LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 [Chronique] Broken Blade de YOSHINAGA Yûnosuke

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

[Chronique] Broken Blade de YOSHINAGA Yûnosuke Empty
MessageSujet: [Chronique] Broken Blade de YOSHINAGA Yûnosuke   [Chronique] Broken Blade de YOSHINAGA Yûnosuke EmptyJeu 8 Juil 2010 - 13:29

BROKEN BLADE
YOSHINAGA Yûnosuke


[Chronique] Broken Blade de YOSHINAGA Yûnosuke Broken10[Chronique] Broken Blade de YOSHINAGA Yûnosuke Broken11[Chronique] Broken Blade de YOSHINAGA Yûnosuke Broken12

Mais…mais, dis moi pas que c'est pas vrai !!? Serge que fais-tu !? Tu postes une chronique manga !? Et oui, comme quoi il ne faut pas désespérer ! Alors que je me prends à pester sur la relative platitude du catalogue de manga français, Japan Expo m'a permis de découvrir quelques titres intéressant, suffisamment pour que je décide d'en dire un peu plus.

[Chronique] Broken Blade de YOSHINAGA Yûnosuke Break_10[Chronique] Broken Blade de YOSHINAGA Yûnosuke Break_11

Le manga qui a particulièrement retenu mon attention se nomme Broken Blade ! Doki-Doki est pour moi un éditeur plus que discret face à ses concurrents et à part Sun-Ken Rock il n'avait rien que me faisait vibrer dans leur catalogue. Il semble que se soit en train de changer car ce ne sont pas moins de 3 gros titres qui nous arrivent en même temps. Mais pour le moment, parlons de Broken Blade donc.

[Chronique] Broken Blade de YOSHINAGA Yûnosuke Broken13

Le continent de Cruson est une terre magique et chacun de ses habitants semble doté d'une partie de ce pouvoir. Il est devenu le centre du quotidien des humains qui ne peuvent pas allumer une lampe ou manier des outils sans son aide. Notre Lygatt est un être à part car il ne possède en lui aucun pouvoir ce qui le contraint à vivre une existence en marge dans la ferme familiale. Il est pourtant lié d'amitié avec le roi et la reine de Krisna, un petit continent indépendant (ou il habite donc) et Zess qui après avoir disparu revient à la tête d'une armée pour organiser un coup d'état. Notre héros se retrouvera vite pris dans un conflit qui le dépasse et dont il ne comprend pas tout, mais ou il aura vraisemblablement un rôle à jouer.

[Chronique] Broken Blade de YOSHINAGA Yûnosuke Broken14

Bon pour le moment, nous un pitch sommes toute assez classique, à base d'amitié destructrice, d'idéologie meurtrière ou de triangle amoureux. L'histoire semble toute fois très prometteuse et profite d'un background fouillé et convainquant. Mais au delà de ses bonnes bases, la force de manga réside ailleurs. La première chose, Lygatt est un jeune adulte, il a 25ans, et doit assumer son jeune frère depuis que son père est mort. Pour une fois que l'on nous sert pas un gosse de 14 ans qui en parait 20. Cela promet donc une histoire et un fond plus mature. Deuxième chose, le récit se veut quand même plutôt orienté SF Fantasy, et c'est un genre sous représenté dans les mangas, et nos tenons un exemplaire de qualité et il serait donc dommage de passer à coté. Enfin, une autre force de Broken Blade réside dans sa narration. En plus de nous plonger tout de suite dans l'action, l'auteur ne joue pas sur les ficelles classiques. Il n'a pas de faux suspens pour nous faire avancer, les choses les plus évidentes sont dites…et c'est là que c'est géniales, parce que une fois que l'on a vu ou lu une information précise de l'histoire, se sont les questions qu'elles soulèvent et les conséquences qu'elles peuvent entrainer qui font avancer l'histoire et le lecteur. Ça change, et l'auteur connait bien son sujet.

VOICI UN APERÇUT DES PREMIÈRES PAGES DU MANGA

CLIQUEZ ICI


En clair, nous avons ici un manga de SF qui se veut centré sur lui-même, sur son conflit pour nous livrer un drame géopolitique et profondément humain ou les affrontement armés n'iront pas sans déchirement psychologique. Bref une histoire à suivre sans hésitation si vous aimez un peu le genre.

ET EN BONUS LA BANDE ANNONCE DE DOKI-DOKI
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

[Chronique] Broken Blade de YOSHINAGA Yûnosuke Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] Broken Blade de YOSHINAGA Yûnosuke   [Chronique] Broken Blade de YOSHINAGA Yûnosuke EmptySam 10 Juil 2010 - 10:04

Merci pour cette alléchante chronique !!! Very Happy Very Happy Very Happy
A l'occasion j'y jetterai un œil !!! pirat
Marion et toi avez le don de nous attirer l'attention sur des titres de manière pertinente et attractive !!! Bravo !!! Cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
 
[Chronique] Broken Blade de YOSHINAGA Yûnosuke
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pavillon des hommes de Fumi Yoshinaga
» Mise en bouche de Peyraud et Djian
» --> de Marc Antoine Mathieu ( Sens )
» [chronique] The Quitter
» Mattéo de Gibrat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: MANGA :: Chroniques-
Sauter vers: