LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Miyamoto Musashi de Ishinomori

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3175
Age : 40
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

Miyamoto Musashi de Ishinomori Empty
MessageSujet: Miyamoto Musashi de Ishinomori   Miyamoto Musashi de Ishinomori EmptyMar 14 Oct 2008 - 20:46

Miyamoto Musashi de Ishinomori 9782505004141
c'est sans doute l'une des pire couv que j'ai vu.

le dessin fait un peu penser à du Tezuka (mais bon, rien de surprenant) mais le mouvement est présent, et les personnages ont vraiment une vie, une force.

Nous avons ici une vue rapide (un seul tome, un peu court peut-être) de la vie de cet homme qui fut le plus sabreur de l'histoire du Japon.
Une enfance assez douloureuse (son père meurt quand il est encore jeune, sa soeur se fait agresser et il se voit contraint de la défendre en tuant 2 hommes) va le pousser à suivre la voie du guerrier.
Il n'a jamais perdu un seul combat, a écrit 2 livres dont Le traité des cinq roues que je vous conseille.
Il développa une technique de combat à 2 sabres dont on dit que personne ne peut vraiment la reproduire tant elle était propre à l'homme, à sa puissance, à son abnégation à ne jamais perdre quoi qu'il en coûte. Il avait pour habitude de faire attendre ces adversaires pour qu'ils s'énervent et perdent leur concentration. Il ne menait jamais un combat sans être pouvoir le gagner, et donc n'hésitait pas à repousser une confrontation.
Quelque part, cet homme est admirable pour avoir tout sacrifié à la poursuite de son but (même son "amie" d'enfance qu'il aime mais qu'il ne va jamais aimer comme il le voudrait)
Voila, ce n'est pas ma meilleure chronique mais j'espère vous avoir donné envie de lire ce livre.

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Miyamoto Musashi de Ishinomori Empty
MessageSujet: Re: Miyamoto Musashi de Ishinomori   Miyamoto Musashi de Ishinomori EmptyMer 15 Oct 2008 - 20:35

La couverture est hideuse, je confirme !!! Shocked Mad
Je ne me le prendrai qu'à titre d'occasion... Wink

Par contre, Catsuka a annoncé hier l'adaptation en long-métrage animé !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Nouveau long-métrage 2D en perspective chez Production IG avec l'annonce de la sortie en 2009 de Musashi Miyamoto : Soken ni Haseru Yume, adaptation des aventures du fameux héros de l'histoire du japon, véritable légende du sabre au pays du soleil levant. Mamoru Oshii développe le film, qui sera réalisé par Mizuho Nishikubo (réalisateur de la série Otogizoshi, et directeur de l'animation sur de nombreux films d'Oshii comme Ghost in the Shell, Patlabor 2, ou The Sky Crawler). Un staff de rêve qui comprend aussi Kazuto Nakazawa aux designs, Kazuchika Kise à la direction de l'animation, et Shuichi Hirata à la direction artistique.

Miyamoto Musashi de Ishinomori Musashi_ig
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Marc Gyver




Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 124
Localisation : Romagnat
Date d'inscription : 12/02/2007

Miyamoto Musashi de Ishinomori Empty
MessageSujet: Re: Miyamoto Musashi de Ishinomori   Miyamoto Musashi de Ishinomori EmptyJeu 16 Oct 2008 - 0:15

Meuhhnon, elle est pas hideuse, la couverture: elle pourrait même faire une bonne affiche pour un film de la série des "Karaté Kid"! Laughing

Sinon, l'histoire est sympa: je l'ai lu sur les conseils de Fab, et je n'ai pas été déçu (contrairement au ... surprenant... "Le Roi des Mouches": tu avais donc tellement d'invendus, Fab, pour en arriver à me conseiller ça? lol! ).

Si l'animation annoncée par Ben tient ses promesses, je sens qu'il ne faudra pas me traîner pour aller le voir.... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Miyamoto Musashi de Ishinomori Empty
MessageSujet: Re: Miyamoto Musashi de Ishinomori   Miyamoto Musashi de Ishinomori EmptyJeu 16 Oct 2008 - 7:45

Merci pour cette info Ben !! Si c'est Production IG qui régale ce ne peut être que du grand art.

D'ailleurs je ne saurais que trop de te conseiller leurs dernière série médiéval fantastique Seirei no Moribito magnifique à tout point de vue, mais aussi Real Drive, nouvelle série fruit de la collaboration de l'esprit génial de Masamune Shiro et des doigts de fée de ce studio...tout simplement aussi beau qu'un film O_o

Par contre, reste à savoir quelle parti pris ils choisiront quant à la vie de ce samurai légendaire, car comme toute légende elle a été trés romancé avec les années, et aussi grand bretteur qu'il fût Miyamoto Musashi, dans le genre raclure il se posait là. Il a contourné certains préceptes clé de l'art et de la philosophie des samurais pour la tourner à son avantage, et de là en a découlé son art du sabre et une nouvelle vision de la voie de l'épée.

Chose rare: aussi grand et légendaire qu'il fût...il a tout de même subit le plus grand affront qu'un samurai puisse subir dans sa vie...il est mort de vieillesse à 60 ans. ce qui prouve qu'il était certes trés fort, mais également qu'il n'a pas poussé son art jusqu'a trouver l'adversaire qui le surpasse.
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Miyamoto Musashi de Ishinomori Empty
MessageSujet: Re: Miyamoto Musashi de Ishinomori   Miyamoto Musashi de Ishinomori EmptyJeu 18 Juin 2009 - 13:04

Une excellente et prenante lecture !!! Smile
Quel récit, quelle vie, quel homme dévoué à sa propre voie !!! Shocked Very Happy
Je suis vraiment FAN de l'auteur, de son style graphique et de sa narration !!! cheers
Une édition plus que correcte... à part cette affreuse couverture !!! Twisted Evil
J'ai Addoorrrééé !!!!! sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Miyamoto Musashi de Ishinomori Empty
MessageSujet: Re: Miyamoto Musashi de Ishinomori   Miyamoto Musashi de Ishinomori Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Miyamoto Musashi de Ishinomori
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au café Kichijoji de Negishi Kyoko et Miyamoto yuki
» Cyborg 009 d'Ishinomori
» Hokusai de Shotaro Ishinomori
» Le Voyage de Ryu de Shotaro Ishinomori
» Kuzuryû de Shôtarô ISHInoMORI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: MANGA :: Chroniques-
Sauter vers: