LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Slam Dunk

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Quilotoa
Titulaire
Quilotoa


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 43
Localisation : Loin
Date d'inscription : 30/08/2007

Slam Dunk Empty
MessageSujet: Slam Dunk   Slam Dunk EmptyJeu 11 Fév 2010 - 18:32

Et bah we !!! Oeuvre majeure d'un auteur en vogue (Takehiko Inoue, auteur, entre autres, de Vagabond).

C'est un manga en 31 volumes publié intégralement en français aux éditions Kana. C'est donc une série finie, y aura pas de suite, vous pouvez y aller !

J'vous fais un copier-coller de Wikipédia pour l'intrigue, vous m'en voudrez pas.
Spoiler:

Si vous avez la flemme de lire l'intrigue, ça parle de basket-ball (et très bien), de baston (pas beaucoup), d'amouuuur et... d'humour !!!! A chaque fois que je lis cette série, je me pisse dessus tellement je rigole !

C'est un manga sorti il y a une grosse dizaine d'années au Japon p(tet même plus). Et c'est trop booooon !!

On se marre, on est stressé quand y a un match de basket, on est à fond quand Hanamichi en chie pour apprendre un simple drible alors qu'il ne veut faire qu'une chose : des dunks. Et on se marre quand il se fait engueuler parce qu'il est allé faire un dunk au lieu de dribbler. Cette série est à lire, même si vous aimez pas le basket !

Et le dessin, le dessin... On sent bien que c'est le même auteur que Vagabond. Les gouttes de sueur sur les bras, le ballon qui s'élève... et qui retombe. Franchement, ce type sans dessiner !

Slam Dunk Slam-dunk-3

Slam Dunk Slam_dunk_01

Slam Dunk 424897740_daf7f32d01
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Slam Dunk Empty
MessageSujet: Re: Slam Dunk   Slam Dunk EmptyVen 12 Fév 2010 - 15:27

Je ne vais pas te contredire !!! Very Happy Wink
Un manga que l'on vit pleinement à travers sa lecture !!! Basketball
Un "shonen" plein d'humour, d'action, d'émotion, de passion, bref intense !!! cheers

L'auteur a également réalisé un autre titre sur le basket mais à travers le handicap : Real (Kana - 8 tomes - en cours au Japon). Very Happy

Slam Dunk 28712910

Un autre titre que je ne saurai que vous conseiller : I'll Generation Basket !!! Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Slam Dunk Empty
MessageSujet: Re: Slam Dunk   Slam Dunk EmptyVen 12 Fév 2010 - 17:35

+1000 pour I'll
Le seul manga sportif que j'ai lu (et relu et rerelu) et apprécié. Et pour cause, il n'est pas centré QUE sur le sport et le otut sans nekketsu ou shonen spirit.
Slam Dunk reste une grosse référence d'un auteur qui s'est fait connaitre par un manga sur un thème classique et commercialement viable avant de pouvoir se lancer sur des oeuvres plus personnelles !
Il faudra vraiment que je le tente un de ces jours !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Slam Dunk Empty
MessageSujet: Re: Slam Dunk   Slam Dunk Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Slam Dunk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: MANGA :: Chroniques-
Sauter vers: