LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 coucouroucoucoupaloma

Aller en bas 
+4
Pierrick
Joco
Can
jefd
8 participants
AuteurMessage
jefd




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 63
Localisation : 73
Date d'inscription : 06/02/2010

coucouroucoucoupaloma Empty
MessageSujet: coucouroucoucoupaloma   coucouroucoucoupaloma EmptySam 6 Fév 2010 - 18:00

Salut à tous

Je viens de découvrir ce blog en cherchant sur le net des info sur BLAST de Larcenet...
Ca y est vous avez un de mes auteur préféré, avec Rabaté et Davodeau pour les nouveaux.
Auquel on rajoute Tripp et Loisel (Magasin général) et Convard avec le Triangle Secret et dérivé et Giroud avec le Décalogue.
Pour les anciens PRATT est L'AUTEUR préféré, en versions originale (les versions colorisées et parcellaires me foutent le bourdon, surtout sachant que sa fille Patricia ne touche rien), suivit de très près par HERMANN auquel je rajoute COSEY et Auclair.

Si je suis resté longtemps sans rien acheter depuis 3-4 ans beaucoup de choses me plaisent et beaucoup aussi me défrisent. jJe reste attiré en premier par le dessin et j'ai du mal avec le dessin info ou tout se ressemble (j'exagère à peine!). j'ai adoré le dernier album de Sera et tout ce qui est aquarelle et assimilé me plait.

Bon j'ai été long, mais voilà comme j'écoutais tranqquillement du Bues en vous causant je n'ai pas vu le temps passer.

A+.
jefd
Revenir en haut Aller en bas
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

coucouroucoucoupaloma Empty
MessageSujet: Re: coucouroucoucoupaloma   coucouroucoucoupaloma EmptySam 6 Fév 2010 - 20:42

Bienvenue par ici Cool , de bien belles références Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

coucouroucoucoupaloma Empty
MessageSujet: Re: coucouroucoucoupaloma   coucouroucoucoupaloma EmptySam 6 Fév 2010 - 21:07

Bienvenue ici !

Si tu aimes ce qui tourne autour des aquarelle, il faut que tu jette un oeil à un album de la sélection : "cinq mille kilomètres par seconde" de Manuele Fior.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick

Pierrick


Masculin Nombre de messages : 860
Age : 40
Localisation : Billom
Date d'inscription : 29/12/2007

coucouroucoucoupaloma Empty
MessageSujet: Re: coucouroucoucoupaloma   coucouroucoucoupaloma EmptyDim 7 Fév 2010 - 21:20

Bienvenue à toi et tes saines lectures.

Le Triangle Secret et le Decalogue dessinés à une vingtaine de mains à eux deux. De belles séries qui ont offert des scenarii efficaces et transcendé le genre feuilleton-bd.

Et tu as lu les Sept Vies de l'Epervier et la sage Masque Rouge ?

Si tu lis Rabaté et Davodeau (et Larcenet), tu vas pouvoir essayer aussi Baru. Son Alph-Art est un beau prétexte.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Gyver




Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 124
Localisation : Romagnat
Date d'inscription : 12/02/2007

coucouroucoucoupaloma Empty
MessageSujet: Re: coucouroucoucoupaloma   coucouroucoucoupaloma EmptyDim 7 Fév 2010 - 21:53

Salut à toi: je sens qu'on va s'entendre! cheers
Revenir en haut Aller en bas
jefd




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 63
Localisation : 73
Date d'inscription : 06/02/2010

coucouroucoucoupaloma Empty
MessageSujet: Re: coucouroucoucoupaloma   coucouroucoucoupaloma EmptyLun 8 Fév 2010 - 8:55

Mon TC Pierrick,

Non je suis passé à côté des Sept Vies de l'Epervier et de la saga Masque Rouge. Peut-être n'est-il pas encore trop tard?

Mais j'ai adoré Giroud et Dethory dans Louis La gigne même si je n'ai pas encore continué sur Louis Ferchot . C'est le côté anar qui m'a plus dans la série. J'ai lu un bouquin sur le même côté anar de Serge
UTGE-ROYO : "Noir Coquelicot" se déroulant dans les années 30, superbe.
Je pense à Vautrin et Tardi avec leur feuilleton sur la Commune dont le titre m'échappe.

Autre série sympa Miss PAs Touche de Hubert et Kerascoat.

Et puis j'ai craqué pour la suite des Passagers du vent, forcement. Notre belle Isa nous manquait depuis les années 80....

Allez, je retourne bosser Embarassed
A+.jefd
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick

Pierrick


Masculin Nombre de messages : 860
Age : 40
Localisation : Billom
Date d'inscription : 29/12/2007

coucouroucoucoupaloma Empty
MessageSujet: Re: coucouroucoucoupaloma   coucouroucoucoupaloma EmptyLun 8 Fév 2010 - 17:59

L'abus de triangle te ferait-il parler comme un frère ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

coucouroucoucoupaloma Empty
MessageSujet: Re: coucouroucoucoupaloma   coucouroucoucoupaloma EmptyLun 8 Fév 2010 - 19:07

copains 3
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

coucouroucoucoupaloma Empty
MessageSujet: bienvenue !   coucouroucoucoupaloma EmptyMar 9 Fév 2010 - 19:51

Et salut, un peu en retard, mais je dois dire que j'ai trouvé ton intervention dans le sujet sur La Communauté bien sentie et que ça me fait plaisir d'accueillir des gars des Alpes de ta trempe ici-même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
jefd




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 63
Localisation : 73
Date d'inscription : 06/02/2010

coucouroucoucoupaloma Empty
MessageSujet: Re: coucouroucoucoupaloma   coucouroucoucoupaloma EmptyMer 10 Fév 2010 - 9:41

Normal en gars de la montagne...( on va pas discuter sur les altitudes, non plus)
Cool
Finalement je vais presque regretter de n'avoir pas choisi la fac de Clermont en 82, pour aller à Brest, enfin presque parce que j'en ai ramené une bretonne!
Et j'ai travaillé pour une société de Riom es Montagne pendant 6 ans et je connais et apprécie l'alligot( très léger el midi avant une réunion commerciale chiante...) Sleep

Je me suis peut-être emporté vite mais je crois fermement à ce que j'ai dit. C'est ça les Savoyards. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Murena

Murena


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 43
Localisation : quelque part au milieu de l'infini c'est absurde parce que l'infini n'a pas de milieu
Date d'inscription : 12/10/2009

coucouroucoucoupaloma Empty
MessageSujet: Re: coucouroucoucoupaloma   coucouroucoucoupaloma EmptyMer 10 Fév 2010 - 11:55

De bien belle référence en effet...salut à toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coucouroucoucoupaloma Empty
MessageSujet: Re: coucouroucoucoupaloma   coucouroucoucoupaloma Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coucouroucoucoupaloma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: ACCUEIL :: Les membres-
Sauter vers: