LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [chronique] DMZ de Brian Wood et Riccardo Burchielli

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 41
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

[chronique] DMZ de Brian Wood et Riccardo Burchielli Empty
MessageSujet: [chronique] DMZ de Brian Wood et Riccardo Burchielli   [chronique] DMZ de Brian Wood et Riccardo Burchielli EmptyMar 23 Juin 2009 - 23:19

[chronique] DMZ de Brian Wood et Riccardo Burchielli 97828413 [chronique] DMZ de Brian Wood et Riccardo Burchielli 97828025
[chronique] DMZ de Brian Wood et Riccardo Burchielli 97828021 [chronique] DMZ de Brian Wood et Riccardo Burchielli 97828024


La DMZ, c'est Manhattan, la "zone démilitarisée" en plein coeur des Etats-Unis. En effet, pour la deuxième fois de son histoire, les Etats-Unis sont en pleine guerre civile entre les Etats-Unis et les Etats auto-proclamés libres constitués par les milices anti-gouvernementales (trop ?) nombreuses.

Nous suivons Matt, un stagiaire engagé par un journal pour aller faire des photos sur place avec un journaliste de renom de la chaine, soucis : un "incident" survient et l'hélico avec lequel ils arrivent est abattus juste après l'atterrissage dans la DMZ. Matt se retrouve coincé sur place.
On va suivre Matt dans sa découverte du métier dans des conditions assez extrêmes, son statut de journaliste va évidemment beaucoup l'aider dans cette tâche. Il va découvrir la vie dans une zone en guerre, la différence entre la réalité et ce qu'il croyait savoir. Les personnages, nombreux, ont tous une histoire particulière qui peut expliquer (en partie du moins) leur comportement dans la nouvelle ville, la ville elle-même semble être une entité vivante en elle-même.
Il y a tellement à dire, et je veux essayer de ne pas en dire trop, donc je vais en rester la.

[chronique] DMZ de Brian Wood et Riccardo Burchielli 97828414

Le scénariste s'attache à nous montrer les tenants et les aboutissants de cette guerre, des actions de chaque camp, à nous montrer cette société qui se recréée entre les murs de la cité, etc...

Cette série est tout bonnement géniale, extraordinairement bien écrite, avec une situation très bien pensée, et en plus pas mal dessinée du tout.
C'est vraiment à lire, chaque chapitre est une claque, et de plus en plus forte, le début peut paraître un peu lent mais une bonne mise en place est nécessaire pour cette histoire.

et en juillet
[chronique] DMZ de Brian Wood et Riccardo Burchielli 97828023

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

[chronique] DMZ de Brian Wood et Riccardo Burchielli Empty
MessageSujet: Re: [chronique] DMZ de Brian Wood et Riccardo Burchielli   [chronique] DMZ de Brian Wood et Riccardo Burchielli EmptyMer 24 Juin 2009 - 10:51

D'accord, si j'ai bien compris, il y a déjà 4 tomes et le cinquième va sortir. Et ils sont gros comment ces tomes ?
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

[chronique] DMZ de Brian Wood et Riccardo Burchielli Empty
MessageSujet: Re: [chronique] DMZ de Brian Wood et Riccardo Burchielli   [chronique] DMZ de Brian Wood et Riccardo Burchielli EmptyMer 24 Juin 2009 - 20:54

Un pote m'avait prêté le premier album l'année dernière (ou il y a deux ans). Une lecture particulièrement riche, prenante et parfaitement ficelée avec un graphisme des plus percutants et efficaces !!! Very Happy
J'attends le prêt de la suite... Laughing Cool Very Happy Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Vervamon

Vervamon


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 44
Localisation : Pendelhaven
Date d'inscription : 17/03/2007

[chronique] DMZ de Brian Wood et Riccardo Burchielli Empty
MessageSujet: Re: [chronique] DMZ de Brian Wood et Riccardo Burchielli   [chronique] DMZ de Brian Wood et Riccardo Burchielli EmptySam 27 Juin 2009 - 16:14

http://en.wikipedia.org/wiki/DMZ_(comics)

On a pas l'air *trop* en retard sur les US pour le coup si on en est au 5eme tome (150 pages environ pour repondre a la question de Joco).
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

[chronique] DMZ de Brian Wood et Riccardo Burchielli Empty
MessageSujet: Re: [chronique] DMZ de Brian Wood et Riccardo Burchielli   [chronique] DMZ de Brian Wood et Riccardo Burchielli EmptyMar 2 Mar 2010 - 19:50

Voila encore une série dont on m'a parlé et qui m'intrigue.
Après en avoir parlé à la librairie, je suis resté sur une impression mitigé à cause du contexte qui semblait trop propice au passage mielleux et condescendants , mais après avoir relu cette rapide chronique, il semble que je suis assez loin du compte.
Si les personnages sont plus au centre de l'histoire et non le conflit en lui même, ça peut être une très bonne chose..enfin du moins moi j'aime bien. Du coup, il va falloir aussi que je regarde ça de plus prés...
Y a trop de comics bien là...ou alors c'est moi qui suis grave en retard !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[chronique] DMZ de Brian Wood et Riccardo Burchielli Empty
MessageSujet: Re: [chronique] DMZ de Brian Wood et Riccardo Burchielli   [chronique] DMZ de Brian Wood et Riccardo Burchielli Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[chronique] DMZ de Brian Wood et Riccardo Burchielli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Chronique] SUPERMARKET de Brian WOOD
» [chronique] "Supermarket" de Brian Wood et Kritian
» [Chronique] En mer de Weing
» [chronique] The Boys Tome 1
» [chronique] The Quitter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: BD américaine-
Sauter vers: