LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bonjour bonjour :)

Aller en bas 
+7
BenBecker
colux
Can
fred
Marc Gyver
Pierrick
Jeonard
11 participants
AuteurMessage
Jeonard

Jeonard


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Aubière
Date d'inscription : 31/01/2010

Bonjour bonjour :) Empty
MessageSujet: Bonjour bonjour :)   Bonjour bonjour :) EmptySam 6 Fév 2010 - 23:57

Ben si j'ai bien tout compris à ce que m'a expliqué Marion Wink c ici qu'on se présente Razz

Alors je m'appelle Jérémy, étudiant de 22 ans et très bientôt 23 ^^, à Polytech' Clermont en Génie Civil Architecture et j'aime bien passer mes fins de journées devant une bonne BD Smile
Grâce à la présentation de Marion de samedi dernier, je saute sur ce miracle qui dit qu' "on peut lire et donner notre avis sur 4 nouveauté par mois" !!! OOUuaaaAAhh !!!
Sinon globalement j'aime bien lire toutes sortes de BD et découvrir de nouveaux styles.

Voili voilou pr une petite présentation rapide Smile

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick

Pierrick


Masculin Nombre de messages : 860
Age : 40
Localisation : Billom
Date d'inscription : 29/12/2007

Bonjour bonjour :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour :)   Bonjour bonjour :) EmptyDim 7 Fév 2010 - 21:12

Et bien, bienvenu sur ce forum, et je te souhaite bien du plaisir en découvrant plein d'albums.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Gyver




Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 124
Localisation : Romagnat
Date d'inscription : 12/02/2007

Bonjour bonjour :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour :)   Bonjour bonjour :) EmptyDim 7 Fév 2010 - 21:50

Bienvenue à toi, Jeonard! cheers

As-tu des styles préférés, des auteurs fétiches? scratch

Au fait, ça vient d'où, ce nom?
Revenir en haut Aller en bas
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Bonjour bonjour :) Empty
MessageSujet: Herbert Jéonard   Bonjour bonjour :) EmptyLun 8 Fév 2010 - 16:52

Sois le bienvenu, brillant élève drunken
Et merci de te joindre au jury, et bravo pour ton audace, ton avis comptera toujours, et peut-être davantage si tu sais convaincre les indécis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

Bonjour bonjour :) Empty
MessageSujet: Jéonardo   Bonjour bonjour :) EmptyLun 8 Fév 2010 - 17:05

Bienvenue à toi copains 2 , tu as frappé à la bonne adresse Cool
Revenir en haut Aller en bas
colux
Titulaire
colux


Masculin Nombre de messages : 2431
Age : 52
Localisation : Paname
Date d'inscription : 20/11/2007

Bonjour bonjour :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour :)   Bonjour bonjour :) EmptyLun 8 Fév 2010 - 17:30

Salut ! Et, pour paraphraser Can, je dirai que tu t'es adressé à la bonne porte ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Bonjour bonjour :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour :)   Bonjour bonjour :) EmptyLun 8 Fév 2010 - 19:05

Jeonard a écrit:
Voili voilou pr une petite présentation rapide Smile
Rapide mais efficace !!! Cool
Bien le Bonjour !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
marion
Titulaire
marion


Féminin Nombre de messages : 491
Age : 40
Localisation : le placard aux mangas
Date d'inscription : 03/12/2008

Bonjour bonjour :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour :)   Bonjour bonjour :) EmptyLun 8 Fév 2010 - 20:13

Ah! ça y est te voilà, salut à toi!!!

Et bienvenue dans un monde de communication moderne ! (t'inquiètes pas moi aussi j'étais déroutée au début... )

Cool

Pour découvrir la suite et voter aprés tes lectures, tu cliques sur le lien :

https://espritbd.superforum.fr/sheriff-d-or-2010-f16/vote-de-janvier-2010-t1817.htm
Revenir en haut Aller en bas
Jeonard

Jeonard


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Aubière
Date d'inscription : 31/01/2010

Bonjour bonjour :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour :)   Bonjour bonjour :) EmptyMar 9 Fév 2010 - 19:43

Poulàlà !!! J'aurais pas pensé que tant de mde aurait répondu. Oui Marion je suis pas habitué ^^

Bon je vais dc essayer de rép a tt le mde.

Alors pour les styles, je lis de tout, mis à part SF, comix et manga (même si j'essaye de m'y mettre). Après comme auteurs dessinateurs ya bien Arleston, Mourier, Yslaire, Lepage, Léo, Hermann, Enki Bilal et pleins d'autre encore que j'oublie.

Jeonard c un mixe de Jérémy (moi) et Léonard (une personne qui a su maitriser Art et Technique pour créer de grandes choses, chemin que j'aimerai suivre en contribuant à la restauration des monuments historiques, en mélangeant technicité et architecture, un rêve de gosse Smile ).

Étudiant en école d'ingé ne veut pas dire élève brillant !!! Pr preuve je viens de repiquer Sad ... Ce sont des fausses idées reçues. Après je sais pas si c'est avoir de l'audace que de venir ici mais disons que le principe me plait bien. Puis après je défendrai mes idées du mieux que je peux mais je suis assez tête de mule ^^.

Voilà merci à tous de m'avoir accueilli derrière cette porte et a très bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Murena

Murena


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 43
Localisation : quelque part au milieu de l'infini c'est absurde parce que l'infini n'a pas de milieu
Date d'inscription : 12/10/2009

Bonjour bonjour :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour :)   Bonjour bonjour :) EmptyMer 10 Fév 2010 - 11:53

Salut à toi.
Revenir en haut Aller en bas
anna

anna


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : YEP, Clermont-Fd
Date d'inscription : 11/10/2009

Bonjour bonjour :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour :)   Bonjour bonjour :) EmptyMer 10 Fév 2010 - 12:55

Citation :
en contribuant à la restauration des monuments historiques, en mélangeant technicité et architecture, un rêve de gosse

comme je te comprends Laughing on est dans la même galère
bon ben continue surtout et bienvenue! ici tu verras les gens sont sympas
Revenir en haut Aller en bas
jefd




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 63
Localisation : 73
Date d'inscription : 06/02/2010

Bonjour bonjour :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour :)   Bonjour bonjour :) EmptyJeu 11 Fév 2010 - 9:26

Salut à toi Jérémy,

Je suis arrivé à peine avant toi et j'ai aussi trouvé l'accueil sympa. copains

Et puis érudits les gars et les garces (attention Mesdames et Demoiselles, garces dpris ans l'acception moyenne-âgeuse, féminin de gars et nullement péjoratif, oeuf corse) ...
De quoi apprendre beaucoup.

Toi qui est en archi, quelle est ta vision de Schuiten et Peeters et leurs cités si particulières?
A+.
jef des Alpes
Revenir en haut Aller en bas
Jeonard

Jeonard


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Aubière
Date d'inscription : 31/01/2010

Bonjour bonjour :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour :)   Bonjour bonjour :) EmptyJeu 11 Fév 2010 - 14:16

re bjr Smile


Pk ds la même galère Anna ? Tu fais quoi toi ? A propos de la restauration de MH ??? Si c ca, plutôt qu'une galère, je dirais que je m'embarque ds une aventure fantastique à travers le tps à bord d'un somptueux navire Smile

Concernant Schuiten et Peeters, c vrai que c une série que j'aime bien même si à travers ses dessins je ressens comme une impression de reproche à l'industrie de la construction. J'ai l'impression que, selon eux, on serait amené à n'utiliser que des matériaux com l'acier ou le béton, des constructions lourdes qui étouffent, qui ne permettent plus de voir le ciel ou le lointain horizon ... Que ce soit du coté ingénieur (ce que je me destine à être) ou archi (option que je suis, pr mieux comprendre leurs idées et éviter les réunions à scandale entre les ingénieurs bourrus et les archi rêveurs) aujourd'hui on construit de plus en plus avec du bois et le verre pour garder ce coté naturel et laisser la lumière apporter sa chaleur naturelle. L'acier s'utilise toujours mais justement pour construire des constructions légères. C'est pour ça que je trouve que ça fait un peu vieille science fiction à ce niveau là mais bon j'aime qd même bcp les dessins et ce sont de bonnes BD pr ma part. Voilà je sais pas après ce que toi et les autres en pensent ???
Revenir en haut Aller en bas
marion
Titulaire
marion


Féminin Nombre de messages : 491
Age : 40
Localisation : le placard aux mangas
Date d'inscription : 03/12/2008

Bonjour bonjour :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour :)   Bonjour bonjour :) EmptyJeu 11 Fév 2010 - 19:34

Je suis assez d'accord en ce qui concerne les perspectives architecturales fortes intéressantes que de nouveaux matériaux peuvent permettre. Eh même que d'aventures!!
Mais concernant Schuiten et Peeters, je crois que leur vision est à la fois un hommage aux imposantes architectures de l'Histoire et des civilisations alliés à de nombreuses références de la SF d'anticipation politique...
...mais c'est juste mon ressenti et je ne sais pas du tout si les auteurs le revendiquent.
Revenir en haut Aller en bas
jefd




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 63
Localisation : 73
Date d'inscription : 06/02/2010

Bonjour bonjour :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour :)   Bonjour bonjour :) EmptyVen 12 Fév 2010 - 8:21

Pour moi, je vois l'hommage aux grands architectes, mais peut être suis-je influencé par une lecture d'ado de John Knittel "Amédée" , roman qui raconte entre autre l'histoire d'ingénieurs ayant pensé à relier l'Afrique à l'Europe par un barrage à Gibraltar. D'ou pour moi une admiration pour les ingénieurs et architectes ( n'y voit rien de personnel, Jérémy... jocolor ) Et connaissez vous les cités de Tony Garnier, peintes sur les murs de la Cité des Etats Unis à Lyon : l'esprit est le mêm pour moi.

Mais aussi dans le décor (et l'histoire( j'y vois un enfermement, une dictature au moins dans les têtes sinon politique ou au moins du non sens complet genre Kafka et qui ramène à la dictature toujours.
Du coup j'ai un "attrait - repulsion" pour leurs histoires.
Enfin c'est ma vision.
Revenir en haut Aller en bas
Jeonard

Jeonard


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Aubière
Date d'inscription : 31/01/2010

Bonjour bonjour :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour :)   Bonjour bonjour :) EmptyVen 12 Fév 2010 - 17:30

Oui c vrai, on peux aussi le ressentir comme un hommage à certaines constructions en acier avec l'arrivée des gratte-ciel à la fin du XIXieme et du béton ... Mais bon ça commence à dater. Mais je sais pas, moi quand je les lis j'ai tjrs ce ressentit d'étouffer par ce trop TROP trop de construction ...

Je ne connaissais ni Amédée, j'essayerai de le trouver pr le lire et concernant les façades de Lyon, je connaissais pas non plus mais j'irai y jeter un œil ou deux qd j'y serai en stage.

Bon we à tous
bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour bonjour :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour :)   Bonjour bonjour :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour bonjour :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: ACCUEIL :: Les membres-
Sauter vers: