LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Les Jumeaux de Conoco Station de Duchazeau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Les Jumeaux de Conoco Station de Duchazeau Empty
MessageSujet: Les Jumeaux de Conoco Station de Duchazeau   Les Jumeaux de Conoco Station de Duchazeau EmptyJeu 15 Jan 2009 - 21:40

Les Jumeaux de Conoco Station de Duchazeau BanConocoR





Les Jumeaux de Conoco Station de Duchazeau Image_10

Les Jumeaux de Conoco Station de Duchazeau Image_11

Les Jumeaux de Conoco Station de Duchazeau Image_11


Des jumeaux old school, névrosés et évadés de prison, un peu la moitié des frères Dalton. Un pompiste malin et bonne poire. Un shérif pathétique qui a des problèmes avec sa femme et son chien mais qui reste quand même amateur de bonne vieille Country. Un animateur de radio que chacun d'eux apprécie à sa manière ...
Les fifties dans le sud entre Conoco et Nashville (huit cents bornes). Les jumeaux et Oboz vont en faire voir à ce putain de rock'n'roll qui casse les oreilles et attire tout un tas de filles plus dégoutantes les unes que les autres. D'abord, ils reforment leur groupe de Hillbilly et ensuite ils participent au concours radio Grand Ole Opry. Et puis Woody est tellement classe avec ses bottes. Il ne peut décidément rien leur arriver de grave ...
C'est une comédie et on dirait que Frantz s'est bien régalé. Une bonne panoplie de personnages servis par leur répartie et leurs petites obsessions s'agite dans le décor d'un pays en mutation, musicale au moins. Les fous s'arrangent entre eux tandis que la caravane passe. Et rien ne compte tant que l'instant ... et les conneries qui peuvent en découler n'intéressent pas grand monde.
On retrouve tout le talent de graphiste et de metteur en scène de l'auteur du Rêve de Meteor Slim, au service d'un récit cette fois plus léger mais drôle, et c'est bien là l'intérêt et le réussite de l'opus. La parodie prime par rapport au contexte historique, comme dans un bon Lucky Luke, comme dans une bonne histoire.


Les Jumeaux de Conoco Station de Duchazeau Sc000210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Quilotoa
Titulaire
Quilotoa


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 43
Localisation : Loin
Date d'inscription : 30/08/2007

Les Jumeaux de Conoco Station de Duchazeau Empty
MessageSujet: Re: Les Jumeaux de Conoco Station de Duchazeau   Les Jumeaux de Conoco Station de Duchazeau EmptySam 7 Fév 2009 - 12:52

Pfiou, ce trait !!! Les pages avec des dessins de rue, quelle claque !

Par contre, j'ai pas accroché à l'histoire, j'ai eu du mal...
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Les Jumeaux de Conoco Station de Duchazeau Empty
MessageSujet: Re: Les Jumeaux de Conoco Station de Duchazeau   Les Jumeaux de Conoco Station de Duchazeau EmptyDim 15 Fév 2009 - 10:40

C'est clair, le style graphique est très agréable... mais j'ai aussi eu du mal avec l'histoire en elle-même !!! Rolling Eyes
En tout cas, ces jumeaux m'ont bien fait sourire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

Les Jumeaux de Conoco Station de Duchazeau Empty
MessageSujet: Re: Les Jumeaux de Conoco Station de Duchazeau   Les Jumeaux de Conoco Station de Duchazeau EmptySam 21 Fév 2009 - 14:47

Lu et je suis une fois de plus bluffé par la qualité graphique de Frantz Duchazeau Shocked , son trait est un véritable délice pour les yeux I love you , et cette faculté à capter les musiciens ... , sur certaines planches , on les croirait devant nous , au fond du salon.
J'ose le dire cheers , un des plus beaux coup de crayon de la BD actuelle flower.

Moins emballé par l'histoire qui se lit certes bien , on passe un bon moment , cela manque à mon sens de profondeur (le fait que l'on soit plus dans un registre de comédie que de drame expliquant un peu cela Rolling Eyes ).
En développant une foule de personnage , on ne retrouve pas dans chacun , l'émotion et l'intêret qu'il avait apporté autour du déjà mythique Meteor Slim.

can
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Jumeaux de Conoco Station de Duchazeau Empty
MessageSujet: Re: Les Jumeaux de Conoco Station de Duchazeau   Les Jumeaux de Conoco Station de Duchazeau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Jumeaux de Conoco Station de Duchazeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lomax de Duchazeau
» Valérian - Métro Châtelet, ...- Station Brooklyn,...
» Blackface Banjo de Frantz Duchazeau
» La main heureuse de Frantz Duchazeau
» La main heureuse de Frantz DUCHAZEAU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: Chroniques-
Sauter vers: