LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Le Fils de l'ogre de Mardon

Aller en bas 
+2
Laurent
fred
6 participants
AuteurMessage
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Le Fils de l'ogre de Mardon Empty
MessageSujet: Le Fils de l'ogre de Mardon   Le Fils de l'ogre de Mardon EmptyLun 19 Jan 2009 - 13:53

Le Fils de l'ogre de Mardon Couver10


C'est un conte. Un conte moyenâgeux pour grands enfants, mais un conte quand même.
Il y a tout ce qui fait le conte : l'épopée, le questionnement, la cruauté, la bravoure, les petites causes qui produisent de grands effets, l'amour, la force et le doute.
Emmené par un lavis qui va bien, Benoît, adolescent de treize ans va reporter toute l'affection qu'il ne peut donner à un père disparu trop tôt sur le bourreau local. Et l'enchaînement des circonstances scellera son destin ...
C'est un récit qui, à la façon d'une chanson relatant telle ou telle épopée héroïque, récolte son efficacité de la simplicité de son approche. Le dessin est clair et épuré, et chaque case (souvent muette) apporte l'information utile. L'ellipse est omniprésente de façon à ce que seul l'essentiel subsiste. L'histoire aurait très bien pu se développer en beaucoup plus de pages, de tomes, de cycles (!) mais c'est très bien aussi comme ça ...
Ainsi se raconte la trajectoire de Benoît qui d'un larcin lourd de signification inconsciente deviendra chef de guerre et seigneur. Avec la fulgurance d'un jet de lance. Plus dure sera la chute ?

Arrow Fiche éditeur
Arrow Interview de Grégory Mardon


Le Fils de l'ogre de Mardon Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Laurent
Auteur
Auteur
Laurent


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 124
Localisation : pas bien loin
Date d'inscription : 04/03/2008

Le Fils de l'ogre de Mardon Empty
MessageSujet: Re: Le Fils de l'ogre de Mardon   Le Fils de l'ogre de Mardon EmptyLun 19 Jan 2009 - 16:33

En feuilletant cette BD,j'avais trouvé le dessin de Mardon en deça de celui de ses BD précédentes...mais à la lecture,ce sentiment s'est très vite effacé:j'ai beaucoup aimé!Lecture envoutante,dense,je l'ai lu d'une traite.A lire vraiment,à conseiller car j'ai bien peur que cette BD passe un peu inapercue dans le flot de nouveautés de ce début d'année...
Revenir en haut Aller en bas
Quilotoa
Titulaire
Quilotoa


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 43
Localisation : Loin
Date d'inscription : 30/08/2007

Le Fils de l'ogre de Mardon Empty
MessageSujet: Re: Le Fils de l'ogre de Mardon   Le Fils de l'ogre de Mardon EmptySam 7 Fév 2009 - 12:53

L'histoire est triste, un peu dramatique, le train est joli, un peu gamin je trouve.

Très bon album Smile
Revenir en haut Aller en bas
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

Le Fils de l'ogre de Mardon Empty
MessageSujet: Re: Le Fils de l'ogre de Mardon   Le Fils de l'ogre de Mardon EmptySam 14 Fév 2009 - 15:55

J'ai bien aimé également I love you , le dessin est magnifique , je regrette juste que cette lecture soit au final un peu rapide , l'histoire est vraiment intéressante et bien construite , elle aurait mérité un format plus long ou un récit plus dense afin d'approfondir les tourments des personnages principaux.

can
Revenir en haut Aller en bas
marion
Titulaire
marion


Féminin Nombre de messages : 491
Age : 40
Localisation : le placard aux mangas
Date d'inscription : 03/12/2008

Le Fils de l'ogre de Mardon Empty
MessageSujet: Re: Le Fils de l'ogre de Mardon   Le Fils de l'ogre de Mardon EmptyMar 17 Fév 2009 - 18:35

Trop rares sont les contes non censurés!!

"Le fils de l'ogre" rappelle que ces histoires, à l'origine destinées aux enfants sont au service de la vérité.
Je l'ai lu d'une traite, portée par la mélancolie du récit et de l'écriture. Le contraste avec les images naïves donne un vrai ton à l'ensemble.

Magnifique. flower
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Le Fils de l'ogre de Mardon Empty
MessageSujet: Re: Le Fils de l'ogre de Mardon   Le Fils de l'ogre de Mardon EmptySam 21 Fév 2009 - 15:19

Je n'ai rien à ajouter aux précédentes interventions, c'est une lecture passionnante à travers ce conte médieval, lecture qui plus est très agréable avec ce trait simpliste et le noir et blanc !!! Very Happy
Bref, à lire !!! study
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Le Fils de l'ogre de Mardon Empty
MessageSujet: Re: Le Fils de l'ogre de Mardon   Le Fils de l'ogre de Mardon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Fils de l'ogre de Mardon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est comment qu'on freine ? de Mardon
» L'échappée de Grégory Mardon
» Prends soin de toi, de Mardon (Futuropolis)
» La terre des fils, de Gipi (Futuropolis)
» Jouez au jeu du regard et gagnez une étoile de sheriff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: Chroniques-
Sauter vers: