LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 LOU ! de Julien Neels

Aller en bas 
+19
cobox
naphtalene
Floria
lily Gyver
Marie
bioxmanrouge
toitoine
Quilotoa
fred700
samoe55
clairette
ZORGLUB
Hermione
Falken
Vervamon
fabulous
PhilippeGrompf
fred
Serge
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

LOU ! de Julien Neels Empty
MessageSujet: LOU ! de Julien Neels   LOU ! de Julien Neels EmptyMar 13 Fév 2007 - 12:33

Lou !


[/url]LOU ! de Julien Neels Arton110


Alors, je ne suis pas un fan de bd franco-belge, mais pou ça comme pour le reste je marche au coup de cœur, et là, ben j’en ai eu un. J’ai découvert les aventures de cette jeune blonde dans la formule d’Eté de mon programme télé. Présentation.


Pour être clair : J’ADOOORREE TOUT DANS CETTE BD !!!

- Les personnages sont tous très bon, autant dans leurs design que dans leur personnalité. Ils sont tous attachant et très crédibles.

- Les couleurs sont très agréables à l’œil et s’accordent toutes correctement les unes aux autres et contribuent à créer cette ambiance si particulière et efficace.

- Les histoires sont très bonnes et très bien pensées. Majoritairement drôles, le propos de Julien Neels, bascule parfois dans l’émouvant et le mélancolique. Mais quelque soit l domaine, à chaque la réalisation et le résultat font mouches.

LOU ! de Julien Neels Neel_l10


Après avoir eu le prix de la meilleure Bd 9/12ans au Festival de la BD d’angouléme en 2005 pour son premier album ‘Journal Intime ‘, Neels et Lou ! récidivent avec un 2éme opus ‘MorteBouse’ sorti le 8 Juin 2005, et le 3éme et dernier en date, sorti cet été. .
Ici encore rien à redire, les fans du premier album retrouve leur marques et sont même agréablement surpris de voir que Julien Neels a progressé et maîtrise encore mieux son sujet et son univers encore plus cohérent, chacune des 46 planches de ce 2eme volet se terminant par une chute humoristique.
Lou ! fait sourire, et parfois même plus mais en aucun cas elle ne laisse indifférente, ça c’est sur.

Lou…c’est une fillette de 12 ans qui vit avec sa mère (une fan de jeux vidéo, auteur de roman en manque d’inspiration), dans un appartement au 3éme étage de son immeuble. Elle n’a jamais connu son père, mais cela ne l’empêche pas de rire et d’être joyeuse. Sur ce contexte de base viennent vite se greffer d’autres protagonistes tel que ; le chat (adopté après être rentré par la fenêtre), Tristan (qui est juste un copain…enfin peut être), Mina ‘la meilleure ami de Lou), Richard (voisin de pallier tout récemment installé et dont Lou est persuader qu’il y un truc entre sa mère et lui), et encore bien d’autre…

C’est dans cet univers animé, un peu fou, mais très cohérent et réaliste que Julien Neels, en s’inspirant de son quotidien, nous raconte la vie de Lou et son monde !! Une réussite à ne pas manquer…moi je suis définitivement conquis.

Mais comme rien ne remplace une bonne lecture, je vous fais cadeau de ces deux planches issues respectivement du 1er et du 2éme album. Comme ça cela vous donnera une idée et vous allez courir l’acheter sans hésiter !!!

LOU ! de Julien Neels Lout1_10LOU ! de Julien Neels Lout2_10

Cliquez pour agrandir

Killy
Déjà fan !!
Revenir en haut Aller en bas
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

LOU ! de Julien Neels Empty
MessageSujet: Re: LOU ! de Julien Neels   LOU ! de Julien Neels EmptyMar 13 Fév 2007 - 21:18

Je confirme qu'aucune gonzesse d'aucun âge que ce soit ne nous a jamais ramené mécontente aucun livre d'aucun tome que ce soit.

Et Lou grandit en même temps que ses lectrices, c'est pas Tintin qui peut s'en vanter.

Moi je suis une lectrice de LOU.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

LOU ! de Julien Neels Empty
MessageSujet: Re: LOU ! de Julien Neels   LOU ! de Julien Neels EmptyMar 13 Fév 2007 - 21:52

lol Fred !!
Donc pour le coup je moi une "lecteuse" alors !!
Assumons l'enfant qui est en nous, et notre part de féminité !!
Il n'empeche que cette Bd est génaile !!
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeGrompf
Auteur
Auteur
PhilippeGrompf


Masculin Nombre de messages : 887
Age : 43
Localisation : aurillac, mais je me soigne
Date d'inscription : 08/02/2007

LOU ! de Julien Neels Empty
MessageSujet: Re: LOU ! de Julien Neels   LOU ! de Julien Neels EmptyMar 13 Fév 2007 - 23:08

J'adore LOU aussi, et heu...

Même si c'est un hommage un brin trash, j'attend la suite de sa crise d'ado...

LOU ! de Julien Neels Louhallulx6
Revenir en haut Aller en bas
http://notalking.canalblog.com/
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 41
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

LOU ! de Julien Neels Empty
MessageSujet: Re: LOU ! de Julien Neels   LOU ! de Julien Neels EmptyMar 13 Fév 2007 - 23:42

Je vais pas apporter grand chose au débat parce qu'en fait il n'y a rien a dire de contradictoire. Lou est une série tout simplement géniale, lisible a tout les ages et quelque soit le sexe de l'heureux propriétaire de ces 3 livres.
D'ailleurs vivement juin ....

Sinon grompf, c'est génial également. Completement ... toi

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire


Dernière édition par le Sam 17 Fév 2007 - 9:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

LOU ! de Julien Neels Empty
MessageSujet: Re: LOU ! de Julien Neels   LOU ! de Julien Neels EmptyMer 14 Fév 2007 - 5:55

PhilippeGrompf a écrit:
Même si c'est un hommage un brin trash, j'attend la suite de sa crise d'ado...

Euh, Grompf, le sujet sur le punk, c'est plus loin :lol Laughing

Le jour où Glénat décidera de publier un collectif d'auteurs en hommage à Lou, un peu comme il y a eu pour Titeuf (et si j'en juge par la progression des ventes, ça ne saurait tarder), j'espère que tu en seras (pour la version adulte^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

LOU ! de Julien Neels Empty
MessageSujet: Re: LOU ! de Julien Neels   LOU ! de Julien Neels EmptyMer 14 Fév 2007 - 9:00

O_o ... pour être trash...
Ca c'est plus loin dans sa crise d'aod nan ? Ou alors elle a trop mangé de choux de bruxelle...?
Revenir en haut Aller en bas
Vervamon

Vervamon


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 44
Localisation : Pendelhaven
Date d'inscription : 17/03/2007

LOU ! de Julien Neels Empty
MessageSujet: Re: LOU ! de Julien Neels   LOU ! de Julien Neels EmptyMar 10 Avr 2007 - 18:25

D'accord avec vous Lou c'est tres tres fort. Les 3 albums se suivent tout en se renouvelant, sans jamais lasser.

J'aime beaucoup le graphisme que je trouve tres frais, et les couleurs acidulees de ces albums. Le look "informatique" passe plutot bien. Et j'adore l'utilisation de l'interieur du cartonnage et de la premiere page.

Bref, pour ceux qui ne connaitraient pas, a essayer d'urgence.
Revenir en haut Aller en bas
Falken

Falken


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 44
Localisation : Ben... sur le Clube, pardi !
Date d'inscription : 01/05/2007

LOU ! de Julien Neels Empty
MessageSujet: Re: LOU ! de Julien Neels   LOU ! de Julien Neels EmptyDim 6 Mai 2007 - 16:54

Ah ah ah ah ah, les deux planches que tu as mise sur ce poste sont vraiment trop poilantes !

En plus je les ai les 3 volumes !... Hé hé, euh... Bon aller, je vous laisse faut que j'aille les lire !
Revenir en haut Aller en bas
Hermione

Hermione


Féminin Nombre de messages : 271
Age : 38
Localisation : Où le regard ne porte pas...
Date d'inscription : 12/02/2007

LOU ! de Julien Neels Empty
MessageSujet: Re: LOU ! de Julien Neels   LOU ! de Julien Neels EmptyMar 8 Mai 2007 - 19:29

Ah oui, Lou c'est vraiment très chouette. J'en ai lu la moitié à Esprit BD pendant que Chacha et Fabulous dissertaient sur Morvan, et vraiment j'adore. Je n'ai pas entre 9 et 12 ans, mais j'ai pourtant l'impression de lire quelque chose qui a été écrit un peu pour moi.
D'ailleurs, c'est la même chose pour Seuls! que j'adore ; c'est une BD jeunesse mais c'est vraiment très bon. On ne sait pas trop où ça va à la fin de chaque tome mais pour le moment je suis séduite par les deux premiers !
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

LOU ! de Julien Neels Empty
MessageSujet: Re: LOU ! de Julien Neels   LOU ! de Julien Neels EmptyMer 9 Mai 2007 - 7:05

Content de voir que LOU arrive à fédérer autant de mon autour d'elle ^^
je ne peux que dire que j'attend avec impatience le tome 4...qui ne saurait tarder ^^ Cool
Revenir en haut Aller en bas
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 41
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

LOU ! de Julien Neels Empty
MessageSujet: Re: LOU ! de Julien Neels   LOU ! de Julien Neels EmptyVen 11 Mai 2007 - 6:48

Pour le mois de juin le 4, pour le mois de juin ... moi aussi z'attends avec impatience.
Etant donné que Lou grandit à chaque tome, et que ca se veux quand même une série jeunesse, je me demande comment il va aborder certains thèmes tels que l'évolution de sa sexualité par exemple (rien de pervers dans cette question). Mais il faut bien admettre qu'elle va bientot arriver à un age ou la question va se poser. Ainsi que tout ce qui fait les conneries de l'adolescence : les premieres cuites, les premiers joints etc...

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
ZORGLUB

ZORGLUB


Nombre de messages : 66
Age : 43
Localisation : ZORGLAND
Date d'inscription : 26/04/2007

LOU ! de Julien Neels Empty
MessageSujet: Re: LOU ! de Julien Neels   LOU ! de Julien Neels EmptyLun 14 Mai 2007 - 8:01

Et voila que maintenan, on parlme de bd pour gamin. apres la bd d'intello a deux balles vous avais l'air super serieux. vous faite pitié
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

LOU ! de Julien Neels Empty
MessageSujet: Re: LOU ! de Julien Neels   LOU ! de Julien Neels EmptyLun 14 Mai 2007 - 8:13

Quand tu auras appris à lire correctement, à réflechir, à ressentir, alors tu pourras réellement venir dire ce que tu penses...si tu penses.

Citation :
vous faite pitié
Ensuite en ce qui concerne ton jugement...honnetement venant de toi...
Revenir en haut Aller en bas
clairette

clairette


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Clermont- Le puy (et des fois Tulle pour faire plaisir à mon amoureux)
Date d'inscription : 13/02/2007

LOU ! de Julien Neels Empty
MessageSujet: Re: LOU ! de Julien Neels   LOU ! de Julien Neels EmptyLun 14 Mai 2007 - 10:58

et à écrire correctement!
Revenir en haut Aller en bas
http://kirikatoakham.skyblog.com
Falken

Falken


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 44
Localisation : Ben... sur le Clube, pardi !
Date d'inscription : 01/05/2007

LOU ! de Julien Neels Empty
MessageSujet: Re: LOU ! de Julien Neels   LOU ! de Julien Neels EmptyLun 14 Mai 2007 - 11:40

ZORGLUB a écrit:
Et voila que maintenan, on parlme de bd pour gamin. apres la bd d'intello a deux balles vous avais l'air super serieux. vous faite pitié

Tiens, Zorglub me donne une idée pour un nouveau super vilain dans "Cap'tain Biceps":
Le super vilain inutile : "plaque d'égout-man", qui gerbe régulièrement ses pensées nauséabondes ! Son pouvoir ? Polluer l'air ambiant !
- pouvoir en action ! "Prouuuuutt !"
C'est génial ! Non ? J'envoi tout de suite l'idée chez Glénat ! Merci Zorglub !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LOU ! de Julien Neels Empty
MessageSujet: Re: LOU ! de Julien Neels   LOU ! de Julien Neels EmptyLun 14 Mai 2007 - 12:40

il y a vraiment un truc que je comprend pas Zorglub. si tu n'aimes pas ce qu'il se dit dans le forum il ne tient qu'à toi de partir et ainsi laisser les autres en paix!

Vas-en trouver un autre qui te plaira mieux! Mad
Revenir en haut Aller en bas
samoe55

samoe55


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 52
Localisation : loin
Date d'inscription : 08/02/2007

LOU ! de Julien Neels Empty
MessageSujet: Re: LOU ! de Julien Neels   LOU ! de Julien Neels EmptyLun 14 Mai 2007 - 16:13

Citation :
Et voila que maintenan, on parlme de bd pour gamin. apres la bd d'intello a deux balles vous avais l'air super serieux. vous faite pitié

ZORGLUB TA GUE...


Dernière édition par le Mer 16 Mai 2007 - 9:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samoe55

samoe55


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 52
Localisation : loin
Date d'inscription : 08/02/2007

LOU ! de Julien Neels Empty
MessageSujet: Re: LOU ! de Julien Neels   LOU ! de Julien Neels EmptyLun 14 Mai 2007 - 16:14

Pour les autres excusez-moi, je perds mon sang froid des fois affraid
Revenir en haut Aller en bas
Hermione

Hermione


Féminin Nombre de messages : 271
Age : 38
Localisation : Où le regard ne porte pas...
Date d'inscription : 12/02/2007

LOU ! de Julien Neels Empty
MessageSujet: Re: LOU ! de Julien Neels   LOU ! de Julien Neels EmptyLun 14 Mai 2007 - 17:08

P***** Zorglub, mais ferme-là !

Ben oui, on lit des BDs compliquées, alors comme tu comprends pas tu dis des BDs "d'intellos". Mais jamais à deux balles, parce que justement elles se situent au-dessus de ton niveau de compréhension.
Ensuite, ben oui, on lit de la BD jeunesse, parce qu'on apprécie d'y trouver des détails placés là juste pour nous, et on apprécie de se reconnaître dedans.
Si tu ne comprends pas non plus Lou alors que des enfants de 6 ans adorent, tant pis pour toi !

Ça veut dire que ton cerveau (si tu en as un, ce dont je vais bientôt douter) et vraiment très limité...

Boudiou, si j'avais un mini-Zorglub dans mes élèves je crois que j'arriverais pas à me retenir... Au pilori Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fred700
Titulaire
fred700


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 46
Localisation : ex-aubiere / villeurbanne / hte savoie
Date d'inscription : 10/02/2007

LOU ! de Julien Neels Empty
MessageSujet: Re: LOU ! de Julien Neels   LOU ! de Julien Neels EmptyJeu 17 Mai 2007 - 9:15

Pour recentrer le débat, Lou avait eut le prix Jeunesse à Angoulème en 2005.

Sinon je n'ai pas acheté cette BD, on me l'a pretée (c'est assez rare qu'on me fasse découvrir un Bd, c'est plutot le contraire) j'ai lu et bien aimé.

Cette série est beaucoup plus ancrée dans la réalité que Titeuf ou Cédric avec beaucoup plus de cohérence entre les planches.

Je vais peut être bien me decider à l'acheter cette série moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

LOU ! de Julien Neels Empty
MessageSujet: Re: LOU ! de Julien Neels   LOU ! de Julien Neels EmptyJeu 17 Mai 2007 - 10:42

Surtout que le tome 4 arrivant prochainement sera un bon prétexte pour relire les anciens volume et enchainer sur cette nouvelle tranche de vie de la petite Lou ^^
Revenir en haut Aller en bas
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 41
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

LOU ! de Julien Neels Empty
MessageSujet: Re: LOU ! de Julien Neels   LOU ! de Julien Neels EmptyJeu 17 Mai 2007 - 19:37

ouin ouin le tome 4 est repoussé, sans doute jusqu'a la rentrée ...
voila sinon ben il faut relire les 3 premiers ...

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
Quilotoa
Titulaire
Quilotoa


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 43
Localisation : Loin
Date d'inscription : 30/08/2007

LOU ! de Julien Neels Empty
MessageSujet: Re: LOU ! de Julien Neels   LOU ! de Julien Neels EmptyVen 31 Aoû 2007 - 19:20

Bon, je débarque, alors vous excuserez ma lenteur, j'espère. Very Happy

J'adooooore Lou, c'est une copine qui m'a fait découvrir (quelle surprise !) et j'ai tout de suite accroché. J'ai lu que 2 tomes, je sais pas combien sont sortis...
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

LOU ! de Julien Neels Empty
MessageSujet: Re: LOU ! de Julien Neels   LOU ! de Julien Neels EmptyVen 31 Aoû 2007 - 19:27

Il y en 3 bientot 4...au mois d'Octobre( le 21 ?)...C'est troooop loooooong !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LOU ! de Julien Neels Empty
MessageSujet: Re: LOU ! de Julien Neels   LOU ! de Julien Neels Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LOU ! de Julien Neels
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: Chroniques-
Sauter vers: