LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Vote de février 2010

Aller en bas 
+20
Murena
naphtalene
Pierrick
sphoen
Tiramisu
Colonel Sponsz
botachris
eraserhead
Elodie Mollé
BenBecker
marion
wijbick
Capitaine Nicrotte
tib
samoe55
pakitouki
Joco
Mullerman
Can
fred
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Vote de février 2010 Empty
MessageSujet: Vote de février 2010   Vote de février 2010 EmptyLun 1 Mar 2010 - 10:29

Vote de février 2010 Apocal10Vote de février 2010 Image_33Vote de février 2010 On_dir10Vote de février 2010 97827520

Apocalypse sur Carson City épisode 1 de Griffon chez Akiléos
Le Diable Amoureux et autres films jamais tournés par Méliès de Duchazeau et Vehlmann de Duchazeau et Vehlmann chez Dargaud
On dirait le sud tome 1 de Gauthey et Rassat chez Delcourt
Le Syndrôme de Warhol de Cren et Cerqueux chez Desinge & Hugo & Cie




Vous avez jusqu'au mercredi 31 mars à minuit pour répondre dans ce topic et désigner lequel des quatre livre sélectionnés est selon vous le meilleur. Un avis partagé entre deux, trois ou même, pourquoi pas, quatre albums partagera également votre voix et donnera un demi, un tiers ou un quart de point à chaque livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

Vote de février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vote de février 2010   Vote de février 2010 EmptyLun 1 Mar 2010 - 21:35

Oula , on dirait qu'il y a un bug sur les images et sur le lien des votes sur le portail pirat .

Une selection 100% découverte pour moi , en espérant avoir de belles surprises Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Mullerman

Mullerman


Masculin Nombre de messages : 417
Age : 36
Localisation : Le YEP - Clermont Ferrand
Date d'inscription : 25/02/2009

Vote de février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vote de février 2010   Vote de février 2010 EmptyMar 2 Mar 2010 - 16:06

J'en ai déjà un, et il y a déjà du haut niveau ... le reste à intérêt de suivre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

Vote de février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vote de février 2010   Vote de février 2010 EmptyMar 2 Mar 2010 - 19:53

Deux déjà lu, un sur l'étagère des lectures à venir.... Il faudra que je feuillette le dernier mais il me semble que c'est encore une superbe sélection qui nous attend. Décidément, l'année commence bien !!
Revenir en haut Aller en bas
pakitouki




Masculin Nombre de messages : 36
Age : 69
Localisation : ici ou ailleurs
Date d'inscription : 03/04/2009

Vote de février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vote de février 2010   Vote de février 2010 EmptyMar 16 Mar 2010 - 16:56

Après relecture, je vote pour le Syndrôme de Warhol.
Revenir en haut Aller en bas
samoe55

samoe55


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 52
Localisation : loin
Date d'inscription : 08/02/2007

Vote de février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vote de février 2010   Vote de février 2010 EmptyMer 17 Mar 2010 - 5:19

Le Syndrôme de Warhol pour ses belles qualités scénaristiques et graphiques...
Revenir en haut Aller en bas
tib
Titulaire
tib


Masculin Nombre de messages : 404
Age : 48
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 08/02/2007

Vote de février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vote de février 2010   Vote de février 2010 EmptyMer 17 Mar 2010 - 8:15

peu d'hésitation ce mois ci : le Syndrome de Warhol
sheriff du meilleur second rôle rossé louisse
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Nicrotte
Titulaire
Capitaine Nicrotte


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 45
Localisation : pas loin de chez BenBecker
Date d'inscription : 23/02/2010

Vote de février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vote de février 2010   Vote de février 2010 EmptyMer 17 Mar 2010 - 9:40

aaaarg ! j'hésite entre le Syndrôme de Warhol et On dirait le sud... J'espère vite trouver la réponse à cette question qui me déchire dans la prière.
Revenir en haut Aller en bas
wijbick

wijbick


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 41
Localisation : clermont city
Date d'inscription : 08/03/2009

Vote de février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vote de février 2010   Vote de février 2010 EmptyMer 17 Mar 2010 - 14:16

Comme annoncé: je vote pour le syndrome de warhol!
Nazi nazi rock
Revenir en haut Aller en bas
http://clairewijbick.blogspot.com
marion
Titulaire
marion


Féminin Nombre de messages : 491
Age : 40
Localisation : le placard aux mangas
Date d'inscription : 03/12/2008

Vote de février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vote de février 2010   Vote de février 2010 EmptyMer 17 Mar 2010 - 22:17

Well, well, well,

alors la sélection de ce mois me posant un dilemme profond je me jette à l'eau, histoire que ce soit fait...

Tout d'abord "On dirait le sud"...AH!! la bonne blague...Pour ceux qui n'aurait pas compris, ce sera NON parce que c'est moche et que ça ne m'a pas vraiment intéressé.

Autant dire que les trois autres titres me pose problème puisque je les aime tous...

Velhman et Duchazeau, comment dire je les adore et étais enthousiasmée par cette nouvelle création, comique et poêtique. Mais nous serons tous d'accord là dessus, tous deux sont de grands artistes dont ma modeste opinion ne viendra pas davantage soutenir leur reconnaissance auprés du public...

Restent donc, trois jeunes auteurs, tous talentueux.
Griffon d'abord avec "Apocalypse sur Carson city", m'a conquise. Ce sont mes références, mon humour, ma culture auxquels Griffon rend hommage dans cette histoire à cent à l'heure. Des caractères qui m'ont fait totalement adhérer à la Bd dans son ensemble, sans parler du graphisme, magnifique.
Demeure donc le "Syndrome de Warhol", excellente lecture, surprenante, perturbante et finalement délicieuse. Je pourrais déblatérer sur les qualités de ce titre mais la vérité c'est que les dessins m'ont moins plut que ceux d'"Apocalypse sur Carson city" et que le scénario m'a finalement plus marqué, plus interloqué, là où celui d'"Apocalypse sur Carson city" m'a franchement fait marrer...

Ce sera donc l'élément déterminant de mon choix. La lecture du "Syndrome de warhol" m'a particulièrement interloqué, et c'est déjà pour moi le signe de l'aboutissement d'une création artistique...donc je vote pour ce titre... bounce
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Vote de février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vote de février 2010   Vote de février 2010 EmptyDim 21 Mar 2010 - 12:03

Le Syndrôme de Warhol, bien évidemment !!! sunny
Les autres titres n'ont pas pour autant démérités, notamment On dirait le Sud !!! Wink
Yeeaahhh, Rock'n'roll !!!!!!!!!!!!!!! afro
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Elodie Mollé

Elodie Mollé


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 13/10/2009

Vote de février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vote de février 2010   Vote de février 2010 EmptyDim 21 Mar 2010 - 20:19

Je vote pour "Le Diable Amoureux et autres films jamais tournés par Méliès"!

et j'avoue que je ne comprend pas l'engouement créé par "Le syndrome de Warhol"!!
Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

Vote de février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vote de février 2010   Vote de février 2010 EmptyDim 21 Mar 2010 - 20:44

moi, je comprends !!! rabbit
et je vote aussi pour LE SYNDROME DE WARHOL !

en fait, je n'étais pas très attiré par le graphisme, très seventies, mais tout colle ensemble, tout se met à fonctionner, et porte complètement l'histoire. (j'ai dit sur le sujet concernant l'album qu'il y avait aussi de très beaux personnages secondaires, ce qui est toujours un plus)

Un bien bel album, drôle, dynamique, jouissif, attachant.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Nicrotte
Titulaire
Capitaine Nicrotte


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 45
Localisation : pas loin de chez BenBecker
Date d'inscription : 23/02/2010

Vote de février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vote de février 2010   Vote de février 2010 EmptyDim 21 Mar 2010 - 22:48

Bon ça me fend le cœur pour On dirait le Sud que j'ai beaucoup aimé mais je vais voter pour Le Syndrôme de Warhol pour son originalité, pour Elvis, et aussi parce que j'aime bien faire comme tout le monde car je suis un mouton de panurge.
Revenir en haut Aller en bas
botachris
Titulaire
botachris


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 64
Localisation : Saint Sauves d'Auvergne
Date d'inscription : 16/06/2007

Vote de février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vote de février 2010   Vote de février 2010 EmptyLun 22 Mar 2010 - 14:01

Pas de vote pour moi ce mois ci ma selection personnelle se limitant à un seul album lu
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Sponsz
Titulaire
Colonel Sponsz


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 122
Localisation : Bordurie
Date d'inscription : 27/02/2010

Vote de février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vote de février 2010   Vote de février 2010 EmptyMar 23 Mar 2010 - 0:19

Pour moi, ce ne sera pas le Sud : j'ai eu trop l'impression de lire un roman photo repeint par une Tamara de Lempicka perdue dans les années 70. Ca manque complètement de mouvement, tous les personnages prennent la pose. Je suis resté de marbre, et j'ai même même parfois été franchement agacé (par exemple par le terrible souvenir d'enfance de la page 27, tellement kitch qu'on la croirait tirée du génerique de la Petite Maison dans la Prairie).
Le Méliès s'en tire beaucoup mieux mais souffre de la comparaison avec ses deux autres camarades. Plus corseté que Carson City, plus convenu que le Warhol, c'est une plaisante lecture mais ça sent un peu la naphtaline.

Reste que si je préfère un peu le dessin de l'Apocalypse (même s'il est plus inégal, il est aussi plus stylé), le Syndrome est pour moi bien mieux écrit. Au final, je privilégie donc le fond sur la forme et vote pour le Syndrome de Warhol.


Dernière édition par Colonel Sponz le Mar 23 Mar 2010 - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Nicrotte
Titulaire
Capitaine Nicrotte


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 45
Localisation : pas loin de chez BenBecker
Date d'inscription : 23/02/2010

Vote de février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vote de février 2010   Vote de février 2010 EmptyMar 23 Mar 2010 - 13:59

Colonel Sponz a écrit:
j'ai eu trop l'impression de lire un roman photo repeint par une Tamara de Lempicka perdue dans les années 70. Ca manque complètement de mouvement, tous les personnages prennent la pose.

Moi aussi!!! Tout pareil! C'est pour ça que j'ai adoré!!!
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

Vote de février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vote de février 2010   Vote de février 2010 EmptyMar 23 Mar 2010 - 14:09

Ce mois, je ne vais pas faire durer le suspens car le choix n'a pas été très difficile et quitte à faire dans le consensuel, je vote pour "Le syndrome de Warhol" ! cheers

Mais vous ne couperez pas pour autant à quelques commentaires aussi personnels que dépourvus d'intérêt.
Pour le Mélies, ça va aller vite, creux et sans émotion. Je suis passé complètement à côté, comme dirait mon directeur, ça m'en a touché une sans faire bouger l'autre ! (tout en finesse, donc).

Viens "On dirait le sud" (Attention, ici, le sud n'est pas SUD même s'il est question de syndicalisme....). Je me suis bien senti dans cet album, bien ancré dans son époque, qui m'a fait sourire à de nombreuses reprises et dont le dessin colle bien au propos... Souvenirs, souvenirs... 1976, une grande année pour les verts (à l'époque il s'agissait d'une équipe de foot !)

Mais voilà, la concurrence est rude et la bande dessinée dessinée ! Il y avait le Griffon et le Cren et Cerqueux en face, donc... Ce fut un autre choix !

Les deux concurrents restants jouent dans la même cour, à mes yeux, un graphisme extrême au service d'une histoire déjanté, des références culturelles dans un scénario tout en accélération, des personnages hauts en couleur à l'espérance de vie plus ou moins courte, bref, ça dézingue à tous les étages. C'est effectivement très jouissif !
Alors, sur quoi c'est faites la différence ? D'un côté un one shot, de l'autre un tome un, de la couleur pour l'un et du noir et blanc pour l'autre, une couverture souple contre une bonne vieille couverture rigide, ou alors, un auteur fort sympathique d'un côté et des auteurs.... que je ne connais pas de l'autre (mais qui sont surement très sympathique, aussi !). Bref, tout ça, on s'en fout !
Non, je dirais juste pour terminer en finesse, que je suis ressorti d'Apocalypse sur Carson City blanc comme un dessous de couille et que la lecture du Syndrome de Warhol est vraiment bandante !

Voilà, j'ai choisi comme ça ! C'est très subjectif !

elephant
Revenir en haut Aller en bas
Tiramisu
Auteur
Auteur



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 57
Localisation : Perros-Guirec
Date d'inscription : 29/12/2009

Vote de février 2010 Empty
MessageSujet: Vote de Février   Vote de février 2010 EmptyMar 23 Mar 2010 - 19:47

Bonjour,

je vote pour le SYNDROME DE WARHOL.

Et j'invite celles et ceux qui l'ont aimé à découvrir le DERAPAGES, des mêmes auteurs, qui était paru chez Rackham.

Bises.

T.
Revenir en haut Aller en bas
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Vote de février 2010 Empty
MessageSujet: plébiscite   Vote de février 2010 EmptyMer 24 Mar 2010 - 7:44

Et j'ajoute une voix pour Le Syndrome de Warhol sunny
Et j'ai lu du coup Dérapage, un huis clos dans une auto agrémenté de flash-back, joli galop d'essai avant le coup de maître.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
sphoen




Masculin Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : fermons les clans
Date d'inscription : 05/03/2010

Vote de février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vote de février 2010   Vote de février 2010 EmptySam 27 Mar 2010 - 9:25

Elodie Mollé a écrit:

et j'avoue que je ne comprend pas l'engouement créé par "Le syndrome de Warhol"!!
même si cet album m'a beaucoup plu, déjanté à souhaits.

cependant, dans le genre "déjanté rock&roll", je préfère de loin le graphisme de Griffon qui réalise un sans faute (à mon sens), je salue son sens poussé de la mise en scène/en pages et la sagacité du script.

je tiens donc à sanctionner Griffon pour son travail, dussé-je être le seul, il emporte donc mon plébicite.

Cordialement ... ... Sphoen.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick

Pierrick


Masculin Nombre de messages : 860
Age : 40
Localisation : Billom
Date d'inscription : 29/12/2007

Vote de février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vote de février 2010   Vote de février 2010 EmptySam 27 Mar 2010 - 12:31

J'ai eu beaucoup d'hésitations pour choisir ce mois-çi, mais j'ai l'impression que la messe est dite pour Le Syndrôme de Warlhol.

Je donnerai mon suffrage à un album d'humour noir, qui réalise un sans faute pour reprendre sphoen. Il y a une grosse recherche graphique, un bel hommage au cinéma de série B, un scenario décalé mais tout en finesse.
D'abord peu réceptif aux zombies, genre qui m'interesse guère, Griffon (et les commentaires du forum) m'ont donné cet envie de voir comment se poursuivront les aventures autour du Lac de Carson City.

Une voix et tous les encouragements pour Apocalypse, donc !


Un mot pour dire que Le Diable Amoureux est aussi un album superbe, teinté d'humour et de subtilités. Il mériterait aussi un Sheriff, mais face aux feux d'artifices que sont le Syndrôme de Warhol ou Apocalypse, le choix était difficile mais confrontait des approches bien différentes.
Revenir en haut Aller en bas
naphtalene
Comité de sélection du Sheriff d'or
naphtalene


Nombre de messages : 1050
Age : 52
Localisation : dans les alpages
Date d'inscription : 26/03/2008

Vote de février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vote de février 2010   Vote de février 2010 EmptySam 27 Mar 2010 - 15:01

Pour la joie qu'il m'a procurée à le lire, j'offre mon premier vote au Syndrôme de Warhol, en mon âme et conscience !
Revenir en haut Aller en bas
Murena

Murena


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 43
Localisation : quelque part au milieu de l'infini c'est absurde parce que l'infini n'a pas de milieu
Date d'inscription : 12/10/2009

Vote de février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vote de février 2010   Vote de février 2010 EmptyLun 29 Mar 2010 - 12:09

Bon, histoire de ne pas faire comme tout le monde, et juste par pur esprit de contradiction, car pour ce qui ne le savent pas encore, je suis d'une mauvaise fois sans nom, et puis aussi parce que j'aime bien chicaner, titiller, déranger, critiquer, agacer, bref, copieusement casser les couilles à mon entourage, je vais voter ce mois si pour le shériff d'or de Février 2010, qui soit dit en passant était une bonne sélection mais pas la meilleur qu'il me fut donner de lire, je l'admet volontiers, et sommes toute, ce n'est pas finis, je peux encore continuer à parler comme ça pour ne rien dire pendant très longtemps c'est une de mes spécialités, mais il m'a tout de même fallu passer par trois longues années d'études pour y parvenir et plusieurs années de pratique derrière moi pour maitriser la chose, mais revenons en à notre sélection qui ce mois ci, a brillé par son côté Rock n' Roll, quoique à l'époque de Méliès je ne suis pas sur que le Rock n' Roll existait, et c'est peut être pour ça que je n'ai pas aimé du tout, même si le dessin est d'un fort beau gabarit je l'admet, ce qui par contre n'est pas le cas de "on dirait le sud" à mon goût, alors que le Rock n' Roll existait déjà bien à cet époque, même si le scénario m'a surpris plus que je ne m'y attendais et que je suis un peu perdu dans ce que j'écris tellement cette phrase est longue et incompréhensible (bon courage pour la lecture pour les fous, les courageux et tout ceux qui n'ont rien d'autre à faire au travail...) mais soit, même si j'adore les zombies, les flics crétins et justiciers, les gangsters barrés et leurs costards, les serveuses bimbo au QI superboosté et les savant fous en tous genre, je préfère encore Elvis qui soit dit en passant est à l'origine du Rock n' Roll bien avant certains dont nous tairons le nom ici, bref et pour conclure, car vous l'aurez deviné, je vais faire dans l'originalité en plus d'abréger vos souffrance en votant pour...pour qui déjà ?

Ah oui !!!! "Le syndrome de Stockholm" !! Euh non de Warhol !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mullerman

Mullerman


Masculin Nombre de messages : 417
Age : 36
Localisation : Le YEP - Clermont Ferrand
Date d'inscription : 25/02/2009

Vote de février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vote de février 2010   Vote de février 2010 EmptyLun 29 Mar 2010 - 14:33

On dirait le sud ... bein le temps dure longtemps hein ...

Pour méliès, j'ai aimé seulement.

Par contre mon coeur balance entre zombies et "mort vivant" ...

Râââââh

Ce sera finalement l'Apocalypse à Carson City que je saluerai par mon vote.

Pourquoi ?
Parceque j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vote de février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vote de février 2010   Vote de février 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vote de février 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vote de février 2015
» Vote Février 2007
» Vote de février 2016
» Vote de février 2011
» vote de février 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: SHERIFF D'OR :: Archives du sheriff :: Sheriff d'or 2010-
Sauter vers: