AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

[chronique] Umbrella Academy

AuteurMessage
Vervamon

Vervamon

Masculin Nombre de messages : 159

[chronique] Umbrella Academy Empty
MessageSujet: [chronique] Umbrella Academy   [chronique] Umbrella Academy EmptyDim 14 Juin 2009 - 17:46

http://www.bedetheque.com/serie-20075-BD-Umbrella-Academy.html

Sur les conseils du mechant libraire (je vous laisse trouver de qui il s'agit, indice ce n'est ni Eva, ni Fred), j'ai pris ca, et c'est vraiment terrible.

Alors c'est sur ca bouffe a tous les rateliers (X-Men, Hellboy, La Ligue des Gentlemen Extraordinaires, etc.) mais c'est 1) assez interessant, 2) plutot efficace. En gros je pense que ceux qui aiment Hellboy s'y retrouveront. On y retrouve le meme type d'ambiance, les nazis en moins (pour l'instant). La construction du recit est assez destructuree mais pas assez pour perdre le lecteur (ce qui a tendance a m'enerver, quand c'est completement gratuit). Un bon point donc.

L'univers a un gros potentiel et la "famille" de heros completement dysfonctionnelle est assez geniale. Non, franchement, une reussite.

Il existe une 2eme histoire complete parue aux USA il y a peu, j'espere que Delcourt aura le bon gout de ne pas trainer, et de proposer en bonus les 2 histoires courtes non encore publiees en France (Safe & Sound et Anywhere But Here) mais sorties sur Myspace (C'est un truc qui me depasse completement la BD sur le net, je trouve qu'a l'heure actuelle, l'ecran est le pire support qui soit pour la BD, fin de la parenthese) par Dark Horse aux USA.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Gyver

Masculin Nombre de messages : 1098

MessageSujet: Re: [chronique] Umbrella Academy   [chronique] Umbrella Academy EmptyLun 15 Juin 2009 - 10:10

Mon dealer de comics officiel (Zaitchick pour ne pas le nommer) m'a fait lire Umbrella Academy, et j'ai également été emballé! L'action est rythmée, l'histoire, même si, comme l'a indiqué Vernamon, elle rappelle quelques grands classiques, reste originale et très distrayante.

Bref, certains seront sans doute réfractaires à cette BD, mais les amateurs du style SF-Fantastique décalé y trouveront leur compte. cheers
PhilippeGrompf
Auteur
Auteur
PhilippeGrompf

Masculin Nombre de messages : 887

MessageSujet: Re: [chronique] Umbrella Academy   [chronique] Umbrella Academy EmptyMer 17 Juin 2009 - 20:13

lu également, sans doute une des meilleurs sorties du moment, vivement la suite
http://notalking.canalblog.com/
Serge

Serge

Masculin Nombre de messages : 2350

MessageSujet: Re: [chronique] Umbrella Academy   [chronique] Umbrella Academy EmptyMar 2 Mar 2010 - 19:45

A cause...non grâce à Fabulous, j'ai acheté ce comics...et franchement j'ai adoré. Je n'ai toujours pas lu le tome 2 (pas trop vite, faut attendre 1 an après), mais visiblement il partage les fans du premier.
Par contre l'univers, la narration et les personnage sont vraiment super sympa, et l'histoire passe du décalé au sérieux avec une incroyable facilité !!
Vraiment une bonne surprise !!
Vervamon

Vervamon

Masculin Nombre de messages : 159

MessageSujet: Re: [chronique] Umbrella Academy   [chronique] Umbrella Academy EmptyJeu 4 Mar 2010 - 20:38

Pour enchainer sur le tome 2, j'ai vu qu'il partageait les fans du premier tome et je ne comprends pas trop pourquoi en fait. Mis a part l'effet nouveaute (forcement), il est pour moi aussi bien que le premier. Et on recupere au passage l'histoire courte Anywhere But Here. Manque plus que Safe & Sound donc.

Bref, toujours aussi bon. Va falloir attendre un moment pour la suite par contre, c'est vrai.
fufman
Titulaire
fufman

Masculin Nombre de messages : 282

MessageSujet: Re: [chronique] Umbrella Academy   [chronique] Umbrella Academy EmptyJeu 15 Avr 2010 - 15:00

Aujourd'hui je donne mon avis sur tout et j'avais oublié de mettre un post sur Umbrella Academy ahhahahahahhhh je vais y remédier de suite.

1er Tome : joli, original mais trop bordélique dans la construction pour mériter les louanges qu'on lui attribue, l'humour est certes décalé tout comme le dessin mais cela ne doit pas faire oublier certaines faiblesses scenaristiques.

2eme tome: Alors là oui énorme , scénario plus consistant , mieux structuré , identité graphique totalement abouti et humour désopilant, abouti en somme.
Serge

Serge

Masculin Nombre de messages : 2350

MessageSujet: Re: [chronique] Umbrella Academy   [chronique] Umbrella Academy EmptyMer 21 Avr 2010 - 9:19

Je viens de lire le tome 2 également, et j'ai beaucoup aimé !
Aprés un tome 1 de mise en place des personnage et de l'univers (même si il est trés bon), le tome 2 passe clairement la vitesse au dessus. Chacun des protagonistes a sa place et un rôle à jouer ici, et l'auteur prend un malin plaisir à torturer (au propre comme au figurer d'ailleurs) ses personnages.
j'ai pris plaisir à les suivre, et j'ai hâte d'avoir la suite maintenant...mais après un essai confirmer comme celui là, il va vraiment falloir cartonner pour le prochain.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [chronique] Umbrella Academy   [chronique] Umbrella Academy Empty

[chronique] Umbrella Academy
Page 1 sur 1