LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Vote de juin 2010

Aller en bas 
+21
bobettte
BenBecker
Capitaine Nicrotte
Murena
Can
fufman
fabulous
Colonel Sponsz
marion
samoe55
CHoCo
naphtalene
Pierrick
Eva
eraserhead
Joco
Superphane
pakitouki
tib
botachris
fred
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Vote de juin 2010 Empty
MessageSujet: Vote de juin 2010   Vote de juin 2010 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 15:47

Vote de juin 2010 Image_63Vote de juin 2010 Image_64Vote de juin 2010 Image_61Vote de juin 2010 10063010



Belleville Story (avant minuit) de Perriot et Malherbe chez Dargaud
Face Cachée de Runberg et martin chez Futuropolis
Nous ne serons jamais des héros de F/G Salsedo et Jouvray au Lombard
Old Skull de B-Gnet chez Six Pieds sous terre



Vous avez jusqu'au mardi 31 août à minuit (chouette, deux mois, vive les vacances !) pour répondre dans ce topic et désigner lequel des quatre livres sélectionnés est selon vous le meilleur. L'emprunt des livres doit rester raisonnable dans la durée, deux jours pour chaque, c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
botachris
Titulaire
botachris


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 64
Localisation : Saint Sauves d'Auvergne
Date d'inscription : 16/06/2007

Vote de juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vote de juin 2010   Vote de juin 2010 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 17:37

Ca va être vite fait il n'y en a qu'un que je n'ai point lu
Revenir en haut Aller en bas
tib
Titulaire
tib


Masculin Nombre de messages : 404
Age : 48
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 08/02/2007

Vote de juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vote de juin 2010   Vote de juin 2010 EmptyVen 2 Juil 2010 - 12:27

idem il ne me reste que old skull à lire ...
Décidement j'aime les road story, pour l'instant "Nous ne serons jamais des héros" caracole en tete dans mes intentions de vote.
Revenir en haut Aller en bas
pakitouki




Masculin Nombre de messages : 36
Age : 69
Localisation : ici ou ailleurs
Date d'inscription : 03/04/2009

Vote de juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vote de juin 2010   Vote de juin 2010 EmptyVen 16 Juil 2010 - 16:03

Alors ce mois-ci je vote pour le Old Skull, d'une part parce que j'aime bien cet auteur et surtout parce que c'est tellement drôle!!

Revenir en haut Aller en bas
Superphane
Comité de sélection du Sheriff d'or
Superphane


Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 52
Localisation : Chamalieres
Date d'inscription : 06/02/2010

Vote de juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vote de juin 2010   Vote de juin 2010 EmptyLun 26 Juil 2010 - 8:33

Je vote ce mois-ci pour Nous ne Serons jamais des héros... mais j'ai trouvé la sélection très homogène ! Et je ne serai pas déçu si un autre livre l'emporte ! Pas de coup de coeur pour moi comme le mois précédent mais des moments de lecture vraiment agréables ! Amis libraires, vous avez faits de bons choix !

Dans mes lectures du mois, je recommande particulièrement "La parenthèse" d'Elodie Durand que j'ai trouvé particulièrement remarquable (Une sélection pour le prochain mois devrait, à mon humble avis être envisagée...) et émouvant, et drôle et subtile et poignant et j'en passe.

Bonnes vacances et bonnes lectures !
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

Vote de juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vote de juin 2010   Vote de juin 2010 EmptyLun 26 Juil 2010 - 21:07

La parenthèse est effectivement un livre très touchant qui m'a vraiment entrainé dans sa lecture alors que le sujet n'est pas facile. De là à le proposer pour la prochaine sélection, pourquoi pas ? Vu l'état des sorties actuelles !!!! A ce moment là, une petite chronique s'impose !
Revenir en haut Aller en bas
Superphane
Comité de sélection du Sheriff d'or
Superphane


Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 52
Localisation : Chamalieres
Date d'inscription : 06/02/2010

Vote de juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vote de juin 2010   Vote de juin 2010 EmptyLun 26 Juil 2010 - 21:30

Ma chronique pas avant le 20 août : je suis dans les cartons (je déménage) et je pars dare-dare en vacances loin de mon ordinateur. Juste un appel du pied aux libraires pour jeter un petit oeil à ce livre qui je crois pourrait séduire comme déplaire (un peu comme "les enfants de l'envie"...)
Mais je promets d'y revenir ! Disons le...22 ou 23 août !!!
Revenir en haut Aller en bas
tib
Titulaire
tib


Masculin Nombre de messages : 404
Age : 48
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 08/02/2007

Vote de juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vote de juin 2010   Vote de juin 2010 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 15:03

pour ce mois ci : Nous ne serons jamais des héros , le personnage du pere bien chiant et bien aigri m'a particulierement plus.
je suis completement passé à coté de Old Skull Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

Vote de juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vote de juin 2010   Vote de juin 2010 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 10:02

allez, pour moi, c'est décidé : après avoir longuement hésité (BELLEVILLE STORY, belle histoire, mais déjà vu, bien menée, mais ça sent la télé) il restait finalement FACE CACHEE et OLD SKULL : sauf qu'en y regardant de plus près, il me reste peu de chose de FACE CACHEE, au final, et que OLD SKULL, ça fait rire, on a envie d'y revenir, et qu'il y a un côté 'culte' qui le met à part... j'ai du mal à me l'expliquer, mais je tiens à mon album (alors que je ne tiens pas tant que ça à FACE CACHEE, et que je n'achèterai même pas les deux autres) - et ça, c'est ce que j'aime le plus dans la bd !

donc OLD SKULL sans plus d'hésitation (et vraiment convaincu pour un moment) !!
Revenir en haut Aller en bas
Eva

Eva


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 50
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 06/02/2007

Vote de juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vote de juin 2010   Vote de juin 2010 EmptySam 14 Aoû 2010 - 10:42

Après beaucoup d'hésitations (entre Face Cachée et Nous ne serons jamais des héros), je vote pour Nous ne serons jamais des héros.
J'ai beaucoup aimé Face cachée qui nous a fait voyager au pays du soleil levant, nous plongeant avec délice dans la culture nippone.
Mais ma préférence va à Nous ne serons jamais des héros où les auteurs ont su mettre en valeur son côté humain ainsi que la relation père / fils qui est l'âme de cette BD.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Pierrick

Pierrick


Masculin Nombre de messages : 860
Age : 40
Localisation : Billom
Date d'inscription : 29/12/2007

Vote de juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vote de juin 2010   Vote de juin 2010 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 19:40

Les lectures de l'été sont plus espacées, plus posées aussi. Pour la sélection de l'été, j'ai pris le temps de bien apprécier, de bien lire et relire. Et de bien choisir. Pas vous ? Razz

Je classe tout d'abord Old Skull dans la gamme des albums à gros délires, qui offre une belle bouffée de rire, de bonne humeur. Je ne suis pas parvenu à passer un autre cap avec cet album - certes bien maitrisé, mais un peu léger au demeurant.

Les trois autres albums de la sélection sont assez proches : ils proposent des histoires humaines, offrent une composition graphique assez classique -ou disons qui ne joue pas la carte de l'innovation. Ce sont des livres matures, parfois graves, et qui développent tous les trois pas mal de choses.
Face Caché, que me recommanda can, s'attache à un univers contemplatif. C'est un manga découpé à la franco. Dans la sélection, c'est sans doute celui qui offre le plus gros travail sur les cadrages.
Le thème assez classique de Nous ne serons jamais des héros n'occulte pas un gros travail de densité pictural. Dans chaque case, beaucoup de boulot. Cette longue conversation entre un père et son fils m'a immédiatement séduite.
Faisant moins voyager, Belleville Story nous entraine en taxi dans les bas-fonds de la capitale et du quartier éponyme. L'album est, chose assez étonnante, une adaptation d'un téléfilm made in Arte. Ca sent la Tv, en effet.


Durant cette sélection, aucun des albums n'a obtenu mon approbation par rapports aux autres. Ils s'inscrivent comme des lectures agréables, d'un très bon niveau, offrant un bon rapport entre plaisir et exigeance du lecteur. Néanmoins, pas un ne m'a fait vibrer, ne m'a poussé à le relire, à le décortiquer. C'est difficile de choisir.
Je vais donc choisir Nous ne serons jamais des héros, sur un critère strict. En tant que one-shot, l'album est abouti, terminé, complet. Les deux autres sont des tomes Un, donc des introductions à un ensemble qui doit se décliner en plusieurs parties. Pour eux deux, deux tomes doivent correspondre, dit-on.
Comme souvent, je ne m'appuie pas sur les qualités d'un album, mais d'une série qui se raconte et se déroule en plusieurs albums. Après avoir tout lu, je pourrais dire "J'adopte" lors, j'espère, d'une nouvelle sélection au Shériff. albino
Revenir en haut Aller en bas
naphtalene
Comité de sélection du Sheriff d'or
naphtalene


Nombre de messages : 1050
Age : 52
Localisation : dans les alpages
Date d'inscription : 26/03/2008

Vote de juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vote de juin 2010   Vote de juin 2010 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 18:17

Difficile de choisir, il est vrai, pour ma part entre Belleville story et Nous ne serons...
Dépassionnons, dépassionnons... Je ne peux décemment pas priver d'une voix méritée (quand même) un album, pour le seul motif que j'attendais (tellement) plus de lui ?
Ce ne serait pas raisonnable.
Je suis raisonnable.
Je vote donc pour Nous ne serons jamais des héros, malgré toutes les réserves que j'ai pu émettre : en toute objectivité c'est un bon album, et un très beau travail graphique. Mais le propos aurait pu être traité avec tellement plus de finesse ...

Revenir en haut Aller en bas
CHoCo

CHoCo


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/07/2010

Vote de juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vote de juin 2010   Vote de juin 2010 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 13:52

En ce qui me concerne pour mon 1er et dernier vote en tant que Bob, Je choisis OLD SKULL !

C'est le seul qui me laisse une véritable impression de fraîcheur.
Je ne saurais trop décrire précisément ce que je ressens, mais il m'a vraiment fait forte impression.
D'une part il m'a énormément fait rire par ses situations décalées et complètement déjantées, et d'autre part malgré le fait que la lecture se fasse assez rapidement ça a été un réel plaisir de le lire (et pas qu'une fois d'ailleurs)
Le petit plus qui a aussi aidé à faire la différence: 2 semaines après je l'ai toujours en tête, et je ne me lasse pas de me repasser en tête certains gags, chose qui ne m'arrive pas avec les autres dont les souvenirs ne sont presque plus que des bribes floues de quelques planches.

Les 3 autres étaient tout aussi intéressants, mais pas assez percutants à mon goût. On survole des thématiques trop souvent revues (ce qui n'est pas forcément un défaut), et ce qui est dommage c'est qu'il n'y a pas pour moi de réelle innovation malgré la justesse des mises en scènes graphiques.

* Nous ne serons jamais des héros aurait pu être mon choix mais je trouve vraiment regrettable d'avoir rajouté un épilogue à la scène de suicide du père qui signifiait tant et qui n'a, à mon humble avis, pas de raison d'être. De la surenchère inutile...

* Face Cachée m'a bien plu, agréable à lire et on se sent directement immergé dans l'univers des employés de l'entreprise. Mais après ? Histoire banale de double ou triple vie, dommage qu'il faille lire le tome 2 pour avoir une fin, du coup ce n'est qu'un avant-goût et même si ce n'est qu'un tome 1 ça ne me suffit pas pour le retenir...

* Belleville Story est celui que j'ai le moins apprécié des 4, peut-être parce que -comme le fait souligner Pierrick- ça sent la TV ? Je ne sais pas trop, mais j'ai pas réussi à entrer dedans, et pourtant j'ai essayé à plusieurs reprises et dans plusieurs contextes différents. Et après 3-4 lectures je trouve que c'est plus de la torture qu'autre chose, donc... Et pourtant le sujet est hautement intéressant et me faisait saliver d'avance... ben vu le contenu pour ma part c'est raté !

Donc ce sera Old Skull pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
samoe55

samoe55


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 52
Localisation : loin
Date d'inscription : 08/02/2007

Vote de juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vote de juin 2010   Vote de juin 2010 EmptySam 21 Aoû 2010 - 4:50

Tout simplement

Old Skuuuuuuuuulllllll !!!
Revenir en haut Aller en bas
marion
Titulaire
marion


Féminin Nombre de messages : 491
Age : 40
Localisation : le placard aux mangas
Date d'inscription : 03/12/2008

Vote de juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vote de juin 2010   Vote de juin 2010 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 8:41

Bon je vote maintenant afin de ne pas être prise au piège par des enjeux stratégiques. Ce mois-ci tout m'a bien plu avec une préférence pour Belleville Story et Old Skull.

J'ai trouvé le premier très réussi que ce soit au niveau de l'ambiance, du dessin ou du scénario. Je reste certes sur ma faim en attendant impatiemment le second tome mais je vote tout de même pour Old Skull parce que paradoxalement l'humour n'est pas assez pris au sérieux... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Colonel Sponsz
Titulaire
Colonel Sponsz


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 122
Localisation : Bordurie
Date d'inscription : 27/02/2010

Vote de juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vote de juin 2010   Vote de juin 2010 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 18:45

Marion vient d'écrire ce que je voulais dire sur Belleville Story et Old Skull, donc inutile de paraphraser. Logiquement, je vote aussi pour Old Skull.
Revenir en haut Aller en bas
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3178
Age : 40
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

Vote de juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vote de juin 2010   Vote de juin 2010 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 21:27

Et bien et bien, bon tout d'abord j'élimine très rapidement Face Cachée, j'ai trouvé ça honnêtement chiant à mourir, et gavé de clichés.
Bon ça c'est fait, reste Old Skull, Nous ne serons jamais des héros et Belleville Story.
Tout d'abord, Old Skull m'a fait beaucoup rire mais je ne voterai pas pour lui même si je continuerai de le vendre (si si je le fais vraiment parfois au boulot)
Ensuite Nous ne serons jamais des héros, allons directement à cette fin qui semble tellement avoir perturbé de monde, ben moi j'ai aimé pour une raison : ils ont fait une fin, pris une décision et j'en ai marre de toutes ces histoires où on "laisse au lecteur le soin d'imaginer la fin en laissant la porte ouverte" ! Et les road-story, c'est toujours classe quand c'est bien mené, les personnages et les lieux sont bien choisis,. enfin tout ça tout ça.
Enfin Belleville Story, j'ai trouvé ça superbe à tous les points de vue, très bien écrit, magnifiquement dessiné, pour une fois un premier tome qui me semble complet (par rapport à certains titres qui ont été sélectionnés pas le passé). Une ambiance lourde, pesante à souhait, les personnages sont très bien rendus, je m'étonne même qu'il n'est pas eu plus de vote. Vivement le tome 2 (ainsi que le tome 2 de Taïga Rouge en passant quand même)
En conclusion je voterai donc pour Nous ne serons jamais des héros.

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
fufman
Titulaire
fufman


Masculin Nombre de messages : 282
Age : 45
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 26/09/2007

Vote de juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vote de juin 2010   Vote de juin 2010 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 9:52

Alors Old Skull je suis passé à coté, face caché m'a fait chier reste Belleville Story et Nous ne serons jamais des héros , et ce sera ce dernier qui aura mon vote pour l'osmose écriture , couleurs dessin qui en font une oeuvre qui méritera d'être relu en fin d'année et cela même si la fin m'a déçu , je tiens à décerner un coup de chapeau quant même au travail accompli sur Belleville Story , cependant aucune révélation pour moi ce mois ci comme tout le monde je pense

VOTE: NOUS NE SERONS JAMAIS DES HEROS
Revenir en haut Aller en bas
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

Vote de juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vote de juin 2010   Vote de juin 2010 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 8:28

Exit donc Old Skull , rafraichissant certes mais ça ne fait pas tout et il m'en faut beaucoup plus pour satisfaire mon appétit bédévore ...

Alors , reste 3 albums que je placerai en terme de préfèrence personnelle sur un pied d'égalité , néanmoins je n'hésite pas une seconde et privilégie dans le cadre du sheriff , Nous ne serons jamais des héros qui a l'avantage d'être une histoire complète , réussie de bout en bout (ne n'est pas rien quand même Smile ).

Je suivrai donc de près les suites de Face cachée et Belleville Story , ce format dyptique me convient de plus en plus , il délivre plus de consistance qu'un one shot , sans tomber dans l'ennui de la série à rallonge. Finalement j'aime bien cette période d'attente précèdant l'arrivée d'un tome 2 où je guette à gauche , à droite , des infos , une couverture ou bien quelques planches.
Revenir en haut Aller en bas
Murena

Murena


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 43
Localisation : quelque part au milieu de l'infini c'est absurde parce que l'infini n'a pas de milieu
Date d'inscription : 12/10/2009

Vote de juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vote de juin 2010   Vote de juin 2010 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 8:58

Et bien mon appétit bédévore aura largement été satisfait par Oldskull, à croire qu'il m'en faut peu ^^

Je vote donc pour Oldskull, même si j'ai beaucoup aimé Belleville story, mais j'attends le tome 2...

Nous ne serons jamais des héros m'a profondément déçu sur la fin, ou je n'adhère pas du tout au soit disant partis pris de l'auteur, et quant à face caché, j'ai trouvé certes la lecture agréable, mais déjà vu et un peu fade.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Nicrotte
Titulaire
Capitaine Nicrotte


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 45
Localisation : pas loin de chez BenBecker
Date d'inscription : 23/02/2010

Vote de juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vote de juin 2010   Vote de juin 2010 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 12:28

Une sélection excellente à mon sens, et un choix bien difficile donc. Et je me sens un peu en porte-à-faux du reste du jury puisque pour moi l'hésitation finale est entre Face cachée et Belleville Story.
Face Cachée est un truc que j'attendais depuis un moment. Il est vrai qu'une histoire traitant de la société japonaise part déjà avec l'avantage de m'intéresser a priori. Mais surtout, même si l'histoire est simple, que c'est du déjà vu, du Stupeur et tremblement, du cliché, machin tout ça, on a un Taniguchi inversé d'une saveur exceptionnelle. Ces crayonnés sont un délice et ce découpage sans éllipse qu'on ne voit que dans les mangas c'est génial. C'est la première fois que je lis un véritable manga d'auteur européen et cette originalité vaut bien tous les soi-disant clichés sus-dits.
Belleville Story est peut-être moins surprenant mais n'est pas moins génial et accomplit sa mission de nous donner envie de lire la suite avec une jouissance malsaine. Le dessin sfaresque est d'une perfection absolue et les couleurs chaudes et sombres sans pour autant crados peignent à merveille ce Paris sombre des bas-fonds et c'est beau. J'aime quand le glauque est beau.

Bon allez hop je vote pour Belleville Story, tout en m'attendant à être de toute manière satisfait du résultat final de ce Shériff car chacune de ces 4 BD le mérite. J'ai de la chance je ne serai pas déçu moi au moins.


Dernière édition par Capitaine Nicrotte le Ven 27 Aoû 2010 - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Vote de juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vote de juin 2010   Vote de juin 2010 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 14:09

Puisque je m'en vais festoyer à Rock en Seine et puisque je dois me décider, je vais aller dans le choix du cœur... à savoir Face Cachée !!! I love you I love you I love you
Mon côté pro-Japon a pesé dans la balance, face au prenant Belleville Story et au touchant Nous ne serons pas des Héros... et n'ayant pas vraiment accroché à Old Skull, bien que très sympathique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
bobettte

bobettte


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 03/04/2010

Vote de juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vote de juin 2010   Vote de juin 2010 EmptySam 28 Aoû 2010 - 12:13

une très bonne sélection, donc difficile de choisir. Mon vote va donc aller au titre le plus original pour moi c'est-à-dire Old Skull. J'adhère complétement à cet humour déjanté, et ca fait quand même du bien de rire, de plus graphiquement c'est plutôt pas mal!
Quand aux autres titres, j'ai beaucoup aimé le road trip Nous ne seront jamais des héros, la relation père-fils est bien exploitée mais je reste néanmoins déçu par la fin.
Belleville story et face cachée sont pour moi des lectures agréables.
Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

Vote de juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vote de juin 2010   Vote de juin 2010 EmptySam 28 Aoû 2010 - 14:03

hff ! ça à l'air serré !
bounce
Revenir en haut Aller en bas
wijbick

wijbick


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 41
Localisation : clermont city
Date d'inscription : 08/03/2009

Vote de juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vote de juin 2010   Vote de juin 2010 EmptySam 28 Aoû 2010 - 14:08

Bellville story m'a beaucoup plu et aurait pu être mon titre préféré de la sélection des shérifs...
mais c'est le rire et l'originalité qui l'emportent!
Mon vote va a

OLD SKULL

Tout d'abord parce que c'est hilarant, ensuite parce que c'est beau et enfin parce que ça ne se prend pas au sérieux
Revenir en haut Aller en bas
http://clairewijbick.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Vote de juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vote de juin 2010   Vote de juin 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vote de juin 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vote d'été 2010
» Vote de mai 2010
» Vote de juin 2012
» vote juin 2008
» Vote Juin 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: SHERIFF D'OR :: Archives du sheriff :: Sheriff d'or 2010-
Sauter vers: