LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Terres lointaines de Leo et Icar

Aller en bas 
+4
Pierrick
Can
fred
fabulous
8 participants
AuteurMessage
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3175
Age : 40
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

Terres lointaines de Leo et Icar Empty
MessageSujet: Terres lointaines de Leo et Icar   Terres lointaines de Leo et Icar EmptyLun 30 Mar 2009 - 9:29

Terres lointaines de Leo et Icar TerresLointaines01_84713

Leo que l'on connait bien pour avoir commis Aldebaran, Betelgeuse, et Antares (entre autres) scénarise ici pour Icar.
Bon pour ma part, je ne suis pas fan du dessin de Leo, et la ben il a trouvé quelqu'un qui dessine comme lui, juste un petit mieux donc bon.
Par contre coté histoire, c'est du Leo, et ça, c'est bien !
Une mère, son fils et sa fille arrive sur une planète pour rejoindre le père parti depuis longtemps travailler ici, mais il reste introuvable.
Le fils découvre qu'il semble être sur un autre continent, il part à sa recherche en se joignant à une équipe de fouille archéologique ainsi qu'à une sorte de crabe géant, très très brillant, et très très très fort !
comme d'habitude avec Leo, la fin de l'album bascule sur les dernières pages pour nous faire s'impatienter sur le tome 2 !!!

Terres lointaines de Leo et Icar 9782205060423_2

Terres lointaines de Leo et Icar 9782205060423_1

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Terres lointaines de Leo et Icar Empty
MessageSujet: pas un chef d'oeuvre mais plaisant   Terres lointaines de Leo et Icar EmptyLun 30 Mar 2009 - 16:30

Bon.
C'est du Léo pur jus, on a même ce sentiment de déjà vu : un héros gentil et naïf dont on devine qu'il va s'aguerrir au fil des volumes (comme dans beaucoup de mangas), la recherche du père, la découverte d'un nouvel environnement (c'est pratique de mettre les héros au même niveau que le lecteur), des créatures étranges (ce Stepanerk qui fait la couverture est une espèce évoluée qui regarde les humains avec bienveillance, ennui ou agacement selon ce qu'il voit et ce qu'il vit), des rebondissements parfois téléphonés, le goût pour l'aventure ...
Bref, variation autour d'un style.
Mais ça se laisse lire. Avec un certain plaisir, même alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

Terres lointaines de Leo et Icar Empty
MessageSujet: Re: Terres lointaines de Leo et Icar   Terres lointaines de Leo et Icar EmptyLun 30 Mar 2009 - 17:23

Cette bestiole ressemble particulièrement à rien affraid ... mais pourquoi pas Razz

can
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick

Pierrick


Masculin Nombre de messages : 860
Age : 40
Localisation : Billom
Date d'inscription : 29/12/2007

Terres lointaines de Leo et Icar Empty
MessageSujet: Re: Terres lointaines de Leo et Icar   Terres lointaines de Leo et Icar EmptyDim 5 Avr 2009 - 9:25

J'ai reposé ce livre avec une impression peu convaincante.
Le dessinateur est le premier à se brûler les ailes, tant son dessin est plat , morne, et peu convaincant. Il y manque plus de volumes, une dimension plus baroque. Là, j'avais l'impression de relire mes vieilles bande-dessinées publicitaires sur la Mégane ou les pneus Michelin.
Le scenario ne m'a guère plus convaincu. Il galope d'une péripéties à l'autre en se fichant éperdument de la moindre cohérence. Un crabe qui débarque sans tambour (ni trombette). Un père disparu dont on ne comprend pas si il s'agit de l'élément pertubateur ou du sujet de l'histoire. Des intrigues amoureuses dignes d'un enfant de 6ème.


[mode=mauvaise foi]
Terres lointaines de Leo et Icar Terres_lointaines_1_image

Pas de personnages laids, pas de faune local. Un petit goût de Charlier. Dégustez, c'est ma case préférée.
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Terres lointaines de Leo et Icar Empty
MessageSujet: Re: Terres lointaines de Leo et Icar   Terres lointaines de Leo et Icar EmptyMer 22 Avr 2009 - 16:48

C'est un "shonen" SF assez prenant qu'on lit avec un certain plaisir non dissimulé, je dois bien vous l'avouer !!! Razz
J'adore Monsieur Step, j'en veux un !!!! Twisted Evil
Faut pas croire, les humains sont quand même souvent cons, hein !!! affraid
En bref, une très belle surprise... et vivement la suite !!! Very Happy

"J'aime bien sa façon de raisonner. Une chose est soit agréable, soit désagréable : et il faut tout faire pour éviter les choses désagréables."
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Quilotoa
Titulaire
Quilotoa


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 43
Localisation : Loin
Date d'inscription : 30/08/2007

Terres lointaines de Leo et Icar Empty
MessageSujet: Re: Terres lointaines de Leo et Icar   Terres lointaines de Leo et Icar EmptyMer 22 Avr 2009 - 20:36

Pas mal, pas mal... J'ai eu un peu de mal au début avec les dessins mais on s'habitue vite.
J'espère que la suite ne sera pas pourrie.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick

Pierrick


Masculin Nombre de messages : 860
Age : 40
Localisation : Billom
Date d'inscription : 29/12/2007

Terres lointaines de Leo et Icar Empty
MessageSujet: Re: Terres lointaines de Leo et Icar   Terres lointaines de Leo et Icar EmptySam 25 Avr 2009 - 12:30

Je suis le seul à ne pas avoir apprécier. Bon, ça me confirme que je suis un sale garnement mal élevé Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
marion
Titulaire
marion


Féminin Nombre de messages : 491
Age : 40
Localisation : le placard aux mangas
Date d'inscription : 03/12/2008

Terres lointaines de Leo et Icar Empty
MessageSujet: Re: Terres lointaines de Leo et Icar   Terres lointaines de Leo et Icar EmptyLun 27 Avr 2009 - 15:57

Non Pierrick, je te rassure, je n'ai pas du tout aimé non plus.

Il n'y a que le dessin et la personnalité de la grosse bêbête qui m'ont marqué mais surtout à la fin de cette lecture je me suis vraiment demandée si le scénario et surout les personnages n'étaient tout simplement pas des blagues!!!

Aucune affinitée donc. Désolée... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Marc Gyver




Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 124
Localisation : Romagnat
Date d'inscription : 12/02/2007

Terres lointaines de Leo et Icar Empty
MessageSujet: Re: Terres lointaines de Leo et Icar   Terres lointaines de Leo et Icar EmptyLun 27 Avr 2009 - 20:37

Ben, tout pareil: le crabe alien improbable, le style de dessin... et même, le scénario un poil trop prévisible. Bref, je ne dis pas que c'est mauvais, mais, pour moi, ça manque un peu de profondeur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terres lointaines de Leo et Icar Empty
MessageSujet: Re: Terres lointaines de Leo et Icar   Terres lointaines de Leo et Icar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terres lointaines de Leo et Icar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terres de sienn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: Chroniques-
Sauter vers: