LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Hikaru no Go

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jo!!!

Jo!!!


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : Aubière
Date d'inscription : 29/11/2008

Hikaru no Go Empty
MessageSujet: Hikaru no Go   Hikaru no Go EmptyLun 1 Déc 2008 - 12:19

Avant Death Note, Takeshi Obata s'est occupé du design d'un autre manga très populaire : Hikaru no Go.

Hikaru no Go Wp800x60025835vg7

L'histoire nous conte les aventures du jeune Hikaru, un enfant de 11 ans tout à fait normal qui mène une vie tout à fait normale. Normale jusqu'au jour où en explorant le grenier de son grand-père, il tombera sur un vieux goban (table de jeu de Go) tout poussiéreux. Il remarque sur ce goban une tache de sang mais fait étrange, il est le seul à voir cette tâche. En effet, son amie Akari venue avec elle ne voit pas cette tâche et commence à prendre Hikaru pour un fou. C'est alors qu'Hikaru va entendre une voix, celle d'un fantôme, celle de Sai Fujiwara un ancien maître de Go à l'époque Heian.

L'histoire de Saï est la suivante : 1000 ans dans le passé, Saï était le maître de Go de l'empereur de l'époque, seulement l'empereur avait également un autre maître de Go et ce dernier décida qu'un seul était suffisant, une partie fut donc organisée entre les deux maîtres. Une partie très tendue et très relevée jusqu'à ce que l'adversaire de Saï triche en pleine partie. Voulant dénoncer cette tricherie, l'empereur ne le croira pas et demande de continuer la partie ... que Saï perdra. Il décide alors de mettre fin à ses jours en se noyant dans une rivière. Mais les dieux décidèrent que sa mission n'étant pas terminé, il se matérialisera dans l'esprit du jeune Tôrajiro au milieu du XIXè siècle et lui demandera de jouer au Go, Tôrajiro renommé Shûsaku obtiendra le titre de Hôninbo (un titre très prestigieux) mais succombera quelques années plus tard d'une violente épidémie. Saï dormira encore quelques décénies pour finalement réapparaitre dans l'esprit de Shindô Hikaru.

Saï à présent dans l'esprit d'Hikaru peut donc à nouveau jouer au Go par le biais de cet enfant, mais à la différence de Tôrajiro, Hikaru va développer un grand amour pour le Go et trouvera l'envie de jouer par lui-même avec Saï comme mentor.

Hikaru no Go Hikaru_go_01

Ce manga en 23 volumes (+ 1 databook) disponible chez Tonkam est un véritable manga d'aventure avec en toile de fond le jeu de Go, l'histoire est clairement prenante, les relations entre les personnages sont très travaillées et le dessin d'Obata est sublime. Un manga que je conseille donc à tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.presstart.fr
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Hikaru no Go Empty
MessageSujet: Re: Hikaru no Go   Hikaru no Go EmptyLun 1 Déc 2008 - 18:08

Hé Hé, belle entrée en la matière pour ta première chronique !!! cheers
Pour ma part, je n'ai pas encore lu un tome de cette prenante aventure... ni regardé un seul épisode, malgré le fait que je possède depuis une éternité l'intégrale... Rolling Eyes
C'est du tout moi !!! Laughing
Ce Manga aura en tout cas eu l'effet bénéfique de faire découvrir ce jeu jusqu'alors quasiment méconnu sur notre territoire !!! Les associations remercient gracieusement Tonkam !!! santa
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Jo!!!

Jo!!!


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : Aubière
Date d'inscription : 29/11/2008

Hikaru no Go Empty
MessageSujet: Re: Hikaru no Go   Hikaru no Go EmptyMar 2 Déc 2008 - 10:32

Ce manga a aussi donné un regain d'intérêt pour ce jeu (considéré à l'époque comme un truc de vieux) au Japon avec une explosion des inscriptions des jeunes japonais dans les clubs de Go.

Dommage qu'en France ce jeu soit trop méconnu ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.presstart.fr
cobox

cobox


Nombre de messages : 224
Age : 39
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/03/2008

Hikaru no Go Empty
MessageSujet: Re: Hikaru no Go   Hikaru no Go EmptyMer 3 Déc 2008 - 12:21

Je connais depuis quelques temps, car on m'a offert les premiers tomes de la série, c'est effectivement génial, et depuis je joue au go presque tout les jours (contre l'ordinateur, c'est mieux que rien) j'en suis au 10ème tome de la série, mais un pote m'a dit que la fin était moins bien ça m'a freiné dans mon envie de tout acheter.
Quels est l'avis des lecteurs sur l'ensemble de la série?
Toujours aussi bien?
des hauts et des bas selon les tomes?
Fin complètement décevante?
Revenir en haut Aller en bas
Jo!!!

Jo!!!


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : Aubière
Date d'inscription : 29/11/2008

Hikaru no Go Empty
MessageSujet: Re: Hikaru no Go   Hikaru no Go EmptyMer 3 Déc 2008 - 17:13

La série compte 23 volumes, l'histoire est coupé par le volume 18 qui est un volume hors-série. Les 17 premiers volumes sont vraiment captivants et les volumes 19 à 23 sont sympas mais n'apportent pas grand chose à l'histoire.
Mais je ne boude pas le plaisir que j'ai eu à lire ces derniers volumes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.presstart.fr
cobox

cobox


Nombre de messages : 224
Age : 39
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/03/2008

Hikaru no Go Empty
MessageSujet: Re: Hikaru no Go   Hikaru no Go EmptyMer 3 Déc 2008 - 18:38

ok merci dès que j'aurai tout lu (ce qui risque d'etre dans longtemps car je les achète et c'est pas la seule série sur la liste), je te ferrai par de mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hikaru no Go Empty
MessageSujet: Re: Hikaru no Go   Hikaru no Go Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hikaru no Go
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Vacances de Jésus et de Bouddha d'Hikaru NAKAMURA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: MANGA :: Chroniques-
Sauter vers: