LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Angouleme 2010

Aller en bas 
+13
Pierrick
botachris
Kubrick
marion
Gybe
Can
fred
Floria
voxon
BenBecker
Joco
cobox
RONDOUDOU
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Angouleme 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angouleme 2010   Angouleme 2010 - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 16:45

BenBecker a écrit:
Programme et rétrospective Espace Manga !!! Wink
Evangelion 2.0, yyoouuuuuuuhhhhooouuuu !!!! Very Happy Very Happy Very Happy
... et on rajoute la présence de RINTARO le jeudi 28 janvier pour l'avant-première de son dernier film, Yona la légende de l'oiseau-sans-aile !!! cheers cheers cheers
Voici sa Fiche Animeland. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Angouleme 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angouleme 2010   Angouleme 2010 - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010 - 20:19

Arrow Programmation officielle !!! Cool

Reste plus qu'à !!! Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
botachris
Titulaire
botachris


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 65
Localisation : Saint Sauves d'Auvergne
Date d'inscription : 16/06/2007

Angouleme 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angouleme 2010   Angouleme 2010 - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 12:52

On y sera à Angougou avec le Pedro , peut-être vous y croisera-t-on quoiqu'il y aie fort peu de chance qu'on nous voie dans le secteur Japan
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick

Pierrick


Masculin Nombre de messages : 860
Age : 40
Localisation : Billom
Date d'inscription : 29/12/2007

Angouleme 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angouleme 2010   Angouleme 2010 - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010 - 16:19

Pascal Brutal remporte le titre de meilleur album de l'année (site Neuvième-Art). Une belle surprise pour la série de Riad Sattouf.

Angouleme 2010 - Page 2 SO43-pascal_brutal_3-cover

C'est la première fois que ce titre est attribué à un album édité par Fluide Glacial
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick

Pierrick


Masculin Nombre de messages : 860
Age : 40
Localisation : Billom
Date d'inscription : 29/12/2007

Angouleme 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angouleme 2010   Angouleme 2010 - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010 - 16:27

Angouleme 2010 - Page 2 .baru-enrage-tome2_s

Et c'est Baru qui remporte le Grand Prix !


Baru, un "camarade" dont la bibliothèque sont un prétexte à garnir votre bibliothèque d'albums magnifiques, saisissant, empreint d'un humanisme et d'une force incroyable. Que ce soit de la montée spectaculaire de l'Enragé Anton Witkowsky, boxeur dépassé par son succès ; que ce soit au côté de Karim et Alexandre que nous suivont sur l'Autoroute du Soleil, poursuivis par un tueur fou.

Il avait remporté déjà deux fois l'Alph-Art.
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

Angouleme 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angouleme 2010   Angouleme 2010 - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010 - 17:04

Pascal Brutal !!!!! Décidément, je ne comprend rien à Angoulême !!!!!

Si les défenseurs de Rébétiko et autres Blast peuvent m'expliquer, non ?


Je n'arrive pas à trouver le palmarès complet, par contre, j'ai trouvé ça : Camille Jourdy a reçu le prix Révélation pour "Rosalie Blum" T3 (Actes Sud). Bon, allez, je ne commenterai pas...


EDIT : j'ai trouvé, c'est la
Revenir en haut Aller en bas
naphtalene
Comité de sélection du Sheriff d'or
naphtalene


Nombre de messages : 1050
Age : 52
Localisation : dans les alpages
Date d'inscription : 26/03/2008

Angouleme 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angouleme 2010   Angouleme 2010 - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010 - 17:14

en attendant sa publication sur le site, le palmares

suis ravie pour Camillle Jourdy et Julien Neel, je vais découvrir Baru de ce pas (Pauvres zheros, le titre m'avait rebutée direct, mais en lisant le synopsis j'ai très envie de le découvrir, comme quoi...), va bien falloir que je lise Rebetiko quand même Embarassed , et effectivement, pour Pascal Brutal : Shocked ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick

Pierrick


Masculin Nombre de messages : 860
Age : 40
Localisation : Billom
Date d'inscription : 29/12/2007

Angouleme 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angouleme 2010   Angouleme 2010 - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010 - 18:48

Pauvres Zheros, c'est le premier Baru que j'ai lu mais ce n'est pas son meilleur album. Le scenario est corsé (mais ce n'est pas Baru lui même qui l'a écrit, chose rare chez cet auteur).

Je ne suis pas le mieux placé pour vous conseiller cet auteur excellent, au style sombre. Mais je vous dirais de suivre d'abord les Années Spoutnik, puis L'Autoroute du Soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick

Pierrick


Masculin Nombre de messages : 860
Age : 40
Localisation : Billom
Date d'inscription : 29/12/2007

Angouleme 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angouleme 2010   Angouleme 2010 - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010 - 19:07

En nommant Pascal brutal comme album de l'année, Blutch renvoie dans les cordes toute la bande-dessinée sérieuse que pouvait représenter Larcenet ou Prudhomme. Certains journaux y voient un honorat pour la BD jeunesse.On aura observé que Blutch a consacré un collègue de Fluide, pour lequel il collabore régulièrement.

Observons aussi le prix Regards sur le Monde, lot de consolation pour Rebetiko, bien que je n'ai pas compris son intitulé.
Revenir en haut Aller en bas
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

Angouleme 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angouleme 2010   Angouleme 2010 - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010 - 20:49

Joco a écrit:
Pascal Brutal !!!!! Décidément, je ne comprend rien à Angoulême !!!!!

Si les défenseurs de Rébétiko et autres Blast peuvent m'expliquer, non ?


Je n'arrive pas à trouver le palmarès complet, par contre, j'ai trouvé ça : Camille Jourdy a reçu le prix Révélation pour "Rosalie Blum" T3 (Actes Sud). Bon, allez, je ne commenterai pas...


EDIT : j'ai trouvé, c'est la

Mouais , comprends pas tout non plus Angouleme 2010 - Page 2 Icon_rolleyes , bien content pour Rebetiko et Rosalie Angouleme 2010 - Page 2 Icon_bounce Angouleme 2010 - Page 2 Icon_cheers .
Revenir en haut Aller en bas
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Angouleme 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: précision   Angouleme 2010 - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010 - 21:12

Pierrick a écrit:
On aura observé que Blutch a consacré un collègue de Fluide, pour lequel il collabore régulièrement.
Non non, Blutch ne travaille plus pour Fluide depuis bien des années et n'y a de toute façon jamais croisé Sattouf.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Pierrick

Pierrick


Masculin Nombre de messages : 860
Age : 40
Localisation : Billom
Date d'inscription : 29/12/2007

Angouleme 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angouleme 2010   Angouleme 2010 - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2010 - 7:25

OK. merci Fred ! On va dire que j'ai tout mélangé. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Angouleme 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angouleme 2010   Angouleme 2010 - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2010 - 11:52

Pierrick a écrit:

Je ne suis pas le mieux placé pour vous conseiller cet auteur excellent, au style sombre. Mais je vous dirais de suivre d'abord les Années Spoutnik, puis L'Autoroute du Soleil.
Les années Spoutnik.
Très drôle (un peu naïf, mais très bon.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Angouleme 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angouleme 2010   Angouleme 2010 - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2010 - 11:53

Pierrick a écrit:

Observons aussi le prix Regards sur le Monde, lot de consolation pour Rebetiko, bien que je n'ai pas compris son intitulé.
C'est genre, "tu portes un regard sur le monde" quoi...

(Bon, prix de consolation qui ne veut pas dire son nom.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Angouleme 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angouleme 2010   Angouleme 2010 - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2010 - 11:57

Heureusement que le palmarès est étoffé...
Parce que je me demanderais vraiment pourquoi certains dessinateurs s'emmerderaient à dessiner.
La BD, ce n'est pas du dessin de presse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Angouleme 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angouleme 2010   Angouleme 2010 - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2010 - 12:03

Pierrick a écrit:
En nommant Pascal brutal comme album de l'année, Blutch renvoie dans les cordes toute la bande-dessinée sérieuse que pouvait représenter Larcenet ou Prudhomme. Certains journaux y voient un honorat pour la BD jeunesse.On aura observé que Blutch a consacré un collègue de Fluide, pour lequel il collabore régulièrement.
On peut y voir un effet "école" ou "proximité" quand bien même les deux individus ne se seraient pas croisé (ce qui est douteux, sinon dans la salle de rédac, sur les festivals. La BD, c'est un tout petit monde.) ça arrive dans tous les domaines (prix littéraires, César, Molière etc.)
Un pied de nez à la BD intello ?
Pourquoi pas un compromis entre le succès de librairie et un graphisme qui rejette les canons franco-belge (à la manière de la "nouvelle bédé" ou de la BD estampillée intello.)
Revenir en haut Aller en bas
cdebiton
Titulaire



Masculin Nombre de messages : 629
Age : 40
Localisation : Cournon
Date d'inscription : 08/02/2007

Angouleme 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angouleme 2010   Angouleme 2010 - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2010 - 12:57

joli quadruple post Exclamation Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

Angouleme 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angouleme 2010   Angouleme 2010 - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2010 - 14:07

cdebiton a écrit:
joli quadruple post Exclamation Laughing

Le pire, c'est qu'il parle comme il post !
Revenir en haut Aller en bas
sapkoutch

sapkoutch


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 11/01/2010

Angouleme 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Bof   Angouleme 2010 - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2010 - 14:24

Faut pas avoir lu grand chose cette année pour filer le prix à Pascal Brutal !! De toute façon, je n'ai jamais apprécié Fluide Glacial. Ca trainait dans les toilettes de mon ex, et franchement, j'ai toujours trouvé que ça ne valait pas plus... trop gras, mal dessiné ...

Mais à coté de titres comme "Rosalie Blum", "Rebetiko", "Paracuelos", "la guerre d'Alan", "l'Ancien temps", pour ne citer que ceux pour lesquels j'aurais voté, Pascal Brutal, ça vole pas bien haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-salle-de-bain.fr
Invité
Invité




Angouleme 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angouleme 2010   Angouleme 2010 - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2010 - 16:30

sapkoutch a écrit:
Faut pas avoir lu grand chose cette année pour filer le prix à Pascal Brutal !! De toute façon, je n'ai jamais apprécié Fluide Glacial. Ca trainait dans les toilettes de mon ex, et franchement, j'ai toujours trouvé que ça ne valait pas plus... trop gras, mal dessiné ...

Mais à coté de titres comme "Rosalie Blum", "Rebetiko", "Paracuelos", "la guerre d'Alan", "l'Ancien temps", pour ne citer que ceux pour lesquels j'aurais voté, Pascal Brutal, ça vole pas bien haut.
J'peux pas mieux dire que la demoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Angouleme 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angouleme 2010   Angouleme 2010 - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2010 - 20:42

De retour d'Angoulême, des souvenirs plein la tête, des rencontres chaleureuses, des expositions intéressantes, des conférences et tables rondes enrichissantes, des films d'animation en avant-première, des contacts efficaces, quelques achats, quelques dédicaces, des Auvergnats à gogo, tout va bien !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Nous avons même eu droit aux quatre saisons durant les quatre jours !!! Twisted Evil Laughing
Quelques photos prochainement !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
sapkoutch

sapkoutch


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 11/01/2010

Angouleme 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Interview Baru   Angouleme 2010 - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2010 - 13:05

Hello à tous
Juste pour signaler une interview vidéo très sympa de Baru sur lemonde.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-salle-de-bain.fr
Colonel Sponsz
Titulaire
Colonel Sponsz


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 122
Localisation : Bordurie
Date d'inscription : 27/02/2010

Angouleme 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angouleme 2010   Angouleme 2010 - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 21:17

Je ne pense pas que Blutch a cherché à honorer Sattouf pour sa participation à Fluide Glacial car Larcenet a également y a également oeuvré pendant plusieurs années (et puis il me semble que le prix est remis par un jury, et pas juste par son président).
On dirait plutôt que les récompenses du festival vont de plus en plus à une oeuvre dans son ensemble qu'à un album en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Angouleme 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angouleme 2010   Angouleme 2010 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Angouleme 2010
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: Parlons-en-
Sauter vers: