LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Les mauvaises humeurs de James et de la Tête x

Aller en bas 
+4
max
JB
fabulous
fred
8 participants
AuteurMessage
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Les mauvaises humeurs de James et de la Tête x Empty
MessageSujet: Les mauvaises humeurs de James et de la Tête x   Les mauvaises humeurs de James et de la Tête x EmptySam 17 Mar 2007 - 7:00

JB en avait déjà parlé, mais je ne peux pas résister au plaisir d'y consacrer un topic.
Le recueil des 4 fanzines truffés de gags irrésistibles de James et la Tête x vient de sortir.
Nous, on se régale, parce que le sujet, c'est le microcosme professionnel de la bd, et que tout le monde en prend pour son grade (comment ça, on est moqueurs Suspect ?).
Pour vous faire une idée :

le blog

Les mauvaises humeurs de James et de la Tête x Ottopr10

Les mauvaises humeurs de James et de la Tête x Humeur10

Sinon, James est vraiment un tout bon.
Comme un lundi, paru il y a peu de temps chez le même éditeur est un livre entièrement muet, construit autour de saynètes du quotidien, et qui jongle avec l'humour, la tendresse, parfois la nostalgie, mais surtout l'humour Very Happy

Les mauvaises humeurs de James et de la Tête x Commeu10

Mais qui se cache sous ses pseudos Question (j'ai ma petite idée)


Dernière édition par le Sam 17 Mar 2007 - 9:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3175
Age : 40
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

Les mauvaises humeurs de James et de la Tête x Empty
MessageSujet: Re: Les mauvaises humeurs de James et de la Tête x   Les mauvaises humeurs de James et de la Tête x EmptySam 17 Mar 2007 - 8:08

Arg j'ai été pris de vitesse sur ce coup la.
Pour ma part, je n'ai pas lu les autres travaux de James, mais "James et la Tête X" est vraiment un petit bonheur. Comme le dis Fred, il s'attaque à tout le monde et même à lui-même, vous vous doutez tous que j'adore ca ... j'ai presque un peu honte en fait.

Pour une fois, la bédé qui se regarde le nombril n'est pas prise de tête, pas prétentieuse, pas ... chiante.

Promis, on en recommande pour avoir plein la semaine prochaine ... (traumatisme du "cadavre et du sofa")

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
JB

JB


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Date d'inscription : 09/02/2007

Les mauvaises humeurs de James et de la Tête x Empty
MessageSujet: Re: Les mauvaises humeurs de James et de la Tête x   Les mauvaises humeurs de James et de la Tête x EmptyVen 30 Mar 2007 - 20:19

Ca casse un peu dans tous les sens, on rigole bien. Une réussite et une révélation. Et puis aussi, quelques contributions bienvenues.
fred a écrit:
JB en avait déjà parlé
Bref, merci Moi!
Revenir en haut Aller en bas
max

max


Masculin Nombre de messages : 490
Age : 42
Localisation : juste derrière vous
Date d'inscription : 06/02/2007

Les mauvaises humeurs de James et de la Tête x Empty
MessageSujet: Re: Les mauvaises humeurs de James et de la Tête x   Les mauvaises humeurs de James et de la Tête x EmptyVen 30 Mar 2007 - 21:30

fred a écrit:

Mais qui se cache sous ses pseudos Question (j'ai ma petite idée)

Petite précision, puisque Fabulous l'a eu au téléphone y'a deux jours, James n'est pas un auteur de bd connu de tous caché sous un pseudo, mais bel et bien un auteur de bd quasiment inconnu caché sous un pseudo...
Razz
Et pareil pour la Tête X qui semblerait être lui aussi quelqu'un en vrai. C'est fou !!...

_________________
ROGNTUDJUÛÛ !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Bintz

Bintz


Nombre de messages : 108
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/02/2007

Les mauvaises humeurs de James et de la Tête x Empty
MessageSujet: Re: Les mauvaises humeurs de James et de la Tête x   Les mauvaises humeurs de James et de la Tête x EmptyMer 11 Avr 2007 - 12:50

La couverture de Comme un lundi me fait étrangement penser à Attends... de Jason.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b2bintz.com
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Les mauvaises humeurs de James et de la Tête x Empty
MessageSujet: Re: Les mauvaises humeurs de James et de la Tête x   Les mauvaises humeurs de James et de la Tête x EmptySam 21 Avr 2007 - 8:25

Bon, je crois qu'on peut l'annoncer maintenant, vu que les billets d'avion sont retenus :
James (sans la tête x) sera en dédicace à Esprit BD le samedi 23 juin !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
JB

JB


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Date d'inscription : 09/02/2007

Les mauvaises humeurs de James et de la Tête x Empty
MessageSujet: Re: Les mauvaises humeurs de James et de la Tête x   Les mauvaises humeurs de James et de la Tête x EmptyDim 22 Avr 2007 - 12:24

Waouh! Ca c'est la classe!!!
Merci Esprit BD!
Je vais de ce pas réfléchir à une façon de me faire remarquer ce jour-là, dans le but, sait-on jamais, d'apparaître sur son blog...
Revenir en haut Aller en bas
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3175
Age : 40
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

Les mauvaises humeurs de James et de la Tête x Empty
MessageSujet: Re: Les mauvaises humeurs de James et de la Tête x   Les mauvaises humeurs de James et de la Tête x EmptyLun 23 Avr 2007 - 19:05

JB a écrit:
Waouh! Ca c'est la classe!!!
Merci Esprit BD!
Je vais de ce pas réfléchir à une façon de me faire remarquer ce jour-là, dans le but, sait-on jamais, d'apparaître sur son blog...

Fais lui dédicacer un Lanfeust, je pense qu'il se souviendra de toi comme ca.
Voila en tout cas une dédicace qui va nous faire plaisir. Vive EspritBD !!!

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Les mauvaises humeurs de James et de la Tête x Empty
MessageSujet: Re: Les mauvaises humeurs de James et de la Tête x   Les mauvaises humeurs de James et de la Tête x EmptyLun 5 Nov 2007 - 20:57

JAMES !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Falken

Falken


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 44
Localisation : Ben... sur le Clube, pardi !
Date d'inscription : 01/05/2007

Les mauvaises humeurs de James et de la Tête x Empty
MessageSujet: Re: Les mauvaises humeurs de James et de la Tête x   Les mauvaises humeurs de James et de la Tête x EmptyLun 5 Nov 2007 - 21:21

BenBecker a écrit:
JAMES !!!! cheers


Et voilà ! Maintenant si tu te retrouves avec ce "prénom", qui est aussi un "nom", scotché sur le front, tu ne pourras plus le qualifier comme t'étant inconnu ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
JB

JB


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Date d'inscription : 09/02/2007

Les mauvaises humeurs de James et de la Tête x Empty
MessageSujet: Re: Les mauvaises humeurs de James et de la Tête x   Les mauvaises humeurs de James et de la Tête x EmptyJeu 15 Nov 2007 - 9:05

La bonne nouvelle de la journée (qui date d'avant-hier):
Les mauvaises humeurs de James et de la Tête x OS1-couv-nb
Revenir en haut Aller en bas
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3175
Age : 40
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

Les mauvaises humeurs de James et de la Tête x Empty
MessageSujet: Re: Les mauvaises humeurs de James et de la Tête x   Les mauvaises humeurs de James et de la Tête x EmptyJeu 15 Nov 2007 - 9:18

Alors ça, pour une bonne nouvelle ! C'est une bonne nouvelle.
James chez Poisson Pilote !!!

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
bioxmanrouge

bioxmanrouge


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : chez lui
Date d'inscription : 08/02/2007

Les mauvaises humeurs de James et de la Tête x Empty
MessageSujet: Re: Les mauvaises humeurs de James et de la Tête x   Les mauvaises humeurs de James et de la Tête x EmptyVen 16 Nov 2007 - 7:57

James, un nom qui me dit douloureusement quelque chose...Ne serait ce point ce que fabulous aurait ecrit sur mon noble front??? Quel traumatisme je garde, je pense que pour la peine je vais me plonger dans ses oeuvres quand j'en aurais l'occasion

PS : merci falken pour te souvenir de ma douloureuse experience jocolor
Revenir en haut Aller en bas
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3175
Age : 40
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

Les mauvaises humeurs de James et de la Tête x Empty
MessageSujet: Re: Les mauvaises humeurs de James et de la Tête x   Les mauvaises humeurs de James et de la Tête x EmptyVen 16 Nov 2007 - 8:49

N'hésite pas Bioxman, quand tu passera a la librairie, je te montrerai personnellement ses "oeuvres" !!!

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mauvaises humeurs de James et de la Tête x Empty
MessageSujet: Re: Les mauvaises humeurs de James et de la Tête x   Les mauvaises humeurs de James et de la Tête x Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mauvaises humeurs de James et de la Tête x
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: Chroniques-
Sauter vers: