Murena


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 43
Localisation : quelque part au milieu de l'infini c'est absurde parce que l'infini n'a pas de milieu
Date d'inscription : 12/10/2009

Merci de m'accueillir sur Esprit BD :-) Empty
MessageSujet: Re: Merci de m'accueillir sur Esprit BD :-)   Merci de m'accueillir sur Esprit BD :-) EmptyJeu 25 Nov 2010 - 10:44

salut à toi et bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Nicrotte
Titulaire
Capitaine Nicrotte


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 45
Localisation : pas loin de chez BenBecker
Date d'inscription : 23/02/2010

Merci de m'accueillir sur Esprit BD :-) Empty
MessageSujet: Re: Merci de m'accueillir sur Esprit BD :-)   Merci de m'accueillir sur Esprit BD :-) EmptyJeu 25 Nov 2010 - 18:14

Bienvenue! Je viens de voir ton boulot, c'est très sympa, bravo! J'aime bien ton avatar
Revenir en haut Aller en bas
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Merci de m'accueillir sur Esprit BD :-) Empty
MessageSujet: yeah, un dessinateur !   Merci de m'accueillir sur Esprit BD :-) EmptyJeu 25 Nov 2010 - 19:56

Sois le bienvenu ici, Christophe cheers
Et n'hésite surtout pas à nous donner ton avis sur tes lectures et, d'une manière ou d'une autre, à contribuer à la vie du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

Merci de m'accueillir sur Esprit BD :-) Empty
MessageSujet: Re: Merci de m'accueillir sur Esprit BD :-)   Merci de m'accueillir sur Esprit BD :-) EmptyJeu 25 Nov 2010 - 20:56

Bienvenu à toi !

Joli potentiel mais il va falloir nous raconter des histoire, même courte ! Comme "La marre", par exemple, très efficace, je trouve.

J'ai apprécié les filmages de dessinage ! (même s'ils gagneraient à être cadré plus par dessus, comme le premier mais plus serré... mais c'est bien quand même)

Pour le dernier, 11/10, tu t'es un peu sur noté quand même..... désolé, déformation professionnelle.....
Revenir en haut Aller en bas
Cointault

Cointault


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 25/11/2010

Merci de m'accueillir sur Esprit BD :-) Empty
MessageSujet: Re: Merci de m'accueillir sur Esprit BD :-)   Merci de m'accueillir sur Esprit BD :-) EmptyJeu 25 Nov 2010 - 23:20

Merci pour votre accueil, c'est très gentil ! Smile
Ne vous inquiétez pas, je n'hésiterai pas à vous donner mon avis sur ce que j'ai l'occasion de lire, mes coups de coeur, etc...
Je pourrai aussi vous présenter des blogs d'amis connus à l'école d'Angoulême, il y a plein de belles choses à voir !
Capitaine Nicrotte, tu animes une émission de radio ? Je vois que vous avez eu la chance d'accueillir du bien beau monde !! Very Happy
Joco, merci : un retour si rapide de mes "travaux", je suis scotché ! ^^ Alors oui, pour les histoires, je prépare des petits strips au fur et à mesure
que le temps me le permets. Pour que ce soit plus agréable, j'essaierai de les coloriser. Le prochain, quasi fini, traitera de nos amis les testeurs de
jeux retro, nouveau phénomène du web...
Pour les filmages, je sais qu'il y a un problème récurrent qui m'énerve moi-même, raaaaah !!! Comme je filme avec la webcam intégrée à mon ordi,
il en résulte une perspective déformant le dessin. L'appareil photo monté sur trépied m'offre une autonomie trop rikiki (8 minutes, pas top pour faire
une vidéo intéressante), et l'avantage de la webcam c'est que la vidéo est directement enregistrée sur l'ordi, sans transfert à effectuer. Mais je vais
chercher une solution dans les prochaines semaines, car ce n'est pas terrible en l'état actuel des choses.
Et pour le dernier, avec Arnold... Le ""11/10" signifie "novembre 2010" Very Happy
Haha je comprends qu'on aie pu me prendre pour un put... de mégalo, mais rassurez-vous je ne suis pas comme ça !
Allez, je file à la découverte de vos blogs !
Revenir en haut Aller en bas
http://christophecointault.over-blog.com/
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Merci de m'accueillir sur Esprit BD :-) Empty
MessageSujet: Re: Merci de m'accueillir sur Esprit BD :-)   Merci de m'accueillir sur Esprit BD :-) EmptyDim 28 Nov 2010 - 10:52

Un artiste de plus !!! cheers cheers cheers
J'espère en tout cas que tu seras sélectionné aux Jeunes Talents d'Angougou !!! Wink
A bientôt donc au détour d'une discussion !!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Cointault

Cointault


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 25/11/2010

Merci de m'accueillir sur Esprit BD :-) Empty
MessageSujet: Re: Merci de m'accueillir sur Esprit BD :-)   Merci de m'accueillir sur Esprit BD :-) EmptyLun 29 Nov 2010 - 8:33

Merci de cet accueil chaleureux ! Je me sens déjà bien ici Very Happy
Je vais essayer de prendre davantage de temps pour parcourir les
sujets de ce forum, après avoir colorisé toute la nuit.
Ce forum me motive, tout simplement !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://christophecointault.over-blog.com/
naphtalene
Comité de sélection du Sheriff d'or
naphtalene


Nombre de messages : 1050
Age : 52
Localisation : dans les alpages
Date d'inscription : 26/03/2008

Merci de m'accueillir sur Esprit BD :-) Empty
MessageSujet: Re: Merci de m'accueillir sur Esprit BD :-)   Merci de m'accueillir sur Esprit BD :-) EmptyMer 8 Déc 2010 - 21:08

waow Shocked ya de fort jolis dessins sur ton blog, félicitations !
... et pis bienvenue, aussi (en retard rabbit !)
Revenir en haut Aller en bas
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

Merci de m'accueillir sur Esprit BD :-) Empty
MessageSujet: Re: Merci de m'accueillir sur Esprit BD :-)   Merci de m'accueillir sur Esprit BD :-) EmptyJeu 9 Déc 2010 - 17:34

naphtalene a écrit:
waow Shocked ya de fort jolis dessins sur ton blog, félicitations !
... et pis bienvenue, aussi (en retard rabbit !)

Pas mieux , bienvenue copains 3 , c'est chouette tous ces nouveaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cointault

Cointault


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 25/11/2010

Merci de m'accueillir sur Esprit BD :-) Empty
MessageSujet: Re: Merci de m'accueillir sur Esprit BD :-)   Merci de m'accueillir sur Esprit BD :-) EmptyMer 12 Jan 2011 - 8:18

Merci à vous pour cet accueil ! Je viens tout juste de voir
ces messages, avec un bon mois de retard... Pardonnez ma goujaterie ! Razz
Cela faisait un moment que je n'étais pas venu sur Esprit BD, en fait.
N'hésitez pas à émettre vos critiques via les commentaires dans le blog...
Un retour régulier me permettra d'améliorer le contenu efficacement !

Et bonne année tout le monde !!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://christophecointault.over-blog.com/
Pierrick

Pierrick


Masculin Nombre de messages : 860
Age : 40
Localisation : Billom
Date d'inscription : 29/12/2007

Merci de m'accueillir sur Esprit BD :-) Empty
MessageSujet: Re: Merci de m'accueillir sur Esprit BD :-)   Merci de m'accueillir sur Esprit BD :-) EmptyMer 12 Jan 2011 - 10:21

Avec un peu de retard, bienvenue à toi sur le forum. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merci de m'accueillir sur Esprit BD :-) Empty
MessageSujet: Re: Merci de m'accueillir sur Esprit BD :-)   Merci de m'accueillir sur Esprit BD :-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Merci de m'accueillir sur Esprit BD :-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Esprit BD 3.0] Merci à tous !
» Esprit es tu là ?
» L'esprit à la dérive, de Samuel Figuière
» Esprit BaDge
» 22 MARS SHERIFF D'OR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: ACCUEIL :: Les membres-
Sauter vers: