LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 [question] Watchmen et Batman-The dark night

Aller en bas 
+4
colux
Serge
fred
Kubrick
8 participants
AuteurMessage
Kubrick

Kubrick


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 42
Localisation : Clermont-Fd, mais ca dépend
Date d'inscription : 10/01/2009

[question] Watchmen et Batman-The dark night Empty
MessageSujet: [question] Watchmen et Batman-The dark night   [question] Watchmen et Batman-The dark night EmptyJeu 15 Jan 2009 - 15:07

Salut,
Juste savoir si des gens ont des infos pour des éventuels réimpressions que je veux absolument lire,, mais que je ne trouve pas... ou à des prix trop prohibitifs pour ma bourse. vu qu'il y a eu, ou qu'il va bientôt y avoir des films sur ces titres, je me demandais s'ils allaient pas ressortir une large gamme d'albums, histoire de fêter ça! Merci. Tcho
Revenir en haut Aller en bas
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

[question] Watchmen et Batman-The dark night Empty
MessageSujet: Y'en aura pour tout le monde   [question] Watchmen et Batman-The dark night EmptyJeu 15 Jan 2009 - 15:22

Les réimpressions des Watchmen sont prévues pour le 11 février, simultanément à la sortie du film :
- 15 euros couverture souple
- 30 euros couverture cartonnée
- 65 euros version luxe

Pour Dark Knight, rien d'annoncé tout de suite, même si c'est Panini aussi qui récupère les droits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Kubrick

Kubrick


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 42
Localisation : Clermont-Fd, mais ca dépend
Date d'inscription : 10/01/2009

[question] Watchmen et Batman-The dark night Empty
MessageSujet: Re: [question] Watchmen et Batman-The dark night   [question] Watchmen et Batman-The dark night EmptyJeu 15 Jan 2009 - 15:29

Merci pour l'info... Vivement le 11 janvier!
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

[question] Watchmen et Batman-The dark night Empty
MessageSujet: Re: [question] Watchmen et Batman-The dark night   [question] Watchmen et Batman-The dark night EmptyJeu 15 Jan 2009 - 15:43

Ouuuuh ! il faudra me mettre un Watchmen cartonné de coté alors !!! Depuis le temps que je veux les lire ces comics !!
Revenir en haut Aller en bas
Kubrick

Kubrick


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 42
Localisation : Clermont-Fd, mais ca dépend
Date d'inscription : 10/01/2009

[question] Watchmen et Batman-The dark night Empty
MessageSujet: Re: [question] Watchmen et Batman-The dark night   [question] Watchmen et Batman-The dark night EmptyJeu 15 Jan 2009 - 15:44

Est-ce le "bon" Dark Knight? Fais je une bonne affaire si je l'achète?
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2840552906/bedetheque-21
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

[question] Watchmen et Batman-The dark night Empty
MessageSujet: Re: [question] Watchmen et Batman-The dark night   [question] Watchmen et Batman-The dark night EmptyJeu 15 Jan 2009 - 16:29

Bah c'est écrit intégrale, et fait par Frank Miller...si c'est ce que tu cherche j'ai envie de dire BANCO... 4 numéros publié en 1986.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Batman:_The_Dark_Knight_Returns

je sais qu'il existe une autre version du nom de Legend of the Dark Knight faite au début des année 90 et qui compte quelque 214 numéro pour une fin en janvier 2007

http://fr.wikipedia.org/wiki/Batman_:_Legends_of_the_Dark_Knight

A toi de voir !
Revenir en haut Aller en bas
colux
Titulaire
colux


Masculin Nombre de messages : 2431
Age : 52
Localisation : Paname
Date d'inscription : 20/11/2007

[question] Watchmen et Batman-The dark night Empty
MessageSujet: Re: [question] Watchmen et Batman-The dark night   [question] Watchmen et Batman-The dark night EmptyJeu 15 Jan 2009 - 21:19

Serge a écrit:
Ouuuuh ! il faudra me mettre un Watchmen cartonné de coté alors !!! Depuis le temps que je veux les lire ces comics !!
Watchmen = la grande classe. Tu vas te régaler ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

[question] Watchmen et Batman-The dark night Empty
MessageSujet: Re: [question] Watchmen et Batman-The dark night   [question] Watchmen et Batman-The dark night EmptyJeu 15 Jan 2009 - 22:09

Honnêtement j'espere bien !! Par contre il faudra que je fasse abstraction du graphisme qui à un peu vieilli ^^
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Sponsz
Titulaire
Colonel Sponsz


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 122
Localisation : Bordurie
Date d'inscription : 27/02/2010

[question] Watchmen et Batman-The dark night Empty
MessageSujet: Re: [question] Watchmen et Batman-The dark night   [question] Watchmen et Batman-The dark night EmptyMar 30 Mar 2010 - 20:29

C'est surtout la couleur qui passe mal aujourd'hui dans Watchmen (un peu comme dans l'Incal, assez étrangement). Le trait de Gibbons est à mon avis irréprochable. Pour s'en persuader, il suffit de voir ce que cela donne en noir-et-blanc dans Originals.
Revenir en haut Aller en bas
Mullerman

Mullerman


Masculin Nombre de messages : 417
Age : 36
Localisation : Le YEP - Clermont Ferrand
Date d'inscription : 25/02/2009

[question] Watchmen et Batman-The dark night Empty
MessageSujet: Re: [question] Watchmen et Batman-The dark night   [question] Watchmen et Batman-The dark night EmptyMar 30 Mar 2010 - 20:52

Est ce que c'est juste mon avis tout pourri ou l'adaptation cinématographique déchire sa race ?
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

[question] Watchmen et Batman-The dark night Empty
MessageSujet: Re: [question] Watchmen et Batman-The dark night   [question] Watchmen et Batman-The dark night EmptyMar 30 Mar 2010 - 21:00

Selon moi c'est toi !! Lol
J'ai trouvé ce film relativement moyen...voir mauvais par moment.
Les personnages sont souvent en trop grand décalage avec ce qu'ils sont et ce qu'ils font. Sans parler de la surenchère de baston de sexe et de bidoche de mauvais gout.
Moi je suis déçu.
J'attends d'avoir la possibilité de mettre la main sur la version longue...histoire de voir si ca change un peu la donne.
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Sponsz
Titulaire
Colonel Sponsz


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 122
Localisation : Bordurie
Date d'inscription : 27/02/2010

[question] Watchmen et Batman-The dark night Empty
MessageSujet: Re: [question] Watchmen et Batman-The dark night   [question] Watchmen et Batman-The dark night EmptyMar 30 Mar 2010 - 21:16

Je pense que c'est une trahison complète du bouquin, performance assez impressionante d'ailleurs quand on voit que le film est une transposition quasiment case par case de l'original.
Comme je suis un gros flemmard, pour plus d'arguments je vous renverrait à la chronique correspondante de du9 avec laquelle je suis pour l'essentiel d'accord (et il faut dire que le monsieur écrit beaucoup mieux que moi, donc vous ne perdrez vraiment pas au change)
En revanche, je sauverais bien du massacre la séquence génerique bien vue (au son du "Times they are a changin''' de Dylan), parce qu'elle fait pour le coup preuve d'un peu d'imagination pour nous présenter en "avance rapide" l'arrière-plan historique qui dans la bd était présenté sous forme de flashback ou de texte (extraits de romans, etc.).
L'un dans l'autre, c'est probablement la moins mauvaise des nombreuses adaptations de bd scénarisées par Alan Moore au cinéma, mais ça n'est vraiment pas une merveille pour autant.


Dernière édition par Colonel Sponz le Mar 30 Mar 2010 - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
colux
Titulaire
colux


Masculin Nombre de messages : 2431
Age : 52
Localisation : Paname
Date d'inscription : 20/11/2007

[question] Watchmen et Batman-The dark night Empty
MessageSujet: Re: [question] Watchmen et Batman-The dark night   [question] Watchmen et Batman-The dark night EmptyMar 30 Mar 2010 - 21:42

Je suis d'accord avec le Bordure, rien à ajouter. Ah ! si, la BD dans la BD, qui n'apparaît évidemment pas dans le film mais qui est primordiale dans la version graphique…
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Sponsz
Titulaire
Colonel Sponsz


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 122
Localisation : Bordurie
Date d'inscription : 27/02/2010

[question] Watchmen et Batman-The dark night Empty
MessageSujet: Re: [question] Watchmen et Batman-The dark night   [question] Watchmen et Batman-The dark night EmptyMar 30 Mar 2010 - 21:45

Je crois qu'elle apparait justement dans la version longue (que je n'ai pas vue).
Revenir en haut Aller en bas
colux
Titulaire
colux


Masculin Nombre de messages : 2431
Age : 52
Localisation : Paname
Date d'inscription : 20/11/2007

[question] Watchmen et Batman-The dark night Empty
MessageSujet: Re: [question] Watchmen et Batman-The dark night   [question] Watchmen et Batman-The dark night EmptyMar 30 Mar 2010 - 21:46

Ça sauvera pas l'ensemble, de toute façon…
Revenir en haut Aller en bas
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

[question] Watchmen et Batman-The dark night Empty
MessageSujet: photoshop   [question] Watchmen et Batman-The dark night EmptyMer 31 Mar 2010 - 6:23

Colonel Sponz a écrit:
C'est surtout la couleur qui passe mal aujourd'hui dans Watchmen (un peu comme dans l'Incal, assez étrangement)
Tu mets la version recolorisée de 1998 dans le même sac ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
sébastien vassant
Auteur
Auteur



Masculin Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : Groenland (ou Clermont, ça dépend)
Date d'inscription : 25/03/2008

[question] Watchmen et Batman-The dark night Empty
MessageSujet: Re: [question] Watchmen et Batman-The dark night   [question] Watchmen et Batman-The dark night EmptyMer 31 Mar 2010 - 6:41

pour moi c'est surtout la nouvelle traduction de la version éditée par panini qui est un peu honteuse... pas que la nouvelle traduction est très mauvaise (quoique) mais que celle de delcourt avait été faite par... Manchette !!! Apparemment d'après ce que j'ai entendu, Panini aurait pu la garder mais ils ont même pas fait gaffe...
Revenir en haut Aller en bas
cdebiton
Titulaire



Masculin Nombre de messages : 629
Age : 40
Localisation : Cournon
Date d'inscription : 08/02/2007

[question] Watchmen et Batman-The dark night Empty
MessageSujet: Re: [question] Watchmen et Batman-The dark night   [question] Watchmen et Batman-The dark night EmptyMer 31 Mar 2010 - 8:50

J'ai trouvé le film loin d'être mauvais. Même plutôt bon
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Sponsz
Titulaire
Colonel Sponsz


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 122
Localisation : Bordurie
Date d'inscription : 27/02/2010

[question] Watchmen et Batman-The dark night Empty
MessageSujet: Re: [question] Watchmen et Batman-The dark night   [question] Watchmen et Batman-The dark night EmptyMer 31 Mar 2010 - 9:04

fred a écrit:
Tu mets la version recolorisée de 1998 dans le même sac ?
Je ne sais pas. Mon exemplaire date du début des années 90 si j'ai bonne mémoire. C'est d'ailleurs la même chose pour le Watchmen. Dans un cas comme dans l'autre, je ne sais pas si les réeditions ont changé radicalement la donne.

sébastien vassant a écrit:
celle de delcourt avait été faite par... Manchette
En fait, c'était au départ pour Zenda, maison d'édition qui avait été cofondée par son fils (Doug Headline). Il a également fait la traduction du Chandler de Steranko (aux Humanos), qui n'a pas été réedité à ma connaissance.
Chez Delcourt on est donc moins bête que chez Panini. C'est d'autant plus idiot que les traductions Panini n'ont jamais brillé par leur qualité. Ca a vraiment l'air d'être le cadet de leurs soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[question] Watchmen et Batman-The dark night Empty
MessageSujet: Re: [question] Watchmen et Batman-The dark night   [question] Watchmen et Batman-The dark night Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[question] Watchmen et Batman-The dark night
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batman Dark Knight returns
» Le top 5 mensuel des ventes comics à Esprit BD
» We are the night de Kieran et Ozanam
» [soirée] Manga Night Fever
» Aishite Night - Kaoru TADA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: BD américaine-
Sauter vers: