LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [ZOOM] Jusqu'à ce que la mort nous sépare

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

[ZOOM] Jusqu'à ce que la mort nous sépare Empty
MessageSujet: [ZOOM] Jusqu'à ce que la mort nous sépare   [ZOOM] Jusqu'à ce que la mort nous sépare EmptyJeu 15 Jan 2009 - 9:26

Jusqu'à ce que la mort nous sépare – Ca va trancher chérie !

[ZOOM] Jusqu'à ce que la mort nous sépare 8v026510


Dans notre monde, à notre époque (et non ce n’est pas une pièce dramatique du 15eme comme pourrait le laisser supposer le titre), Mamoru est un tueur à gage, dangereux et …aveugle ! Alors qu’il teste dans la rue un nouvel équipement confectionné par son ami et collègue Igawa, il est abordé par une fillette de 14 ans paniqué qui lui demande de la protéger sans quoi elle se fera tuer. Hésitant et sur le point d’envoyer la fillette voir ailleurs, un groupe de yakuzas relativement belliqueux le font rapidement changer d’avis. Bien sûr cet acte va changer la vie de nos deux protagonistes les entrainant dans une machination les dépassant de très loin. Qui est cette fillette, et pourquoi est-elle recherchée si ardemment par la mafia ? Que cache Mamoru ? D’ailleurs qui est-il réellement ? Qu’est ce qui se trame derrière l’entreprise Ex-Solid ? Serait-elle liée à tout ça ? Ce sont toutes ces questions (et bien d’autres encore) qui trouveront une réponse à la lecture de ce manga.

[ZOOM] Jusqu'à ce que la mort nous sépare Jusqu_10[ZOOM] Jusqu'à ce que la mort nous sépare Until_10[ZOOM] Jusqu'à ce que la mort nous sépare Jusqu_11[ZOOM] Jusqu'à ce que la mort nous sépare Until_11[ZOOM] Jusqu'à ce que la mort nous sépare Until510[ZOOM] Jusqu'à ce que la mort nous sépare Until610


Bon après ce pitch simplifié, je me dois forcément d’en rassurer quelque uns qui penseraient déjà avoir compris les ficelles du scénario qui peuvent paraître classiques et maintes fois utilisées ! Que nenni ! Les rebondissements sont légion, et à notre petit groupe de départ, il est bon de rajouter, des mercenaires mandatés par le gouvernement (dont les intentions sont assez floues et qui semblent en savoir plus qu’ils n’en disent), un groupuscule politique d’un pays étranger recherchant une technologie précise pour assoir leur puissance, la police avec un inspecteur très tenace qui doit encore trouver sa place dans tout se chantier, et enfin (pour le moment) un groupe indépendant qui se donne pour mission de combattre le crime car ils jugent le gouvernement incompétent ! Bref ca fait du monde ! Et là ou l’auteur est fort, c’est qu’il arrive à trouver une place pour touts ses personnages, et que le tout reste cohérent, crédible, et prenant. Le plus rassurant pour l’avenir de cette série est que l’auteur assure avoir écrit son scénario dans les grandes lignes avant d’avoir entamé son manga. Du coup pas de série à rallonge et pas de tomes bouche trous.

[ZOOM] Jusqu'à ce que la mort nous sépare Jusqua10[ZOOM] Jusqu'à ce que la mort nous sépare Jusqua11


Un mot sur l’univers, qui comme dit plus haut est contemporain (et pas "content pour rien"), mais avec un accent mis sur la technologie. Ainsi le sabre de Mamoru est recouvert d’un alliage mono-nucléique (je vous laisse découvrir de quoi il retourne, mais autant dire que ca envoie du pâté), le van d’Igawa est une vraie centrale informatique, les armes sont derniers cris, les lunettes de notre héros très surprenante, et j’en passe. Bref de quoi surprendre régulièrement le lecteur, mais jamais avec des apports abracadabrantesques, ou en décalage avec la trame principale.

[ZOOM] Jusqu'à ce que la mort nous sépare E3d1o910[ZOOM] Jusqu'à ce que la mort nous sépare Jusqu_12[ZOOM] Jusqu'à ce que la mort nous sépare Jusqu_13


Enfin un mot sur le dessin. Que dire si ce n’est que c’est magnifique. Précis, détaillé, maitrisé, dynamique, l’auteur ne nous épargne rien quand il s’agit de faire vivre son héros, et le tout avec une classe internationale s’il vous plait. Les autres personnages n’en ont pas moins de charisme, et sont mis en avant comme il se doit quand vient leur moment de briller !
Bref vous aurez compris que Jusqu'à ce que la mort nous sépare est un manga de qualité, et que plus qu’un scénario travaillé, et qu’un dessin maitrisé, ce sont aussi des personnages mystérieux complexes ainsi que les liens qu’ils entretiennent entre eux qui rendent ce titre intéressant à suivre. Le tome 6 sera sortir au moment ou vous lirez ces lignes. A noter que la série compte 9 volumes au japon, et que vu le rythme de parution espacé là bas, il y a fort à parier que cela aura des répercutions chez nous. Mais il en faut plus que ça pour décourager les fans curieux et avides de nouveauté que vous êtes !

Un extrait du manga est consultable ICI
Revenir en haut Aller en bas
Falken

Falken


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 44
Localisation : Ben... sur le Clube, pardi !
Date d'inscription : 01/05/2007

[ZOOM] Jusqu'à ce que la mort nous sépare Empty
MessageSujet: Re: [ZOOM] Jusqu'à ce que la mort nous sépare   [ZOOM] Jusqu'à ce que la mort nous sépare EmptyJeu 15 Jan 2009 - 23:04

Entre Jusqu'à ce que la mort nous sépare et Sun Ken Rock, ça fait deux série à fort potentiel !

Mais je trouves cette lame qui balance du pâté très intéressante (très high tech) ! Quelle est sa fonction première ? C'est pour aveuglé l'ennemi ? Dis-m'en plus !

Non, blague à part je suis allé lire l'extrait grâce à ton lien et j'ai trouvé ça trop court ! Le héros a une grande gueule ! J'aime bien...
Revenir en haut Aller en bas
 
[ZOOM] Jusqu'à ce que la mort nous sépare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [zoom] Ikigami, Préavis de Mort
» [ZOOM] Sun-Ken Rock - La relève de GTO ?
» Vote de septembre 2013
» grompf art
» [zoom] Catacombes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: MANGA :: Chroniques-
Sauter vers: