LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Tsukihime - Lune et vampire ^^

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Tsukihime - Lune et vampire ^^ Empty
MessageSujet: Tsukihime - Lune et vampire ^^   Tsukihime - Lune et vampire ^^ EmptyMar 13 Fév 2007 - 12:57

Tsukihime


Tsukihime - Lune et vampire ^^ Bantsu10

Voila une série des plus intéressante ! Très connu sous sa forme animée circulant sur Internet, et n’ayant toujours pas été licenciée, voici pour le public français une opportunité d’avoir un premier contact avec cette fabuleuse série par le biais de son penchant papier. C’est à Ki-oon que nous devons cette chance, et après lecture, il s’avère que le manga est bien à la hauteur de l’anime. Mais de quoi parle donc cette mystérieuse ?

Glauque, sanglant, mais néanmoins sensible parfois poétique, mais globalement intelligent. Voila comment l’on pourrait qualifier cette histoire.
Shiki Tono est un adolescent normal, ou presque, au passé trouble est douloureux. Vivant chez sa tante et son oncle depuis on plus jeune age des suite d’un accident. Il fut donc éloigné de sa famille et surtout de sa sœur. A la suite de ce fameux accident, il reçu la capacité de voir les lignes de vie de tout ce qui l’entoure. Autrement dis en suivant ses lignes, il peut détruire absolument tout avec une facilité déconcertante…tout…y compris les humains ! Toutefois, il reçu d’une inconnue, une « magicienne », une paire de lunette permettant de faire disparaître ces lignes, et donc de vivre normalement.
Nous prenons donc l’histoire au moment ou notre héros quitte son oncle et sa tante pour retourner vivre dans la demeure familiale, avec sa sœur.
C’est alors qu’il rentre tranquillement du lycée, qu’il croise par hasard Arcueid. La vue la jeune femme fait monter en lui une irrépressible pulsion meurtrière. Sans qu’il ne s’en rendre compte, et à une vitesse surhumaine, il découpe la pauvre passante en 17 morceaux. Reprenant ses esprits dans une marre de sang, il fuit chez, mais s’évanoui sur le chemin. Il se réveil dans son lit, dans le manoir familiale, et pense donc que c’est un rêve.
Ce n’est que le lendemain, lorsqu’une voix l’interpelle, qu’il découvre Arcueid, vivante, et souriante, car elle est un vampire… Ce n’était pas un rêve finalement.

Tsukihime - Lune et vampire ^^ W7mj1d10


Après un début assez dense, le manga prend une très bonne vitesse de croisière, sans pour autant relâcher la tension morbide et mystérieuse. Juste après avoir posé les bases, l’histoire embraye de suite sur le premier obstacle auquel doit faire face notre héros. Pas de temps mort donc, mais nous ne sommes pas face à un titre uniquement basé sur l’action, car entre scène de combats et autre dialogues explicatif, nous avons droit à des passages qui ont pour but de développer la psychologie des personnages et ainsi nous permet de bien mieux entrer dans l’histoire, et surtout de bien suivre l’évolution des héros. Par ce biais, de multiple thèmes beaucoup plus terre à terre sons développés, dont le plus important semble être la prise de responsabilité, la confiance en soit du héros. Ses réflexions, et autre cheminement de pensée nous sont donc livrés avec habilité et force, rendant l’ensemble du récit cohérant lui donnant une plus grande épaisseur. Le personnage d’Arcueid sera lui aussi abordé apportant des questionnement différent mais non moins intéressant.

Tsukihime - Lune et vampire ^^ 4y06uc10

Le graphisme du manga est clair, précis et bénéficie d’un soin tout particulier pour les expressions et les regards donnant une bonne contenance aux protagonistes. Le découpage passe de classique pour les dialogues à travailler lors des combats, l’auteur usant habilement et sans surenchère de trouvaille dans le cadrage permettant de comprendre et ressentir l’action. Ainsi on arrive à percevoir comment les héros réagissent à une attaque surprise ou dont la nature inhabituelle déstabilise, le lecteur étant lui aussi comme projeté dans l’action. Les décors eux sont dans la moyenne, soigné et suffisamment détaillés pour représenter la scène d’une action en un coup d’œil. Le tout reste toutefois classique, et aurait peut mérité un peu plus de soin par moment, mais cela ne gène en rien la lecture du manga, donc on passera volontiers sur ce défaut.

Je terminerais en vous conseillant volontiers ce manga que j’ai pris grand plaisir à lire (malgré le fait que je connaissait déjà l’histoire grâce à l’anime), et dont j’attend la suite avec impatience, car les différences narratives comme scénaristiques avec la version télévisuelle sont suffisamment nombreuses pour conserver l’intérêt du lecteur.
Une bonne série, pleine de promesse que je vais surveillé de très prés.

Tsukihime - Lune et vampire ^^ 4kda1q10Tsukihime - Lune et vampire ^^ 7hsn5a10Tsukihime - Lune et vampire ^^ 434hu010Tsukihime - Lune et vampire ^^ 7874mi10Tsukihime - Lune et vampire ^^ Fix8a010
Cliquez pour agrandir

Tsu – Killy – me



Fiche technique
Titre : Tsukihime vol. 1
Auteur : Sasakishonen
Date de parution : 24 août 2006
Format : 13 x 18 cm
Nombre de pages : 226 p.
Prix de vente : 6,90 €
ISBN : 2-915513-28-7
Nombre de volumes : 4 (série en cours)
Revenir en haut Aller en bas
bioxmanrouge

bioxmanrouge


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : chez lui
Date d'inscription : 08/02/2007

Tsukihime - Lune et vampire ^^ Empty
MessageSujet: Re: Tsukihime - Lune et vampire ^^   Tsukihime - Lune et vampire ^^ EmptyLun 5 Mar 2007 - 9:19

Tskihime...
Franchement, on dirait pas comme ca, mais c'est vraiment une très bonne serie (qui malheureusement est publié très lentement au japon -_-)

Vraiment l'histoire est vraiment très bien construite, et meme si le volume un m'a laissé assez septique quand a la suite, la suite m'a definitivement fidélisé.

Très bon graphique, très bien soigné, avec des personnages super sympa et tout et tout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Tsukihime - Lune et vampire ^^ Empty
MessageSujet: Re: Tsukihime - Lune et vampire ^^   Tsukihime - Lune et vampire ^^ EmptyLun 5 Mar 2007 - 9:36

Aaahhh enfin une personnage qui connait !!
Cool !

Content que Tsukihime te plaise !
Je ne sais pas si tu les sais (je pense que oui) mais avant d'être un manga, Shingetsutsan Tsukihime était un anime de 12 épisode, et encore avant cela, une jeu Hentai (si si !!)
Depuis il a était décliné en jeux video de combat (2 normalement).

Si tu ne l'as pas vu je te conseille également de voir l'anime.

Pour le manga, j'ai particulierement apprécié le volume 3, bien dense...Le 4eme est sorti, mais comme tu le dis, la parution japonaise est lente...et le 4 est le dernier sortie là bas aussi. J'hésite de le lire du coup ^^

J'aime beaucoup le personnage de Shiki, tantôt normal, tantôt surpuissant, dans une espece de transe...il a bien la classe !!
J'attend de voir ce que donne la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shikaze

Shikaze


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand, accessoirement caché derrière une pile de manga
Date d'inscription : 08/02/2007

Tsukihime - Lune et vampire ^^ Empty
MessageSujet: Re: Tsukihime - Lune et vampire ^^   Tsukihime - Lune et vampire ^^ EmptyJeu 22 Mar 2007 - 18:34

Pour la petite histoire, il faut savoir que l'anime n'offre une vision que très coupé de l'univers de Tsukihime. En effet, au début, Tsukuhime était un jeu amateur (doujin game) qui a remporté un tel succès au japon que ses créateurs ont pu passé professionnels. En fait, quand je dis jeu, ce n'est pas dans le sens traditionnel, Tsukihime se rapproche plus en effet d'un livre dont vous êtes le héros version PC que d'autre chose. En gros, on a des choix à effectuer de temps à autres, mais c'est surtout beacoup de textes à lire, avecs quelques images en arrière plan, ainsi qu'une bande son. A noter aussi que le jeu est réservé aux adultes pour des raisons que les bonnes moeurs m'interdisent de citer ici. Embarassed
Le jeu permet ainsi de suivre l'histoire de plusieurs des héroines, vu par le joueur, incarnant Shiki. et c'est au fur et à mesure qu'on avance dans les histoires que l'on comprend l'étendu du monde créé par Type-Moon (le studio de création de Tsukihime).
Comme je disais donc plutot, l'anime a raccourci de beacoup le jeu, le manga étant en revanche lui beaucoup plus fidèle. Je n'aborderai pas les points de divergence pour vous laisser le plaisir de la découverte, mais vceux qui connaissent l'anime devrait comprendre très rapidement pour au moins un personnage.
Pour ceux que ça intéresse, en cherchant bien sur le net, il est possible de trouver une traduction non-officielle du jeu en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Tsukihime - Lune et vampire ^^ Empty
MessageSujet: Re: Tsukihime - Lune et vampire ^^   Tsukihime - Lune et vampire ^^ EmptyJeu 22 Mar 2007 - 21:49

Merci bien pour ces précisoins !
mais dis m'en plus !! J'ai lu les 3 premier mais je n'ai pas noté de différence notable avec l'anime, à part peut etre pour la soeur de shiki...
Pour le jeu je l'ai trouvé en anglais et c'est vrai que (scéne adulte mise à part) l'histoire est trés sympa et bien plus recherché que dans l'anime qui (même si je l'aime beaucoup) se précipite sur la fin !!
Alors ? Qu'as tu d'autre à nous apprendre ? Question bounce
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Tsukihime - Lune et vampire ^^ Empty
MessageSujet: Re: Tsukihime - Lune et vampire ^^   Tsukihime - Lune et vampire ^^ EmptyLun 8 Oct 2007 - 7:46

Bon outre le fait que j'ai continué ma quête en bon fan de Tsukihime, en me procurrant le jeu de baston qui en ai tiré (Melty Blood Act Cadenza versB sur PC sorti cet été) je vous annonce également la sortie imminente du volume 5 !!!
Depuis le temps...raaaah 2 volume par an c'est pas assez !!
Revenir en haut Aller en bas
bioxmanrouge

bioxmanrouge


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : chez lui
Date d'inscription : 08/02/2007

Tsukihime - Lune et vampire ^^ Empty
MessageSujet: Re: Tsukihime - Lune et vampire ^^   Tsukihime - Lune et vampire ^^ EmptyDim 21 Oct 2007 - 11:04

Le volume 5?? yahh interressant ca!!!!

Je veux voir la suite avec le combat contre roa!! ah ca faisait un moment que je l'attendais!!! Je sais que le manga est long a écrire mais je vous en prie depechez vous^^
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Tsukihime - Lune et vampire ^^ Empty
MessageSujet: Re: Tsukihime - Lune et vampire ^^   Tsukihime - Lune et vampire ^^ EmptyJeu 20 Mai 2010 - 8:49

Aprés 1an et demi de silence radio et un report furtif et inexpliqué du volume 6 par Ki-oon, on apprend que la série reprend au Japon...et surtout ce termine. Les volumes 6, 7 et 8 vont sortir d'ici la fin de l'année chez nous, et le volume 9 qui sera aussi le dernier devrait nous arriver en début d'année prochaine. Une bonne nouvelle pour les fans qui comme moi se posaient des questions sur le statu éditorial de leur série.
Revenir en haut Aller en bas
marion
Titulaire
marion


Féminin Nombre de messages : 491
Age : 40
Localisation : le placard aux mangas
Date d'inscription : 03/12/2008

Tsukihime - Lune et vampire ^^ Empty
MessageSujet: Re: Tsukihime - Lune et vampire ^^   Tsukihime - Lune et vampire ^^ EmptyJeu 20 Mai 2010 - 11:59

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers


sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny


Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool


Oh mon Serge toujours à la pointe de l'information et en l'occurence de la meilleure puisque Tsukihime, c'est quand même vachement bien...
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Tsukihime - Lune et vampire ^^ Empty
MessageSujet: Re: Tsukihime - Lune et vampire ^^   Tsukihime - Lune et vampire ^^ EmptyJeu 20 Mai 2010 - 12:15

Je ne savais pas tu aimais Tsukihime, mais c'est un plaisir de te faire plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tsukihime - Lune et vampire ^^ Empty
MessageSujet: Re: Tsukihime - Lune et vampire ^^   Tsukihime - Lune et vampire ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tsukihime - Lune et vampire ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blood the last Vampire de Asuka Katsura
» Vampire Chronicles de Shirodaira et Kimura
» Vampire Knight et Night Exile : l'étrange coïncidence
» [Cinéma] Last Blood : adaptation de Blood the Last Vampire
» Jouez au jeu des fesses et gagnez une étoile de sheriff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: MANGA :: Chroniques-
Sauter vers: