LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 [chronique] Walking Dead de Kirkman et Adlard

Aller en bas 
+3
Serge
anna
marion
7 participants
AuteurMessage
marion
Titulaire
marion


Féminin Nombre de messages : 491
Age : 40
Localisation : le placard aux mangas
Date d'inscription : 03/12/2008

[chronique] Walking Dead de Kirkman et Adlard Empty
MessageSujet: [chronique] Walking Dead de Kirkman et Adlard   [chronique] Walking Dead de Kirkman et Adlard EmptyMer 3 Fév 2010 - 14:47

XXIe siècle, notre monde...ou presque...
Rick, policier dans le coma depuis quelques années, se réveille à l'hôpital seul...Personne pour s'occuper de lui...il se lève tant bien que mal et s'entrave...sur un cadavre en décomposition! Sous le choc, il continu et tombe nez à nez avec des morts debouts ! vivants ?. Ils bougent, râlent, se déplacent malgré les vers qui les rongent, les os qu'ils sèment derrière eux, la puanteur... Terreur !!!
Le monde n'est plus ce qu'il était, il ne le sera plus jamais. Les morts ne sont plus morts, ils se relèvent comme sortis de l'apocalypse. Les vivants sont si peu nombreux, perdus dans un monde qui ne connait plus ni d'État, ni d'ordre ni de justice.
Un monde nouveau donc dans lequel, Rick et quelques autres miraculés, vont devoir trouver une solution ou faute de mieux survivre...
Un coup de cœur car ENFIN une histoire de mort-vivant scénarisée et surtout très psychologique. On plonge dans un univers apocalyptique et la question phare du lecteur reste : "et moi dans cette situation, qu'est-ce que je fais?". A partir de ce constat, l'auteur développe les personnalités des survivants, des gens normaux, banals presque, qui se révèlent ou s'effondrent. Une histoire de morts-vivants pour adulte, construite comme un thriller où le suspens haletant tient le lecteur en éveil dans un monde d'horreur absolue. Un coup de cœur également pour les graphismes, terrifiants de réalisme, un hommage à la culture gore!!! A découvrir pour tous ceux qui aiment frissonner ou grimacer de dégout.
Revenir en haut Aller en bas
anna

anna


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : YEP, Clermont-Fd
Date d'inscription : 11/10/2009

[chronique] Walking Dead de Kirkman et Adlard Empty
MessageSujet: Re: [chronique] Walking Dead de Kirkman et Adlard   [chronique] Walking Dead de Kirkman et Adlard EmptyJeu 11 Fév 2010 - 14:24

Citation :
où le suspens haletant tient le lecteur en éveil dans un monde d'horreur absolue
Attention il faut bien écouter marion , hein: c'est un traquenard! Un coup à se coucher à 5h après avoir été pris et surpris par cette vague macabre... j'ai bien peur d'avoir lu les 10 tomes en trois jours!

J'ai particulièrement apprécié toute l'évolution psychologique des personnages dans ce monde où n'importe qui peut mourir à n'importe quel moment.
J'aime aussi l'arrivée régulière de nouveaux personnages qui rendent le scénario très dynamique, si bien que même au tome 9 l'histoire est complètement relancée.
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

[chronique] Walking Dead de Kirkman et Adlard Empty
MessageSujet: Re: [chronique] Walking Dead de Kirkman et Adlard   [chronique] Walking Dead de Kirkman et Adlard EmptyJeu 11 Fév 2010 - 16:44

Bon c'est malin vous deux !! Vous allez vraiment finir par me faire céder hein !
Déjà que ça me tente depuis un moment...Par contre, y a une fin de prévu ou pas ? Non parce que les comics j'aime beaucoup...sauf quand ça devient série fleuve.
Sinon je jetterais un oeil plus appuyé la prochaine fois...quand je viendrais chercher Umbrella Académie tome 2 par exemple ^^
Revenir en haut Aller en bas
Quilotoa
Titulaire
Quilotoa


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 43
Localisation : Loin
Date d'inscription : 30/08/2007

[chronique] Walking Dead de Kirkman et Adlard Empty
MessageSujet: Re: [chronique] Walking Dead de Kirkman et Adlard   [chronique] Walking Dead de Kirkman et Adlard EmptyJeu 11 Fév 2010 - 18:31

Tu peux y aller les yeux fermés. Smile
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

[chronique] Walking Dead de Kirkman et Adlard Empty
MessageSujet: Re: [chronique] Walking Dead de Kirkman et Adlard   [chronique] Walking Dead de Kirkman et Adlard EmptyJeu 24 Juin 2010 - 5:06

Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
bobettte

bobettte


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 03/04/2010

[chronique] Walking Dead de Kirkman et Adlard Empty
MessageSujet: Re: [chronique] Walking Dead de Kirkman et Adlard   [chronique] Walking Dead de Kirkman et Adlard EmptySam 28 Aoû 2010 - 12:37

je complète le poste de Benbecker avec la bande annonce Smile
Revenir en haut Aller en bas
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

[chronique] Walking Dead de Kirkman et Adlard Empty
MessageSujet: Re: [chronique] Walking Dead de Kirkman et Adlard   [chronique] Walking Dead de Kirkman et Adlard EmptySam 8 Sep 2012 - 11:35

ça y est , me voilà tombé dans la soupe Walking dead , tous les ingrédients de la série américaine y sont , un premier tome grand public qui pose en largeur les contours de l'histoire et puis la sauce interne monte crescendo avec du suspense , de la peur , de l'amour et des fins d'albums qui laissent le lecteur sur la paille , dans une situation d'attente insoutenable.
Tout cela me ramène un peu à la série lost , un groupe de naufragés observé de l'intérieur , avec tous les troubles de comportements et les difficultés dans les relations humaines qui vont bien , on ne sait pas trop ce qu'ils font là et on voit pas trop comment ils peuvent s'en sortir.
Ainsi , au sein de ce huis clos sur fond de gore , l'immersion pour le lecteur est totale , les personnages deviennent rapidement familiers , certains sortent , d'autres rentrent , l'addiction guette , il me sera difficile de sortir du monde walking dead , et lire autres chose en ce mois de septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[chronique] Walking Dead de Kirkman et Adlard Empty
MessageSujet: Re: [chronique] Walking Dead de Kirkman et Adlard   [chronique] Walking Dead de Kirkman et Adlard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[chronique] Walking Dead de Kirkman et Adlard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le top 5 mensuel des ventes comics à Esprit BD
» Le jeu du scénar
» Jeu - Les images de films !
» [Séries] Dead Like Me
» [chronique] Gone with the Blastwave

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: BD américaine-
Sauter vers: