LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Quelques dessins

Aller en bas 
+28
PhilippeGrompf
BenBecker
Pierrick
ToFU
Cloud
Laurent
lily Gyver
Linus
BAOURCH
angie440
fred
bebomanga
cdebiton
Mimi-chan
Arikado
Guenièvre
Marc Gyver
Ben-Chan
Mémère
toitoine
Uncle Ben
botachris
clairette
Falken
Pathi
patlepreux
bioxmanrouge
Serge
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Quelques dessins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 8 EmptyVen 13 Juin 2008 - 14:52

J'aime décidément bien ton modèle !!! albino

En tout cas, le résultat est vraiment magnifique !!! Shocked
J'adore ton fond coloré !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Mémère
Titulaire
Mémère


Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 54
Localisation : Brenat
Date d'inscription : 08/02/2007

Quelques dessins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 8 EmptyVen 13 Juin 2008 - 15:02

Le résultat final est très sympa
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Quelques dessins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 8 EmptyVen 13 Juin 2008 - 15:25

Merci à vous ! Content que ca vous plaise !

Je viens même d'en faire un autre là en vitesse j'étais inspiré ^^

Quelques dessins - Page 8 Opposi10
Revenir en haut Aller en bas
patlepreux

patlepreux


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 61
Localisation : Verte saison
Date d'inscription : 02/03/2007

Quelques dessins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 8 EmptyVen 13 Juin 2008 - 15:56

Waow,
j'adore la version finale:
les contours, la posture, le physique (corps et visage) du modèle, les yeux, l'arrière plan, les couleurs, superbe: pour moi, le meilleur que tu nous ai présentés. Continue, j'ai pas vu -et de loin- aussi bien dans les dessins des autres sur ce forum. (sans vouloir offenser personne...)
(PS: ça change des dessins de cochon... pig )
Revenir en haut Aller en bas
Falken

Falken


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 44
Localisation : Ben... sur le Clube, pardi !
Date d'inscription : 01/05/2007

Quelques dessins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 8 EmptyMar 17 Juin 2008 - 20:09

Ah ouais, elle est juste trop mignonne ! Elle a un petit air de Michelle Pfeiffer, je trouve. Effectivement, le fond représente un véritable travail de bagnard ! Bravo mon petit Serge ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Quelques dessins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 8 EmptyMar 17 Juin 2008 - 20:28

Merci à vous deux !!
Je reviens vite avec de nouvelles choses à vous montrer !
Revenir en haut Aller en bas
Mimi-chan

Mimi-chan


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 33
Localisation : Chezmoua.com
Date d'inscription : 28/08/2007

Quelques dessins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 8 EmptySam 21 Juin 2008 - 12:20

Tu t'affirme de plus en plus dans le dessin, tu maitrise plus de choses et sait bien les retranscrire, c'est moins hésitant.
La jeune fille dans les feuilles est un chef d'œuvre =)

Mais pour le dessin en noir et blanc, le contour de la joue droite jusqu'au menton me perturbe un peu je dois dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Quelques dessins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 8 EmptySam 21 Juin 2008 - 22:34

Merci Mimi Chan !
mais il semble que ce ne soit pas clair donc il faut que je sois plus clair quand je poste mes dessins.
Le dessin de la fille est tirée d'une photo...c'est un entrainement autant pour le trait que pour la couleur (surtout pour les couleurs en fait)
Le deuxième j'ai pris un référent pour la position mais j'ai fait le dessin en lui même moi même !
Voila comme ça il n'y a pas d'ambiguïté !

Sinon voici mon dernier travail, une page de BD (ma première) pour le projet de fanzine de e-kaki.

Quelques dessins - Page 8 Bunnys11

Ça vaut ce que ça vaut ^^

Bonne soirée à vous !!
Revenir en haut Aller en bas
Mimi-chan

Mimi-chan


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 33
Localisation : Chezmoua.com
Date d'inscription : 28/08/2007

Quelques dessins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 8 EmptyDim 22 Juin 2008 - 21:17

Ok OK ^_^

En tout cas pour ta Bd j'aime beaucoup la chute XD
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Quelques dessins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 8 EmptyLun 23 Juin 2008 - 19:07

Merci à encore une fois ^^

Cette fois j'aimerais juste montrer un ti truc que j'ai fait aujourd'hui...une espèce de recherche graphique qui me trottait dans la tête après avoir fait ma BD justement.
J'ai toujours aimé les style un peu angulaire voire géométrique, et j'ai voulu tenter quelque chose.
Je m'adresse surtout au fans de Bd pour le coup et aux quelques pro qui traine sur le forum de me donner leurs avis !

Quelques dessins - Page 8 Numeri43

C'est pas grand chose et il y a des erreurs mais c'est sur le principe, pas sur la justesse (enfin pas seulement) que je voudrais un avis.
Vala ^^
Revenir en haut Aller en bas
BAOURCH
Auteur
Auteur
BAOURCH


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 51
Localisation : BLORKVILLE
Date d'inscription : 04/04/2007

Quelques dessins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 8 EmptyVen 27 Juin 2008 - 14:48

Hahaha, tu es desmasqué Serge, HAUT LES MAINS !!!!
et trois Blorks de plus pour toi sur la Babel, qui ne va pas tarder à prendre du service.

En tout cas pas de probleme sur le fait de repomper ou de s'inspirer, en tt cas tu as bien fait de le signaler...

Par contre dans ce cas joint la photo avec ton dessin que l'on puisse voir l'evolution de ton taf... Thanks !!!

Baourch !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Quelques dessins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 8 EmptyVen 4 Juil 2008 - 8:31

Je passe en coup de vent pour montrer une petite illustration faite pour le site e-kaki.net et son webzine
C'est du sans line et du "fait à l'arrache" mais je le montre quand même...

Quelques dessins - Page 8 Ekakif11
A++
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Quelques dessins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 8 EmptyLun 14 Juil 2008 - 14:03

Bon allez...juste 2 tit trucs. Un croquis d'un perso que je reprendrais peut etre plus tard pour arranger 2/3 trucs et une autre que je viens de terminer ^^

Quelques dessins - Page 8 Numeri44

Quelques dessins - Page 8 Barbu_11

Voili voilo

YEAH ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mimi-chan

Mimi-chan


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 33
Localisation : Chezmoua.com
Date d'inscription : 28/08/2007

Quelques dessins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 8 EmptyLun 14 Juil 2008 - 17:54

Tu t'en es bien sorti avec le boulot à la palette graphique =D ... mais le monsieur fait peur >.>"
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Quelques dessins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 8 EmptyMar 15 Juil 2008 - 9:00

lol tant mieux si il fait peur ! Je ne voulais pas en faire un personnage sympathique de toute maniere Wink

YEAH ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Falken

Falken


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 44
Localisation : Ben... sur le Clube, pardi !
Date d'inscription : 01/05/2007

Quelques dessins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 8 EmptyMar 15 Juil 2008 - 9:27

Nooon mais il est trop classe ce perso ! Malgré le fait qu'on ai pas envie de l'inviter à l'apéro, je le vois assez bien comme un allié sur qui on peut compter et à qui on ne la fait pas !
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Quelques dessins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 8 EmptyMer 16 Juil 2008 - 13:50

Quelques dessins - Page 8 Photo10

Bon et bien puisqu'il faut que je montre une photo je le montre ! Voici donc la photo que j'ai reproduit pour m'amuser et m'entrainer à une mise en couleur sur modèle réel.
J'ai certes oublier de le mentionner et je m'en excuse pour ceux qui se serait senti floués. Mais d'un autre coté j'ai passé toute une série de dessins basés sur des modèles avant celui là, donc je pensais que c'était clair.
Je n'ai jamais voulu tromper mon monde, ni me faire passer pour ce que je ne suis pas. Je travaille mon dessin et essaie de progresser.

je constate aussi que mes dessins intéressent uniquement lorsqu'il y a polémique possible à faire autour.
je ne posterais désormais plus aucun dessins ici, parce que d'une tout le monde s'en tape et de deux, ce comportement me gave...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Quelques dessins - Page 8 Empty
MessageSujet: the show must go on   Quelques dessins - Page 8 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 6:22

Serge, Serge, Serge !
Comme je te le disais de vive voix, il s'agit d'honnêteté intellectuelle de mentionner ses sources, ses emprunts ou ses citations dans n'importe quel ouvrage artistique. C'est une nécessité si on ne veut pas créer de confusion.
Concernant ce fameux dessin, je pense que tu n'as pas été assez clair au début sur ta méthode de travail. Chose désormais corrigée, ce dont je te sais gré.
Maintenant, et puisque tu viens de démontrer ton honnêteté, je t'encourage à continuer à poster des dessins. Je ne crois pas que ce soit la polémique qui intéresse les membres du Clube, contrairement à beaucoup de forums où c'est le cas. Ton topic a quand même un nombre important de contributions, il me semble. D'autre part, et je suis bien placé pour le savoir, ce n'est pas parce qu'on obtient peu ou pas de réponse sur un sujet que celui-ci n'intéresse personne. Il est lu, il est vu, et c'est ce qui compte. C'est ce dynamisme qui compte et qui fait de toi un acteur incontournable du Clube.
Continue, ainsi que tous les autres. Ce sont nos oeuvres, nos photos, nos histoires et notre bonne volonté qui font du Clube un des forums les plus originaux et les plus sympathiques de la toile Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Quelques dessins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 8 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 7:04

Mouhahaha...
Non mais j'avais pas l'intention d'arrêter de poster en fait, c'était juste pour râler plus qu'autre chose...
Personnellement j'ai rien à me reprocher, et une fois de plus je ne cherche à duper personne.
Je serais donc plus clair à l'avenir.

A commencé par celui là

Quelques dessins - Page 8 Window12

Bon pour la fenêtre...ben c'est une fenêtre quoi ! Pour le décor j'ai pris des éléments à droite à gauche (chez moi donc) pour m'inspirer un peu.
Et pour la fille ben je l'ai dessiné comme ça, pas d'inspiration particulière.

C'est un brouillon, doit y avoir des trucs à changer un peu partout, et c'est ce sur quoi je vais bosser après coup.
Voila c'est assez clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

Quelques dessins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 8 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 8:48

Ben, voilà ! Moi, je l'aime bien ce dernier "brouillon".... Même si la fenêtre fait un peu trop fenêtre fermée, mais là, je pinaille.
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeGrompf
Auteur
Auteur
PhilippeGrompf


Masculin Nombre de messages : 887
Age : 43
Localisation : aurillac, mais je me soigne
Date d'inscription : 08/02/2007

Quelques dessins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 8 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 19:04

Ca serait pas mal que tu fasse du dessin sur le vif, c'est l'été profites en pour t'installer à la terrasse d'un bar pour dessiner les passant(e)s ...
Revenir en haut Aller en bas
http://notalking.canalblog.com/
PhilippeGrompf
Auteur
Auteur
PhilippeGrompf


Masculin Nombre de messages : 887
Age : 43
Localisation : aurillac, mais je me soigne
Date d'inscription : 08/02/2007

Quelques dessins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 8 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 19:04

plutôt les passantes d'ailleurs (surtout en été, avec leur tenues plus légères)
Revenir en haut Aller en bas
http://notalking.canalblog.com/
lily Gyver

lily Gyver


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 44
Localisation : Romagnat
Date d'inscription : 29/09/2007

Quelques dessins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 8 EmptyMar 22 Juil 2008 - 15:38

Bon alors comme ces derniers temps je ne suis pas venue beaucoup, je vais un peu faire de polémique (oui j'adore et alors Laughing )

J'ai vu les posts sur la question de la photo, et je suppose qu'il y a eu des off.

Je ne vois pas bien où est le problème, comme je suppose que tu n'a pas "décalqué la photo", ça veut donc dire que tu as dessiné, ce qui est quand même le but du chmilblique Exclamation Exclamation Exclamation


En fait, ayant le fin de mot de l'histoire, je sais que si...donc je retire la suite, et je reprendrais des compliments quand ça sera un dessin lol!


Dernière édition par lily Gyver le Jeu 7 Aoû 2008 - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Quelques dessins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 8 EmptyMer 23 Juil 2008 - 13:29

Merci à vous 3 pour vos conseils, encouragements et autres gentillesses ^^

Je vous montre donc l'évolution du "brouillon" posté précédemment !
J'ai corrigé le personnage, mais aussi la perspective qui était simplement impossible. Je me suis posé devant ma fenêtre avec un angle à peut ^rés similaire à celui de mon dessin pour voir comment ça faisait et j'ai regardé des feuilles pour les ajouter dans cette version. Voila je crois que c'est tout ce qu'il y a dire sur le processus...

Quelques dessins - Page 8 Window13

Voilaaa ^^
Revenir en haut Aller en bas
cobox

cobox


Nombre de messages : 224
Age : 39
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/03/2008

Quelques dessins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 8 EmptyMer 23 Juil 2008 - 15:17

Magnifique,
Comment as tu fait pour le reflet dans la vitre, ajouté par ordi ?
Et les feuilles floues au premier plan sont bien réussi. Il y a de la retouche informatique derrière ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques dessins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques dessins
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes dessins...
» Quelques gribouilles
» kêkes dessins
» les dessins d'Arikado
» DEDICACE PEYRAUD LE 21 JUIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: HORS DES BULLES :: Passion, création-
Sauter vers: