LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 où lisez-vous ?

Aller en bas 
+29
BenBecker
Mémère
anna
Mimi-chan
bourle
Can
lily Gyver
Quilotoa
max
Manu
yellowfox
JB
ZORGLUB
Falken
clairette
Shikaze
fred700
mouch
angie440
Njsan
Vervamon
Petit_Chat
fabulous
Pathi
Ben-Chan
Serge
Hermione
PhilippeGrompf
fred
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

où lisez-vous ? Empty
MessageSujet: où lisez-vous ?   où lisez-vous ? EmptyVen 16 Mar 2007 - 6:59

On a tous un endroit privilégié pour rencontrer des livres.
Certains lisent en librairie, je le vois bien, mais je ne pourrais pas ...
D'autres sur la plage, peux pas non plus, ou alors le journal ...
Mon pêché mignon, c'est la lecture à table. Je sais, ce n'est pas une attitude très sociale Embarassed mais j'adore ça. Le livre doit pouvoir rester correctement ouvert, ce qui exclut pas mal d'éditions. Je le décale à la gauche de mon assiette, tourné selon un angle de 45°, et le tour est joué !
J'ai donc une deuxième raison de regretter la disparition de la collection brochée "32" de Futuropolis : les bouquins s'ouvraient vraiment impeccable Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
PhilippeGrompf
Auteur
Auteur
PhilippeGrompf


Masculin Nombre de messages : 887
Age : 43
Localisation : aurillac, mais je me soigne
Date d'inscription : 08/02/2007

où lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: où lisez-vous ?   où lisez-vous ? EmptyVen 16 Mar 2007 - 10:33

Moi aussi j'ai longtemps lu a table, depuis un certain temps je lis surtout avant de me coucher dans mon lit (faut bien combler la solitude), ou sinon quand je rentre de la librairie je m'installe devant le canapé la télé allumée mais je bouquine même si le plus souvent je dessine devant la télé...

Sinon j'ai toujours une bd et mes affaires à dessin dans mon sac...
Revenir en haut Aller en bas
http://notalking.canalblog.com/
Hermione

Hermione


Féminin Nombre de messages : 271
Age : 38
Localisation : Où le regard ne porte pas...
Date d'inscription : 12/02/2007

où lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: où lisez-vous ?   où lisez-vous ? EmptyVen 16 Mar 2007 - 11:33

Etalée sur le canapé, je crois que c'est ça que je préfère ...
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

où lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: où lisez-vous ?   où lisez-vous ? EmptyVen 16 Mar 2007 - 12:33

moi c'est dans mon lit avec de me pieuter...
ou alors dans le canap avec de la musique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ben-Chan

Ben-Chan


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 42
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 09/02/2007

où lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: où lisez-vous ?   où lisez-vous ? EmptyVen 16 Mar 2007 - 18:37

Dans mon lit, dans mon bureau, sur la terasse quand il y a du soleil ou aux toilettes :p
Revenir en haut Aller en bas
Pathi

Pathi


Féminin Nombre de messages : 426
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 09/02/2007

où lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: où lisez-vous ?   où lisez-vous ? EmptyVen 16 Mar 2007 - 19:10

Je lis à table jusqu'à ce que je me fasse disputer (oui chez moi certaines personnes n'aiment pas la lecture à table), sinon dans mon lit, dans le jardin (ou dans le morceau d'herbe du lycée quand il fait beau) et je crois que c'est à peu près tout... Ah oui je lis à la fnac des fois (c'est assez rare mais j'ai finit une bd là-bas, Requiem, que je compte sûrement collectioner).
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-sub.com
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3175
Age : 40
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

où lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: où lisez-vous ?   où lisez-vous ? EmptyVen 16 Mar 2007 - 19:40

Le meilleur moment, c'est après le petit dej, avec le 2ème ou 3ème café ... sur le canapé, un vrai moment de bonheur.
Sinon le soir au lit, classique mais toujours efficace.

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
Petit_Chat

Petit_Chat


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : Sur le radiateur d'Esprit BD
Date d'inscription : 08/02/2007

où lisez-vous ? Empty
MessageSujet: où lisez vous?   où lisez-vous ? EmptyVen 16 Mar 2007 - 21:46

Personellement j'adore lire alongée de tout mon soûl sur mon lit avec de la musique pour accompagner ma lecture.... cherry Je change de position régulièrement... çà varie un peu les plaisirs!!lol
Par contre j'arrive pas à lire lorsqu'il y a du monde dans ma chambre. Je préfère être seule pour rentrer entièrement dans l'univers du livre... sunny C'est le pied comme çà!! ^-^

cat
Revenir en haut Aller en bas
Vervamon

Vervamon


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 44
Localisation : Pendelhaven
Date d'inscription : 17/03/2007

où lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: où lisez-vous ?   où lisez-vous ? EmptySam 17 Mar 2007 - 12:19

Canape : assis, couche, ou vautre.
Fauteuil : assis et parfois vautre a cheval sur les 2 fauteuils.
Lit : couche ou vautre.
Toilettes : assis.

:-)
Revenir en haut Aller en bas
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3175
Age : 40
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

où lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: où lisez-vous ?   où lisez-vous ? EmptySam 17 Mar 2007 - 13:15

Ah les toilettes, j'allais presque oublier.
Qui n'a jamais lu "le Blog de Frantico" sur le trone ? sans doute plein de monde mais vous devriez tous ... il est encore meilleur.

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
Njsan




Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 12/02/2007

où lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: où lisez-vous ?   où lisez-vous ? EmptyLun 19 Mar 2007 - 7:43

Dans le bus, au taff quand j'ai rien à faire dans mon bain (j'adore lire quelques pages suivie d'un sièste grapuleuse) et aux toilettes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
angie440

angie440


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/02/2007

où lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: où lisez-vous ?   où lisez-vous ? EmptyMar 20 Mar 2007 - 17:48

En travers du fauteuil (pas du canapé, y a trop de place pour un hamster), le dos contre un accoudoir, les jambes par dessus l'autre accoudoir (je sais c'est bizarre mais je tiens).

A l'arrêt de bus: ils sont toujours en retard, ou alors c'est moi qui ais eu du retars et dois attendre le suivant.

En cours de qualité...
Revenir en haut Aller en bas
mouch

mouch


Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : clermont et paris
Date d'inscription : 21/03/2007

où lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: où lisez-vous ?   où lisez-vous ? EmptyMer 21 Mar 2007 - 13:49

Je sais, ça va pas être folichon, mais ce sont les toilettes en premier , luminosité idéale pour contempler tous les détails d'une planche, tranquilité, car très peu de personne viennent vous déranger quand vous avez mis le verrou ou alors pour prendre votre place ! après le lit et le hamac (mais qui nécessite une certaine pratique et une souplesse pour attraper les bonnes bd ...)

en attendant de contempler le prochain forum sur où écrivez-vous ?

bon courage à toute l'équipe d'esprit bd
Revenir en haut Aller en bas
mouch

mouch


Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : clermont et paris
Date d'inscription : 21/03/2007

où lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: où lisez-vous ?   où lisez-vous ? EmptyMer 21 Mar 2007 - 13:54

bon allez c'est vrai ,j'ai oubliè le bain, mais c'est parce qu'en ce moment je n'ai plus qu'une douche ...
c'est vrai que je me souviens d'une période avec un p.tar. de .eu. (je cache pour ne pas inciter ni insister) une eau chaude puis tiède une pile de bd en hauteur (elles ne doivent jamais prendre l'eau, elles n'aiment pas ...)
enfin vivement une baignoire !!!
Revenir en haut Aller en bas
fred700
Titulaire
fred700


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 46
Localisation : ex-aubiere / villeurbanne / hte savoie
Date d'inscription : 10/02/2007

où lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: où lisez-vous ?   où lisez-vous ? EmptySam 24 Mar 2007 - 21:13

Moi c'est souvent avant de me coucher dans mon lit, ou vautrer dans mon canapé le WE. Sinon j'ai toujours quelques BD qui trainent dans mon sac quand je parts en WE ou en vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Shikaze

Shikaze


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand, accessoirement caché derrière une pile de manga
Date d'inscription : 08/02/2007

où lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: où lisez-vous ?   où lisez-vous ? EmptyMar 27 Mar 2007 - 16:56

Joker !

Nan, personnellement, je crois que sauf la tête à l'envers, et encore, j'ai du tester un peu tout.
Pendant les piques niques en pleine nature, allongé sur le ventre.
Le soir, allongé sur le dos dans le lit.
En état de feignatise aigue, c'est soit le canapé soit le puf, histoire d'être sur un truc dans lequel on se moule littéralement.
En position inverse sur le canapé, c'est à dire les jambes et le dos échange leur place.
Bien entendu, qui n'a jamais lu de Gaston sur le trone ?
La voiture, tant que c'est pas moi qui conduit, et encore, parfois sur les loooonnnggsssss trajets d'autoroute, je me surprends toujours à regarder les couvertures des mangas qui trainent dans mon sac.
Enfin, bon, de toute façon, pour utiliser un bon vieux proverbe : "Qu'importe le flacon, tant qu'on a l'ivresse." *hic*
Revenir en haut Aller en bas
angie440

angie440


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/02/2007

où lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: où lisez-vous ?   où lisez-vous ? EmptyMer 28 Mar 2007 - 16:31

Je viens de tester allonger de tout mon long dans une cabine fermée de train. Plutot pas mal, sauf le sursaut a cause du controleur... MDR
Revenir en haut Aller en bas
Shikaze

Shikaze


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand, accessoirement caché derrière une pile de manga
Date d'inscription : 08/02/2007

où lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: où lisez-vous ?   où lisez-vous ? EmptyMer 28 Mar 2007 - 18:36

A noter aussi comme le disait fred : debout devant les étélages chez le libraire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clairette

clairette


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : Clermont- Le puy (et des fois Tulle pour faire plaisir à mon amoureux)
Date d'inscription : 13/02/2007

où lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: où lisez-vous ?   où lisez-vous ? EmptyMer 28 Mar 2007 - 21:16

pour répondre a Fred, moi j'adore lire en goutant. pas en mangeant pour les repas normaux parceque la generalement je suis pas toute seule et alors ca fait un peu autiste (et puis aussi pcq les taches de gras sur les bd c'est pas cool) mais au gouter je peux me permetre de bouquiner et les cereales ca a a moins de chance de tacher


et puis aussi j'aime bien en sortant de ma librarie par une belle journee de printemps, me poser au bar des beaux arts ou au jardins lecoq si je suis en période de vache maigre, et lire en prenant le soleil (ca marche aussi devant ma fenetre en regadant le Puy de Dôme.)
Revenir en haut Aller en bas
http://kirikatoakham.skyblog.com
fred700
Titulaire
fred700


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 46
Localisation : ex-aubiere / villeurbanne / hte savoie
Date d'inscription : 10/02/2007

où lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: où lisez-vous ?   où lisez-vous ? EmptyJeu 29 Mar 2007 - 21:20

clairette a écrit:
me poser au bar des beaux arts ou au jardins lecoq

J'avais oublié mes lectures à la sortie de la boutique, quand il fait beau c'est vrai que lire au Jardin Lecoq c'est agréable.
Revenir en haut Aller en bas
clairette

clairette


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : Clermont- Le puy (et des fois Tulle pour faire plaisir à mon amoureux)
Date d'inscription : 13/02/2007

où lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: où lisez-vous ?   où lisez-vous ? EmptyLun 16 Avr 2007 - 9:02

moi je deteste lire dans les toilettes, et apparement je suis ben la seule.

tout d'abord une cuvette c'est pas forcement super confortable, pour ma part je prefere le moelleu d'un fauteil, et puis moi desolee mais si je reste trop longtemps comme ca j'attrape froid aux fesses.
En plus generalement on est finalement derange par qq qui veut en faire un autre usage et qui donc est assez presse qu'on degarpisse.
en plus des toilettes c generalement petit et sombre et ca sent pas toujours tres bon ( ou alors un odeur de deodorisant ultrachimique genre popouri de chez leader price, ou alors autre...)

moi je dis, que de mieux qu'une lecture dans une chaise longue ou dans l'herbe au soleil?
Revenir en haut Aller en bas
http://kirikatoakham.skyblog.com
Hermione

Hermione


Féminin Nombre de messages : 271
Age : 38
Localisation : Où le regard ne porte pas...
Date d'inscription : 12/02/2007

où lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: où lisez-vous ?   où lisez-vous ? EmptyLun 16 Avr 2007 - 9:49

Ouais, les toilettes, c'est bof.
Par contre au Jardin Lecoq, il faut bien penser à ranger ses BDs et à déguerpir pour échapper au "driiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" qui dure des plombes et qui doit gacher un peu la lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Falken

Falken


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 44
Localisation : Ben... sur le Clube, pardi !
Date d'inscription : 01/05/2007

où lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: où lisez-vous ?   où lisez-vous ? EmptyVen 11 Mai 2007 - 22:43

Alors le plus simple pour moi et en général, c'est allongé sur le lit selon un axe perpendiculaire avec les jambes en équerre, les pieds qui dépassent d'un côté et le coude de l'autre côté (c'est obligé !). Le manga ou la BD installé à 5.42 cm du bord du lit - sinon ça peut pas aller - avec l'indispensable marque-page posé de façon bien parallèle à l'ouvrage et à 3.06 cm. Et avec le ventilo qui tourne, car cette fichue chambre est un vrai sauna ! Mais la prochaine fois je pense que je vais lire en faisant le poirier pour changer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Falken

Falken


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 44
Localisation : Ben... sur le Clube, pardi !
Date d'inscription : 01/05/2007

où lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: où lisez-vous ?   où lisez-vous ? EmptyVen 11 Mai 2007 - 22:46

Non, je ne suis pas insomniaque pour poster à une heure pareille ! Je suis simplement en train de lire.... Donc je lis aussi sur la chaise à côté de l'ordinateur !
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

où lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: où lisez-vous ?   où lisez-vous ? EmptySam 12 Mai 2007 - 6:05

Ouais c'est vrai ca va te coucher Nabot !! (Laughing Chevalier Laspales)
Ya pas idée de rester devant son pc à rien faire pendant si longtemps !!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





où lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: où lisez-vous ?   où lisez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
où lisez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Appelle-moi Ferdinand par H.Bourhis , C.Conty & C.Durieux
» Pourquoi lisez-vous de la bande dessinée ?
» Vous souhaitez intégrer le jury du Sheriff d'or 2015 : lisez donc l'appel à candidatures
» Jeu- Qui c'est dans le trombi ?
» LA BD INDEPENDANTE ET VOUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: Parlons-en-
Sauter vers: