LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 LE SYNDROME DE WARHOL de Cren et Cerqueux

Aller en bas 
+11
wijbick
Capitaine Nicrotte
eels
Pierrick
marion
Can
BenBecker
fred
botachris
samoe55
Tiramisu
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tiramisu
Auteur
Auteur



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 57
Localisation : Perros-Guirec
Date d'inscription : 29/12/2009

LE SYNDROME DE WARHOL de Cren et Cerqueux Empty
MessageSujet: LE SYNDROME DE WARHOL de Cren et Cerqueux   LE SYNDROME DE WARHOL de Cren et Cerqueux EmptyMer 3 Fév 2010 - 12:45

Bonjour,

hier soir, c'était la fête, car Cren et Cerqueux ont sorti un nouveau livre, et j'étais dans mon lit avec lui !

Après leur DERAPAGE, paru chez Rackham il y a quelques années, nous étions sans nouvelles de ce duo détonnant et déconnant. Ils reviennent en grand forme et en couleurs, cette fois-ci, pour un autre livre absolument barré et réjouissant, où l'on croise un trio de tueurs pas piqués des vers (Rossé Louisse, Yared et Ute, une femme (?) bleue au physique de catcheuse), des fans d'Elvis, un médecin SS, etc.
Mais je préfère vous laisser la surprise de l'histoire concoctée par le duo.
Disons pour situer que si on pouvait mettre dans un shaker Tarantino, les frères Coen, Kaurismaki, Lautner, Mark Millar, Vuillemin on serait près du truc !

Pour ceux qui veulent en savoir plus, voici un lien où les deux zozos présentent leur livre, et surtout en conseillent l'achat:
https://www.dailymotion.com/video/xbwhqn_le-syndrome-de-warhol_creation
ou sur Facebook:
https://www.facebook.com/video/video.php?v=101461306551985&ref=mf

Les méchants sont méchants, les cons sont cons, parfois, les méchants sont cons, et l'inverse aussi... Bon, OK: tout le monde est con ! L'histoire est menée tambour battant, avec des dialogues réussis et une mise en page bourrée d'idées, jusqu'à la surprise finale, qui donne lieu à un jeu parfait et jubilatoire de réutilisation de case. Le genre de petit détail qui en dit long sur les aptitudes des deux phénomènes que sont Cren et Cerqueux !
Si vous aimez l'humour noir et les situations un peu extrêmes, allez vite découvrir cet album, vous m'en direz des nouvelles !

LE SYNDROME DE WARHOL - David Cren (des.) & Renaud Cerqueux (scén.) - éditions: Desinge & Hugo & Cie (Collection Factory) - 19,95€

T

P.S.: pour une fois, je met un post-scriptum, pour ceux qui veulent mieux comprendre la réplique de la case2-page 14:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chupacabra
Revenir en haut Aller en bas
samoe55

samoe55


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 52
Localisation : loin
Date d'inscription : 08/02/2007

LE SYNDROME DE WARHOL de Cren et Cerqueux Empty
MessageSujet: Re: LE SYNDROME DE WARHOL de Cren et Cerqueux   LE SYNDROME DE WARHOL de Cren et Cerqueux EmptyMer 3 Fév 2010 - 18:37

J'ai rencontré les deux auteurs sur Angoulême qui étaient terriblement seuls dans un bar, loin de la cohue des bulles... ...Et agréable surprise que ce livre. Je ne sais que rajouter aprés les éloges de Tiramisu à part LISEZ LE.

Dans la même collection Melo Bielo de Besseron et Felder (qui a reçu le prix Schlingo constitué d'une douzaine de bouteilles de rouge!!!Laughing) mérite lui aussi qu'on s'y attarde... Petite chronique plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
botachris
Titulaire
botachris


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 65
Localisation : Saint Sauves d'Auvergne
Date d'inscription : 16/06/2007

LE SYNDROME DE WARHOL de Cren et Cerqueux Empty
MessageSujet: Re: LE SYNDROME DE WARHOL de Cren et Cerqueux   LE SYNDROME DE WARHOL de Cren et Cerqueux EmptyMer 3 Fév 2010 - 21:24

samoe55 a écrit:
J'ai rencontré les deux auteurs sur Angoulême qui étaient terriblement seuls dans un bar, loin de la cohue des bulles... ...Et agréable surprise que ce livre. Je ne sais que rajouter aprés les éloges de Tiramisu à part LISEZ LE.

Dans la même collection Melo Bielo de Besseron et Felder (qui a reçu le prix Schlingo constitué d'une douzaine de bouteilles de rouge!!!Laughing) mérite lui aussi qu'on s'y attarde... Petite chronique plus tard...

Oublie pas Jérôme le fils de Crom Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

LE SYNDROME DE WARHOL de Cren et Cerqueux Empty
MessageSujet: du tout bon   LE SYNDROME DE WARHOL de Cren et Cerqueux EmptyDim 7 Fév 2010 - 11:45

LE SYNDROME DE WARHOL de Cren et Cerqueux 97827520


Je me joins à Tiramisu et Samoe pour saluer la qualité de ce livre. Du pur plaisir, de la drôlerie, un vivier phénoménal de répliques bien senties, des Elvis partout, des personnages déjantés qui vont au bout d'eux-mêmes, une mise en page souple et aérée, un style de dessin atypique et personnel soutenu par une mise en couleur sobre et efficace (de Véronique Dorey). La filiation avec les films des Coen est évidente ; on touche au même registre d'humour et de décalage autour d'une trame plutôt noire. Et c'est réjouissant ! En plus le livre est beau, souple et tout mat, le papier épais, soyeux, ce qui en soit constitue un appel.
Le Syndrome de Warhol a plus que sa place dans la sélection de février.


LE SYNDROME DE WARHOL de Cren et Cerqueux 97827521


Saluons le travail effectué par l'équipe de la factory collection et gageons que les choix éditoriaux auront toujours la même exigence.


LE SYNDROME DE WARHOL de Cren et Cerqueux N2828610
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
brunoxo
Invité




LE SYNDROME DE WARHOL de Cren et Cerqueux Empty
MessageSujet: a tribute to ' LSD Warhol '   LE SYNDROME DE WARHOL de Cren et Cerqueux EmptyMer 10 Fév 2010 - 23:01

bonjour,

je me suis offert le livre dans l'après-midi,
j'irai me l'faire dédicacer samedi prochain à la librairie Dialogues (Brest-même),
bon je connais le Renaud et je suis curieux de voir la dédicace que le gars David va me faire...

LE SYNDROME DE WARHOL de Cren et Cerqueux 100210_ox_tribute-to-LSDWar

quel beau livre, à part peut-être la maquette de couverture, mais bon, c'est fait, c'est fait...

ô revoir,

bruno+o
Revenir en haut Aller en bas
samoe55

samoe55


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 52
Localisation : loin
Date d'inscription : 08/02/2007

LE SYNDROME DE WARHOL de Cren et Cerqueux Empty
MessageSujet: Re: LE SYNDROME DE WARHOL de Cren et Cerqueux   LE SYNDROME DE WARHOL de Cren et Cerqueux EmptyJeu 11 Fév 2010 - 11:15

Les dédicaces ressemblent à ça :

LE SYNDROME DE WARHOL de Cren et Cerqueux Mini_185210Le_syndrome_de_warhol
Revenir en haut Aller en bas
brunoxo
Invité




LE SYNDROME DE WARHOL de Cren et Cerqueux Empty
MessageSujet: a tribute to ' LSD Warhol '   LE SYNDROME DE WARHOL de Cren et Cerqueux EmptyVen 12 Fév 2010 - 2:20

très chouette dédicace ♥,
merci samoe 55 de la partager

LE SYNDROME DE WARHOL de Cren et Cerqueux Warhol+Triple+Elvis+1963

...
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

LE SYNDROME DE WARHOL de Cren et Cerqueux Empty
MessageSujet: Re: LE SYNDROME DE WARHOL de Cren et Cerqueux   LE SYNDROME DE WARHOL de Cren et Cerqueux EmptyVen 12 Fév 2010 - 15:19

samoe55 a écrit:
Les dédicaces ressemblent à ça :

LE SYNDROME DE WARHOL de Cren et Cerqueux Mini_185210Le_syndrome_de_warhol

Ca claque !!! Shocked Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
brunoxo
Invité




LE SYNDROME DE WARHOL de Cren et Cerqueux Empty
MessageSujet: "UTE" l'androgyne / sam23 fév 2010   LE SYNDROME DE WARHOL de Cren et Cerqueux EmptySam 13 Fév 2010 - 23:27

je suis allé voir Renaud CERQUEUX et David CREN à la librairie pour
qu'ils me dédicacent leur 'nouvel' opus, c'était ce sam 23 fév 2010.


LE SYNDROME DE WARHOL de Cren et Cerqueux LSD-Wdedicace-noir



au passage, j'ai bien évidemment lu ce récit atypique et jubilatoire !!
je n'ai jamais connu l'expérience du 'retour d'acide' et pourtant
c'est un peu l'idée que je m'en fais...
Si 'Métal Hurlant' avait continué à occuper
les étagères des kiosques à journaux, nul doute
que cette histoire y aurait trouver sa place.

le scénario:
Monsieur Pulpfiction et Madame Frèrescohen
ont un androgyne, comment l'appellent-ils ?

le dessin:
vraiment épatant, mais je ne suis pas assez calé en bande
dessinée underground US pour en parler comme il le mérite,
y'a peut-être bien un peu de Crumb mais pas que...

cerise sur le Space Cake, c'est Véronique Dorey qui
s'occupe de la Technicolor, c'est elle qui met généralement
en couleur de fort belle manière les livres de MEZZO & PIRUS.
Revenir en haut Aller en bas
brunoxo
Invité




LE SYNDROME DE WARHOL de Cren et Cerqueux Empty
MessageSujet: toutes mes excuses   LE SYNDROME DE WARHOL de Cren et Cerqueux EmptySam 13 Fév 2010 - 23:48

Embarassed { hum, je m'aperçois que je manque aux règles les plus élémentaires de
la politesse et je vous prie de bien vouloir m'en excuser, en effet j'ai omis de
me présenter.
Arrow { Je suis arrivé sur ce forum via Renaud CERQUEUX qui en a mis un lien
dans une de ces notes sur facebook suite à la note de Tiramisu;
cat { je suis dessinateur-graphiste et utilise couramment le pseudo 'brunoxo';
j'ai un blog que je fais vivre de façon chaotique pour le moment:

http:
http://www.blogoxo.com/

elephant {voilà, au revoir donc, et peut-être à une prochaine fois)
Revenir en haut Aller en bas
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

LE SYNDROME DE WARHOL de Cren et Cerqueux Empty
MessageSujet: Re: LE SYNDROME DE WARHOL de Cren et Cerqueux   LE SYNDROME DE WARHOL de Cren et Cerqueux EmptyDim 14 Fév 2010 - 8:43

Citation :
voilà, au revoir donc, et peut-être à une prochaine fois

Tu peux rester et même t'inscrire Wink , ça sera avec plaisir on ne mords pas Smile , tes interventions sont très intéressantes (très belles dédicaces au passage Cool ).
Revenir en haut Aller en bas
marion
Titulaire
marion


Féminin Nombre de messages : 491
Age : 40
Localisation : le placard aux mangas
Date d'inscription : 03/12/2008

LE SYNDROME DE WARHOL de Cren et Cerqueux Empty
MessageSujet: Re: LE SYNDROME DE WARHOL de Cren et Cerqueux   LE SYNDROME DE WARHOL de Cren et Cerqueux EmptyVen 5 Mar 2010 - 8:07

Bon à propos du Syndrome, c'est drôle, c'est trés drôle, et c'est comme si les dessins en rajoutaient une couche, je me suis donc beaucoup marrée...

Je pense très sérieusement également à m'évader dans les bras de Rossé Luis même s'il faut bien avouer qu'il n'est pas très fréquentable... Bref je n'ai pas vu venir la fin et je me suis marrée.

Le choix va être difficile ce mois-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick

Pierrick


Masculin Nombre de messages : 860
Age : 40
Localisation : Billom
Date d'inscription : 29/12/2007

LE SYNDROME DE WARHOL de Cren et Cerqueux Empty
MessageSujet: Re: LE SYNDROME DE WARHOL de Cren et Cerqueux   LE SYNDROME DE WARHOL de Cren et Cerqueux EmptyVen 5 Mar 2010 - 18:46

Ne chauffe pas trop Rosé Louisse. Il te donnerait un bon coup de boule et te traiterait, le petit sagouin, de Puta !
Revenir en haut Aller en bas
eels

eels


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 45
Localisation : home sweet home
Date d'inscription : 27/04/2009

LE SYNDROME DE WARHOL de Cren et Cerqueux Empty
MessageSujet: Re: LE SYNDROME DE WARHOL de Cren et Cerqueux   LE SYNDROME DE WARHOL de Cren et Cerqueux EmptySam 13 Mar 2010 - 14:28

Pour ma part,je l'ai lu hier soir avant de me coucher et résultat;j'en ai rêvé durant la nuit! Ca m'a plu et je verrai bien une adaptation au cinéma pourquoi pas .
Revenir en haut Aller en bas
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

LE SYNDROME DE WARHOL de Cren et Cerqueux Empty
MessageSujet: Re: LE SYNDROME DE WARHOL de Cren et Cerqueux   LE SYNDROME DE WARHOL de Cren et Cerqueux EmptySam 13 Mar 2010 - 14:53

Un bon gros délire , le scénario très originale rends un bel hommage au rock'n'roll d'Elvis Cool , je me suis bien amusé en lisant les comparaisons faites entre le bon rock des 70's période Led Zep et la new vawe synthétique de Depeche mode des 80's Razz , à lire bien sûr au 15ème degré minimum Laughing. De plus , comment ne pas penser à The Big lebowski et à Jeffrey le plus grand fan de Creedence Clearwater Revival Shocked .

Un bon moment de lecture , des belles planches , même si tout ça est bien trop improbable pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Nicrotte
Titulaire
Capitaine Nicrotte


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 45
Localisation : pas loin de chez BenBecker
Date d'inscription : 23/02/2010

LE SYNDROME DE WARHOL de Cren et Cerqueux Empty
MessageSujet: Re: LE SYNDROME DE WARHOL de Cren et Cerqueux   LE SYNDROME DE WARHOL de Cren et Cerqueux EmptySam 13 Mar 2010 - 17:14

Une bédé rock n'rollesque et psyché de taré à l'histoire bien trop improbable pour moi aussi et j'adore ça. Un scénar sans faille avec une grosse surprise iconoclaste à la fin, inutile de citer moi aussi les frères Coen enfin bon trop tard c'est déjà fait, bref, un petit chef d'œuvre imbibé de tout ce que la culture indé américaine a de meilleur. Pour ça merci Messieurs. Et puis cette créature bleue magnifique au physique comme sorti des fantasmes de Robert Crumb... Moi je veux mourir comme Rossé Louisse!!! Mais je m'égare. En tout cas j'attends un peu de digérer pour être sûr mais je pense que ça va être dur de pas voter pour ce truc je crois...
Revenir en haut Aller en bas
wijbick

wijbick


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 42
Localisation : clermont city
Date d'inscription : 08/03/2009

LE SYNDROME DE WARHOL de Cren et Cerqueux Empty
MessageSujet: Re: LE SYNDROME DE WARHOL de Cren et Cerqueux   LE SYNDROME DE WARHOL de Cren et Cerqueux EmptyMar 16 Mar 2010 - 16:05

AHH!!
Du bon nimporte quoi bien ficelé!
Comment résister?
Je n'ai pas venu voir la fin non plus!
Spoiler:
L'histoire est tantôt drôle et touchante, les personnages sont taillés "mesure cohen." et si on aime les frères cohen on ne peut qu'adorer cette bd!
J'ai adoré le dessin qui est vraiment particulier ( on retrouve bien le même genre de femmes plantureuses que chez Crumb mais c'est la seule référence que je vois...)
Beau, drôle, surprenant:
C'est le sheriif du mois sans hesitation!!
Revenir en haut Aller en bas
http://clairewijbick.blogspot.com
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

LE SYNDROME DE WARHOL de Cren et Cerqueux Empty
MessageSujet: Re: LE SYNDROME DE WARHOL de Cren et Cerqueux   LE SYNDROME DE WARHOL de Cren et Cerqueux EmptySam 20 Mar 2010 - 7:43

bon, je n'avais pas encore lu vos avis sur le bouquin, puisque je n'avais pas encore lu le bouquin.
C'est fait.

Tout est dit me semble-t-il, et pour confirmer l'unanimité : une très bonne lecture pour moi. L'ensemble semblait casse-gueule, mais c'est maîtrisé du début à la fin, l'histoire se tient vraiment, avec de vrais beaux personnages secondaires (la naine tout particulièrement), ça fourmille d'idées de mise en page, la couleur, le graphisme collent parfaitement à l'ambiance...

Bref, effectivement, shériff du mois possible pour moi, mais je veux relire APOCALYPSE... avant de me décider.
Les deux sont proches pour le côté déjanté, et par le fait qu'ils utilisent des univers très codés, mais si APOCALYPSE fait dans le'vomi' de codes (sans que ce soit aucunement péjoratif sous mes doigts...), dans une utilisation des genres très classique et banale (c'est déjà assez fort), WARHOL fait dans la digestion des codes, et les met au service d'une histoire.

ça fait une différence
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

LE SYNDROME DE WARHOL de Cren et Cerqueux Empty
MessageSujet: Re: LE SYNDROME DE WARHOL de Cren et Cerqueux   LE SYNDROME DE WARHOL de Cren et Cerqueux EmptyDim 21 Mar 2010 - 12:01

Quel pied !!! J'ai joui !!! lol!
Déroutant, absurde, décalé, on en prend plein la tronche !!! Et un dessin de psychopathe bien gras !!! What a Face
Génial, tout simplement !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Pierrick

Pierrick


Masculin Nombre de messages : 860
Age : 40
Localisation : Billom
Date d'inscription : 29/12/2007

LE SYNDROME DE WARHOL de Cren et Cerqueux Empty
MessageSujet: Re: LE SYNDROME DE WARHOL de Cren et Cerqueux   LE SYNDROME DE WARHOL de Cren et Cerqueux EmptyDim 21 Mar 2010 - 16:25

Si tu jouis et qu'on en prend plein la tronche, ça sera du Dany, voire du Hentaï selon le volume.

Je pense que Carson City et le Syndrome de Warhol ont pas mal de points communs, que ce soit l'utilisation de code, l'humour, ou bien l'orgie graphique déjantée et assumée.
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Sponsz
Titulaire
Colonel Sponsz


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 122
Localisation : Bordurie
Date d'inscription : 27/02/2010

LE SYNDROME DE WARHOL de Cren et Cerqueux Empty
MessageSujet: Re: LE SYNDROME DE WARHOL de Cren et Cerqueux   LE SYNDROME DE WARHOL de Cren et Cerqueux EmptyLun 22 Mar 2010 - 22:38

Pas grand chose de plus à ajouter pour ma part, si ce n'est qu'il y a une multitude de détails amusants (les "schtroumpfs" regardent Magnum a la télé) et de plaisanteries ou indices qu'on ne peut probablement comprendre qu'à une seconde lecture. Par exemple
Spoiler:
Ou encore
Spoiler:
Ou alors
Spoiler:

Par contre si quelqu'un peut m'expliquer le rapport avec Warhol... Peut être le fameux quart d'heure de célébrité, ou alors quelque chose à voir avec Valerie Solanas?
Revenir en haut Aller en bas
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

LE SYNDROME DE WARHOL de Cren et Cerqueux Empty
MessageSujet: plusieurs choses   LE SYNDROME DE WARHOL de Cren et Cerqueux EmptyMer 24 Mar 2010 - 7:54

Colonel Sponz a écrit:
Par contre si quelqu'un peut m'expliquer le rapport avec Warhol... ?
Tout est dans le sous-titre : ou la reproduction des icônes populaires à l'infini, subtil et amusant double sens.
Tiens, ça me rappelle ce gag de Thiriet et Larcenet paru dans le volume 1 de La Vie est courte.

Spoiler:
Sinon, j'ai trouvé ça sur le net Exclamation Exclamation Exclamation
Les mots me manquent. Culotté ? Star system ? Fénéantise ? Grosse fatigue ? Cavalier ?
Aidez-moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

LE SYNDROME DE WARHOL de Cren et Cerqueux Empty
MessageSujet: Re: LE SYNDROME DE WARHOL de Cren et Cerqueux   LE SYNDROME DE WARHOL de Cren et Cerqueux EmptyMer 24 Mar 2010 - 8:49

très... les mots manquent en effet !
c'est tout ce qu'internet peut avoir de nul, de fangeux... (j'ai l'air d'un vieux con là non ?)

pourquoi ce truc, au demeurant pas inintéressant ne renvoie-t-il pas simplement vers les pages des blogs pompés ?

là où c'est carrément malhonnête, c'est que le truc se fait de la thune en bandeaux publicitaires, sur le dos des bloggeurs !!
Revenir en haut Aller en bas
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

LE SYNDROME DE WARHOL de Cren et Cerqueux Empty
MessageSujet: magie internet ?   LE SYNDROME DE WARHOL de Cren et Cerqueux EmptyMer 24 Mar 2010 - 9:19

En regardant de plus près, c'est un truc automatisé et instantané : le site a choisi le sujet de référence le plus complet et le copier-coller se fait tout seul.
Même si la citation manque, c'est la preuve qu'un topic bien foutu avec beaucoup de contributions est bien référencé, et dans les pages google (nous sommes en quatrième position) et sur ce genre de site qui ne fait pas dans la dentelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

LE SYNDROME DE WARHOL de Cren et Cerqueux Empty
MessageSujet: Re: LE SYNDROME DE WARHOL de Cren et Cerqueux   LE SYNDROME DE WARHOL de Cren et Cerqueux EmptyMer 24 Mar 2010 - 19:58

Bon, c'est vrai que d'un certain côté, ça peut faire plaisir de se retrouver en exemple, en quelque sorte. Le problème est qu'il n'y a aucune citation de la source et je trouve ça franchement désagréable pour ne pas dire plus !!!
Le côté comique, c'est que quand on clic sur les pseudo on tombe sur nos profils ici et de même pour faire une réponse. J'avoue que je ne comprend pas trop la démarche, là !!!!! scratch


Oups ! J'ai mieux regardé ! Il s'agit d'une sorte de moteur de recherche, non !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE SYNDROME DE WARHOL de Cren et Cerqueux Empty
MessageSujet: Re: LE SYNDROME DE WARHOL de Cren et Cerqueux   LE SYNDROME DE WARHOL de Cren et Cerqueux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE SYNDROME DE WARHOL de Cren et Cerqueux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: Chroniques-
Sauter vers: