LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 [manga engagé] Les Vents de la Colère de Tatsuhiko YAMAGAMI

Aller en bas 
AuteurMessage
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

[manga engagé] Les Vents de la Colère de Tatsuhiko YAMAGAMI Empty
MessageSujet: [manga engagé] Les Vents de la Colère de Tatsuhiko YAMAGAMI   [manga engagé] Les Vents de la Colère de Tatsuhiko YAMAGAMI EmptyJeu 18 Juin 2009 - 12:46

J'ai relu ce formidable manga durant la semaine et j'en profite ainsi pour vous le présenter. Very Happy

[manga engagé] Les Vents de la Colère de Tatsuhiko YAMAGAMI Vents_dela_colere_01[manga engagé] Les Vents de la Colère de Tatsuhiko YAMAGAMI Vents_dela_colere_02

Composé de deux tomes, ce "vieux" titre fait partie de l'excellente collection Fumetsu (voir catalogue) des éditions Akata/Delcourt.

Présentation: (source)
Gen, pour devenir indépendant de sa famille très traditionnelle et bornée, va trouver un travail dans une maison d’édition. Il va découvrir qu’une affaire de maladie ayant touchée la population d’un village reculé du Japon, une trentaine d’années plus tôt, cache plus que ce que la version officielle a déclaré. Essayant d’en savoir plus, il découvre une terrible réalité.

Je vous laisse le soin de lire attentivement cette excellente critique du site Krinein à laquelle je m'y retrouve entièrement... ainsi que ces deux avis, très pertinents et justes. Very Happy

UN GRAND RECIT !!!!!!!!!! Twisted Evil

L'auteur :
YAMAGAMI Tatsuhiko a fait ses débuts en 1965 avec Himitsu Shirei O dans « Kage ». Lorsqu’il a commencé à dessiner des mangas comiques, il est devenu très vite un des mangakas les plus populaires au Japon des années soixante-dix. Son plus gros succès fut sa série d’humour absurde-sexuel-scatologique Gaki-Deka (le garçon détective). Ce manga provoque un réel remue-ménage dans le manga : Yamagami aborde en effet de nouveaux thèmes tel que le désir sexuel anormal qui jusqu’ici était un sujet tabou. Or, avant de se lancer dans le genre manga comique, Yamagami avait commencé une carrière de mangaka sérieux. Son chef d’œuvre dans cette veine est sans conteste Les vents de la colère. En 1990, il a tenté de relancer Gaki-Deka, mais sans succès. Il a alors arrêté sa carrière de mangaka pour devenir romancier. (source)

A DECOUVRIR ABSOLUMENT !!! Cool
A noter une très correcte et complète édition !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
 
[manga engagé] Les Vents de la Colère de Tatsuhiko YAMAGAMI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nouveauté] Bienvenue à la NHK de Tatsuhiko TAKIMOTO
» Une nuit à Rome, de Jim
» La colère de Poseidon, de Nilsen (Atrabile)
» Jeu-Les images de manga
» Nouveautés MANGA du 15/02/10 au 20/02/10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: MANGA :: Chroniques-
Sauter vers: