LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 [local] 31ème Festival du Court-Métrage de Clermont-Ferrand

Aller en bas 
+3
JB
Joco
BenBecker
7 participants
AuteurMessage
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

[local] 31ème Festival du Court-Métrage de Clermont-Ferrand Empty
MessageSujet: [local] 31ème Festival du Court-Métrage de Clermont-Ferrand   [local] 31ème Festival du Court-Métrage de Clermont-Ferrand EmptyLun 26 Jan 2009 - 21:14

Et c'est reparti pour une nouvelle édition !!! cheers

[local] 31ème Festival du Court-Métrage de Clermont-Ferrand Entete09

Arrow Site officiel

Je n'aurais pas le temps d'ici une semaine d'analyser le programme... scratch

A Très Bon Lecteur !!! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

[local] 31ème Festival du Court-Métrage de Clermont-Ferrand Empty
MessageSujet: bouche à oreille   [local] 31ème Festival du Court-Métrage de Clermont-Ferrand EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:38

L'épluchage du programme ne m'a rarement apporté des éléments fiables..... Par contre, je vous propose de poster vos remarques et impressions sur les séances que vous aurez vu. C'est comme ça que l'on arrive à se faire une bonne idée, non ?
Pour ma part, j'essayerai de vous tenir au courant.cheers
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

[local] 31ème Festival du Court-Métrage de Clermont-Ferrand Empty
MessageSujet: Re: [local] 31ème Festival du Court-Métrage de Clermont-Ferrand   [local] 31ème Festival du Court-Métrage de Clermont-Ferrand EmptyLun 2 Fév 2009 - 20:34

Alors, j'ai fait quelques séances. La cuvée 2009 me semble tout à fait honorable et j'ai eu de bonne surprise dans la série F que je trouve d'habitude plutôt tristounette..
En vrac :
- F4 : bien dans l'ensemble, un bon moment surtout le dernier.
- F1 : Pas mal, sauf le deuxième (un grand plan séquence de 12 minutes où il ne se passe rien.... Beurk !).... La boite à tartine (53minutes quand même) est pas mal.
- F7 : très bien sauf le premier mais il fait 4 minutes, ça passe vite et le dernier est vraiment à déconseiller pour les âmes sensibles (ma belle sœur est tombé dans les pommes) la moitié de la salle est sortie, bien fait donc mais rien d'intéressant...

- I4 : sympa, j'ai bien aimé le dernier.
- I6 : sans interet particulier sauf le dernier qui exprime une émotion très forte dans un contexte plutôt improbable... J'ai bien aimé.
- I8 : Que du bon, même si je n'est pas tout compris à L'Estraneo...

Et pour finir, je vous recommande chaudement la NL5, ne serait-ce que pour Lap Rouge, 43 minutes d'un vrai-faux documentaire vraiment terrible. A voir...

Voilà, si vous avez des tuyaux, faites tourner...
Revenir en haut Aller en bas
JB

JB


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Date d'inscription : 09/02/2007

[local] 31ème Festival du Court-Métrage de Clermont-Ferrand Empty
MessageSujet: Re: [local] 31ème Festival du Court-Métrage de Clermont-Ferrand   [local] 31ème Festival du Court-Métrage de Clermont-Ferrand EmptyLun 2 Fév 2009 - 21:25

N'étant plus Clermontois, je ne me suis pas procuré le catalogue cette année et je n'ai pu profiter que du premier weekend. Je suis allé voir la scéance d'ouverture, la NL4 et la F7. Même pour un weekend ça fait plutôt maigre. Enfin bref.
Joco a écrit:
.
- F7 : très bien sauf le premier mais il fait 4 minutes, ça passe vite et le dernier est vraiment à déconseiller pour les âmes sensibles (ma belle sœur est tombé dans les pommes) la moitié de la salle est sortie, bien fait donc mais rien d'intéressant...
En effet le premier de ce programme, Essai 135, a été hué. Doublement hué même puisque les problèmes de son en début de film nous ont valu une deuxième projection, autant appréciée que la première. Mais bon c'est que 4 minutes, heureusement. Essaie 135 a quand même un point positif: la musique, c'est Hunting Bears de Radiohead. Ce titre est lent, un peu vide, un peu à l'image du film en fait. Le suivant est un road-movie à vélo d'un humour particulier, on ne sait pas trop s'il faut rire ou pleurer. Le pitch c'est deux potes qui parcourent la France à vélo pour aller déposer les cendres de la mère de l'un des deux dans le Loiret. Le passage de l'interview des voisins est hilarant: on se rend compte que cette maman était une dame très spéciale. Alter Ego nous raconte la rencontre entre un homme et une femme dans un parc, après avoir correspondu pendant 3 mois sur internet. Le problème c'est que Pierre-Louis, architecte se révèle être, en vrai, Nadir du 93. S'ensuit une joute sur les à priori et les préjugés sur la banlieue entre les deux individus, leur amour impossible, etc... mais j'en dis déjà trop. Quant à Roche Rouge le film d'horreur de fin de scéance, on ne sait pas trop s'il s'agit d'une vraie parodie ou alors si c'est vraiment mal joué. N'empêche, j'ai bien ri. Y en avait un autre au milieu d'animation expérimentale, pas trop mauvais mais pas terrible non plus.
Scéance plutôt agréable dans l'ensemble.

La scéance NL4 était plutôt, euh...moyenne. En vrac, il y avait un reportage superchiant sur la contruction d'un carrefours de tramway dans les années 60, un père qui reste au fond de l'eau en tenant sa fille par le bras qui se noie, un truc relativement pourri avec des peintures qui s'animent mais heureusement c'est court, une animation déprimante Israël. Il y avait heureusement quelques merveilles dans ce tas, comme Raak (où tout le monde est en colère contre quelqu'un et se défoule) ou Hardcore, avec un jeune gars qui fait de la musique et doit faire face à la maladie de sa mère. Enfin on a encore eu droit à un film gore, avec un gars qui invite un gigolo chez lui, puis après l'avoir attaché au lit -avec son accord-, part et revient accompagné de sa mère, qui vient faire des caresses au pauvre gigolo qui essaie de se débattre tant bien que mal, parce-que lui, la maman du client, ça ne l'enchanta pas trop. Cette maman caresse, léchouille, mordille le téton du gars puis l'arrche d'un coup de dents, ça gicle le sang c'est gore, etle pauvre gars, en fait il a pas de bol, parce-qu'il est tombé sur une famille de cannibales...
Bref, après cette séance désastreuse, on en a conclu que l'abus de certaines substance autorisée là-bas pouvait faire des ravages!!

Lors de la scéance d'ouverture, nous avons vu Varmints, par ceux qui ont fait Jo-jo in the Stars, qui avait eu un gros succès il y a quelques années. Varmints est un petit bijou d'animation. Nature vs urbanisation. Je ne sais pas dans quel programme il passe mais si vous le voyez dans vos catalogues, foncez!

Je n'ai pas vu la série C1 mais je connais déjà les 3/4 des clips qui y sont, c'est très expérimental à la fois musicalement et visuellement MAIS très intéressant. Notons également que la série C2 comporte que des clips de groupes clermontois...
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

[local] 31ème Festival du Court-Métrage de Clermont-Ferrand Empty
MessageSujet: Re: [local] 31ème Festival du Court-Métrage de Clermont-Ferrand   [local] 31ème Festival du Court-Métrage de Clermont-Ferrand EmptyLun 2 Fév 2009 - 21:40

Ben, j'ai bien peur de ne faire qu'une seule ou deux séances voire carrément pas... maladeuuuhhh... d'ici jeudi soir, absent du weekend oblige !!! Neutral
Merci en tout cas pour vos impressions !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Kubrick

Kubrick


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 42
Localisation : Clermont-Fd, mais ca dépend
Date d'inscription : 10/01/2009

[local] 31ème Festival du Court-Métrage de Clermont-Ferrand Empty
MessageSujet: Re: [local] 31ème Festival du Court-Métrage de Clermont-Ferrand   [local] 31ème Festival du Court-Métrage de Clermont-Ferrand EmptyLun 2 Fév 2009 - 23:09

J'ai aussi vu I6 et je suis assez d'accord avec Joco, même si j'ai trouvé un intérêt à "Comment embrasser une morte" pour l'ambiance..

Sinon:
- F9: Témoignage très intéressant sur le fond pour le 2ème; ne casse pas de brique sur la forme... Le 3ème est très attachant. Le 5ème est sympa.. Les deux autres chiants. Bref, séance équilibrée et sympa, surtout pour un F (d'habitude, je suis plutôt réticent)
- I3: Bonne séance dans l'ensemble, avec surtout le 2ème et le 4ème qui détend l'atmosphère après des histoires de pédophilie et de conflit israelo palestinien... Le dernier est très psyché!
- NL2: Le 1er et le 5 ème sont vraiment tr-ès bien. Le 2ème est une supercherie. Le 7ème est original. Les autres sont pas mal non plus. Je vous conseille cette séance.
- I5: Ma meilleure séance pour l'instant, à part le 1er avec peu de paroles et peu d'action (cet art de la contemplation trop souvent présente au festival à mon goût...). Le 2 ème est un bon film de guerre, le 3ème est bien rigolo, l'animation norvégienne est sympa, et le dernier m'a très agréablement surpris. Difficile à résumé, mais très bien: enchainement superposition d'images, de musiques.... Bluffé!

Voilà pour mes découvertes! Jvais essayé d'aller voir ceux que vous avez conseillé. Bon festoche!!!
Revenir en haut Aller en bas
max

max


Masculin Nombre de messages : 490
Age : 42
Localisation : juste derrière vous
Date d'inscription : 06/02/2007

[local] 31ème Festival du Court-Métrage de Clermont-Ferrand Empty
MessageSujet: Re: [local] 31ème Festival du Court-Métrage de Clermont-Ferrand   [local] 31ème Festival du Court-Métrage de Clermont-Ferrand EmptyMar 3 Fév 2009 - 11:29

Après la diffusion d'une pétition pour 'sauver' le Rio (en danger à cause du désengagement financier et immobilier du C.E. Michelin prévu pour la fin d'année), "Il n'y a pas de Colin dans le poisson", court métrage proposé à la séance d'ouverture, restait dans le même t(h)on... Arrow



_________________
ROGNTUDJUÛÛ !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

[local] 31ème Festival du Court-Métrage de Clermont-Ferrand Empty
MessageSujet: Re: [local] 31ème Festival du Court-Métrage de Clermont-Ferrand   [local] 31ème Festival du Court-Métrage de Clermont-Ferrand EmptyMar 3 Fév 2009 - 19:24

Très bien comme ouverture.... Je souscrit....

Ça fait penser à "l'ile aux fleurs", excellent court fait sur le même mode en encore mieux...
Revenir en haut Aller en bas
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

[local] 31ème Festival du Court-Métrage de Clermont-Ferrand Empty
MessageSujet: c'était gromanche dernier ?   [local] 31ème Festival du Court-Métrage de Clermont-Ferrand EmptyMar 3 Fév 2009 - 20:46

Oui. Mais traduit en grolandais (ou juste avec les sous-titres), je me serais plus poilé What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
JB

JB


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Date d'inscription : 09/02/2007

[local] 31ème Festival du Court-Métrage de Clermont-Ferrand Empty
MessageSujet: Re: [local] 31ème Festival du Court-Métrage de Clermont-Ferrand   [local] 31ème Festival du Court-Métrage de Clermont-Ferrand EmptyMar 3 Fév 2009 - 21:53

Joco a écrit:
Ça fait penser à "l'ile aux fleurs", excellent court fait sur le même mode en encore mieux...
L'auteur remercie justement L'île aux fleurs et son auteur dans le générique.
Revenir en haut Aller en bas
max

max


Masculin Nombre de messages : 490
Age : 42
Localisation : juste derrière vous
Date d'inscription : 06/02/2007

[local] 31ème Festival du Court-Métrage de Clermont-Ferrand Empty
MessageSujet: I8 c'est vraiment bien !   [local] 31ème Festival du Court-Métrage de Clermont-Ferrand EmptyMer 4 Fév 2009 - 7:21

Après avoir lu l'avis de Joco, je suis allé voir hier soir I8.
Et même si je n'ai moi non plus pas vraiment compris L'Estraneo, c'est vraiment une très bonne séance. Probablement la mieux de celles que j'ai vu pour l'instant...

_________________
ROGNTUDJUÛÛ !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Kubrick

Kubrick


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 42
Localisation : Clermont-Fd, mais ca dépend
Date d'inscription : 10/01/2009

[local] 31ème Festival du Court-Métrage de Clermont-Ferrand Empty
MessageSujet: Re: [local] 31ème Festival du Court-Métrage de Clermont-Ferrand   [local] 31ème Festival du Court-Métrage de Clermont-Ferrand EmptyMer 4 Fév 2009 - 19:45

I12 est bien aussi! Mais I10 fait partie des moins bonnes que j'ai vu, à part ptêt le suédois... I 8 génial en effet, même si jme suis endormi sur l'italien
Revenir en haut Aller en bas
Quilotoa
Titulaire
Quilotoa


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 43
Localisation : Loin
Date d'inscription : 30/08/2007

[local] 31ème Festival du Court-Métrage de Clermont-Ferrand Empty
MessageSujet: Re: [local] 31ème Festival du Court-Métrage de Clermont-Ferrand   [local] 31ème Festival du Court-Métrage de Clermont-Ferrand EmptyMer 4 Fév 2009 - 21:23

Quelqu'un a vu des Afrique ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[local] 31ème Festival du Court-Métrage de Clermont-Ferrand Empty
MessageSujet: Re: [local] 31ème Festival du Court-Métrage de Clermont-Ferrand   [local] 31ème Festival du Court-Métrage de Clermont-Ferrand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[local] 31ème Festival du Court-Métrage de Clermont-Ferrand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: HORS DES BULLES :: Arts-
Sauter vers: