AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 [Chronique-Preview] The Last Days of American Crime

Aller en bas 
AuteurMessage
Serge

Serge

Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 36
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

[Chronique-Preview] The Last Days of American Crime Empty
MessageSujet: [Chronique-Preview] The Last Days of American Crime   [Chronique-Preview] The Last Days of American Crime EmptyMer 2 Juin 2010 - 9:57

The Last Days of American Crime
Par Rick Remender et Greg Tocchini
[Chronique-Preview] The Last Days of American Crime Last_d10[Chronique-Preview] The Last Days of American Crime Cover210
Alors je viens de découvrir cette série qui est à paraitre chez nous le 1er juillet normalement, et dont le volume 2 sur les 3 que compte la série et d'ores et déjà prévu pour Aout.

Mais la question que vous viens...mais c'est quoi The Last Days of American Crime. A ça j'ai envie de répondre que c'est juste la dernière série (enfin elle date de décembre aux US) de Rick Remender...et là je pourrais m'arrêter, vous dire que ce mec est un dieu et d'acheter la série à sa sortie...mais bon. Vu la tête que vous faite je sens que le nom du bonhomme ne vous avance pas des masses alors je vais vous éclairer.

Rick Remender est un dieu, une brute un talentueux auteur de comics à qui ont doit les perles que sont Strange Girl, Punisher, The End League et surtout (en ce qui me concerne) Fear Agent. Il est connu pour la qualité et intelligence de ses histoires et également pour la justesse de ses personnages qu'ils soient principaux comme secondaires.
Une nouvelle série de cet homme est donc pour moi un événement !

The Last Days of American Crime est une série de 3 volumes donc qui prend place...aux Etats-Unis, bien y en a 2 qui suivent, au moment ou le gouverne-ment (haha) américain a décidé d'endiguer les vagues de crimes grandissantes par une mesure ambitieuse et radicale: diffuser une fréquence radio qui empêche toute personne de commettre un acte préjudiciable. Si vous savez que c'est mal, que la loi l'interdit, vous ne pourrez pas le faire. Fini de traverser au rouge, de frapper des mamies dans la rue, de tromper sa femme ou de conduire bourré.
Le problème c'est que 2 semaines avant que ce système se mette en place, le pays rentre dans un chaos sans précédent, dernier chant du signe de tout comportement déviant.

Nous suivrons dans ce récit Graham Brick, ancien agent de sécurité dans une boite qui est chargé de créditer des cartes de paiement suite à l'initiative du gouvernement de supprimer tout l'argent "réel". Son plan avance tranquillement quand l'annonce de ce fameux signal le force à former un groupe de braqueurs pour mener à bien son dernier méfait...le dernier qu'il ne pourra jamais commettre.

[Chronique-Preview] The Last Days of American Crime Prv34710[Chronique-Preview] The Last Days of American Crime Prv34711[Chronique-Preview] The Last Days of American Crime Prv34712[Chronique-Preview] The Last Days of American Crime Prv34713[Chronique-Preview] The Last Days of American Crime Prv34714

La série se veut, noire, sérieuse et mature. Les personnages sont humains avec tout ce que cela implique de bon comme de mauvais et ils réagissent à ce qui leurs arrivent en fonction. Bien sûr les choses vont se compliquer, et le scénario s'annonce vraiment passionnant à suivre.
Ce n'est pas pour rien que The Last Days of American Crime est considérée comme la meilleure série de Remender jusque là.
Les dessins ne sont pas en reste non plus. On a droit à une mise en scène et un découpage assez original et bien senti qui se révèle souvent efficace avec des couleurs d'une pertinence appréciable lorsqu'il s'agit de retranscrire une ambiance précise. Ca tombe bien parce que l'ambiance est également un des point fort du comics.
Mais bon je préfère vous laisser juger avec les planches qui illustrent ce texte. Retenez juste que texte et dessin sont parfait accord et qu'il sert à merveille le propos tout au long de l'histoire.

Bon j'espère vous avoir envie de lire, ou au moins de vous intéresser à cette série si ce n'est à sont auteur, parce que croyez moi ca en vaut vraiment la peine.


Dernière édition par Serge le Mer 2 Juin 2010 - 12:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
fufman
Titulaire
fufman

Masculin Nombre de messages : 282
Age : 40
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 26/09/2007

[Chronique-Preview] The Last Days of American Crime Empty
MessageSujet: [Chronique-Preview] The Last Days of American Crime   [Chronique-Preview] The Last Days of American Crime EmptyMer 2 Juin 2010 - 10:10

je veux le lireeeeeeeeeee çà fait trés envie merci pour cette présenation serge
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge

Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 36
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

[Chronique-Preview] The Last Days of American Crime Empty
MessageSujet: Re: [Chronique-Preview] The Last Days of American Crime   [Chronique-Preview] The Last Days of American Crime EmptyJeu 1 Juil 2010 - 12:13

Bon, ca y est le livre est sorti.
Et pour marquer le coup je fais profiter d'un avis supplémentaire grace à la vidéo d'un passionné et de son émission "J'irais lire des comics chez vous"