LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nodame Cantabile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jo!!!

Jo!!!


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : Aubière
Date d'inscription : 29/11/2008

Nodame Cantabile Empty
MessageSujet: Nodame Cantabile   Nodame Cantabile EmptyMer 15 Avr 2009 - 16:05

Voici mon nouveau coup de cœur, une romance musicale !

Nodame Cantabile raconte les aventures d'un jeune homme prodige nommé Shinichi Chiaki. Sa passion : la musique. Il pratique du violon et du piano depuis l'âge de 3 ans et est devenu extrêmement doué au fil des années. Il est également très populaire au sein de son école de par son talent et par son charme, mais possède une énorme prétention (en considérant les autres comme des nuls).

Mais son objectif (rêve) est de quitter le Japon pour retrouver Maestro Viera son professeur d'enfance et devenir chef d'orchestre. Cependant, quitter le Japon oblige à passer par l'avion ou le bateau les plus grosses hantises du jeune garçon qui se retrouve bloqué dans son pays.

Chiaki dans cette histoire va rencontrer une autre étudiante de son conservatoire en section Piano, une fille nommée Noda Megumi, ou Nodame pour les intimes. Cette fille un peu barge (voire complètement fèlée) qui va s'avérer être également la voisine de notre héros va très vite tomber amoureuse de Chiaki (rappelons qu'elle est barge). Mais ils n'ont rien en commun, quand l'un est extrêmement clean et talentueux, l'autre est assez crassoute et pas très douée pour la musique.

Malgré tout une alchimie va opérer entre les deux dans une histoire très belle est très bien raconter qui a sû trouver son public au Japon.

A noter que le graphisme du manga est assez mauvais au début (pas très précis, pas très net) mais il ne cesse de s'améliorer au cours de l'histoire, les progrès de Tomoko Ninomiya sont assez bluffant.

Nodame Cantabile Image_2157 Nodame Cantabile Image_2525 Nodame Cantabile Image_2890

Disponible aux éditions Pika, j'espère que vous prendrez comme moi beaucoup de plaisir à lire cette histoire à la fois comique et touchante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.presstart.fr
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Nodame Cantabile Empty
MessageSujet: Re: Nodame Cantabile   Nodame Cantabile EmptyMer 15 Avr 2009 - 19:57

Très pertinent et efficace !!! What a Face
Doit-on pour autant écouter de la musique classique pour encore mieux apprécier ce titre Question Exclamation Razz

Et, pour information, 22 volumes toujours en cours de parution au Japon !!! (source)
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Jo!!!

Jo!!!


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : Aubière
Date d'inscription : 29/11/2008

Nodame Cantabile Empty
MessageSujet: Re: Nodame Cantabile   Nodame Cantabile EmptyMer 15 Avr 2009 - 20:53

Pour ma part je détestait la musique classique avant de lire ce manga (overdose à cause de ma maman que j'aime fort) et pourtant cette série m'a donné envie d'en écouter certains morceaux.

A noter également qu'il existe une série animée diffusée au Japon, une première saison de 23 épisodes, une 2è de 11 épisodes, une 3è saison en préparation et le tout est d'une qualité irréprochable, j'attends avec impatience une sortie officielle en France.

Il existe aussi une série Drama (à prises de vues réelles avec des acteurs machins tout ça ...) mais à mon avis celle-là on peut se la carrer au ***.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.presstart.fr
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Nodame Cantabile Empty
MessageSujet: Re: Nodame Cantabile   Nodame Cantabile EmptyJeu 16 Avr 2009 - 8:45

Je voulais faire cette série aussi...sauf que quand j'ai ouvert le bouquin...le style m'a comment dire...rebuté !
J'ai vraiment pas accroché. Du coup je resterais sur la version animée.
Revenir en haut Aller en bas
Jo!!!

Jo!!!


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : Aubière
Date d'inscription : 29/11/2008

Nodame Cantabile Empty
MessageSujet: Re: Nodame Cantabile   Nodame Cantabile EmptyJeu 16 Avr 2009 - 12:23

Comme je l'ai dit plus haut, le dessin s'améliore très vite, mais c'est vrai que c'est pas très joli au début.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.presstart.fr
Contenu sponsorisé





Nodame Cantabile Empty
MessageSujet: Re: Nodame Cantabile   Nodame Cantabile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nodame Cantabile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: MANGA :: Chroniques-
Sauter vers: