LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Voies Off

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3178
Age : 40
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

Voies Off Empty
MessageSujet: Voies Off   Voies Off EmptyMer 21 Fév 2007 - 16:48

Voici une petite bd qui est sortie en juin 2006 chez Milan.
Le concept est assez original, il y a une douzaine de petites histoire toutes racontées en "voies off", ce qui offre au lecteur un point de vue assez extérieur aux personnages.
Le deuxième originalité se trouve dans les chutes de ces histoires, la dernière planche de chaque histoire se trouve sur une page de gauche. Je m'explique, nous sommes sur l'avant-dernière planche en plein suspense et nous devons tourner la page pour connaître la fin.

Voies Off Voies_10

Que dire du graphisme ? Clair, efficace. Le mariage avec ces petits polars se fait a merveille.
Pour conclure, même si cette bd est loin d'être parfaite, elle mérite qu'on en parle, parce qu'elle me semble avoir été un peu oubliée lors de sa sortie.

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
max

max


Masculin Nombre de messages : 490
Age : 42
Localisation : juste derrière vous
Date d'inscription : 06/02/2007

Voies Off Empty
MessageSujet: Re: Voies Off   Voies Off EmptyMer 21 Fév 2007 - 22:31

Qu'ajouter d'autre ?... peut-être que les histoires dont on attend toujours la fin avec impatience se finissent parfois par un malencontreux quiproquos, en tous cas souvent par un évènement que l'on attendait pas...

Je suis donc plutôt d'accord avec ce qu'en dit fabulous... c'est un album que j'aime vraiment bien. Les histoires ne sont pas toutes excellentes effectivement mais toutes sont finalement bien racontées, souvent avec humour (noir de préference !) et le dessin est tout simplement bon.

Je pense donc aussi qu'il mérite un peu de votre attention...

_________________
ROGNTUDJUÛÛ !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
 
Voies Off
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: Chroniques-
Sauter vers: