LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le petit rien tout neuf avec un ventre jaune de ...

Aller en bas 
+2
BenBecker
fabulous
6 participants
AuteurMessage
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3190
Age : 40
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

Le petit rien tout neuf avec un ventre jaune de ... Empty
MessageSujet: Le petit rien tout neuf avec un ventre jaune de ...   Le petit rien tout neuf avec un ventre jaune de ... EmptyMar 1 Sep 2009 - 19:32

... Rabaté

Le petit rien tout neuf avec un ventre jaune de ... Petitr11

après l'excellentissime Les petits ruisseaux, Rabaté revient avec un nouvel album : Le petit rien .... On est pas au niveau du précédent que j'ai cité, mais il s'agit tout de même un très bon album.
Patrick tient un magasin de farces et attrapes et tout amène au rire dans ce magasin sauf ... Patrick ! Il est déprimé, malheureux depuis que sa femme l'a quitté, se complais dans l'auto-flagellation, il est même parfois cynique et souvent très désabusé.
Mais il va rencontrer une femme, une acrobate qui va réussir à le sortir de sa torpeur, et réveiller en lui le désir, l'envie.

Une histoire simple et agréable à lire, pleines de petites anecdotes (le frère qui participe à interville, la grève à l'usine de masques de Sarko et Johnny, etc...).

quelques planches sur Bdgest

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Le petit rien tout neuf avec un ventre jaune de ... Empty
MessageSujet: Re: Le petit rien tout neuf avec un ventre jaune de ...   Le petit rien tout neuf avec un ventre jaune de ... EmptyMar 15 Sep 2009 - 19:28

J'ai vraiment bien accroché à cette histoire de gens ordinaires !!! Very Happy
Une vraie réussite dans la narration !!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

Le petit rien tout neuf avec un ventre jaune de ... Empty
MessageSujet: Re: Le petit rien tout neuf avec un ventre jaune de ...   Le petit rien tout neuf avec un ventre jaune de ... EmptyMer 16 Sep 2009 - 15:31

Je suis toujours un peu méfiant quand le nom de l'auteur est écrit plus gros que le titre sur la couverture d'un livre. J'ai donc feuilleté celui-ci avec un certain recul, et puis, bon, certaines cases m'ont accrochées et je l'ai acheté.
Je viens de le lire et, effectivement, c'est bien du Rabaté, pas de doute. Mais je crois que c'est plus que ça, en même temps.
Je pense, en effet que sur la couverture, ce n'est ni le titre et encore moins l'auteur qu'il faut voir mais le dessin... Ce livre est comme le dessin de couverture à deux niveau, le dessus et le dedans. il y a ce qui flotte et ce qui coule. Il y a ce qu'on lit et ce qu'on ne lit pas. Il y a le haut et il y a le bas. Bref, il y a beaucoup plus qu'une simple lecture.
C'est plein de sentiment, d'émotion et d'intelligence. C'est la vie !
Revenir en haut Aller en bas
Patachou

Patachou


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 100
Localisation : Torontocity, Bibendumcity
Date d'inscription : 03/12/2008

Le petit rien tout neuf avec un ventre jaune de ... Empty
MessageSujet: Re: Le petit rien tout neuf avec un ventre jaune de ...   Le petit rien tout neuf avec un ventre jaune de ... EmptyMer 16 Sep 2009 - 18:19


Oh, c'est vraiment joli ce que tu as ecrit Joco.
Le petit rien tout neuf avec un ventre jaune de ... 1236090i70qccbvc0



C'est vrai que la couverture est tres belle, et apparemment plutot representative....
Je n'ai lu que les premieres planches en ligne,
je vais voir s'ils n'ont pas ca en stock par la ou j'habite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/23637957@N03/popular-interestin
Quilotoa
Titulaire
Quilotoa


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 43
Localisation : Loin
Date d'inscription : 30/08/2007

Le petit rien tout neuf avec un ventre jaune de ... Empty
MessageSujet: Re: Le petit rien tout neuf avec un ventre jaune de ...   Le petit rien tout neuf avec un ventre jaune de ... EmptyMer 16 Sep 2009 - 20:21

J'ai bien aimé, comme d'hab avec Rabaté (enfin, pour le peu que j'en ai lu). L'histoire est humaine, touchante...

Mais je n'ai pas DU TOUT aimé la fin !!!! Vraiment pas !!!
Spoiler:

Mais tout le reste de l'album est vraiment bien !
Revenir en haut Aller en bas
Patachou

Patachou


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 100
Localisation : Torontocity, Bibendumcity
Date d'inscription : 03/12/2008

Le petit rien tout neuf avec un ventre jaune de ... Empty
MessageSujet: Re: Le petit rien tout neuf avec un ventre jaune de ...   Le petit rien tout neuf avec un ventre jaune de ... EmptyMer 16 Sep 2009 - 20:30

Mince alors, il ne se marie pas avec l'acrobate ?

Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/23637957@N03/popular-interestin
Quilotoa
Titulaire
Quilotoa


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 43
Localisation : Loin
Date d'inscription : 30/08/2007

Le petit rien tout neuf avec un ventre jaune de ... Empty
MessageSujet: Re: Le petit rien tout neuf avec un ventre jaune de ...   Le petit rien tout neuf avec un ventre jaune de ... EmptyMer 16 Sep 2009 - 21:55

Patachou a écrit:
Mince alors, il ne se marie pas avec l'acrobate ?

Sad
Warf, t'as tué mon spoiler là. affraid

Je ne dirais rien, lis la BD si tu peux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

Le petit rien tout neuf avec un ventre jaune de ... Empty
MessageSujet: Re: Le petit rien tout neuf avec un ventre jaune de ...   Le petit rien tout neuf avec un ventre jaune de ... EmptyLun 28 Sep 2009 - 13:59

Pas grand chose à ajouter , Fabulous et Joco nous ont parfaitement présenté le sujet et l'atmosphère qui se dégage dans cette BD.

Et c'est sur ce point que l'album m'a plu , tous ces petits riens qui vont nous arracher un sourire par ici , ou encore une larme par là , toutes ces petites constructions qui donnent à cette histoire , une intensité forte.

Pour rebondir à la remarque de Xasalja , cette drôle de fin peut laisser perplexe ... mais
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le petit rien tout neuf avec un ventre jaune de ... Empty
MessageSujet: Re: Le petit rien tout neuf avec un ventre jaune de ...   Le petit rien tout neuf avec un ventre jaune de ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit rien tout neuf avec un ventre jaune de ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: Chroniques-
Sauter vers: