LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Palmares Angougou

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JB

JB


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Date d'inscription : 09/02/2007

Palmares Angougou Empty
MessageSujet: Palmares Angougou   Palmares Angougou EmptyMer 21 Fév 2007 - 17:07

Je n'ai pas encore entendu parler du Palmares d'Angouleme 2007 chez mon libraire prefere, ou ici meme.
Alors, verdict?

Le prix decouverte (ou jeune talent, je ne sais plus exactement l'intitule) pour Ruppert et Mulot est amplement merite a mon avis, j'avais rarement autent ri en lisant une BD (=> les courses de chien d'aveugle).

Et le grand prix, il vaut le coup?
Revenir en haut Aller en bas
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 41
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

Palmares Angougou Empty
MessageSujet: Re: Palmares Angougou   Palmares Angougou EmptyVen 23 Fév 2007 - 12:26

J'ai pas encore lu Nonnonba ni Lucille mais pour Le Photographe, Pourquoi j'ai Tué Pierre, Blackhole et Lupus, je trouve que c'est pas mal. Ce sont toutes des BDs très bonnes (surtout Blackhole et Lupus qui sont excellentes je trouve).
Je suis désolé pour le Panier de Singes mais je n'ai pas non plus lu Embarassed
Je commence a voir un peu honte la ...

Sinon je déplore quand même des manquants comme Les Petits Ruisseaux de Rabaté qui est à mon avis la meilleure BD 2006; ou encore Les Sous-Sols Du Révolu de Marc Antoine Mathieu.

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
JB

JB


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Date d'inscription : 09/02/2007

Palmares Angougou Empty
MessageSujet: Re: Palmares Angougou   Palmares Angougou EmptyVen 23 Fév 2007 - 13:02

Lorsqu'on lit la version de Les Petits Ruissaux qui est a la mediatheque, on se rend comte que Rabate est orthographophobe, et ca, ca le fait pas. Pire: ca le fait grave pas.

Par exemple:
"C'est bon, vous pouvez vous rabillez"

Grrr...
Revenir en haut Aller en bas
JB

JB


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Date d'inscription : 09/02/2007

Palmares Angougou Empty
MessageSujet: Re: Palmares Angougou   Palmares Angougou EmptyVen 23 Fév 2007 - 13:07

Ah oui et a propos du Photographe, je sais pas si vous etes au courant, mais Didier Lefebvre est mort d'une crise cardiaque le lendemain de la remise des prix, a cinquante ans. Pas cool ca.
Revenir en haut Aller en bas
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Palmares Angougou Empty
MessageSujet: Re: Palmares Angougou   Palmares Angougou EmptySam 24 Fév 2007 - 16:41

JB a écrit:
Lorsqu'on lit la version de Les Petits Ruissaux qui est a la mediatheque, on se rend comte que Rabate est orthographophobe, et ca, ca le fait pas. Pire: ca le fait grave pas.

Par exemple:
"C'est bon, vous pouvez vous rabillez"

Grrr...

Là, tu touches un grave problème de fond.
Par exemple, je n'ai pas le souvenir d'avoir lu récemment une bd sans faute d'orthographe ou autre coquille. C'est à mon avis un problème économique qui en est la cause : l'éditeur se passe des services d'un correcteur professionnel et laisse passer beaucoup d'erreurs. Car des erreurs, il y en aura toujours, dans l'orthographe, la syntaxe, les concordances de temps, l'oubli des cédilles aux c (Laughing), personne n'est parfait (Wink). C'est pourquoi je crois que tu es un peu injuste avec l'excellentissime Rabaté dont l'immense talent rattrape les petites erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
JB

JB


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Date d'inscription : 09/02/2007

Palmares Angougou Empty
MessageSujet: Re: Palmares Angougou   Palmares Angougou EmptySam 24 Fév 2007 - 20:29

Bon OK...

JB a écrit:
Rabate est orthographophobe

...ce que je disais n'enlève absolument rien à son talent d'auteur de bande dessinée, mais la version-de-chez-Esprit-BD n'est apparemment pas la même que la version-de-la-médiathèque qui a sérieusement une faute toutes les deux pages, ce qui commence à faire, ça gâche presque le plaisir de la lecture. Mais on dirait que les erreurs ont vite été rectifiées.
...et je suis trop exigeant sur ce point-là.

Bon allez, on va dire que ce n'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
JB

JB


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Date d'inscription : 09/02/2007

Palmares Angougou Empty
MessageSujet: Re: Palmares Angougou   Palmares Angougou EmptyVen 2 Mar 2007 - 13:29

Suite à l'ignoble lynchage dont j'ai récemment été victime, je me permets de dire haut et fort:

bon d'acor, aller en fête s'est coule quant y à des fôtes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Palmares Angougou Empty
MessageSujet: Re: Palmares Angougou   Palmares Angougou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Palmares Angougou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Angoulême 2009 , sélection et reportage
» palmarès 2010
» Palmarès Angoulême 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: Parlons-en-
Sauter vers: