LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Guerre et Match de Petrusa

Aller en bas 
AuteurMessage
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 41
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

Guerre et Match de Petrusa Empty
MessageSujet: Guerre et Match de Petrusa   Guerre et Match de Petrusa EmptyMar 7 Sep 2010 - 7:05

Guerre et Match de Petrusa 11357510

C'est l'histoire de l'auteur lui-même qui a été basketteur dans une équipe junior quelques années après la fin de la guerre d'ex-Yougoslavie. C'est l'histoire de Frano mais aussi celle de son entraineur Dario qui a vécu cette guerre de l'intérieur; le match lui fait se souvenir de la guerre : la solidarité, le dépassement de soi mais la principale différence, c'est que personne ne mourra.
Tout au long du match que l'on suit, les réminiscences de la guerre se font de plus en plus forte dans l'esprit de Dario qui en demande toujours beaucoup à ces gamins.
Je vous laisse découvrir comment Frano en vient à raconter cette histoire, le dessin est assez agréable (de mon point de vue hein) et rend bien ce sport technique et physique.

Guerre et Match de Petrusa 11357511

Guerre et Match de Petrusa 97822010

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre et Match de Petrusa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Match de Grégory Panaccione
» Jeu - Jouez au jeu de la quat de couv et gagnez une étoile
» Jouez au jeu des premiers mots et gagnez une étoile de sheriff
» Jouez au jeu des fesses et gagnez une étoile de sheriff
» La guerre éternelle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: Chroniques-
Sauter vers: