LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Beaux Art Hors Serie - Les secrets des maitres de la BD

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vervamon

Vervamon


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 44
Localisation : Pendelhaven
Date d'inscription : 17/03/2007

Beaux Art Hors Serie - Les secrets des maitres de la BD Empty
MessageSujet: Beaux Art Hors Serie - Les secrets des maitres de la BD   Beaux Art Hors Serie - Les secrets des maitres de la BD EmptyVen 3 Juil 2009 - 20:23

Suis tombe dessus vraiment par hasard a Paris tout a l'heure. C'est assez interessant meme si c'est sans doute reducteur, il y a une quinzaine d'auteurs majeurs (euh, ca se discute pour certains d'entre eux je pense mais bon) dont la technique, ou plus exactement, certains aspects techniques sont analyses en partant de documents rares et / ou illustrations de toute beaute.

Ca fait echo a l'expo Vraoum ! et les 2 commissaires (Sterckx / Rosenberg) sont notamment longuement interviewes.

Il y a 5 histoires courtes dans ce hors-serie dont certaines totalement inedites (apparemment), notamment une de Moebius.

Bref, j'ai trouve ca tres sympa, meme si c'est sans doute un peu cher (6,90 euros).

A noter : la section "La bedetheque artistique ideale" de la fin, a l'air passionnante pour les apprentis dessinateurs / mangakas.

A decouvrir chez votre marchand de journaux.
Revenir en haut Aller en bas
Totororo




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/05/2009

Beaux Art Hors Serie - Les secrets des maitres de la BD Empty
MessageSujet: Re: Beaux Art Hors Serie - Les secrets des maitres de la BD   Beaux Art Hors Serie - Les secrets des maitres de la BD EmptyDim 12 Juil 2009 - 16:10

Yeap pas mal du tout ce petit magazine, au moins aussi intéressant que l'expo que j'ai trouvé très moyenne. (Si ce n'est les planches qui étaient superbes et rares)

Vervamon... vervamon... hmmm pas courant comme pseudo, tu n'est pas un ex-trilium par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virus-bd.net
Vervamon

Vervamon


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 44
Localisation : Pendelhaven
Date d'inscription : 17/03/2007

Beaux Art Hors Serie - Les secrets des maitres de la BD Empty
MessageSujet: Re: Beaux Art Hors Serie - Les secrets des maitres de la BD   Beaux Art Hors Serie - Les secrets des maitres de la BD EmptySam 18 Juil 2009 - 12:27

Pas "ex". Meme si on ne sort plus grand chose. Alors qu'on a jamais eu autant de monde au Japon, ou dans des plans de fou (genre assistant de Watanabe pendant son passage en France)...
Revenir en haut Aller en bas
Totororo




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/05/2009

Beaux Art Hors Serie - Les secrets des maitres de la BD Empty
MessageSujet: Re: Beaux Art Hors Serie - Les secrets des maitres de la BD   Beaux Art Hors Serie - Les secrets des maitres de la BD EmptySam 18 Juil 2009 - 16:39

Eh eh marrant de te retrouver ici, moi c'est Tsume form TKM ^^
Comme tu vois je me suis reconverti Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virus-bd.net
Vervamon

Vervamon


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 44
Localisation : Pendelhaven
Date d'inscription : 17/03/2007

Beaux Art Hors Serie - Les secrets des maitres de la BD Empty
MessageSujet: Re: Beaux Art Hors Serie - Les secrets des maitres de la BD   Beaux Art Hors Serie - Les secrets des maitres de la BD EmptySam 18 Juil 2009 - 20:24

Ohohoh. Enorme de te retrouver ici.
Ouais la vie, les priorites, l'envie (et le manque de bonnes series ces dernieres annees je dois bien l'avouer) font que tout change.

Le dernier truc sur lequel j'ai vraiment du m'investir c'etait ROD the TV, justement avec toi. Souvenirs, souvenirs. :-)


Dernière édition par Vervamon le Sam 18 Juil 2009 - 20:29, édité 1 fois (Raison : s oublie)
Revenir en haut Aller en bas
Totororo




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/05/2009

Beaux Art Hors Serie - Les secrets des maitres de la BD Empty
MessageSujet: Re: Beaux Art Hors Serie - Les secrets des maitres de la BD   Beaux Art Hors Serie - Les secrets des maitres de la BD EmptyDim 19 Juil 2009 - 4:38

Eh eh eh... il est temps de s'investir à nouveau je cherche des chroniqueurs pour mon site web sur la bd Wink

alien lol!

Allalalala... ça fait vraiment zarb de retomber sur quelqu'un au hasard d'un forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virus-bd.net
Contenu sponsorisé





Beaux Art Hors Serie - Les secrets des maitres de la BD Empty
MessageSujet: Re: Beaux Art Hors Serie - Les secrets des maitres de la BD   Beaux Art Hors Serie - Les secrets des maitres de la BD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beaux Art Hors Serie - Les secrets des maitres de la BD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les plus beaux fan-arts ...
» Jouez au jeu des fesses et gagnez une étoile de sheriff
» Le top 5 mensuel des ventes manga à Esprit BD
» Vote final du Sheriff d'or 2013
» Jouez au jeu du regard et gagnez une étoile de sheriff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: Parlons-en-
Sauter vers: