LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Quelques dessins

Aller en bas 
+28
PhilippeGrompf
BenBecker
Pierrick
ToFU
Cloud
Laurent
lily Gyver
Linus
BAOURCH
angie440
fred
bebomanga
cdebiton
Mimi-chan
Arikado
Guenièvre
Marc Gyver
Ben-Chan
Mémère
toitoine
Uncle Ben
botachris
clairette
Falken
Pathi
patlepreux
bioxmanrouge
Serge
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Quelques dessins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 9 EmptyMer 23 Juil 2008 - 16:01

Merci à toi ^^
En fait tout est fait à la tablette graphique via un logiciel de graphisme sur ordinateur donc !
Cette fois même le croquis préparatoire a été fait sur ordi.
Les effet de flou et de reflet sur les vitres n'échappe donc pas à la règle ^^
Voila en espérant que cela n'enlève pas la qualité de ce dessin à tes yeux !
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeGrompf
Auteur
Auteur
PhilippeGrompf


Masculin Nombre de messages : 887
Age : 43
Localisation : aurillac, mais je me soigne
Date d'inscription : 08/02/2007

Quelques dessins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 9 EmptyMer 23 Juil 2008 - 19:56

le reflet n'a pas a être a l'envers de la sorte, sinon on te sens plus à l'aise avec l'outil informatique, regarde peut être du coté de Gerald Parel (le dernier tome de 7 secondes est entièrement dessiné de la sorte)
et dessine des gens vivants qui bougent...
Revenir en haut Aller en bas
http://notalking.canalblog.com/
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Quelques dessins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 9 EmptyMer 23 Juil 2008 - 20:43

Merci à toi Grompf !!
je n'ai pas encore eu le temps d'appliquer tes conseils concernant le dessin des passant(e)s, mais je compte bien le mettre en pratique.
Le cas échéant as tu une autre méthode ou ressource pour dessiner des perso en mouvement ?
J'apprécie bcp que tu prennes la peine de t'attarder sur mes dessins et de les commenter ^^

E D I T

En effet je viens de regarder ce que donne les planches de Gerald Parel et c'est vraiment très impressionnant... Les illus en couleurs sont bluffantes, mais j'aime bcp sont travail en noir et blanc également. Ca permet de comprendre l'importance des balance entre le noir et le blanc sur une planche, un décor, un vetement...
Merci pour cette découverte.

E D I T
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Quelques dessins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 9 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 14:55

Bon et bien aprés quelques retouches suites à de nombreuses critiques constructives, voici la version définitive de ce dessin !!

Quelques dessins - Page 9 Window14

En espérant que ça vous plaise ^^

A la prochaine pour de nouveaux modestes dessins !
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeGrompf
Auteur
Auteur
PhilippeGrompf


Masculin Nombre de messages : 887
Age : 43
Localisation : aurillac, mais je me soigne
Date d'inscription : 08/02/2007

Quelques dessins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 9 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 23:13

Serge a écrit:

A la prochaine pour de nouveaux modestes dessins !

Si tu penses petit tu dessineras petit (c'était la pensée "Joann Sfar" du jour)
Revenir en haut Aller en bas
http://notalking.canalblog.com/
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Quelques dessins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 9 EmptyVen 25 Juil 2008 - 7:23

Mouais...je veux bien menfin je vais pas dire non plus "pour de magnifique chef d'œuvre à la beauté inégalée" alors que tout le monde sais très bien que c'est pas vrai.
Débuter modestement n'empêche pas de gravir des étapes pour voir plus grand !
Je finirais presque par croire que vous croyais en mon potentiel pour faire quelque chose de grand là...
Revenir en haut Aller en bas
cobox

cobox


Nombre de messages : 224
Age : 39
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/03/2008

Quelques dessins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 9 EmptyVen 25 Juil 2008 - 12:49

heu...
franchement,...
oui je suis sur que tu as du potentiel. Pour ceux qui est de se lancer dans un projet plus grand, je pense que tu y arriverais. après rien ne vaut l'essai pour vérifier Smile

Sinon au niveau de la version définitive, effectivement ça va mieux avec le reflet dans ce sens (il me semblait bien sur la première version qu'il y avait un truc qui déconnait je savais pas si il était trop décalé ou à l'envers).
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Quelques dessins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 9 EmptyLun 28 Juil 2008 - 11:28

Merci à toi Cobox pour cet "encouragement" ! L'avenir nous dira si tu as raison ^^

Content que la version définitive te plaise !
Revenir en haut Aller en bas
toitoine

toitoine


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 88
Localisation : Tataouine
Date d'inscription : 10/02/2007

Quelques dessins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 9 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 8:23

La classe, rien a dire, sauf pour les yeux, j'sais pas si c'est moi mais en fait je les trouve un peu... bizarres ?
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Quelques dessins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 9 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 20:28

Je passe vite fait pour vous montrer mon dernier dessin.
C'est un personnage d'un autre artiste repris dans le cadre d'un "concours" nommé "Free sketch" sur mon compte Deviant Art


Quelques dessins - Page 9 Fillef11

Le but était de reprendre son perso mais à ma sauce ^^

Voila ! Il y a certainement des défaut mais c'est pas grave j'aime bien comme ça. J'ai tenté de faire un style de fille dans le genre Hyung Tae Kim...
Ca m'a fait n exercice pour travailler mon style qui s'oriente vers du noir et blanc (avec une couleurs parfois mise en avant) et des trait carrés dans l'ensemble...

Voila voila !

Mon compte Deviant Art
Le compte de l'autre artiste
le dessin ayant servit de modèle
Revenir en haut Aller en bas
Falken

Falken


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 44
Localisation : Ben... sur le Clube, pardi !
Date d'inscription : 01/05/2007

Quelques dessins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 9 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 9:57

Je suis Fan !

Je trouve que tu as considérablement améliorer l'original. On sent le personnage bien présent, on visualise le mouvement.

La main qui tient la faux est très bien proportionnée (bien que pas très féminine mais bon, en même temps, c'est une guerrière donc on va pas trop chipoter !)

Et puis la seule couleur du dessin est superbe ! Je sais pas comment tu as conçu l'effet d'éclaboussure, mais ça rend trop bien !

afro
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Quelques dessins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 9 EmptySam 13 Sep 2008 - 8:08

Désolé pour mon absence de ces derniers jours mais je suis en convalescence donc je me suis un peu éloigné du net et tout ça.
Mais pour mon passage en coup de vent, je voulais vous montrer les quelques derniers dessins que j'ai fait.
Ils sont je pense trés représentatif du nouveau style que je suis bien décidé à m'appoprier.
alors voila ^^

Quelques dessins - Page 9 Scan0010

Ici c'est un personnage que j'ai nommé Léa et que je vais tenter de developper et faire évoluer dans de petites histoires ^^ Un jour peut être...
Quelques dessins - Page 9 Fillec10Quelques dessins - Page 9 Scan0011

Et voici le dernier free sketch réalisé pour Deviant Art aprés le souhait d'un membre d'avoir une samurai Black avec une grosse épée ! Voila le résultat
Quelques dessins - Page 9 Black-10
Revenir en haut Aller en bas
Ben-Chan

Ben-Chan


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 42
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 09/02/2007

Quelques dessins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 9 EmptySam 13 Sep 2008 - 8:12

J'suis pas fan des deux premiers, j'aimais bien ton style d'avant moi..; Smile

Sinon le dernier je le trouves vraiment classe Twisted Evil

En espérant que tu te rétablisses bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Quelques dessins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 9 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 8:48

Non non je ne suis pas mort, et je n'ai pas non plus arreté toute activitée artistique (malheureusement pour vous)

Je vous présente mon dernier dessin, qui est un spped paint (fait en 3/4 heures) à partir d'un perso existant dans le cadre d'un projet nommé Paper Chain sur Deviant Art

Quelques dessins - Page 9 Cain_c10

Voila. J'en ai un autre de presque terminé donc je reviendrai assez vite !!

YEAH !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Quelques dessins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 9 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 16:11

Et en voila un deuxieme !

Quelques dessins - Page 9 Sunlig10

Je pense en faire une autre version avec plus de couleur et un autre style de traits...peut etre même 2 autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Quelques dessins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 9 EmptySam 15 Nov 2008 - 11:26

Et voila la 2éme version de mon dessin posté précédemment.

Quelques dessins - Page 9 1000hi10

je l'ai fait pour feter la 100éme visite sur ma page Deviant Art !! Enfin voila quoi cheers
Revenir en haut Aller en bas
cobox

cobox


Nombre de messages : 224
Age : 39
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/03/2008

Quelques dessins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 9 EmptySam 15 Nov 2008 - 13:02

J'aime beaucoup les deux derniers. J'ai beau les comparer l'un après l'autre, j'arrive pas à savoir lequel je préfère tellement ils sont bien réussi. Celui d'avant j'accroche moins, j'ai l'impression qu'il y a un problème au niveau du visage.
Par contre c'est quoi "paper chain" et le principe de "deviant art"??
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Quelques dessins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 9 EmptySam 15 Nov 2008 - 16:39

Même avis que cobox ! Smile
Le premier ne m'a fait ni froid ni chaud... Par contre, le dessin suivant dans ses deux versions, la classe ! Du plaisir pour les yeux ! Bravo ! santa
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
PhilippeGrompf
Auteur
Auteur
PhilippeGrompf


Masculin Nombre de messages : 887
Age : 43
Localisation : aurillac, mais je me soigne
Date d'inscription : 08/02/2007

Quelques dessins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 9 EmptyDim 16 Nov 2008 - 0:52

Désolé mais le bras gauche marche pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://notalking.canalblog.com/
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Quelques dessins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 9 EmptyDim 16 Nov 2008 - 8:57

Grompf: Sur quel dessin ? Tu peux developper ? Et à part le bras gauche, je dois en déduire que le reste marche ? Wink J'espère parce que j'ai tenter de faire un angle de vue moins évident et travailler sur la logique des perspectives et de la lumière.
Au moins y a de la couleur toi qui en voulais la dernière fois ^^
Sinon j'attends toujours que tu me donnes des cours !!

BenBecker: bah il en faut pour tout les gouts ^^ Et puis autant la pose m'a inspirée que le personnage (imposé) bcp moins. Heureusement pour moi les autres te plaise plus...piouff Wink

Cobox : alors pour t'expliquer rapidement. Deviant Art est une communauté internationale d'artistes de tout bord (photo sculpture, dessin) et de tout niveaux (débutant, amateur et pro comme grelin). Tout le monde peu venir créer sa page et publier ses dessins en espérant être vu obtenir des retour sur son travail.
Paper Chain c'est un projet tout récent crée par une personne sur deviant Art qui consiste à proposer un personnage avec sa fiche descriptive et en donner sa vision. Si on gagne c'est à notre tour de proposer une fiche etc... Perso ca me permet de bosser certains choses (genre avant j'avais jamais fait de speed Paint) de s'entrainer a capter l'essence d'un perso etc.
Voila en esperant avoir répondu correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Mémère
Titulaire
Mémère


Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 54
Localisation : Brenat
Date d'inscription : 08/02/2007

Quelques dessins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 9 EmptyDim 16 Nov 2008 - 9:15

Pour le dernier personnage, je préfère de loin la 2ème version au niveau couleur (je trouve la couleur de fond trop agressive pour mes petits yeux fatigués sur la 1ère version)
Sinon comme Grompf, pour le bras gauche, ça cloche.
J'irai plus loin, ça cloche également jambe gauche.
Comme si ton perso avait une double luxation coude et genou.
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Quelques dessins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 9 EmptyDim 16 Nov 2008 - 14:40

Ben si vous le dites... Perso je trouve rien de vraiment dérangeant... J'ai bea le regarder et essayre de prendre une positions similaire...rien ne me choque...Le seul truc que je trouverais à redire c'est son épaule qui fait trop "décalée" du reste...mais honnêtement ca restera comme ça, je vais pas faire de correction maintenant.

La suite au prochain épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Quelques dessins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 9 EmptyDim 1 Fév 2009 - 10:29

Bon et bien ca fait un moment que j'avais rien posté alors voila mon dernier gribouillage pour votre plus grand (dé)plaisir !
J'ai passé 3 plombes à savoir si je mettais des couleurs ou du N&B, en recommençant à chaque fois parce que ça n'allait pas.
Finalement voila le résultat.

Quelques dessins - Page 9 Mini_936562Underneath_the_sun2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques dessins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 9 EmptyDim 1 Fév 2009 - 11:29

PhilippeGrompf a écrit:
Désolé mais le bras gauche marche pas du tout...
C'est normal, c'est avec les jambes qu'on marche...

Quoi ? Suspect
J'ai dit une connerie ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Quelques dessins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 9 EmptyLun 2 Fév 2009 - 16:10

Bon pour ceux que ça intéresse (si il y en a) voici un dessin fait hier en guise d'entrainement pour un dessin plus travaillé à venir d'ici peu ! le but été de travailler le style plus en priorité.

Quelques dessins - Page 9 Numari10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques dessins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques dessins
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes dessins...
» Quelques gribouilles
» kêkes dessins
» les dessins d'Arikado
» DEDICACE PEYRAUD LE 21 JUIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: HORS DES BULLES :: Passion, création-
Sauter vers: