LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Tokyo Toy Box

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jo!!!

Jo!!!


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : Aubière
Date d'inscription : 29/11/2008

Tokyo Toy Box Empty
MessageSujet: Tokyo Toy Box   Tokyo Toy Box EmptyJeu 11 Déc 2008 - 13:57

Ma dernière lecture (lu hier soir ou plutôt, ce matin très tôt) Tokyo Toy Box nous fait vivre les péripéties du studio G3 et de ses employés, une société dévouée au développement de jeux vidéo. Seulement les affaires vont mal et en 3 ans la société n'a produit qu'un seul jeu ayant obtenu un succès relatif et qui depuis survit en créant des animations pour machines à sous.

Cette histoire raconte surtout l'histoire Tenkawa Taiyô, le patron de G3, un homme féru de jeux vidéo depuis son enfance qui a toujours envie de créer des jeux de mieux en mieux, assez négligé, un brin clodo, le profil de l'otaku, et celle de Tsukiyama Hoshino, une working girl qui a tout pour elle, beauté, réussite professionnelle, compétences ... mais qui par la jalousie d'un autre employé de sa société va se retrouvée mutée directrice du studio G3.

L'histoire nous raconte donc les relations entre ces deux personnages que tout est sensé opposé le tout ponctué d'humour, de tendresse et de tout ce qui fait du bien à lire.

Tokyo Toy Box 080304toybox

L'histoire ne fait que 2 volumes ce qui est très court pour développer une forte intrigue mais ce récit ne sert en fait qu'a introduire une suite nommée Giga Tokyo Toy Box devant sortir chez nous à partir de mars. A part ça c'est très sympa comme lecture, ça ne prend pas la tête et c'est tout ce qu'on lui demande, si en plus comme moi vous êtes fans de jeux vidéo, vous trouverez sans mal toutes les références à ce média, mais même sans cela, l'histoire reste très sympa à lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.presstart.fr
Totororo




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/05/2009

Tokyo Toy Box Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Toy Box   Tokyo Toy Box EmptyLun 25 Mai 2009 - 15:20

La suite est arrivée depuis quelque temps avec Tokyo toybox, et c'est toujours un peu plus bon Wink
Hop ci-dessous ma chronique, publiée sur virus-bd, de Giga tokyo Toybox tome 2... Smile
___________________________________________

Tokyo Toy Box 144SmallCouvLe premier tome de ce nouveau cycle de Tokyo Toybox nous faisait découvrir Momoda Momo, une jeune femme du Kansai qui rêve plus que tout de devenir créatrice de jeu vidéo. Après avoir fait des pieds et des mains pour se faire accepter au sein du studio G3 comme apprentie game designer, elle se prend d'affection pour Taiyô qu'elle considère comme son maître à penser. Nul doute que ces deux-là vont créer des jeux encore plus excitants que Samurai Kitchen et que le caractère exalté de Momo va donner du souci à Tsukiyama Hoshino, la gestionnaire du studio.

Dans ce nouveau volume, Tsukiyama démarche les banques pour financer de nouveaux projets, recherche coupée nette par une proposition de développement conjoint d'un nouveau jeu... Le scénario habile et prenant nous entraine encore un peu plus loin dans le monde du jeu vidéo. Jeux de pouvoir, délais, budgets : les jeux ne sont plus que des produits comme les autres et Taiyô qui veut faire depuis le début des jeux funs, quitte à ce qu'ils ne se vendent pas, à bien du mal à respecter ses principes. Giga Tokyo Toybox est plus mature que ne l'était la première série. Les personnages font de vraies expériences de travail dans le monde des adultes, loin des rêves de gamers de tous les jours qu'ils entretenaient. De plus, l'univers du jeu vidéo est très bien décrit et montre les difficultés des petits studios face aux mastodontes du secteur ainsi que leur incapacité à développer pour les consoles next-gen1 (à cause des coûts principalement).

Le dessin d'Asako Seo est toujours agréable et régulier, les nouveaux personnages sont bien réussis et les coups des plumes rehaussent le trait et lui donnent un peu plus de corps. Exit les ambiances sombres, voire nocturnes, des bureaux de la G3, et même si l'auteur abuse encore des contre-jours sur les corps et les visages la série se passe davantage en pleine lumière du jour.

Passionnés de jeu vidéo, du Japon et gamers, ce manga est pour vous. Documentaire précis sur les coulisses de la création des jeux vidéo ou manga pour les geeks de tout poil, sa voie n'est pas encore complètement tracée, il se cherche encore, quelque part entre shonen2 et seinen3. De même, c'est toujours la bonne surprise de retrouver en guise de couverture, planqué sous la jaquette, le fac similé d'une boite d'un des jeux mentionnés dans la BD. Pour finir, l'éditeur indique sur son site qu'il n'est pas nécessaire d'avoir lu la première série Tokyo toybox pour se plonger dans celle-ci... La question que je poserais c'est : pourquoi ne l'avez-vous toujours pas lue ?


Dernière édition par Totororo le Mar 26 Mai 2009 - 6:04, édité 2 fois (Raison : ponctuation)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virus-bd.net
 
Tokyo Toy Box
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Captain Tsubasa à l'honneur à Tokyo !!!
» 10/08/2009 - Clermont Ferrand - Cosplay à la "TOKYO NIGHT"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: MANGA :: Chroniques-
Sauter vers: