LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Pluto d'Osamu Tezuka et Naoki Urasawa

Aller en bas 
+6
Murena
cdebiton
Quilotoa
Serge
BenBecker
marion
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Murena

Murena


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 43
Localisation : quelque part au milieu de l'infini c'est absurde parce que l'infini n'a pas de milieu
Date d'inscription : 12/10/2009

Pluto d'Osamu Tezuka et Naoki Urasawa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pluto d'Osamu Tezuka et Naoki Urasawa   Pluto d'Osamu Tezuka et Naoki Urasawa - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 18:00

Je viens juste de découvrir "Pluto", je viens juste de finir le second tome et c'est tout simplement cherry santa rendeer farao king queen jocolor flower geek bounce alien cheers Laughing Cool Very Happy I love you , et j'en passe, bref c'est vraiment très bien, touchant, beau, très intelligent, très bien dessiné et très avant gardiste, posant la question de l'IA avec beaucoup de sensibilité et de justesse !

Une oeuvre remarquable et passionnante à découvrir ab-so-lu-ment !!!!
Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

Pluto d'Osamu Tezuka et Naoki Urasawa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pluto d'Osamu Tezuka et Naoki Urasawa   Pluto d'Osamu Tezuka et Naoki Urasawa - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 21:46

+++++ pour moi aussi !
à peine acheté déjà lu, et pourtant je m'étais promis de me garder un tome sous le coude pour tenir jusqu'au prochain.
C'est impressionnant de fluidité !


BenBecker a écrit:
Et si Pluto pouvait déclencher la curiosité de son lectorat pour les oeuvres de Tezuka, ce serait magnifique !!! clown

je connais vraiment très mal (j'ai lu le premier tome d'AYAKO, vu ses courts métrages, et Metropolis...) : dans quel volume trouve-t-on l'histoire dont est inspiré PLUTO ?

Revenir en haut Aller en bas
marion
Titulaire
marion


Féminin Nombre de messages : 491
Age : 40
Localisation : le placard aux mangas
Date d'inscription : 03/12/2008

Pluto d'Osamu Tezuka et Naoki Urasawa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pluto d'Osamu Tezuka et Naoki Urasawa   Pluto d'Osamu Tezuka et Naoki Urasawa - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010 - 16:27

De mémoire c'est le tome 4 (ou peut-être 5) des aventures d'Astro Boy
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Pluto d'Osamu Tezuka et Naoki Urasawa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pluto d'Osamu Tezuka et Naoki Urasawa   Pluto d'Osamu Tezuka et Naoki Urasawa - Page 2 EmptyDim 12 Sep 2010 - 9:01

eraserhead a écrit:
je connais vraiment très mal (j'ai lu le premier tome d'AYAKO, vu ses courts métrages, et Metropolis...) : dans quel volume trouve-t-on l'histoire dont est inspiré PLUTO ?
Je te renvoie sur ce topic. Wink
N'hésite pas à l'alimenter, le faire vivre avec diverses questions !!! Cool

marion a écrit:
De mémoire c'est le tome 4 (ou peut-être 5) des aventures d'Astro Boy

Pluto d'Osamu Tezuka et Naoki Urasawa - Page 2 Astro-boy-kana-5
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Quilotoa
Titulaire
Quilotoa


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 43
Localisation : Loin
Date d'inscription : 30/08/2007

Pluto d'Osamu Tezuka et Naoki Urasawa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pluto d'Osamu Tezuka et Naoki Urasawa   Pluto d'Osamu Tezuka et Naoki Urasawa - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 23:39

Petite question : il y a 6 ou 8 tomes dans la version française ?

Toujours aussi bon ce manga en tout cas, cet auteur est vraiment bon...
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Pluto d'Osamu Tezuka et Naoki Urasawa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pluto d'Osamu Tezuka et Naoki Urasawa   Pluto d'Osamu Tezuka et Naoki Urasawa - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011 - 6:04

xasalja a écrit:
Petite question : il y a 6 ou 8 tomes dans la version française ?
8 tomes, comme la version originale. Wink
Le tome 7 est prévu le 15 avril prochain... sûrement le 8 pour Japan Expo... avec la venue de Naoki URASAWA... Question Exclamation Exclamation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Ben-Chan

Ben-Chan


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 42
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 09/02/2007

Pluto d'Osamu Tezuka et Naoki Urasawa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pluto d'Osamu Tezuka et Naoki Urasawa   Pluto d'Osamu Tezuka et Naoki Urasawa - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 11:01

Sans conteste, le manga de l'année 2010 pour moi. Une énorme baffe !
Revenir en haut Aller en bas
cdebiton
Titulaire



Masculin Nombre de messages : 629
Age : 40
Localisation : Cournon
Date d'inscription : 08/02/2007

Pluto d'Osamu Tezuka et Naoki Urasawa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pluto d'Osamu Tezuka et Naoki Urasawa   Pluto d'Osamu Tezuka et Naoki Urasawa - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 15:01

BenBecker a écrit:

Le tome 7 est prévu le 15 avril prochain... sûrement le 8 pour Japan Expo... avec la venue de Naoki URASAWA... Question Exclamation Exclamation Very Happy

SI il vient pour la japan expo je pense très certainement aller me faire dédicacer Monster, ce serait Enormissime.
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Pluto d'Osamu Tezuka et Naoki Urasawa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pluto d'Osamu Tezuka et Naoki Urasawa   Pluto d'Osamu Tezuka et Naoki Urasawa - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 17:34

cdebiton a écrit:
BenBecker a écrit:

Le tome 7 est prévu le 15 avril prochain... sûrement le 8 pour Japan Expo... avec la venue de Naoki URASAWA... Question Exclamation Exclamation Very Happy

SI il vient pour la japan expo je pense très certainement aller me faire dédicacer Monster, ce serait Enormissime.

Prépares toi à attendre plusieurs heures dans une file d'attente incertaine...si toutefois tu as été tiré au sors avant bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Pluto d'Osamu Tezuka et Naoki Urasawa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pluto d'Osamu Tezuka et Naoki Urasawa   Pluto d'Osamu Tezuka et Naoki Urasawa - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 20:11

Après le prix du meilleur scénario pour Monster et le prix de la meilleure série pour 20th Century Boys, le mangaka a décidément la côte en Charente : Prix Intergénérations qui récompense une œuvre susceptible d'intéresser toutes les générations !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
cdebiton
Titulaire



Masculin Nombre de messages : 629
Age : 40
Localisation : Cournon
Date d'inscription : 08/02/2007

Pluto d'Osamu Tezuka et Naoki Urasawa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pluto d'Osamu Tezuka et Naoki Urasawa   Pluto d'Osamu Tezuka et Naoki Urasawa - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 23:47

Serge a écrit:

Prépares toi à attendre plusieurs heures dans une file d'attente incertaine...si toutefois tu as été tiré au sors avant bien sûr !

Même pas peur Razz
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Pluto d'Osamu Tezuka et Naoki Urasawa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pluto d'Osamu Tezuka et Naoki Urasawa   Pluto d'Osamu Tezuka et Naoki Urasawa - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 8:17

J'étais passé à côté de la news... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Pluto d'Osamu Tezuka et Naoki Urasawa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pluto d'Osamu Tezuka et Naoki Urasawa   Pluto d'Osamu Tezuka et Naoki Urasawa - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 21:34

Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
marion
Titulaire
marion


Féminin Nombre de messages : 491
Age : 40
Localisation : le placard aux mangas
Date d'inscription : 03/12/2008

Pluto d'Osamu Tezuka et Naoki Urasawa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pluto d'Osamu Tezuka et Naoki Urasawa   Pluto d'Osamu Tezuka et Naoki Urasawa - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011 - 18:07

Ou la la, je crains un peu cette histoire d'adaptation. J'aurais peur de perdre la profondeur de la relecture de Urasawa. Je pense que la patte de l'auteur est tellement fondamental dans l'ambiance du manga que le format cinématographique ne lui rendre guère hommage.

En revanche je n'ai pas encore trop compris si ce sera un film, je veux dire avec des vrais acteurs, ou un animé.
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Pluto d'Osamu Tezuka et Naoki Urasawa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pluto d'Osamu Tezuka et Naoki Urasawa   Pluto d'Osamu Tezuka et Naoki Urasawa - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011 - 20:27

marion a écrit:
En revanche je n'ai pas encore trop compris si ce sera un film, je veux dire avec des vrais acteurs, ou un animé.
Un film live/CG donc hybride entre prises de vue réelle et images en synthèse... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
marion
Titulaire
marion


Féminin Nombre de messages : 491
Age : 40
Localisation : le placard aux mangas
Date d'inscription : 03/12/2008

Pluto d'Osamu Tezuka et Naoki Urasawa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pluto d'Osamu Tezuka et Naoki Urasawa   Pluto d'Osamu Tezuka et Naoki Urasawa - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 10:32

AAAAAAHHHHH!!! Merci Benbeck! moi y'en a pas très moderne tu sais!

mais pour le coup, ça peut être sympa, pour rendre l'impression d'un monde futuriste très avancé mais réaliste et l'omniprésence de la robotique.
J'ai hâte de voir à quoi ressemblerait Gesicht!
Revenir en haut Aller en bas
naphtalene
Comité de sélection du Sheriff d'or
naphtalene


Nombre de messages : 1050
Age : 52
Localisation : dans les alpages
Date d'inscription : 26/03/2008

Pluto d'Osamu Tezuka et Naoki Urasawa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pluto d'Osamu Tezuka et Naoki Urasawa   Pluto d'Osamu Tezuka et Naoki Urasawa - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 9:56

Quand on n'y connait rien de rien en manga, il est assez déroutant d'être au milieu de ces rayons grouillants de petits opus bien serrés... Vos commentaires enflammés avaient bien attiré mon attention sur Pluto, mais il a quand même fallu la mention "Prix intergénération" pour rassurer la quasi-quadragénaire que je suis et me pousser à le lire (quelle honte... Embarassed ) !
Toutes mes confuses, vous aviez raison (merci Marion ! Wink ), je promets à l'avenir d'accorder une confiance aveugle à vos conseils avisés. Et maintenant je dois me procurer les tomes 2, 3, 4... c'est malin hein !
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Pluto d'Osamu Tezuka et Naoki Urasawa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pluto d'Osamu Tezuka et Naoki Urasawa   Pluto d'Osamu Tezuka et Naoki Urasawa - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2011 - 16:17

Aaaaahhhh, j'ai encore dévoré le septième et avant-dernier volume de la série toujours aussi palpitante !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Pluto d'Osamu Tezuka et Naoki Urasawa - Page 2 9782505010814

Et la fin du tome annonce du très très lourd pour le dénouement final si prometteur !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Vivement le 1er juillet !!! Cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Pluto d'Osamu Tezuka et Naoki Urasawa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pluto d'Osamu Tezuka et Naoki Urasawa   Pluto d'Osamu Tezuka et Naoki Urasawa - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 13:57

Un manga maîtrisé de bout à bout tant sur le plan narratif que sur l'univers graphique. Merci Monsieur URASAWA pour ce vibrant hommage à TEZUKA-Sensei !!! Very Happy Very Happy Very Happy
PLUTO, à (re)LIRE d'URGENCE !!! Cool Wink

Pluto d'Osamu Tezuka et Naoki Urasawa - Page 2 9782505002093Pluto d'Osamu Tezuka et Naoki Urasawa - Page 2 9782505002109
Pluto d'Osamu Tezuka et Naoki Urasawa - Page 2 9782505008729Pluto d'Osamu Tezuka et Naoki Urasawa - Page 2 9782505009122
Pluto d'Osamu Tezuka et Naoki Urasawa - Page 2 9782505009665Pluto d'Osamu Tezuka et Naoki Urasawa - Page 2 9782505010289
Pluto d'Osamu Tezuka et Naoki Urasawa - Page 2 9782505010814Pluto d'Osamu Tezuka et Naoki Urasawa - Page 2 9782505011781
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

Pluto d'Osamu Tezuka et Naoki Urasawa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pluto d'Osamu Tezuka et Naoki Urasawa   Pluto d'Osamu Tezuka et Naoki Urasawa - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 21:02

Je viens de lire PLUTO quasiment d'un coup (sur dix jours !). Une vraie découverte qui m'a donné envie de lire Astr Boy mais est-ce nécessaire voir intéressant ?
En tout cas, quand on pose le dernier tome terminé, on a qu'une envie, c'est de reprendre le premier..... C'est bon signe en général ! Je laisse décanter, donc, et je reprend tout ça bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Pluto d'Osamu Tezuka et Naoki Urasawa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pluto d'Osamu Tezuka et Naoki Urasawa   Pluto d'Osamu Tezuka et Naoki Urasawa - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 14:06

J'aurais envie de dire que les scenarii d'Astro sont ce qu'ils sont, l'âge en plus.
Il faut je pense garder une chose en tête c'est que pour Pluto, Astro n'est qu'une base (la trame d'un épisode en gros) développée ici par un Urasawa en forme qui ajoute et triture le support d'origine avec talent. Enfin c'est comme ça que je le vois.
De là à lire du Astro...je doute. Par contre lire les autres œuvres d'Urasawa (Monster, 20th century Boys), là oui !!
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

Pluto d'Osamu Tezuka et Naoki Urasawa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pluto d'Osamu Tezuka et Naoki Urasawa   Pluto d'Osamu Tezuka et Naoki Urasawa - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 17:28

Merci, Serge, pour ces judicieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Pluto d'Osamu Tezuka et Naoki Urasawa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pluto d'Osamu Tezuka et Naoki Urasawa   Pluto d'Osamu Tezuka et Naoki Urasawa - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 19:32

Joco a écrit:
Une vraie découverte qui m'a donné envie de lire Astr Boy mais est-ce nécessaire voir intéressant ?
C'est très bien tout ça !!! Surtout qu'il n'y a que cinq tomes sortis chez Kana (hors la toute première édition de Glénat, 12 sur 32), sorte de "best-of" des aventures d'Astro Boy, qui va fêter ses 60 ans l'année prochaine !!! Very Happy
Cela fait partie du patrimoine mondial de la BD alors faut se laisser tenter par cette belle curiosité (cf Topic Astro Boy - Kana). Cool Very Happy Wink

Coffret Collector en vue pour le 04 novembre !!! Smile

Pluto d'Osamu Tezuka et Naoki Urasawa - Page 2 Coffret-pluto-oct2011
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Pluto d'Osamu Tezuka et Naoki Urasawa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pluto d'Osamu Tezuka et Naoki Urasawa   Pluto d'Osamu Tezuka et Naoki Urasawa - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2012 - 19:39

Pour celles et ceux qui n'ont pas eu la chance de le rencontrer, voici le compte-rendu très complet d'Alexis ORSINI !!! Il est par ailleurs l'auteur de cet ouvrage dont voici une critique. Wink

Pluto d'Osamu Tezuka et Naoki Urasawa - Page 2 Couv-moyen

Perso, j'ai assisté à la conférence de presse (toute pourrie = interview d'ActuaBD devant une vingtaine de journalistes durant 30 minutes...) et à la conférence publique (plus précisément, la dernière heure). Quel moment magique !!! Naoki URASAWA est une PERLE !!! Heureux d'être là, de partager ses souvenirs et son travail avec ses fans français, toujours souriant, humble et talentueux !!! Que demander de plus ??? Ah si, une dédicace (injouable au vu de la procédure. Very Happy

Pour le plaisir car j'en ai encore des frissons !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Pluto d'Osamu Tezuka et Naoki Urasawa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pluto d'Osamu Tezuka et Naoki Urasawa   Pluto d'Osamu Tezuka et Naoki Urasawa - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pluto d'Osamu Tezuka et Naoki Urasawa
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ASTRO BOY de Tezuka
» Debout l'Humanité d'Osamu TEZUKA
» Avaler la Terre d'Osamu TEZUKA
» Le Roi Léo - Osamu TEZUKA
» Gringo de Tezuka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: MANGA :: Chroniques-
Sauter vers: