LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Perdus sur l'île déserte de Vidberg

Aller en bas 
+4
Joco
Can
BenBecker
fred
8 participants
AuteurMessage
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Perdus sur l'île déserte de Vidberg Empty
MessageSujet: Perdus sur l'île déserte de Vidberg   Perdus sur l'île déserte de Vidberg EmptyLun 30 Nov 2009 - 10:38

Perdus sur l'île déserte de Vidberg Image_10


Amateurs d'humour con et de blogs bd, soyez les bienvenus !
En prenant le parti du décalage et de la dérision sur le thème de l'absurdité d'un certain monde moderne, Martin Vidberg dit Patator signe une parodie plutôt barrée de Lost. La forme est celle d'une succession de doubles strips, format blog oblige. Les situations s'enchaînent, se coordonnent et le gag de fin de page est souvent réussi.
Un avion se crashe sur une île déserte. Comment les rescapés (ainsi que les héritiers potentiels des victimes) vont-ils survivre ? À ça près que l'île déserte n'est autre que la Corse.
Même si j'ai vraiment du mal avec le style patate minimale de Vidberg (ça me fait le même effet que du Lindingre, par exemple), je dois dire que je me suis bien marré (en tous cas bien plus que devant Lost). Et je dois dire aussi que ça ne m'arrive pas toujours avec de la bd humoristique...
Alors vivement la saison 2.

ICI, VOUS POUVEZ LIRE LES 32 PREMIERES PAGES


Perdus sur l'île déserte de Vidberg Image_11

Perdus sur l'île déserte de Vidberg Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Perdus sur l'île déserte de Vidberg Empty
MessageSujet: Re: Perdus sur l'île déserte de Vidberg   Perdus sur l'île déserte de Vidberg EmptyJeu 10 Déc 2009 - 21:14

C'est mignon, c'est mignon, c'est mignon et la Corse est présente... mais c'est tout !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

Perdus sur l'île déserte de Vidberg Empty
MessageSujet: Mr Patate   Perdus sur l'île déserte de Vidberg EmptyJeu 10 Déc 2009 - 21:28

Bon effectivement ça ne sera pas la BD de l'année mais ça se lit plutôt bien , comme Fred , j'ai trouvé qu'une majorité des gags sont plutôt réussis Perdus sur l'île déserte de Vidberg Icon_lol . Par contre , le format est vraiment trop petit , ça aurait mérité mieux Perdus sur l'île déserte de Vidberg Icon_geek .
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

Perdus sur l'île déserte de Vidberg Empty
MessageSujet: Re: Perdus sur l'île déserte de Vidberg   Perdus sur l'île déserte de Vidberg EmptyLun 21 Déc 2009 - 13:15

Ce cher Vidberg a quand même un humour excellent. Mais ce livre reste petit, vraiment petit pour le format et pour le contenu. C'est vite lu, vite compris et vite oublié.... Mais on passe un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
wijbick

wijbick


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 41
Localisation : clermont city
Date d'inscription : 08/03/2009

Perdus sur l'île déserte de Vidberg Empty
MessageSujet: Re: Perdus sur l'île déserte de Vidberg   Perdus sur l'île déserte de Vidberg EmptySam 26 Déc 2009 - 22:57

Tous les gags ne sont pas drôles...mais certains m ont vraiment fait rire!
Le début avec le faux copilote est vraiment marrant!
J ai bien aimé mais en effet c'est vite lu et vite oublié, les patates n'ont pas le charisme de francis le blaireau farceur!
Revenir en haut Aller en bas
http://clairewijbick.blogspot.com
Patachou

Patachou


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 100
Localisation : Torontocity, Bibendumcity
Date d'inscription : 03/12/2008

Perdus sur l'île déserte de Vidberg Empty
MessageSujet: Re: Perdus sur l'île déserte de Vidberg   Perdus sur l'île déserte de Vidberg EmptyDim 27 Déc 2009 - 8:00

Moui moui, bof bof. Je dirais même plus : mouais.

Par contre, parmi tout un panel de bd / manga / comics qui leur étaient présentées (merci max !!),
c'est cet album là qui a reçu haut la main la faveur de mes lycéens de 2nde....
Rappel de la série Lost, patates rigolotes qu'ils ont essayé de reproduire, gags top délire, vive la Corse,
bref, les éloges de ce public-là furent éloquantes !

Conclusion : zut, je me fais (vraiment) vieille.
drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/23637957@N03/popular-interestin
Quilotoa
Titulaire
Quilotoa


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 43
Localisation : Loin
Date d'inscription : 30/08/2007

Perdus sur l'île déserte de Vidberg Empty
MessageSujet: Re: Perdus sur l'île déserte de Vidberg   Perdus sur l'île déserte de Vidberg EmptyJeu 31 Déc 2009 - 13:54

J'ai beaucoup rigolé, j'aime beaucoup Vidberg (son blog sur lemonde.fr est juste énorme) mais je trouve la BD bien trop cher... 13€ pour ça, quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Mémère
Titulaire
Mémère


Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 54
Localisation : Brenat
Date d'inscription : 08/02/2007

Perdus sur l'île déserte de Vidberg Empty
MessageSujet: Re: Perdus sur l'île déserte de Vidberg   Perdus sur l'île déserte de Vidberg EmptySam 16 Jan 2010 - 10:37

Le scénar et les gags fonctionnent bien, mais pour le reste, bof !
Un tel format est à la limite du foutage de gueule. Ce n'est pas un objet qui donne envie de mettre dans une bibliothèque
C'est dommage car j'ai quand même bien rigolé en le lisant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perdus sur l'île déserte de Vidberg Empty
MessageSujet: Re: Perdus sur l'île déserte de Vidberg   Perdus sur l'île déserte de Vidberg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdus sur l'île déserte de Vidberg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: Chroniques-
Sauter vers: