AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Muchacho par Lepage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Quilotoa
Titulaire

Masculin Nombre de messages : 921

MessageSujet: Muchacho par Lepage   Ven 5 Déc 2008 - 10:18

Citation :
Nicaragua, 1976. Secondé par la sinistre Guardia, "Tachito" Somoza règne en maître sur ce petit pays d'Amérique centrale. Jeune séminariste, fils d'une grande famille de Managua, la capitale, Gabriel peint. Le Christ, la Passion, les saints. Il est doué pour ça. C'est la raison pour laquelle on l'envoie exercer son art auprès de Ruben, le prêtre de San Juan, un petit village niché dans la montagne. Peu apprécié des villageois, parce qu'il est le fils de son père, Gabriel devra apprendre à les connaître et à les aimer, encouragé par un Ruben l'exhortant à les peindre tels qu'ils sont, hommes et femmes de chair et de sang. Ainsi, en "soulevant la peau des choses", Gabriel découvrira la répression militaire contre les paysans, et contre lui-même le joug écrasant de sa sensualité. Pour lui comme pour les villageois, les temps sont à la révolte qui gronde et à la révolution qui couve...

Une très bonne BD sur une partie sombre mais toujours d'actualité de l'histoire de l'amérique latine. Le scénario est excellent et les dessins... Superbes !

Très très bonne BD en 2 tomes, à recommander !
Revenir en haut Aller en bas
max

Masculin Nombre de messages : 490

MessageSujet: de Lepage, pas Le Tendre (j'ai corrigé ton titre, héhé!)   Ven 5 Déc 2008 - 11:20

Les qualités de dessinateur et surtout d'aquarelliste de Lepage ne sont plus à démontrer. Il est vraiment très très bon.

Pour ce qui est des scénarios je ne le trouve pas aussi bon... Sur Muchacho il me semble que le tome 2 était moins bon mais je ne rappelle plus pourquoi silent (besoin d'une relecture)

Quilotoa
Titulaire

Masculin Nombre de messages : 921

MessageSujet: Re: Muchacho par Lepage   Ven 5 Déc 2008 - 17:12

We, j'veux bien que tu les relises pour me dire. Wink
bourle

Masculin Nombre de messages : 65

MessageSujet: Re: Muchacho par Lepage   Ven 5 Déc 2008 - 19:36

Apres qu'on me l'ai conseillé, j'ai fini par me laissé tenter. Une BD vraiment excellente que je recommande. Que ce soit l'intrigue elle meme ou les dessins tout m'a séduit; Le premier tome me semble toutefois meilleur que le second grace à son dynamisme qui tient en haleine le lecteur de bout en bout.
bourle

Masculin Nombre de messages : 65

MessageSujet: Re: Muchacho par Lepage   Ven 5 Déc 2008 - 19:40

Pour reprendre la pensée de Max (dont j'ai lu le message apres avoir écrit le mien) :
En plus du dynamisme qui est plus faible dans le second tome, le deuxième tome de la série reprend beaucoup plus la transformation du jeune homme et l'évolution de ses sentiments. C'est justement ces écrits à propos de ses sentiments qui font perdre du tonus et rendent la fin de série moins percutante que le début.
fred700
Titulaire

Masculin Nombre de messages : 451

MessageSujet: Re: Muchacho par Lepage   Ven 5 Déc 2008 - 21:24

Il s'agit en effet d'une très bonne BD traitant de la révolte durant la dictature des Somoza avec un superbe dessin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Muchacho par Lepage   

Muchacho par Lepage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1