LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Anniversaire : Canal Manga, 2 ans déjà...

Aller en bas 
5 participants

Quelle est votre couverture de Canal Manga préférée?
Juil/Août 2007 : Keroro
Anniversaire : Canal Manga, 2 ans déjà... Vote_lcap14%Anniversaire : Canal Manga, 2 ans déjà... Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Sept/Oct. 2007 : School Rumble
Anniversaire : Canal Manga, 2 ans déjà... Vote_lcap0%Anniversaire : Canal Manga, 2 ans déjà... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Nov/Déc. 2007 : Démons et Chimères
Anniversaire : Canal Manga, 2 ans déjà... Vote_lcap0%Anniversaire : Canal Manga, 2 ans déjà... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Janv/Fév. 2008 : Le Chevalier d'Eon
Anniversaire : Canal Manga, 2 ans déjà... Vote_lcap0%Anniversaire : Canal Manga, 2 ans déjà... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mars/Avril 2008 : Ken-Ichi le disciple ultime
Anniversaire : Canal Manga, 2 ans déjà... Vote_lcap0%Anniversaire : Canal Manga, 2 ans déjà... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mai/Juin 2008 : Neuro, le mange-mystères
Anniversaire : Canal Manga, 2 ans déjà... Vote_lcap0%Anniversaire : Canal Manga, 2 ans déjà... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Juil/Août 2008 : Neon Genesis Evangelion, Plan de Complémentarité Shinji Ikari
Anniversaire : Canal Manga, 2 ans déjà... Vote_lcap14%Anniversaire : Canal Manga, 2 ans déjà... Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Sept/ Oct. 2008 : Otomen
Anniversaire : Canal Manga, 2 ans déjà... Vote_lcap0%Anniversaire : Canal Manga, 2 ans déjà... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Nov/Déc. 2008 : Princesse Résurrection
Anniversaire : Canal Manga, 2 ans déjà... Vote_lcap14%Anniversaire : Canal Manga, 2 ans déjà... Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Janv/Fév. 2009 : Nabari
Anniversaire : Canal Manga, 2 ans déjà... Vote_lcap0%Anniversaire : Canal Manga, 2 ans déjà... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mars/Avr. 2009 : Soul Eater
Anniversaire : Canal Manga, 2 ans déjà... Vote_lcap0%Anniversaire : Canal Manga, 2 ans déjà... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mai/Juin 2009 : Vampire Chronicles, La Légende du Roi Déchu
Anniversaire : Canal Manga, 2 ans déjà... Vote_lcap14%Anniversaire : Canal Manga, 2 ans déjà... Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Juil/Août 2009 : Letter Bee
Anniversaire : Canal Manga, 2 ans déjà... Vote_lcap43%Anniversaire : Canal Manga, 2 ans déjà... Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
shizuka-hime

shizuka-hime


Féminin Nombre de messages : 436
Age : 43
Localisation : Dans le Shizuka World, bien évidemment! HOHOHO!!!
Date d'inscription : 14/03/2007

Anniversaire : Canal Manga, 2 ans déjà... Empty
MessageSujet: Anniversaire : Canal Manga, 2 ans déjà...   Anniversaire : Canal Manga, 2 ans déjà... EmptyLun 20 Juil 2009 - 14:47

Hé oui, très cher(e)s ami(e)s, il y a 2 ans, en juillet 2007, apparaissait en notre bonne librairie Esprit BD, un petit frère à Canal BD, le Canal BD Manga Mag (rebaptisé par tous Canal Manga).

Reprenant les atouts de son aîné, tout en imposant sa touche manga, ce tout petit magazine, au format même des livres dont il parle, venait réjouir les fans de plus en plus nombreux de ce genre en constante évolution qu'est le manga.

Au programme de chaque numéro (notons que le Canal Manga est bimensuel) :
- des présentations des nouveaux titres à paraître, résumé, auteur, nombre de volumes au Japon, éditeur français, etc...
- un top 10 des meilleures ventes mangas, et albums également (grand frère oblige) des 2 derniers mois dans les librairies de l'ALBD (Association des Libraires de Bandes Dessinées)
(Pour découvrir le Top 50, vous pouvez aller à cette adresse : www.canalbd.net )
- il y a même un planning prévisionnel des prochaines sorties (attention, en raison des délais de publication du magazine, certaines dates sont soumises à changement de dernière minute. Ne soyez donc pas frustré que le manga que vous attendiez ne sorte pas à la date indiquée dans le canal manga)

La présentation intérieure a plus ou moins changé par rapport au tout premier volume, rajoutant des rubriques "zoom", "playlist", "shortlist"... Enfin à vous de découvrir.

Tout comme son grand frère, vous trouvez également dans le magazine un encart sur "les 3 bonnes raisons d'acheter vos mangas (et bd) chez votre libraire", un rappel de la Loi Lang sur le prix unique du Livre et la liste des librairies du réseau Canal

Et voilà. Maintenant, place aux couvertures!!!

Anniversaire : Canal Manga, 2 ans déjà... Cm_1-210

Anniversaire : Canal Manga, 2 ans déjà... Cm_3-410

Anniversaire : Canal Manga, 2 ans déjà... Cm_5-610

Anniversaire : Canal Manga, 2 ans déjà... Cm_7-810

Anniversaire : Canal Manga, 2 ans déjà... Cm_9-110

Anniversaire : Canal Manga, 2 ans déjà... Cm_11-10

Et voici la petite dernière des couvertures, la treizième.
Anniversaire : Canal Manga, 2 ans déjà... Cm_1310
Revenir en haut Aller en bas
http://shizukakurai.skyblog.com/index.html
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Anniversaire : Canal Manga, 2 ans déjà... Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire : Canal Manga, 2 ans déjà...   Anniversaire : Canal Manga, 2 ans déjà... EmptyMar 21 Juil 2009 - 15:55

Belle mise en avant de ce sympathique Mag dirigé par l'excellent Sébastien LANGEVIN !!! Very Happy
Sinon j'ai opté pour la couverture d'Evangelion !!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
shizuka-hime

shizuka-hime


Féminin Nombre de messages : 436
Age : 43
Localisation : Dans le Shizuka World, bien évidemment! HOHOHO!!!
Date d'inscription : 14/03/2007

Anniversaire : Canal Manga, 2 ans déjà... Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire : Canal Manga, 2 ans déjà...   Anniversaire : Canal Manga, 2 ans déjà... EmptyMar 21 Juil 2009 - 17:08

Wouaiiiiiis! Merci d'avoir répondu, Ben!!! cheers Je commençais à douter que ce post ait un quelconque intérêt pour les clubeurs... Mais bon, faut aussi penser que ce sont les grandes vacances. Beaucoup de gens ne doivent pas être là. Y sont partis au soleil sunny

Moi, ma couverture préférée (ouais, bon, fondamentalement, j'en ai plusieurs, mais j'ai eu un gros coup de coeur pour la toute dernière qui présente l'excellent manga Letter bee de Hiroyuki Asada, l'auteur de I'll, et I'll génération basket. J'adore ses graphismes (il est d'ailleurs copain avec un certain Takeshi Obata...), et cette petite histoire a un petit côté tout mignon et très "conte de fées" que j'adore. J"ai même presque envie de faire un post dessus, pour le présenter, car j'ai acheté les deux premiers volumes et c'est vraiment très bien (enfin, faut aimer le genre).

(PS: ça a l'air évident pour toi, mais moi y en a pas connaitre Sébastien Langevin, c'est pourquoi j'en ai pas spécialement parlé... scratch Suspect Embarassed Honte à moi...)
Revenir en haut Aller en bas
http://shizukakurai.skyblog.com/index.html
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Anniversaire : Canal Manga, 2 ans déjà... Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire : Canal Manga, 2 ans déjà...   Anniversaire : Canal Manga, 2 ans déjà... EmptyMer 22 Juil 2009 - 18:24

Et il y a pourtant quatre votes !!! rabbit

Sébastien LANGEVIN n'est pas un inconnu du milieu en France. Journaliste indépendant, responsable du Manga Building au Festival d'Angoulême, conférencier, ex-rédacteur en chef du défunt Virus Manga, acteur d'Animeland, auteur d'ouvrages BD... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Pathi

Pathi


Féminin Nombre de messages : 426
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 09/02/2007

Anniversaire : Canal Manga, 2 ans déjà... Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire : Canal Manga, 2 ans déjà...   Anniversaire : Canal Manga, 2 ans déjà... EmptyMer 22 Juil 2009 - 20:20

J'ai voté suite à la menace de Shizuka (oui je sais ça faisait longtemps j'vous ais manqué n'est-ce pas ???).
Pour ma part, Princesse Resurrection What a Face J'adore cette fille... Tellement mignone avec sa tronçonneuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-sub.com
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

Anniversaire : Canal Manga, 2 ans déjà... Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire : Canal Manga, 2 ans déjà...   Anniversaire : Canal Manga, 2 ans déjà... EmptyMer 22 Juil 2009 - 20:41

Après hésitation avec Mai/Juin 2009 , j'ai voté Juil/Août 2009 : Letter Bee car c'est la couv que je trouve la plus jolie.

PS : Les seuls mangas que j'ai lu sont ceux de Taniguchi, mais est ce bien du manga ?lol!
Revenir en haut Aller en bas
shizuka-hime

shizuka-hime


Féminin Nombre de messages : 436
Age : 43
Localisation : Dans le Shizuka World, bien évidemment! HOHOHO!!!
Date d'inscription : 14/03/2007

Anniversaire : Canal Manga, 2 ans déjà... Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire : Canal Manga, 2 ans déjà...   Anniversaire : Canal Manga, 2 ans déjà... EmptyMer 22 Juil 2009 - 21:47

Je te rassure, Can, je n'ai pas lu tous les titres correspondant aux couvertures de chaque mag. Mais sans parler des titres en eux-même, j'ai surtout regarder les visuels des magazines(comme toi sans doute), et je dois avouer que Letter Bee reste mon plus grand coup de coeur.

Taniguchi, c'est bien du manga (il est japonais) même si'l est vrai que l'essentiel de sa carrière se fait en France où il a plus de succès qu'au Japon.

Merci pour les votes en tous cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://shizukakurai.skyblog.com/index.html
cobox

cobox


Nombre de messages : 224
Age : 39
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/03/2008

Anniversaire : Canal Manga, 2 ans déjà... Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire : Canal Manga, 2 ans déjà...   Anniversaire : Canal Manga, 2 ans déjà... EmptyJeu 23 Juil 2009 - 17:59

Après hésitation avec Mai/Juin 2009 , j'ai voté Juil/Août 2009, qui sont les deux meilleurs visuels, j'ai choisit Mai/juin 2009. Sans avoir lu aucun de toutes ces histoires.

PS : c'est pas un peu dégueulasse d'avoir mit le 13ème en grand, ca pourrait influencer une image plus grande??
Revenir en haut Aller en bas
shizuka-hime

shizuka-hime


Féminin Nombre de messages : 436
Age : 43
Localisation : Dans le Shizuka World, bien évidemment! HOHOHO!!!
Date d'inscription : 14/03/2007

Anniversaire : Canal Manga, 2 ans déjà... Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire : Canal Manga, 2 ans déjà...   Anniversaire : Canal Manga, 2 ans déjà... EmptyJeu 23 Juil 2009 - 20:36

Nan c'est pas dégueulasse du tout de l'avoir mis en grand, parce que ça l'a sorti à cette taille-là quand je l'ai scanné, et que je savais pas le mettre à la même taille. Alors désolé, de pas l'avoir mis en plus petit. Mais de toute façon, c'est la dernière couverture en date, en gros, la "couverture-anniversaire". Moi je trouve pas ça choquant qu'elle soit en plus grand mais.

Pour réclamation, faut voir avec des gens qui savent y mettre tout au même format. Moi je fais ce que je peux Neutral

PS : D'ailleurs, ta phrase est bancal, cobox. J'ai pas compris pour quelle couverture tu as voté, à savoir que par ligne, il y a 2 couvertures (donc deux magazines et que chaque magazines et BIMENSUEL, et qu'il y a qu'une seule image pour 2 mois et pas 2 images pour 1 mois (je suis en train de m'embrouiller là... Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
http://shizukakurai.skyblog.com/index.html
Contenu sponsorisé





Anniversaire : Canal Manga, 2 ans déjà... Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire : Canal Manga, 2 ans déjà...   Anniversaire : Canal Manga, 2 ans déjà... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anniversaire : Canal Manga, 2 ans déjà...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu - Jouez au jeu du détail et gagnez une étoile de sheriff
» ON A 10 ANS !!!
» le jeu de la pochette...
» Jeu - Les images de films !
» Jouez au jeu du regard et gagnez une étoile de sheriff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: MANGA :: Actualités-
Sauter vers: