LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 L'étoile du Désert de Desberg et Marini

Aller en bas 
+3
Vervamon
Quilotoa
marion
7 participants
AuteurMessage
marion
Titulaire
marion


Féminin Nombre de messages : 491
Age : 40
Localisation : le placard aux mangas
Date d'inscription : 03/12/2008

L'étoile du Désert de Desberg et Marini Empty
MessageSujet: L'étoile du Désert de Desberg et Marini   L'étoile du Désert de Desberg et Marini EmptyMer 15 Juil 2009 - 20:51

L'étoile du Désert de Desberg et Marini 090715104415735214076473L'étoile du Désert de Desberg et Marini 090715104435735214076477


Haut fonctionnaire de Washington, Matthew Montgomery est un homme de principe et surtout de certitudes. La loi et l’ordre constituent les limites extrêmes de sa perception et de ses idéaux.
Pourtant les bonheurs de sa vie semblent comme occultés par cet homme distant et néanmoins tourmenté. Englué dans sa routine il rentre un soir chez lui et trouve sa femme et sa fille massacrée, une étrange étoile gravée au couteau sur la poitrine de cette dernière.

Dés lors, ni le corps, ni l’esprit de Montgomery ne connaîtront le repos avant de comprendre…pourquoi ? ...

L'étoile du Désert de Desberg et Marini 090715104647735214076531


Une histoire qui peut-être qualifiée de western crépusculaire dans l’ambiance ou dans la structure même du récit. Desberg nous propose une forme renouvelée des histoires de l’ouest américain et les dessins de Marini sont comme toujours beaux, pertinents et efficaces.
Une Bd très aboutie qui ne paye pas mine mais surprendra son monde…

L'étoile du Désert de Desberg et Marini 090715104703735214076535

L'étoile du Désert de Desberg et Marini 090715104424735214076474
Revenir en haut Aller en bas
Quilotoa
Titulaire
Quilotoa


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 43
Localisation : Loin
Date d'inscription : 30/08/2007

L'étoile du Désert de Desberg et Marini Empty
MessageSujet: Re: L'étoile du Désert de Desberg et Marini   L'étoile du Désert de Desberg et Marini EmptyJeu 16 Juil 2009 - 13:44

Ah ça je l'avais lu avant que tu fasses une chronique ptite bobette, c'est rare ! Very Happy

Et cette bd est bien chouette oui !!! Le suspense vous tiendra jusqu'au bouuuuut !! Et j'me souviens plus de la fin... Snif !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vervamon

Vervamon


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 44
Localisation : Pendelhaven
Date d'inscription : 17/03/2007

L'étoile du Désert de Desberg et Marini Empty
MessageSujet: Re: L'étoile du Désert de Desberg et Marini   L'étoile du Désert de Desberg et Marini EmptySam 18 Juil 2009 - 12:29

Marini fait toujours les memes personnages, c'est un peu penible quand meme... Il ne sait pas varier ? Il est prisonnier de son "style" ?
Revenir en haut Aller en bas
marion
Titulaire
marion


Féminin Nombre de messages : 491
Age : 40
Localisation : le placard aux mangas
Date d'inscription : 03/12/2008

L'étoile du Désert de Desberg et Marini Empty
MessageSujet: Re: L'étoile du Désert de Desberg et Marini   L'étoile du Désert de Desberg et Marini EmptyJeu 23 Juil 2009 - 12:16

Je ne sais pas si l'on peut dire à la place d'un auteur s'il est "prisonnier" de son style ou pas.
J'ai du mal à croire que l'on puisse avoir un degré de connaissance suffisant d'une personne pour qualifier sa démarche artistique.


En revanche je trouve que le dessin de Marini se reconnait tout de suite. Je le qualifierais de "flatteur" ou de "facile" pour l'oeil d'un lecteur. En tout cas de toutes les Bd que j'ai lu de lui, j'ai toujours trouvé son dessin efficace, bien construit ... et divertissant. En l'occurence je ne vois pas quoi lui demander de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Vervamon

Vervamon


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 44
Localisation : Pendelhaven
Date d'inscription : 17/03/2007

L'étoile du Désert de Desberg et Marini Empty
MessageSujet: Re: L'étoile du Désert de Desberg et Marini   L'étoile du Désert de Desberg et Marini EmptyVen 24 Juil 2009 - 23:33

De faire des femmes et des hommes qui n'ont pas tous la meme tete ? Son dessin est efficace certes, mais cloner toujours les 2 memes personnages c'est assez penible je trouve. C'est en ca que pour moi il est "prisonnier" de son style. Il ne fait rien d'autre que reproduire sans cesse ce qui a marche une fois.

Sur le fond du probleme, qualifier sa demarche artistique, a partir du moment ou tu donnes un avis sur un auteur, un artiste, c'est ce que tu fais non ? :-)
Revenir en haut Aller en bas
marion
Titulaire
marion


Féminin Nombre de messages : 491
Age : 40
Localisation : le placard aux mangas
Date d'inscription : 03/12/2008

L'étoile du Désert de Desberg et Marini Empty
MessageSujet: Re: L'étoile du Désert de Desberg et Marini   L'étoile du Désert de Desberg et Marini EmptySam 25 Juil 2009 - 9:12

Tes opinions ne sont pas argumentées et ne peuvent donc être des critiques et encore moins des jugements valables sur l'oeuvre d'un auteur.
Bon week-end...
Revenir en haut Aller en bas
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

L'étoile du Désert de Desberg et Marini Empty
MessageSujet: Re: L'étoile du Désert de Desberg et Marini   L'étoile du Désert de Desberg et Marini EmptySam 25 Juil 2009 - 9:56

De Marini , je voulais partager cette dédicace , certainement la plus chanceuse obtenue , genre l'auteur se pose devant toi alors que limite tu n'as rien demandé Laughing , sachant que le monsieur est assez rare sur les festivals Rolling Eyes ...

L'étoile du Désert de Desberg et Marini Imgp1710

Je pense que Marini a son style point.
Revenir en haut Aller en bas
Vervamon

Vervamon


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 44
Localisation : Pendelhaven
Date d'inscription : 17/03/2007

L'étoile du Désert de Desberg et Marini Empty
MessageSujet: Re: L'étoile du Désert de Desberg et Marini   L'étoile du Désert de Desberg et Marini EmptySam 25 Juil 2009 - 18:03

Hehehe, je sens qu'on est parti du mauvais pied.
Je laisse donc les lecteurs se faire une idee en les invitant a comparer les personnages masculins suivants (ce n'est qu'un exemple parmi d'autres).

Matthew Montgomery de L'etoile du desert qu'on voit sur les images de ce sujet.
Le Scorpion de la serie du meme nom.
Drago Molina dans la serie Rapaces.

C'est facile ils sont tous en couverture de leurs series respectives.

Bon week-end a toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

L'étoile du Désert de Desberg et Marini Empty
MessageSujet: Re: L'étoile du Désert de Desberg et Marini   L'étoile du Désert de Desberg et Marini EmptySam 25 Juil 2009 - 19:19

Oui certes ces trois personnages possédent tous un bouc Laughing , mais bon de là à dire qu'ils sont similaires et ce n'est pas non plus le cas de tous ces perso masculins (voir Gipsy ou Les aigles de Rome par exemple) Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Patachou

Patachou


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 100
Localisation : Torontocity, Bibendumcity
Date d'inscription : 03/12/2008

L'étoile du Désert de Desberg et Marini Empty
MessageSujet: Re: L'étoile du Désert de Desberg et Marini   L'étoile du Désert de Desberg et Marini EmptyLun 27 Juil 2009 - 3:03

Les femmes ont toutes de fort jolis décolletés,
ce qui est bien là l'essentiel,
si je peux me permettre d'intervenir.


Sinon, chaque dessinateur a bien sûr sa patte, son tracé, ce que vous appelez son "style",
qui fait qu'on le reconnaît
et qu'on l'aime aussi - ou pas.
Peut-être après cela que Marini aura tendance à retrouver un peu les mêmes traits généraux,
comme certaines mélodies d'un même compositeur peuvent trouver écho entre elles
(cf la variété française)

mais je crois qu'ici la gamme reste large encore

et quand la musique est bonne, bonne, bonne,

et bien on la garde.

Au risque de perdre quelques inconditionnés en mal de nouveauté,
et qui ne sont certes pas à blâmer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/23637957@N03/popular-interestin
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

L'étoile du Désert de Desberg et Marini Empty
MessageSujet: Bravo Mallo   L'étoile du Désert de Desberg et Marini EmptyLun 27 Juil 2009 - 8:07

Je cherchais comment te dire, Vervamon ...
Les femmes de Gibrat, tout ça ...
Et une mémé vieille comme une pierre est arrivée avec un message plein de sagesse, d'humour et de perspicacité ; et on apprécie ; et on s'incline.
Il suffit parfois d'un signe, un matin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

L'étoile du Désert de Desberg et Marini Empty
MessageSujet: Re: L'étoile du Désert de Desberg et Marini   L'étoile du Désert de Desberg et Marini EmptyLun 27 Juil 2009 - 16:40

On pourrait dire la même chose de Bourgeon, Peeters, Larcenet, Meynet, Dany, Taniguchi, Crisse, Servais........etc....... dans tous les styles et toutes les époques. Pourtant !






Et encore, je ne lis pas de manga !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'étoile du Désert de Desberg et Marini Empty
MessageSujet: Re: L'étoile du Désert de Desberg et Marini   L'étoile du Désert de Desberg et Marini Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'étoile du Désert de Desberg et Marini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: Chroniques-
Sauter vers: