LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 [Chrnonique] Jeremiah Harm - Keith Giffen et Alan Grant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

[Chrnonique] Jeremiah Harm - Keith Giffen et Alan Grant Empty
MessageSujet: [Chrnonique] Jeremiah Harm - Keith Giffen et Alan Grant   [Chrnonique] Jeremiah Harm - Keith Giffen et Alan Grant EmptyMer 21 Avr 2010 - 9:16

Oui, oui…je vous vous venir d'ici: Serge tu nous fais quoi en ce moment ? Hein !? On te reconnaît plus…voila que tu nous fais encore une chronique sur un comics !! Ce à quoi je répondrais…ben rien parce que je fais ce que je veux en fait.

[Chrnonique] Jeremiah Harm - Keith Giffen et Alan Grant 97828110

Du coup c'est maintenant le tour d'un comics tout récemment sorti chez nous et qui se nomme Jeremiah Harm. Cette nouvelle série édité par Milady Graphics (label comics de Bragelonne que j'apprécie de plus en plus) déjà à l'origine de Scott Pilgrimm et de Empowered, nous gratifie une fois encore d'une autre série à fort potentiel.

Jeremiah Harm est un dur…un vrai…non mais vraiment…du genre "je tire d'abord et après je pose pas de questions parce que le type est plus en état…quand je retrouve ce qu'il en reste". Une personne charmante et bien sous tout rapport et qui mérite d'être connue…enfin comme tout chasseur de prime qui se respecte.
Ce héros délicat évolue dans un monde de science fiction dans le lequel il doit retrouver les 3 aliens les plus violent et dangereux de l'univers tout récemment échappés d'un centre de détention orbital.
Son investigation conduira notre héros au grand cœur (?) sur une planète Terre complètement décrépie (ah je croyais que c'était de la SF) et plus précisément dans un Harlem qui fait plus penser à une salle d'attente du 4éme cercle des enfers qu'a un centre balnéaire touristique.
Bref tout est beau tout est rose…enfin rouge parce que pour pouvoir voyager dans cet univers apocalyptique, il fait des armes. Et ca tombe bien parce que Jeremiah il aime ça les armes et il en a plein…et pas des petites. Et en plus il sait s'en servir.
C'est donc une démonstration de ses talents que nous suivrons tout au long des pages de se premier volume…mais pas que. Vous vous en doutez, les choses ne se passent jamais comme elles le devraient et il semble y avoir bien plus de choses derrière cette évasion. Bref des pistes sont lancées, et le mystère reste entier et sera normalement résolu d'ici la fin des 5 volumes qui constituent cette série.

[Chrnonique] Jeremiah Harm - Keith Giffen et Alan Grant 99814-10[Chrnonique] Jeremiah Harm - Keith Giffen et Alan Grant Jeremi10

Du coté du scénario on retrouve du lourd en la personne de Keith Giffen mais aussi de Alan Grant. Ils sont respectivement, créateurs de Lobo (un autre fin poète) et scénariste que Judge Dredd et 2000AD. Bref ils n'en sont pas à leurs coups d'essai et ca se voit et ca promet une certaines qualité globale surtout pour une série courte.
Coté graphique ce n'est pas mal non plus, jugez plutôt: nous avons un duo avec Rael Lyra qui a officié sur Dragonlance ou encore X-Men et Rafael Albuquerque à qui l'on doit Fear Agent ou le cross over Superman/Batman. Mais ce n'est pas tout parce que les illustrations de couverture sont signées John Mueller, reconnu pour son travail sur The Swamp Thing, Oink ou encore Judge Dredd.

[Chrnonique] Jeremiah Harm - Keith Giffen et Alan Grant 97828111

On final on tient un très bon comics de divertissement, bourrin, intéressant, beau et avec des personnages bien écrit. Moi j'aimé mais je pense que la série va prendre encore plus d'ampleur dans les prochains numéros. Je vous le conseille grandement, ne serait-ce que pour son efficacité !


Dernière édition par Serge le Mer 21 Avr 2010 - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Chrnonique] Jeremiah Harm - Keith Giffen et Alan Grant Empty
MessageSujet: Re: [Chrnonique] Jeremiah Harm - Keith Giffen et Alan Grant   [Chrnonique] Jeremiah Harm - Keith Giffen et Alan Grant EmptyMer 21 Avr 2010 - 9:52

C'est sorti en VF ?
Si oui, chez quel éditeur et combien de volumes prévus ?
Revenir en haut Aller en bas
cdebiton
Titulaire



Masculin Nombre de messages : 629
Age : 40
Localisation : Cournon
Date d'inscription : 08/02/2007

[Chrnonique] Jeremiah Harm - Keith Giffen et Alan Grant Empty
MessageSujet: Re: [Chrnonique] Jeremiah Harm - Keith Giffen et Alan Grant   [Chrnonique] Jeremiah Harm - Keith Giffen et Alan Grant EmptyMer 21 Avr 2010 - 10:03

editeur : Milady
et Serge a mis que normalement c'était en 5 volumes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Chrnonique] Jeremiah Harm - Keith Giffen et Alan Grant Empty
MessageSujet: Re: [Chrnonique] Jeremiah Harm - Keith Giffen et Alan Grant   [Chrnonique] Jeremiah Harm - Keith Giffen et Alan Grant EmptyMer 21 Avr 2010 - 10:32

OK.
Je pensais qu'il s'agissait d'un éditeur américain.
Je ne le connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

[Chrnonique] Jeremiah Harm - Keith Giffen et Alan Grant Empty
MessageSujet: Re: [Chrnonique] Jeremiah Harm - Keith Giffen et Alan Grant   [Chrnonique] Jeremiah Harm - Keith Giffen et Alan Grant EmptyMer 21 Avr 2010 - 10:35

Merci cdebiton.
Pour les volumes je n'arrive pas à retrouver si c'est 5 ou 6 volumes. mais quoi qu'il en soit 6 reste le maximum car la série est terminée aux US.

Il faut lire les articles mon cher Zaitchick avant de poster un commentaire...c'est comme dire qu'un dessin est moche sans l'avoir regardé...enfin tu m'auras compris.


EDIT: je ne parle que rarement de série en VO, dû au peu d'intérêt que cela représente pour le public et le lectorat du forum...surtout si c'est une série qui n'est pas prévue chez nous (genre The Runaways que je lis en ce moment et qu'aucun éditeur n'a eu la bonne idée d'acquérir les droits)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Chrnonique] Jeremiah Harm - Keith Giffen et Alan Grant Empty
MessageSujet: Re: [Chrnonique] Jeremiah Harm - Keith Giffen et Alan Grant   [Chrnonique] Jeremiah Harm - Keith Giffen et Alan Grant EmptyMer 21 Avr 2010 - 12:37

Mon cher Serge, il faut lire les posts réponses.
Mais je n'importunerai plus avec mes commentaires.



Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

[Chrnonique] Jeremiah Harm - Keith Giffen et Alan Grant Empty
MessageSujet: Re: [Chrnonique] Jeremiah Harm - Keith Giffen et Alan Grant   [Chrnonique] Jeremiah Harm - Keith Giffen et Alan Grant EmptyMer 21 Avr 2010 - 13:23

Zaitchick a écrit:
Mon cher Serge, il faut lire les posts réponses.
Mais je n'importunerai plus avec mes commentaires.

Cordialement.

Mais je les lis et tu en trouveras d'ailleurs la preuve avec mon "EDIT" de mon post précédent qui répondait à ta question et à ton doute concernant la démarche qui est la mienne.

Merci de bien vouloir agréer mes sentiments les meilleurs en vue d'une future lecture plus attentive,
Cordialement
En te souhaitant bonne réception,
Bien à toi
...
..
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Chrnonique] Jeremiah Harm - Keith Giffen et Alan Grant Empty
MessageSujet: Re: [Chrnonique] Jeremiah Harm - Keith Giffen et Alan Grant   [Chrnonique] Jeremiah Harm - Keith Giffen et Alan Grant EmptyMer 21 Avr 2010 - 19:03

Mon Trésor,
J'ai bien reçu ton petit mot qui m'a fait grand plaisir.
Tu vois, j'ai suivi ton conseil et j'ai feuilleté cet ouvrage que tu m'as si chaleureusement recommandé.
Mais le dessin ne m'a pas emballé.
Je pense que je vais plutôt jeter mon dévolu sur The Hunter, illustré par Darwyn Cooke, chez Dargaud (une major.)
Voilà.
Prends bien soin de toi et bien des choses à toute la famille.

PS. Ne m'appelle plus au bureau. Ma femme est très jalouse.
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

[Chrnonique] Jeremiah Harm - Keith Giffen et Alan Grant Empty
MessageSujet: Re: [Chrnonique] Jeremiah Harm - Keith Giffen et Alan Grant   [Chrnonique] Jeremiah Harm - Keith Giffen et Alan Grant EmptyMer 21 Avr 2010 - 20:58

Cher canard en sucre,
Il est dommage que l'ouvrage précédemment mentionné ne vous ai point plus, mais cela ne m'étonnes en guère vu que ca subtilité n'est pas à la portée du premier venu.
Concernant Parker, oui The Hunter (Le Chasseur en VF chez Dargaud) n'est que le sous-titre de l'album, est un effet un excellent choix.
Pour ceux qui voudraient en savoir plus:

http://www.planetebd.com/BD/comics-Parker-9577.html

C'est également ce comics qui a servi de base au film Payback (et 2 autres avant lui) de Brian Helgeland avec Mel Gibson.

Enfin, il était temps que cela se termine, ça n'aurait pas marché entre nous.
Adieu.
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Sponsz
Titulaire
Colonel Sponsz


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 122
Localisation : Bordurie
Date d'inscription : 27/02/2010

[Chrnonique] Jeremiah Harm - Keith Giffen et Alan Grant Empty
MessageSujet: Re: [Chrnonique] Jeremiah Harm - Keith Giffen et Alan Grant   [Chrnonique] Jeremiah Harm - Keith Giffen et Alan Grant EmptySam 24 Avr 2010 - 9:20

Serge a écrit:
... oui The Hunter (Le Chasseur en VF chez Dargaud) n'est que le sous-titre de l'album ...

Heu, ne serait-ce pas plutôt Parker qui serait le titre de la série et Le Chasseur le titre de l'album ?

Citation :
C'est également ce comics qui a servi de base au film Payback (et 2 autres avant lui) de Brian Helgeland avec Mel Gibson.

Je pense que tu inverses la chronologie: le roman de Richard Stark/Donald Westlake/Tucker Coe intitulé Le Chasseur a inspiré successivement au cinéma l'excellent Point de Non Retour(Point Blank) de John Boorman avec Lee Marvin, puis le très mauvais Payback, puis cette BD. Je ne connais pas d'autres adaptation de ce roman au cinéma (par contre, il y a bien une dizaine d'autre adaptations de Westlake au cinéma, par ex Le Couperet de Costa Gavras).


Dernière édition par Colonel Sponsz le Sam 24 Avr 2010 - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

[Chrnonique] Jeremiah Harm - Keith Giffen et Alan Grant Empty
MessageSujet: Re: [Chrnonique] Jeremiah Harm - Keith Giffen et Alan Grant   [Chrnonique] Jeremiah Harm - Keith Giffen et Alan Grant EmptySam 24 Avr 2010 - 9:55

Bug => double post


Dernière édition par Serge le Sam 24 Avr 2010 - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

[Chrnonique] Jeremiah Harm - Keith Giffen et Alan Grant Empty
MessageSujet: Re: [Chrnonique] Jeremiah Harm - Keith Giffen et Alan Grant   [Chrnonique] Jeremiah Harm - Keith Giffen et Alan Grant EmptySam 24 Avr 2010 - 9:57

Ouais donc en fait vous avez tous décidé de me contredire en fait...

Colonel Sponz a écrit:
Serge a écrit:
... oui The Hunter (Le Chasseur en VF chez Dargaud) n'est que le sous-titre de l'album ...

Heu, ne serait-ce pas plutôt Parker qui serait le titre de la série et Le Chasseur le titre de l'album ?

Donc oui c'est ce que je voulais dire...Parker nom de la série, Le chasseur nom de l'album. Il sera suivi par Parker : The outfit à sortir cette année au Etat Unis...ca mieux là ?

Colonel Sponz a écrit:
Serge a écrit:
C'est également ce comics qui a servi de base au film Payback (et 2 autres avant lui) de Brian Helgeland avec Mel Gibson.

Citation :
Je pense que tu inverses la chronologie: le roman de Richard Stark/Donald Westlake/Tucker Coe intitulé Le Chasseur a inspiré successivement au cinéma l'excellent Point de Non Retour(Point Blank) de John Boorman avec Lee Marvin, puis le très mauvais Payback, puis cette BD (je ne connais pas d'autres adaptation de ce roman au cinéma (par contre, il y a bien une dizaine d'autre adaptations de Westlake au cinéma, par ex Le Couperet de Costa Gavras.

Enfin je ne me trompe de rien du tout, je donnais juste des précisions, puisqu'il y a très peu de chances que Parker soit super connu alors que les divers adaptation comme Payback (que j'ai beaucoup aimé, même si je connais pas le roman) sont peut être plus parlantes au public.

Merci de nous informer toutefois que tout cela se base sur un roman, car en effet je l'ignorais.

Merci enfin de créer un topic sur Parker ou mieux d'en faire une petite chronique afin d'éviter de partir dans le hors sujet pour laisser ce topic-ci dédié à la série à laquelle il est consacré, même si visiblement ca n'intéresse personne...
Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Sponsz
Titulaire
Colonel Sponsz


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 122
Localisation : Bordurie
Date d'inscription : 27/02/2010

[Chrnonique] Jeremiah Harm - Keith Giffen et Alan Grant Empty
MessageSujet: Re: [Chrnonique] Jeremiah Harm - Keith Giffen et Alan Grant   [Chrnonique] Jeremiah Harm - Keith Giffen et Alan Grant EmptySam 24 Avr 2010 - 15:43

Serge a écrit:
Ouais donc en fait vous avez tous décidé de me contredire en fait...

Oula, vous êtes tous bien chatouilleux en ce moment sur ce forum... pale
Il ne me semblait pourtant pas avoir formulé mon message de façon agressive. En tout cas l'intention n'y était pas. Va-t'il falloir bientôt orner tous nos messages de moult fleurs et petits cœurs afin de rassurer son interlocuteur sur nos bonnes intentions ?

Citation :
Enfin je ne me trompe de rien du tout, je donnais juste des précisions, puisqu'il y a très peu de chances que Parker soit super connu alors que les divers adaptation comme Payback (que j'ai beaucoup aimé, même si je connais pas le roman) sont peut être plus parlantes au public.

Merci de nous informer toutefois que tout cela se base sur un roman, car en effet je l'ignorais.

C'est bien pour cela que j'ai également apporté des précisions. Il me semblerait dommage que l'on se fasse une opinion sur cette BD en se basant sur Payback. Mais on ne va pas continuer plus longtemps sur ce sujet ici car ...

Citation :
Merci enfin de créer un topic sur Parker ou mieux d'en faire une petite chronique

C'est bien ce que j'avais - et ai toujours - l'intention de faire mais vous m'avez pris de vitesse en commençant à en parler ici. On s'y retrouvera donc si tu souhaites continuer à en parler, ainsi que du roman et des adaptations au cinéma, et de leurs mérites et défauts respectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

[Chrnonique] Jeremiah Harm - Keith Giffen et Alan Grant Empty
MessageSujet: Re: [Chrnonique] Jeremiah Harm - Keith Giffen et Alan Grant   [Chrnonique] Jeremiah Harm - Keith Giffen et Alan Grant EmptyDim 25 Avr 2010 - 8:00

Mais ce sera avec plaisir que l'on se retrouvera sur le topic de Parker, étant donné que cette série m'intrigue autant par son dessin que par sa mise en couleur, mais j'ai malheureusement d'autres séries qui passeront avant elle.
Sans rancune Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Chrnonique] Jeremiah Harm - Keith Giffen et Alan Grant Empty
MessageSujet: Re: [Chrnonique] Jeremiah Harm - Keith Giffen et Alan Grant   [Chrnonique] Jeremiah Harm - Keith Giffen et Alan Grant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Chrnonique] Jeremiah Harm - Keith Giffen et Alan Grant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [chronique] The Mystery Play de Grant Morrison et John.J.Muth
» L'enfance d'Alan, d'Emmanuel Guibert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: BD américaine-
Sauter vers: