LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 D'où vient votre avatar ?

Aller en bas 
+18
wijbick
tib
Quilotoa
cdebiton
Serge
botachris
fufman
marion
BenBecker
voxon
fabulous
Pierrick
Joco
Mémère
Can
fred
colux
Mullerman
22 participants
AuteurMessage
Mullerman

Mullerman


Masculin Nombre de messages : 417
Age : 36
Localisation : Le YEP - Clermont Ferrand
Date d'inscription : 25/02/2009

D'où vient votre avatar ? Empty
MessageSujet: D'où vient votre avatar ?   D'où vient votre avatar ? EmptyVen 30 Avr 2010 - 16:41

Je me suis toujours posé la question suivante au regard de certains avatars :

"Est ce tiré d'une BD ?(joco) Est ce un Dessin personnel ?(mèmère) Une Dédicace ? (Can)
Rhâââââââh Pourquoi on peut pas zoomer ? (eels)"

Toussa toussa.
J'aimerais bien que chacun ou en tout cas la grande majorité nous éclaire sur leur provenance :

Voici d'où vient le mien :

D'où vient votre avatar ? Sill

J'aime le dessin et l'histoire, et j'aime surtout beaucoup certaines chroniques.
La main de nävis signe le chiffre 3 sue j'affectionne particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
colux
Titulaire
colux


Masculin Nombre de messages : 2431
Age : 52
Localisation : Paname
Date d'inscription : 20/11/2007

D'où vient votre avatar ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre avatar ?   D'où vient votre avatar ? EmptyVen 30 Avr 2010 - 17:55

Moi, c'est un autoportrait. cat
Revenir en haut Aller en bas
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

D'où vient votre avatar ? Empty
MessageSujet: luxy Luxy da da poum poum !   D'où vient votre avatar ? EmptyVen 30 Avr 2010 - 18:59

Moi c'est pour prouver que je suis attaché à la bande dessinée populaire de qualité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

D'où vient votre avatar ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre avatar ?   D'où vient votre avatar ? EmptyVen 30 Avr 2010 - 19:48

C'est un ex-libris de Monsieur Alberto Varanda :

http://www.alvaranda.com/
Revenir en haut Aller en bas
Mémère
Titulaire
Mémère


Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 54
Localisation : Brenat
Date d'inscription : 08/02/2007

D'où vient votre avatar ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre avatar ?   D'où vient votre avatar ? EmptyVen 30 Avr 2010 - 20:01

Bien que j'ai réécrit la "véritable histoire" de mon avatar ici en page 3, celui-ci vient d'un dessin que j'ai réalisé en 2de au lycée lors d'une intéro d'allemand.
Il faut savoir que j'étais une quiche en Allemand et qu'à part "ein bier bitte" il ne me reste pas grand chose des 2 ou 3 heures par semaine pendant 5 ans passées à essayer de faire autre chose sans que la prof ne me voit.

Ce jour là, nous devions commenter une image, et placer "ein bier bitte" eut été un peu court pour espérer une bonne note. J'ai donc pris le parti de ne rien faire. J'ai dessiné l'image et je l'ai rendue à la prof à la place de tout commentaire.
Une semaine après, lorsque la prof rendit les copies, mes potes (quasi aussi bons que moi en Allemand) étaient verts car ils avaient ramassé une cartouche tandis que la prof m'avais mis en marge du dessin "tu ferais mieux de travailler au lieu de dessiner" pour toute note
C'est vrai qu'elle m'avait un peu à la bonne Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

D'où vient votre avatar ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre avatar ?   D'où vient votre avatar ? EmptyVen 30 Avr 2010 - 20:45

C'est un dessin de Cha, je croisj'ai vérifier mes sources, j'en suis sur maintenant, je n'étais plus très sur car il y a déjà quelques années qu'il me suit. Je l'ai choisi pour l'animal qui se cache derrière..... elephant
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick

Pierrick


Masculin Nombre de messages : 860
Age : 40
Localisation : Billom
Date d'inscription : 29/12/2007

D'où vient votre avatar ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre avatar ?   D'où vient votre avatar ? EmptyVen 30 Avr 2010 - 21:20

Je ne sais pas si je dois répondre à la question. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3175
Age : 40
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

D'où vient votre avatar ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre avatar ?   D'où vient votre avatar ? EmptySam 1 Mai 2010 - 6:43

ben moi ça vient d'une pub pour un sac en papier modifiée par mes soins (comme l'image des livres non trouvés pour la newsletter)
malheureusement je n'arrive pas à retrouver ma source mais je cherche !

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
voxon
Titulaire



Masculin Nombre de messages : 77
Age : 56
Localisation : entre Malauzat et Lisboa
Date d'inscription : 09/02/2007

D'où vient votre avatar ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre avatar ?   D'où vient votre avatar ? EmptySam 1 Mai 2010 - 13:53

moi je n'ai pas choisi d'avatar mais mon pseudo vient du nom d'une marque de téléviseur acheté il y a fort longtemps chez confo.


je sais on ne peut pas etre toujours au top niveau de la l'originalité!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

D'où vient votre avatar ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre avatar ?   D'où vient votre avatar ? EmptyDim 2 Mai 2010 - 8:33

Ben Becker alias Tarô Misaki dans le manga Captain Tsubasa alias Olive et Tom... qui va renaître chez Glénat dans quelques jours (la preuve)... ainsi que dans une belle édition DVD collector de son adaptation animée chez IDP :

D'où vient votre avatar ? Olive_10

Grosso modo, je porte ce pseudo depuis mon arrivée sur le web (1999) car je m'identifiais particulièrement à ce personnage, en tout point, sportivement parlant qu'humainement !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
marion
Titulaire
marion


Féminin Nombre de messages : 491
Age : 40
Localisation : le placard aux mangas
Date d'inscription : 03/12/2008

D'où vient votre avatar ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre avatar ?   D'où vient votre avatar ? EmptyDim 2 Mai 2010 - 8:54

Alors moi, j'aime Hugo Pratt et surtout Corto Maltese, alors Bouche Dorée est toute indiquée puisqu'elle est belle mais jamais soumise à ses caprices, oui, oui...
Revenir en haut Aller en bas
fufman
Titulaire
fufman


Masculin Nombre de messages : 282
Age : 45
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 26/09/2007

D'où vient votre avatar ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre avatar   D'où vient votre avatar ? EmptyMer 5 Mai 2010 - 17:22

Pour moi il s'agit de Spider-Jerusalem héros provocateur de la série Transmetropolitan qui il faut dire véhicule une séries de valeurs auquels j'adhére

la vérité toujours la vérité sans fioriture et dans ta geulleeeeee
Revenir en haut Aller en bas
botachris
Titulaire
botachris


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 64
Localisation : Saint Sauves d'Auvergne
Date d'inscription : 16/06/2007

D'où vient votre avatar ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre avatar ?   D'où vient votre avatar ? EmptyMer 5 Mai 2010 - 19:13

Pour la similitude des caractères , pas celle du poil
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

D'où vient votre avatar ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre avatar ?   D'où vient votre avatar ? EmptyJeu 6 Mai 2010 - 8:45

Je ne répondrais pas tellement c'est évident !
Revenir en haut Aller en bas
cdebiton
Titulaire



Masculin Nombre de messages : 629
Age : 40
Localisation : Cournon
Date d'inscription : 08/02/2007

D'où vient votre avatar ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre avatar ?   D'où vient votre avatar ? EmptyJeu 6 Mai 2010 - 8:52

Un petit HS par rapport a la pub glénat pour la réédition de captain tsubasa mise par benbecker.

Je vois : version non censurée....
Je me demande bien qu'est ce qui a pu être censuré dans un manga sur le foot? Ca m'intrigue vraiment...

Si quelqu'un à la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Quilotoa
Titulaire
Quilotoa


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 43
Localisation : Loin
Date d'inscription : 30/08/2007

D'où vient votre avatar ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre avatar ?   D'où vient votre avatar ? EmptyJeu 6 Mai 2010 - 11:22

Moi je crois que ça vient d'une BD pas très connue mais je suis pas sûr...

D'où vient votre avatar ? 9782205057331
Revenir en haut Aller en bas
tib
Titulaire
tib


Masculin Nombre de messages : 404
Age : 48
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 08/02/2007

D'où vient votre avatar ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre avatar ?   D'où vient votre avatar ? EmptyJeu 6 Mai 2010 - 11:40

D'où vient votre avatar ? 519ffm10
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

D'où vient votre avatar ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre avatar ?   D'où vient votre avatar ? EmptyJeu 6 Mai 2010 - 13:44

cdebiton a écrit:
Un petit HS par rapport a la pub glénat pour la réédition de captain tsubasa mise par benbecker.

Je vois : version non censurée....
Je me demande bien qu'est ce qui a pu être censuré dans un manga sur le foot? Ca m'intrigue vraiment...

Si quelqu'un à la réponse

J'ai envie de te dire que ce serais certainement des blessures impliquant la vue du sang (lorsque Ben Becker fait une tête et se prend un poteau de but en pleine face et se retrouve dans le coma), ou des blagues légèrement grivoises (avec la chef des supporter par exemple), tout ça étant trés peu adaptée au jeune public de l'époque selon le CSA et Dorothée.
Enfin je préciserais tout de même que la censure en France est bien ridicule lorsque l'on sait que Sailor Moon ou encore Pokemon ont été (et continu) d'être censuré...
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

D'où vient votre avatar ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre avatar ?   D'où vient votre avatar ? EmptyVen 7 Mai 2010 - 5:17

Serge a écrit:
cdebiton a écrit:
Un petit HS par rapport a la pub glénat pour la réédition de captain tsubasa mise par benbecker.

Je vois : version non censurée....
Je me demande bien qu'est ce qui a pu être censuré dans un manga sur le foot? Ca m'intrigue vraiment...

Si quelqu'un à la réponse

J'ai envie de te dire que ce serais certainement des blessures impliquant la vue du sang (lorsque Ben Becker fait une tête et se prend un poteau de but en pleine face et se retrouve dans le coma), ou des blagues légèrement grivoises (avec la chef des supporter par exemple), tout ça étant trés peu adaptée au jeune public de l'époque selon le CSA et Dorothée.
Enfin je préciserais tout de même que la censure en France est bien ridicule lorsque l'on sait que Sailor Moon ou encore Pokemon ont été (et continu) d'être censuré...

Et oui, malheureusement... Suspect
Sinon, on parle bien de l'animé (IDP) et non pas du manga (Glénat). Wink
Fin du HS
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
wijbick

wijbick


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 41
Localisation : clermont city
Date d'inscription : 08/03/2009

D'où vient votre avatar ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre avatar ?   D'où vient votre avatar ? EmptySam 28 Aoû 2010 - 14:32

Underpands-on-his-head-man (slip-sur-la-tête man)

Il faut a la fois avoir un cerveau génial et complètement débile pour inventer un superhéros aussi ridicule
Ce cerveau c'est Mickaël Kupperman qui a été édité en français par la cinquième couche "snake and bacon cartoon cabaret"
Amateurs d'humour absurde, vous trouverez là joie, bonheur et damnation
Revenir en haut Aller en bas
http://clairewijbick.blogspot.com
JulienB

JulienB


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 30/08/2010

D'où vient votre avatar ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre avatar ?   D'où vient votre avatar ? EmptyMar 31 Aoû 2010 - 8:44

Mon avatar à moi est ma toute première dédicasse BD, c'est un dessin de Achile sur le tome 1 des Chemins d'Avalon (Jarry - Achile - Gonzalbo ). Et c'est le petit troll qui suit le méchant au début, puis les gentils.
J'ai eu cette dédicasse au festival de la BD de Langeac début 2010.
Revenir en haut Aller en bas
http://bubuletteandco.blogspot.com
naphtalene
Comité de sélection du Sheriff d'or
naphtalene


Nombre de messages : 1050
Age : 52
Localisation : dans les alpages
Date d'inscription : 26/03/2008

D'où vient votre avatar ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre avatar ?   D'où vient votre avatar ? EmptyVen 17 Sep 2010 - 21:18

... DU SCANNER DE BOTACHRIS !!!!

qu'il soit béni sur trente générations (pas le scanner, hein ! ) et que son pseudo soit perpetuellement nimbé d'effluves de jasmin ...

sinon c'est Naphtalène, la vraie l'unique, émanation du génial cerveau de F'murrr, que son nom soit ... ok j'arrête !

en tous cas merci, Botachris, de m'avoir permis d'avoir un joli avatar ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Murena

Murena


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 43
Localisation : quelque part au milieu de l'infini c'est absurde parce que l'infini n'a pas de milieu
Date d'inscription : 12/10/2009

D'où vient votre avatar ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre avatar ?   D'où vient votre avatar ? EmptySam 18 Sep 2010 - 8:00

Ben c'est la Gorgone, la méduse
Revenir en haut Aller en bas
botachris
Titulaire
botachris


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 64
Localisation : Saint Sauves d'Auvergne
Date d'inscription : 16/06/2007

D'où vient votre avatar ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre avatar ?   D'où vient votre avatar ? EmptySam 18 Sep 2010 - 19:09

naphtalene a écrit:
... DU SCANNER DE BOTACHRIS !!!!

qu'il soit béni sur trente générations (pas le scanner, hein ! ) et que son pseudo soit perpetuellement nimbé d'effluves de jasmin ...

sinon c'est Naphtalène, la vraie l'unique, émanation du génial cerveau de F'murrr, que son nom soit ... ok j'arrête !

en tous cas merci, Botachris, de m'avoir permis d'avoir un joli avatar ! cheers cheers

Bah tout le plaisir aura été pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Superphane
Comité de sélection du Sheriff d'or
Superphane


Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 52
Localisation : Chamalieres
Date d'inscription : 06/02/2010

D'où vient votre avatar ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre avatar ?   D'où vient votre avatar ? EmptyLun 20 Sep 2010 - 19:11

D'où vient votre avatar ? 209-su10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'où vient votre avatar ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre avatar ?   D'où vient votre avatar ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'où vient votre avatar ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupe du monde 2010 (de la Fifa) - Concours de pronostics
» Vote de juin 2012
» Jeu - devenez libraire et gagnez une étoile de sheriff
» Jeu- Qui c'est dans le trombi ?
» James (re)vient en dédicace le 6 juin !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: ACCUEIL :: Le Clube-
Sauter vers: