LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Je suis légion

Aller en bas 
AuteurMessage
Marc Gyver




Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 124
Localisation : Romagnat
Date d'inscription : 12/02/2007

Je suis légion Empty
MessageSujet: Je suis légion   Je suis légion EmptyJeu 26 Fév 2009 - 2:45

Sur les conseils (et grâce au prêt) de Mr Zaitchick, j’ai découvert « Je suis légion », et je dois reconnaître que j’ai réellement adoré cette trilogie. Certes, la narration peu déconcerter ceux qui aiment les histoires linéaires, mais ceux qui s’accrocheront pourront découvrir une histoire trépidante qui revisite un vieux mythe, en l’abordant sous un angle très original.

L’histoire se déroule durant la seconde guerre mondiale. Du coté des alliés, certains personnages semblent contaminés par une personnalité, qui s’empare d’eux, sans que l’on sache quel est son but ! Parallèlement, en Roumanie, des nazis s’intéressent de prêt à une petite fille, Ana, capable de contrôler à distance des prisonnier, pour en faire des machines à tuer, insensibles à la peur ou à la douleur : plusieurs corps, une seule volonté, ils sont « Légion ». Dans les deux cas, le contrôle passe par une transmission de sang. scratch

Bon, inutile de le nier : il ne s’agit pas d’une variante de la maladie de la vache folle : dans la mesure où le deuxième tome s’intitule « Vlad », je ne pense pas déflorer le sujet en vous révélant que le vieux mythe dont je vous parlait est celui des vampires.
Mais ne cherchez pas de prince ténébreux au charme irrésistible : les créatures qui passent de corps en corps, et s’affrontent en se servant des hommes pour arriver à leurs fins, ne ressemblent en rien au personnage de Bram Stocker. Ici, pas de château gothique, mais de forêts profondes, pas de guerrier valaque devenu immortel, mais des créatures qui évoluent en parallèle du monde des hommes, qui possèdent leurs propres règles et n’interfèrent qu’occasionnellement avec ce dernier.

Je suis légion Jesuil10

Bref, Fabien Nury (auteur notamment de W.E.S.T et de Necromancy) nous a concocté une histoire passionnante et extrêmement originale, superbement illustrée par John Cassaday, qui, aidé par la mise en couleur de Laura Depuy retranscrit l’ambiance sombre de cette histoire. cheers

Pour moi, c'est une référence à avoir dans sa bibliothèque (ce qui ne saurait tarder dans mon cas...)! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis légion Empty
MessageSujet: Re: Je suis légion   Je suis légion EmptyJeu 26 Fév 2009 - 10:46

A signaler qu'il s'agit d'un de ces "projets transatlantiques" qui se multiplient en ce moment et qui ont l'avantage de mutualiser les talents du franco-belge et du comic book.
Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis légion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: Chroniques-
Sauter vers: