LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 L'île de Hozuki de Kei Sanhe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marion
Titulaire
marion


Féminin Nombre de messages : 491
Age : 40
Localisation : le placard aux mangas
Date d'inscription : 03/12/2008

L'île de Hozuki de Kei Sanhe Empty
MessageSujet: L'île de Hozuki de Kei Sanhe   L'île de Hozuki de Kei Sanhe EmptyLun 15 Fév 2010 - 14:01

L'île de Hozuki de Kei Sanhe 100215025151735215445654

Il y a quelque chose de pourri au royaume d’Hozuki…Pourtant sur cette île, les fleurs éponymes s’épanouissent ponctuant les méandres de la côte de leur lumière orange. Pour un peu on les confondrait presque avec les lanternes qui raccompagnent les esprits défunts aux portes de l’autre monde…

Mais il n’en est rien, sur l’île, ce sont des enfants bien vivants qui résident. Ils sont seuls, abandonnés, orphelins, pour des raisons obscures et uniques, ils n’ont plus de familles et seuls des professeurs s’occupent de leur éducation…

Là encore, la vérité n’est pas au rendez-vous, quelque chose veille sur cette île de mystère et de non-dit. Quelqu’un sait-il vraiment pourquoi il s’y trouve ? Deux lois seulement existent : pour les adultes, les enfants ne doivent pas sortir de l’enceinte de l’école entièrement close et grillagée dans un paysage pourtant magnifique…
pour les enfants, il n’y a aucune bonne raison aux desiderata des adultes, l’île est un piège, il ne faut pas leur faire CONFIANCE !!!

L’auteur nous plonge dans une ambiance et une atmosphère pesante grâce à ses portraits psychologiques dont il ne dévoile que savamment les mystères. Ainsi au fur et à mesure que les personnages se révèlent, l’intrigue gagne en ampleur et peu à peu de nouveaux membres de l’île apparaissent…les morts. Leurs souvenirs hantent les enfants et c’est alors que les décès continuent…

Une nouvelle trouvaille de la maison Ki-oon qui nous offre un thriller-fantastique dans le pur genre seinen (traduisez manga de qualité à destination d’un public adulte). L’auteur multiplie les pistes et ressorts scénaristiques dans ce premier tome d’une série courte (4 tomes terminés au Japon) qui s’annonce haletante et espérons-le bien ficelée.
Les dessins sont très réussis et adaptés à ce genre d’ambiance, les cadrages favorisent le suspense et participent à la distribution des indices. Encore une fois, je ne cesserais de vanter les mérites des décors et des environnements dans les mangas quand les auteurs prennent la peine de les incorporer à leurs ambiances.

Je n'ai pas trouvé d'illustrations mais un petit cadeau de Ki-oon :
les 20 premières pages http://www.ki-oon.com/Preview/LiledeHozuki/index.php
mais pour se donner envie d'abord une petite bande annonce? http://www.ki-oon.com/
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

L'île de Hozuki de Kei Sanhe Empty
MessageSujet: Re: L'île de Hozuki de Kei Sanhe   L'île de Hozuki de Kei Sanhe EmptyLun 15 Fév 2010 - 15:26

Lu l'extrait "promo" distribué par l'éditeur...on ne voit rien. Dommage. Par contre après avoir lu quelques retour à droite à gauche il semble en effet que se soit un thriller à quelques accents d'épouvante de relativement bonne facture. Le fait qu'il se clôture en 4 volumes nous assure (enfin normalement) une histoire bien rythmée et qui ne perd pas de son intensité sur la longueur. Reste à espérer une conclusion digne de ce nom...rendez vous dans 4 volumes ^^
Revenir en haut Aller en bas
cdebiton
Titulaire



Masculin Nombre de messages : 629
Age : 40
Localisation : Cournon
Date d'inscription : 08/02/2007

L'île de Hozuki de Kei Sanhe Empty
MessageSujet: Re: L'île de Hozuki de Kei Sanhe   L'île de Hozuki de Kei Sanhe EmptyMer 17 Fév 2010 - 9:09

J'ai lu ce manga et plus j'y pense plus je trouve sa structure proche de la série Lost sauf qu'ici on est avec des enfants qui se sont retrouvés dans ce centre situé sur une ile suite à un incident tragique durant leur enfance.

On a donc le droit comme pour lost à des sortes de flashbacks sur chacun des personnages qui permettent d'approfondir leur trait de personnalité en parallèle de l'intrigue principale.

Concernant l'intrigue, je trouve qu'elle est ma foi fort mystérieuse; trop peut être. Il est indéniable qu'il y a une atmosphère qui se dégage et que l'on a vraiment envie de voir la suite pour comprendre ce qui se passe et ce qui s'est passé sur cette île. Pour l'atmosphère je la décrirais un peu comme celle que j'ai ressenti en voyant le film Trouble jeu avec Robert De niro et Dakota Fanning (Hide and Seek en VO). On ne comprend pas ce qui se passe vraiment et on se retrouve face à des personnages mystérieux qui ont parfois des réactions à faire frissoner.

Je trouve qu'il y a de bonnes idées mais pour l'instant je demande a voir si la suite sera d'aussi bonne facture que ce premier volume.
Revenir en haut Aller en bas
marion
Titulaire
marion


Féminin Nombre de messages : 491
Age : 40
Localisation : le placard aux mangas
Date d'inscription : 03/12/2008

L'île de Hozuki de Kei Sanhe Empty
MessageSujet: Re: L'île de Hozuki de Kei Sanhe   L'île de Hozuki de Kei Sanhe EmptyJeu 18 Fév 2010 - 12:03

Pitié, Sad

je sais que les analogies ne sont pas un mal en soi et que les "ressemblances" que Cdebiton évoquent ne sont pas tirés par les cheveux...mais pitié,

l'île de Hozuki ne ressemble pas à Lost pour tout ceux qui n'ont pas aimé la série...
Revenir en haut Aller en bas
cdebiton
Titulaire



Masculin Nombre de messages : 629
Age : 40
Localisation : Cournon
Date d'inscription : 08/02/2007

L'île de Hozuki de Kei Sanhe Empty
MessageSujet: Re: L'île de Hozuki de Kei Sanhe   L'île de Hozuki de Kei Sanhe EmptyJeu 18 Fév 2010 - 15:41

Citation :

Pitié, Sad

je sais que les analogies ne sont pas un mal en soi et que les "ressemblances" que Cdebiton évoquent ne sont pas tirés par les cheveux...mais pitié,

l'île de Hozuki ne ressemble pas à Lost pour tout ceux qui n'ont pas aimé la série...

J'ai bien dit dans la structure de ce manga : on suit des personnages et on a des flashbacks sur l'histoire de chacun d'eux en parallèle de l'intrigue principale.
Après l'histoire n'a absolument rien a voir avec la série. Cependant la structure narrative de ce premier volume qui s'occupe plus de planter le décor, l'atmosphère et les personnages me fait penser au style de Lost

Après chacun ses avis et c'est sympa de les partager sur le forum

Moi j'ai bien aimé ce manga mais j'espere que la suite sera à la hauteur et que je ne serai pas déçu par le dénouement.
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

L'île de Hozuki de Kei Sanhe Empty
MessageSujet: Re: L'île de Hozuki de Kei Sanhe   L'île de Hozuki de Kei Sanhe EmptyJeu 18 Fév 2010 - 16:26

[quote="cdebiton"]
Citation :

Moi j'ai bien aimé ce manga mais j'espere que la suite sera à la hauteur et que je ne serai pas déçu par le dénouement.

C'est exactement ce que j'attend de savoir avant de tenter. Pour le coup, je ne prendrais pas de risque. En manga les série courtes sont souvent décevantes (à quelques exception prés, genre Heads), car on a l'impression que c'est un style "batard". C'est soit un One Shot, soit 7, 8 volumes mini. Enfin c'est ce que j'ai pu observer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'île de Hozuki de Kei Sanhe Empty
MessageSujet: Re: L'île de Hozuki de Kei Sanhe   L'île de Hozuki de Kei Sanhe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'île de Hozuki de Kei Sanhe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le top 5 mensuel des ventes manga à Esprit BD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: MANGA :: Chroniques-
Sauter vers: